NCAA saison 2011-2012

Modérateur : Modérateurs NBA

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

timick a écrit :bah tous les ans ya un seed 4 qui saute alors j'ai tenté wisconsin quoi ^^
Tu vas vraiment l'avoir mauvaise alors quand ils vont en plus sortir Vanderbilt demain soir... :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Bon pas trouvé qu'il y'ait eu de véritables surprises hier...

Région Sud

A suivre demain Kentucky face à Iowa State, une bonne petite équipe de la Big 12 qui a sorti tranquille le champion en titre qui n'était plus que l'ombre de lui même... Un seul être vous manque...
VCU a encore fait des siennes mais aura fort à faire face à Indiana.
Baylor aura un test interessant face à Colorado.

Région Ouest

Là aussi matchs interessants à suivre notamment entre Marquette et Murray State.
Louisville New Mexico ne m'afriole pas plus que ça....

Région Est

La ça s'annonce bien plus chaud, de bien belles affiches à commencer par Vanderbilt-Wisconsin, qui sera tout en opposition de style...
Syracuse devrait pouvoir passer kansas State
Match incertain entre Cincinati et Florida State
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

visiteur a écrit :
timick a écrit :bah tous les ans ya un seed 4 qui saute alors j'ai tenté wisconsin quoi ^^
Tu vas vraiment l'avoir mauvaise alors quand ils vont en plus sortir Vanderbilt demain soir... :mrgreen:

en fait je l'ai mauvaise parce que ya un seed 4 de sorti mais c'est michigan #-o
tu vois j'ai pas vu assez grand, j'aurai du miser sur deux seed 2 sorti d'entrée, ce qui s'est jamais fait dans l'histoire :mrgreen:

quand j'ai maté en live hier, a voir lehigh mené de 4 ou 5 pts a 20 sec de la fin, me suis dit c'est pas possible, ya forcément une erreur dans le score, et non, meme pas.
par contre, la gestion de la fin de match de st mary's c'est franchement abusé, +1 et la poss, incapable de remettre en jeu, derriere ya 2 lancers reussis pour purdue, sur l'action d'apres, le mec force un shoot et balance meme pas un sous marin puisque ca passe bien a gauche du cercle, 2 pts pour purdue derriere, et shoot difficile pris au buzzer.
je serai le coach de st mary's je l'aurai TRES mauvaise :evil: (et moi je l'ai puisque ca me fait une erreur de plus dans mon brackett)
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Ouais, t'imagines si t'avais choisi Michigan pour aller à l'Elite 8... Oui je sais c'est abuser, mais j'aime bien abuser.. :mrgreen:
J'aime pas Duke, mais vu leur tableau je les croyais peinard jusqu'au Sweet 16 voire l'Elite 8, Baylor, ça pète pas bien haut non plus...
Mizzouri, j'avais un gros doute, j'avais d'ailleurs misé Florida...
J'avais fait 15/16 le premier soir, là ma bracket a bien morflé... :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Bon ça a été un vrai jeu de massacres hier soir... et comme j'ai matté que très superficiellement les matchs, les nalyses vont pas aller bien loin (comment ça comme d'hab... :mrgreen: )

ça sera plus simple en fait de faire un preview sur le second tour...

Région Sud

ça a dégagé sévère... Le dernier match de cette région sera Xavier-Lehigh. Bon si voir Xavier n'est pas franchement une énorme surprise, celle de Lehigh en revanche.... Difficile de dire quoi que ce soit de cette rencontre. Lehigh doit sa présence au tournoi final à sa victoire finale dans la petite conférence Patriot League. Certes on voit que l'équipe n'a pas été ridicule face à des facs de bon niveau (à St Jonh's, Iowa State) voire d'excellent niveau (-9 à MSU). Mais de là à l'imaginer battre Duke.... Même si Duke... Enfin, quand même quoi... :mrgreen: Si on ne respecte plus les institutions surranées aux States, dans quel monde vit-on... :shock:

Région Ouest

Duel prévisible en MSU et Saint Louis. Juste aperçu le match de St Louis face à Memphis qui ne m'inspire aucun commentaire... :oops:

En revanche dans le bas du tableau, on aura droit à Florida-Norfalk State. Florida s'en est très bien sortie face à Virginia dont je pensais qu'elle lui donnerait plus de fil à retordre... En revanche Norfalk State, c'est comme Lehigh, c'est le genre de truc... Pis là y'a pas vraiment de signe annonciateur... Elle gagne sa petite conférence Mid Eastern, elle se prend une grosse rouste face à Marquette avant d'échouer de 2 pts une semaine après... Alors certes Mizzouri s'appuyait aussi beaucoup sur le shoot extérieur, mais bon...Elle se devait d'avoir d'autres arguments

Région Est

On revient plus dans les standards...

