[Draft 2011] Jour J: ça bouge en fin de premier tour

Modérateur : Modérateurs NBA

Avatar du membre
Sa boniche
All Star
Messages : 1509
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

[Draft 2011] Jour J: ça bouge en fin de premier tour

Messagepar Sa boniche » lun. 06 juin 2011 10:59

Avec la menace du lockout, beaucoup de jeunes joueurs ont préféré attendre avant de se déclarer pour la grande ligue. 2011 est donc considéré comme une draft de pauvre qualité où le rookie le plus attendu sera peut-être un jeune étranger drafté deux ans plus tôt et qui répond au doux nom de... Ricky RUBIO. Malgré tout, la draft reste très intéressante pour beaucoup de raisons, la première étant l'incertitude de l'ordre final, la deuxième étant les Cavaliers qui possèdent les choix 1 et 4. Je vous propose un petit aperçu de ce que nous réservera cette draft:

1 - Les Cavaliers ont le 1er choix, ça tombe bien, ils sortent d'une saison catastrophique et ont besoin de sang neuf pour reconstruire. Le problème est que nous ne sommes plus en 2003, il n'y a pas un deuxième LeBron James capable de changer l'image d'une franchise. Alors, que reste-t-il ? Deux possibilités, Kyrie IRVING, un jeune meneur plein de talent mais qui a longtemps été blessé durant son unique saison en NCAA. Les doutes quant à sa récupération et son vrai niveau ont été ravivé par le fait que le garçon ait refusé de participer aux mesurements physique et athlétiques. L'autre choix, c'est Derrick WILLIAMS, un garçon au physique intéressant, il est grand, mobile, rapide et plutôt bon au basket. Entre les postes 3 et 4, il a déjà le physique pour la NBA, il ne sera pas le prochain LeBron James mais on peut imaginer en lui une sorte de Rashard Lewis qui défend.

2 - Juste après les Cavaliers, les Wolves et leur choix numéro 2 devraient prendre le joueur qui n'a pas encore été sélectionné mais il y a un "mais". Avec la future arrivée de RUBIO, la venue d'IRVING serait difficile à gérer tandis que la venue de WILLIAMS, moins gênante, poserait tout de même un problème avec BEASLEY et LOVE en place. Il leur reste la possibilité de se diriger vers le grand Turc Ernes KUNTER. Celui-ci a passé une saison blanche à Kentucky mais son potentiel et son niveau, bien qu'égnigmatique, fait plus qu'intriguer. Beaucoup le voient aller haut, très haut.

3 - Utah considèrera très sérieusement KANTER mais leur raquette est bien fournie et les Jazz aiment beaucoup Brandon KNIGHT, un meneur plutôt scoreur qui s'est montré décisif dans les moments clés de la March Madness. C'est un peu le choix du coeur ou de la raison.

4 - Les Cavaliers, encore, peuvent choisir. Ce choix dépendra de leur premier choix, s'ils prennent IRVING en 1, ils espèreront choisir KANTER en 4 tandis que s'ils prenaient WILLIAMS en 1, KNIGHT serait un très bon 4ème choix. L'option WILLIAMS-KANTER peut être envisagé également.

5 - A Toronto, le choix est limité, il faut se renforcer vite et bien. Si Jonas VALANCIUNAS aurait pu être le meilleur choix, le fait qu'il reste deux ou trois en Europe devrait inciter les Raptors à ne pas le sélectionner. Beaucoup d'experts s'accordent à dire qu'un des points faibles de l'équipe est le poste de meneur, si les expertises s'avèrent juste, le choix de Kemba WALKER, si Brandon KNIGHT n'est plus disponible, s'impose. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ces expertises, Jose CALDERON et Jerryd BAYLESS forment un duo intéressant mélant jeunesse et expérience, scoring et passing, présent et futur. Ernes KANTER a tout son sens s'il est encore disponible car le poste de pivot est un des deux gros points faibles de cette équipe. L'autre gros point faible est le poste d'ailier, Jan VESELY ou Kawhi LEONARD seront longuement considérés. Le premier offre une envergure et des qualités basketballistiques incroyable tandis que le second offre sa défense et sa combativité, deux profils très différents.

6 - Washington aimerait mettre la main sur Ernes KANTER, il n'est pas impossible qu'il soit encore disponible en 6 mais cela est peu probable. La franchise veut construire autour de John WALL mais cela devrait prendre quelques années, dans ce contexte, Jonas VALANCIUNAS ne serait pas un mauvais choix mais les Wizards sont tombés sous le charme de Jan VESELY, le choix le plus probable ici.

7 - Les Kings de Sacramento ne sont pas vraiment des rois mais ils possèdent un effectif jeune et savent qu'ils ne sont pas loin d'avoir une équipe compétitive. Tyreke EVANS n'ayant pas convaincu en tant que meneur, Beno UDRIH est le titulaire indiscutable ce qui n'est pas un bon signe. Sacramento ne serait pas contre la sélection de Kemba WALKER qui a prouvé ses qualités de leader en remportant le titre NCAA. Kawhi LEONARD et Jan VESELY sont aussi des possibilités car le poste 3 des Kings est assez faible.

8 - Les Pistons sont dans une situation assez compliquée. Il y a des bons joueurs à Detroit mais la plupart son vieux et beaucoup sont entrés en conflit avec le coach en fin de saison. Que veut faire la franchise ? Choisir le meilleur joueur disponible est une réponse possible. Jusqu'à présent, huit noms ont été cité, à ceux là on peut rajouter Bismack BIYOMBO au physique monstrueux ou Marcus MORRIS, un vrai joueur de basket ou encore Alec BURKS, un arrière scoreur.

9 - Charlotte a surement fait une erreur quand ils ont transféré Gerald WALLACE, le vide laissé sur l'aile est énorme. Si LEONARD ou VESELY tombent aussi bas, ils seront fortement considérés. L'autre problem chez les Bobcats, c'est le poste de pivot Kwame BROWN a montré qu'il pouvait jouer au basket mais de là à être titulaire, il faut vraiment qu'il n'y ait personne d'autre derrière. C'est pour cela que Bismack BIYOMBO pourrait être sélectionné, si son basket est très rudimentaire, sa force physique et sa combativité lui permettent d'être présent défensivement ce qui serait déjà très utile.

10 - Bucks
Modifié en dernier par Sa boniche le ven. 24 juin 2011 9:26, modifié 2 fois.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.

ciao tutti
All Star
Messages : 4081
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Draft 2011] Suspense d'une draft au rabais

Messagepar ciao tutti » lun. 06 juin 2011 13:14

Pas oublier qu'il y a toujours Jamison et Baron Davis aux Cavs, ils seraient peut être bien à récupérer Williams et Kanter, ou bien Williams et Motiejunas...
y en a qui comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps...

Avatar du membre
Logan1973
Franchise Player
Messages : 733
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [Draft 2011] Suspense d'une draft au rabais

Messagepar Logan1973 » lun. 06 juin 2011 16:34

d'ailleurs y a beaucoup de mock drafts qui annoncent Williams et Motiejunas à Cleveland. Sinon à mon avis ça donner beaucoup de Best Player Avalaible comme draft, quitte à ensuite chercher dans la free agency ou dans les trades à rééquilibrer les effectifs.

Avatar du membre
Sa boniche
All Star
Messages : 1509
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Draft 2011] Suspense d'une draft au rabais

Messagepar Sa boniche » mar. 07 juin 2011 5:46

ciao tutti a écrit :Pas oublier qu'il y a toujours Jamison et Baron Davis aux Cavs, ils seraient peut être bien à récupérer Williams et Kanter, ou bien Williams et Motiejunas...


Antawn JAMISON aura 35 ans dans quelques jours et avait annoncé son envie de prendre sa retraite après la dernière saison de son contrat. Baron DAVIS a 32 ans mais son corps semble en avoir plus, cela fait bien longtemps qu'il n'a pas joué une saison complète. Cleveland pourra sur Ramon SESSION (25 ans), Anderson VAREJAO (28 ans) et JJ HICKSON (23 ans), le reste de l'effectif et, soit trop vieux, soit pas assez fort. Ramon SESSION pourrait être échangé pour faire de la place à IRVING mais Cleveland a vraiment besoin de se renforcer à tous les postes.
En ce qui concerne MOTIEJUNAS, c'est presque impossible qu'il soit pris aussi haut que 4. D'après moi, les deux seuls autres joueurs qui pourraient rentrer dans le top4 sont Jonas VALANCIUNAS et Jan VESELY. Jonas est très jeune et a un énorme potentiel mais manque de physique, c'est pour cette raison qu'il devrait rester encore une ou deux saisons en Europe. Jan a une grosse cote car il a un physique à la NOWITZKY, très grand, encore plus mobile que l'Allemand mais pas aussi bon shooteur. Vu les playoffs de Dirk, la cote de VESELY monte malgré tout, il devrait tomber en 6 chez les Wizards.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.

lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Draft 2011] Suspense d'une draft au rabais

Messagepar lope » mar. 14 juin 2011 17:02

Envisageable que les Cavs lachent leur 4eme tour de Draft contre un gros poisson ?

ciao tutti
All Star
Messages : 4081
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Draft 2011] Suspense d'une draft au rabais

Messagepar ciao tutti » mar. 14 juin 2011 20:13

ça dépend du poisson, LBJ aux Cavs? :mrgreen: plus sérieusement, ils ont beaucoup de marge salariale mais je ne suis pas sûr que grand monde soit intéressé par les Cavs et je pense que leur intérêt va plutôt dans le sens de prendre le 1 et le 4 quite à ce qu'ils aient à nouveau un bon tour de draft dans un an!
y en a qui comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps...

Avatar du membre
Sa boniche
All Star
Messages : 1509
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Draft 2011] Irving en 1, Williams en 2 mais qui après ?

Messagepar Sa boniche » mer. 15 juin 2011 7:14

D'après la plupart des rumeurs, les Cavs devraient prendre Irving en 1ère position mais ils aiment beaucoup Williams. Il y a quelques temps, ils avaient essayé de récupérer le choix 2 pour prendre Irving et Williams. C'est toujours possible, les Wolves seraient heureux avec le choix 4 et un autre joueur. Ils ont déjà Beasley qui joue au même poste que Williams et ils préfèreraient mettre la main sur Kanter qui rejoidrait Milicic et Pekovic sur le poste 5. Que ça soit avant ou après la draft, il devrait y avoir du mouvement.

Récemment, un workout à Sacramento a mis en valeur Jimmy Fredette, le meilleur marqueur NCAA de la saison passée, où le meneur a fait preuve d'une surprenante vitesse et d'une bonne défense. Les Kings considèrent très sérieusement de le prendre avec le pick 7 et cela pourrait faire tomber Kemba Walker beaucoup plus bas.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.

ciao tutti
All Star
Messages : 4081
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Draft 2011] Suspense d'une draft au rabais

Messagepar ciao tutti » mer. 15 juin 2011 19:19

Nan nan nan, Fredette il a une tête de Jazz :mrgreen:
y en a qui comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps...

Avatar du membre
Sa boniche
All Star
Messages : 1509
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Draft 2011] Suspense d'une draft au rabais

Messagepar Sa boniche » jeu. 16 juin 2011 9:02

Le probleme c'est que Fredette plait a beaucoup de monde et il a prouvé a Sacramento que ses deux plus grosses faiblesses présumées (vitesse et défense) ne sont pas si faible que ca. Pour info, les Kings ont organisé un workout avec plusieurs joueurs dont un petit meneur rapide en opposition a Fredette. D'apres les rapports, Fredette aurait réussit a tenir le meneur en homme a homme sur tout le terrain alors que le petit meneur rapide s'est fait explosé par la puissance de Jimmy. D'ailleurs, si vous vous demandiez ce que devient Shawn Bradley le géant longiligne, il chante dans un groupe de country et il chante une chanson a propos de Fredette :http://www.youtube.com/watch?v=4Es18vVugg8

Pour parler un peu des Francais, Albicy et Lauvergne se sont retirés de la draft, ils étaient les deux seuls a s'etre inscrits prématuremment et a avoir une chance d'etre drafté. Andrew Albicy sera automatiquement inscrit a la draft l'année prochaine tandis que Lauvergne a encore deux ans. Cette année donc, Antoine Diot et Edwin Jackson sont les deux joueurs qui ont le plus de chances d'etre pris. Il se dit qu'une équipe de la conférence Ouest qui a joué les playoffs serait assez intéressées par Jackson, il se murmure que ce serait les Lakers qui ont 3 choix lors de ce second tour. Antoine Diot, moins athlétique, a moins de chance d'etre retenu le jour de la draft mais il pourrait quand meme avoir son nom appelé en fin de second tour.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.

lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Draft 2011] Suspense d'une draft au rabais

Messagepar lope » jeu. 16 juin 2011 9:06

Même si concrètement les chances de voir Diot et Jackson en NBA sont quasi nuls, on pourra toujours se gargariser d'en avoir deux nouveaux de drafté.
Sinon c'est certain que si Fredette démoli les doutes sur ses capacités physiques, ça risque de monter très très fortement sa côte.