Florida State- Cincinati. Si Cincinati a eu un match accroché comme prévu face à Texas, en revanche Florida State semble avoir eu très chaud face à State Bonaventure ce qui n'était pas trop prévu là non plus...

Ohio State- Gonzaga. Ohio State a déroulé... et Gonzaga aussi, alors que je m'attendais à un match accroché face à West Virginia....


Région Midwest

North Carolina- Creighton. Sans soucis pour la première, au finish pour la seconde... A priori, match tranquilou pour UNC

South Florida-Ohio... Là également grosse surprise, de 2 équipes pas vraiment attendues. Simplement suivi l'élimination de Michigan devant Ohio qui ne souffre aucune contestation... J'ai retrouvé les travers de Michigan du début de saison où elle se cantonna à chercher des solutions à 3 pts et fut dominée dans sa défense. Fini l'agressivité de la recherche de la prise d'intervalle c'est son adversaire qui a largement imposé cette vision des choses... Dans ces conditions...


Kansas-Purdue. 1/2 surprise de retrouver Purdue, qui a dominé les débats... avant de se faire rejoindre mais pas coiffer...
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

j'en suis a 22/32 pour le moment c'est pas top mais j'ai pas d'equipes que je voyais aller loin, sortis d'entree.
j'imagine la tronche du mec qui a mis mizzou et / ou michigan, jusqu'au final 4 et qui a deja un zoli trait rouge dans sa finale a 4 alors qu'on arrive seulement au sweet 16 :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

j'ai fait 2 bracket, une pêchue (à 23/32), une couille molle à 20/32. J'ai toujours mes 4 participants au F4 dans l'une comme dans l'autre...
A partir de ce soir, les masques vont commencer à tomber (déjà que.... :mrgreen: )
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

pfff les badgers vont pas comprendre ce qui leur arrive :mrgreen:
par contre, le match de kentucky contre iowa state risque d'etre interessant, j'sais pas pourquoi mais je sens un cyclone sur les wildcats :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

et toi t'as compris ce qui arrive à ta bracket?... :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Bon un début de second tour très sympa, avec de beaux matchs et d'autres plus faiblards...

ça a commencé par Syracuse-Kansas State. Syracuse reste une belle équipe même en l'absence de Mélo. Son niveau de jeu lui a permis de disposer sans grandes difficultés de Kansas State. Certes ça n'était pas très compliqué... :mrgreen:

Ohio State- Gonzaga. Match beaucoup plus compliqué que je m'y attendais... La faute déjà au fait qu'Ohio State a attendu la 12ème pour commencer à défendre et à -7 (20-27). Ensuite, une fois rentré dans le match, pas trouvé que Mata insufflait à son équipe de grandes solutions... Sur la zone de Gonzaga, ce fut quasiment uniquement que du tir extérieur et du poste bas sur Sullinger systématiquement pris à 2... Ohio State s'en sort par quelques paniers de raccro aux rebonds offensifs, par le talent de ses intérieurs aussi, Sulinger bien sûr, mais Thomas aussi... Pas trop rassurant néanmoins pour la suite... Gonzaga est toujours une équipe qui joue bien au basket mais toujours smooth smooth...

Marquette- Murray State. Là j'ai trouvé que ça descendait sérieusement d'un niveau en terme de basket. Certes quelques belles individualités, de la défense aussi, de la dimension athlétique, mais surtout surtout du un contre un... Jeu peu construit et peu abouti où l'équipe de la Big East a fait la différence sur la fin...

Wisconsin- Vanderbilt. Là on remonte d'un cran... En matière de collectif et particulièrement de défense collective, Wisconsin est un must... Vanderbilt a mis 5 bonnes minutes à le comprendre et aura finalement couru après le score toute la rencontre. Une opposition de style comme prévu où à la fin c'est le meilleur basket qui gagne... Très bon match

Kentucky-Iowa State. Bon on n'ira pas jusqu'à dire que Kentucky a été accroché... Mais Iowa State a existé comme prévu jusqu'à la 30ème environ... Ensuite, c'est toujours la même histoire, il y a une telle densité de qualités individuelles dans cette équipe des Wildcats, une telle pression défensive, une telle dimension athlétique, que la digue de l'adversité finit par céder... J'ai toujours quand même l'ombre d'un doute quant à son intelligence collective et à répondre à une équipe qui lui tiendra tête physiquement. Mais avant qu'elle en croise une...