Avatar du membre
Sa boniche
All Star
Messages : 1509
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Draft 2011] Suspense d'une draft au rabais

Messagepar Sa boniche » ven. 17 juin 2011 7:57

Récemment, les Wizards ont proposé aux Wolves, le choix no6 + Javal MCGEE pour le choix no2 ce que Minnesota aurait refusé. Je ne comprends pas bien le refus des Wolves. Ce possible échange indique soit que les Wizards veulent KANTER à tout prix, soit qu'ils savent que Cleveland veut prendre IRVING et ils pourraient récupérer WILLIAMS en 2. Du côté de Minnesota, on a tout intérêt à échangé ce choix no2 parce que ni IRVING, ni WILLIAMS ne comblent des manques. Si KANTER venait à être pris en 2, ça changerait beaucoup de choses car les Jazz seraient ravis de choisir WILLIAMS étant donné que KIRILENKO ne semble pas vraiment vouloir revenir.

A moins d'une semaine de la draft, tout est encore possible et rien ne semble sur avec tous les transferts envisagés. Une chose intéressante à noter mais qui ne semble pas affecter la cote de WILLIAMS est la qualité et la quantité de joueurs évoluant au poste 3 de la prochaine draft. C'est pour cette raison que je pense que les Cavaliers, qui auront encore un très bon choix la saison prochaine, devraient prendre IRVING en 1 et le meilleur intérieur en 4 (KANTER ou VALANCIUNAS).

Lors de mon précédent message, j'avaias oublié Bangaly FOFANA qui a une petite chance d'être drafté après avoir fait un bon camp à Trévise et qui est un des plus grands joueurs cette année.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.

Avatar du membre
Sa boniche
All Star
Messages : 1509
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Draft 2011] Suspense d'une draft au rabais

Messagepar Sa boniche » ven. 24 juin 2011 9:24

La draft vient de se finir et beaucoup d'échanges surtout en fin de première tour, le début de la draft réserve peu de surprises:

Cleveland sélectionne Kyrie Irving (#1) et Tristan Thompson (#4). Ils envoient Justin Harper (#32) à Orlando en échange de 2 futurs choix au second tour. Leur dernier choix est Milan Macvan (#54).

Minnesota a été unes des équipes les plus actives, ils prennent Derrick Williams (#2) puis Donatas Motiejunas (#20) mais ils l'envoient à Houston en compagnie de Jonny Flynn, en échange, ils reçoivent Brad Miller et Norris Cole (#28). Leur dernier mouvement a envoyé Norris Cole à Miami en échange de Bojan Bogdanovic (#31), d'un futur second tour et de l'argent.

Utah prend Enes Kanter (#3) et Alecs Burks (#12), aucune transaction pour le moment.

Toronto voulait Jonas Valanciunas (#5) et ils l'ont eu, c'était leur seul mouvement.

Washington avait promis à Jan Vesely (#6) de le prendre et ils l'ont fait. Chris Singleton (#18) est tombé plus bas que prévu et les Wizards en ont profité et ils ont encore été opportunistes avec Shelvin Mack (#34).

Charlotte a envoyé Stephen Jackon, Shaun Livingston et Tobias Harris (#19) à Milwaukee tanndis qu'ils récupèrent Corey Magette et Bismack Biyombo (#7). Avec leur choix d'origine, c'est Kemba Walker (#9) qui rejoint les Bobcats. Leur choix du deuxième tour Jeremy Tyler (#39) est envoyé à Golden State pour de l'argent.

Detroit prend Brandon Knight (#8), Kyle Singler (#33) et Vernon Macklin (#52).

Milwaukee reçoit Tobias Harris (#19), Stephen Jackson, Shaun Livingston et Beno Udrih en échange de leur #10, John Salmons et Corey Magette. Au deuxième tour, c'est Jon Leuer (#40) qui est sélétionné.

Golden State voulait le shooteur Klay Thompson (#11) et ils l'ont eu. Avec aussi Jeremy Tyler (#39) pour une certaine somme d'argent.

Phoenix n'avait qu'un choix et c'est Markieff Morris (#13).

Houston, avec le choix suivant, a pris son frère jumeau, Marcus Morris (#14). Ils ont cédé Brad Miller et Nikola Mirotic (#23) pour Jonny Flynn et Donatas Motiejunas (#20).