Indiana-VCU. Pas trop vu ce match qui semblait interessant et où Indiana revient de loin, très loin.... VCU a fait la course en tête une grande partie de la rencontre et c'est sur un ultime coup de boutoir décisif qu'Indiana est passé en force.

Baylor-Colorado. Match très bizarre car très équilibré pendant environ 35 minutes et d'un coup d'un seul, sur quelques paniers à 3 pts et actions d'éclat la différence se fait... Suis franchement pas fan de Baylor, là aussi jeu très individualiste et sans fioriture, mais les individualités sont intéressantes. Sur ce match Haslip fait quasi la différence à lui seul en signant un 9/12 derrière la ligne...

Lousville- New Mexico. Là non plus, pas un match terrible, on est loin des années fastes de Pitino question basket... Un match gagné à l'arrache.
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

visiteur a écrit :et toi t'as compris ce qui arrive à ta bracket?... :mrgreen:
ouais, le 4/4 au F4 s'eloigne :(

culé de badgers :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Pfff, il s'éloigne pas, c'est mort... :mrgreen:
Pis maintenant on va s'attaquer au cas Marquette, t'ain Marquette au F4 c'est comme miser le MSB à celui de l'Euroleague.... :mrgreen:
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

visiteur a écrit :Pfff, il s'éloigne pas, c'est mort... :mrgreen:
Pis maintenant on va s'attaquer au cas Marquette, t'ain Marquette au F4 c'est comme miser le MSB à celui de l'Euroleague.... :mrgreen:
affiche ton bracket plutot que te moquer bêtement (ouais je sais t'as pas trop de mal de ce côté) :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

J'en ai 2 en fait, tu veux la pêchue ou la couille molle?.. :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Moins bien vu cette seconde partie du 2nd tour, mais voila ce que j'en ai retenu...

Michigan State- Saint Louis.

ça n'a pas été une sinécure... Match assez disputé, pas véritablement accroché dans la mesure où Saint Louis n'a jamais donné véritablement le sentiment de pouvoir l'emporter, mais où MSU n'a jamais pu non plus véritablement la décrocher. J'ai trouvé le collectif de MSU assez terne, ça tournait beaucoup moins vite dans l'organisation du jeu offensif, comme si l'équipe n'était pas encore rentrer dans son tournoi. A revoir la semaine prochaine pour avoir une meilleure idée.

Florida-Norfalk State

Pas vu le match, en fait c'est normal, la TV américaine n'en a rien montré, suffit de voir le score pour constater qu'il n'y avait effectivement rien à voir.... :mrgreen:

Xavier-Lehigh.

Match assez bizarre où le tombeur de Duke commence par en mettre 15 à son adversaire pour ensuite s'étioler, se faire déborder, revenir dans le match et se faire battre... Pas vraiment accroché au jeu des 2 équipes...

Georgetown- NC State

Victoire de l'équipe d'ACC qui dominée au début de la rencontre a bien remonté la pente pour ne plus se faire rejoindre jusqu'au final.

South Florida-Ohio

Entre les 2 cenderilla du tour, c'est logiquement Ohio qui l'emporte. Comme face à Michigan, bien aimé cette équipe, assez percutante.

UNC-Creighton

Match sans grand soucis pour UNC qui a pu dérouler son jeu de transition. A partir de là, quand elle arrive à imposer son jeu, l'adversaire n'a plus grand chose à attendre....

Kansas-Purdue

Les Jayhawks reviennent de loin, très loin, vraiment très loin.. Ils ont dû être devant dans cette rencontre pendant 2 minutes, les 2 dernières, c'est effectivement celles qui comptent mais bon. Très gênes par l'organisation défensive de Purdue (sur les extraits du match, très peu vu Robinson pourtant l'une des pièces maîtresses de Kansas). ça se joue à quelques détails, des balles perdues au mauvais moment notamment.

Florida State-Cincinatti.

Match très accroché entre deux équipes très athlétiques sachant défendre. La différence est ténue, mais Cincinatti a mieux géré sa fin de match dans les moments clés...(une balle perdue sur la remontée de balle fait très mal à Florida State)
Répondre