Indiana a pris Kawhi Leonard (#15) et Davis Bertans (#42) pour les envoyer aux Spurs contre George Hill et Erazem Lorbek.

Philadelphie voulait se grandir et l'a fait avec Nikola Vucevic (#16), leur second choix fut Lavoy Allen (#50).

New-York semblait actif, au final ils ne prennent Iman Shumpert (#17) et achète le Josh Harrellson (#45) pour environ $700 000.

Portland prend Nolan Smith (#21) et Jon Diebler (#51). Plus intéressant, ils récupèrent Raymond Felton et Tanguy Ngombo (#57) mais pour cela, ils ont du se séparer d'Andre Miller, Rudy Fernandez, Petteri Koponen et d'un futur second tour.

Denver recrute l'énergétique Kenneth Faried (#22) et s'ils se séparent de Raymond Felton, ils récupèrent Andre Miller, Jordan Hamilton (#26) et un futur second tour.

Oklahoma City drafte Reggie Jackson (#24).

Boston reçoit JaJuan Johnson (#27) et un futur second tour en échange de Marshon Brooks (#25).

Dallas reçoit Rudy Fernandy et Petteri Koponen pour leur deux choix dans la draft: Jordan Hamilton (#26) et Tanguy Ngombo (#57).

New Jersey reçoit Marshon Brooks (#25) de Boston et ils utilisent leur choix du second tour pour prendre Jordan Williams (#36).

Chicago prend Jimmy Butler (#30) et récupère Nikola Mirotic (#23).

San Antonio se renforce avec Cory Joseph (#29) et Adam Hanga (#59) mais plus important, ils obtiennent Kawhi Leonard (#15) et Davis Bertans (#42) en échange de George Hill et Erazem Lorbek.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.

Avatar du membre
Sa boniche
All Star
Messages : 1509
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Draft 2011] Jour J: ça bouge en fin de premier tour

Messagepar Sa boniche » jeu. 16 févr. 2012 8:39

Après presque la moitié de saison écoulée, on peut s'apercevoir que la draft qui s'annoncait très faible à cause du lock out n'est peut être pas si faible que cela.

Tout d'abord, il y a les bonnes surprises avec Isaiah Thomas (#60) qui fait une belle rotation à Sacramento, il partage le temps de jeu en sortie de banc avec la sensation universitaire de la saison dernière Jimmer Fredette (#10) qui trouve petit à petit ses marques. Lavoy Allen (#50) qui est passé par Strasbourg qui se montre efficace depuis la blessure de Hawes aux Sixers, il a même gagné un poste de titulaire devant un autre rookie qui produit pourtant de meilleurs chiffres: Nikola Vučević (#16). Andrew Goudelock (#46) se convertit en meneur aux Lakers tout en montrant qu'il peut marquer. A Houston, c'est Chandler Parsons (#38) qui surprend en ayant plus de temps de jeu qu'à Cholet, il a pris la place de titulaire à Budinger et se montre très complet.

Sélectionnés en fin de premier tour, Norris Cole (#28) et MarShon Brooks (#25) s'avèrent être deux forts scoreurs tandis que Kenneth Faried (#22), Chris Singleton (#18), Iman Shumpert (#17) et Kawhi Leonard (#15) sont déjà rentrés dans les rotations de leurs équipes respectives. Dans les picks de la lotterie, le rookie des Suns, Markieff Morris (#13) défend sa place honorablement. Klay Thompson (#11) démontre que son shoot est toujours aussi bon et il est tout simplement un des meilleurs de la ligue derrière la ligne à 3pts. A Charlotte, Kemba Walker (#9) est un peu l'Allen Iverson du pauvre, Brandon Knight (#8) est tout aussi fort avec Detroit. Les internationaux Bismack Biyombo (#7) et Jan Veselý (#6) ont eu du mal au début mais ils sont tous les deux là dans un style qui leur est propre. Kyle Irving fait finalement un très beau premier choix de draft et les deux suivants, Derrick Williams et Enes Kanter montrent beaucoup de belles choses malgré un temps de jeu limité du à un gros effectif.

Au niveau des déceptions, on peut citer Tristan Thompson (#4) et Marcus Morris (#14) mais c'est à peu près tout ! Dans l'ensemble, les joueurs ont le niveau de la ligue et cette draft n'est pas si mauvaise que beaucoup le laissaient penser.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.