[NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Modérateur : Modérateurs NBA

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

[NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par nutz »

31/05 Miami Heat - Dallas Mavericks
02/06 Miami Heat - Dallas Mavericks
05/06 Dallas Mavericks - Miami Heat
07/06 Dallas Mavericks - Miami Heat

L'heure de la revanche pour Dallas

Parce que Dirk le vaut bien

Alors qu'en pensez vous de cette finale ? :bounce:
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8205
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par ciao tutti »

J'espère que les Mavs vont l'emporter, ça me ferait bien plaisir pour Kidd et Nowitzki, ils ont l'expérience pour l'emporter et surtout gagner un titre serait une belle récompense pour l'ensemble de leur carrière. Au-delà de ça, je trouve les Mavs bien plus complets, autour des 2 stars on a quand même Shawn "the matrix" Marion, j'étais sceptique par rapport à l'arrivée de Chandler mais c'est plutôt cohérent par rapport au style de jeu de l'équipe, et Jason Terry en sortie de banc reste une valeur sure... en plus de Barea et de ce que peuvent apporter Brewer et Stojakovic, je pense que l'équipe de Dallas est bien plus sympa à regarder et surtout bien plus capables de trouver la solution...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par Jay-V »

ciao tutti a écrit :surtout bien plus capables de trouver la solution...
Ben je serais nettement moins catégorique là-dessus.

J'attends de voir le premier match pour voir comment vont se comporter les intérieurs (+ James) de Miami sur Dirk, mais si ils arrivent à le freiner un tant sois peu alors ça sera très dur pour Dallas. Miami peut proposer une énorme défense et gêner tous les autres sans soucis. Dallas ne gagnera qu'avec un énorme Nowitzki (comme depuis le début des PO quoi...)

Pour Miami, le challenge est donc défensif. En attaque, personne ne peut arrêter Wade et James en même temps. ou alors c'est s'exposer à Chris Bosh (cf match 3 contre les Bulls). Et arrêter 1 des 2 ne suffira pas.

Mais belle finale en perspective. J'aime beaucoup Miami mais si Dallas gagne, je serais content pour Dirk et Kidd qui méritent quand même.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8205
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par ciao tutti »

Jay-V a écrit :
ciao tutti a écrit :surtout bien plus capables de trouver la solution...
Ben je serais nettement moins catégorique là-dessus.

J'attends de voir le premier match pour voir comment vont se comporter les intérieurs (+ James) de Miami sur Dirk, mais si ils arrivent à le freiner un tant sois peu alors ça sera très dur pour Dallas. Miami peut proposer une énorme défense et gêner tous les autres sans soucis. Dallas ne gagnera qu'avec un énorme Nowitzki (comme depuis le début des PO quoi...)

Pour Miami, le challenge est donc défensif. En attaque, personne ne peut arrêter Wade et James en même temps. ou alors c'est s'exposer à Chris Bosh (cf match 3 contre les Bulls). Et arrêter 1 des 2 ne suffira pas.

Mais belle finale en perspective. J'aime beaucoup Miami mais si Dallas gagne, je serais content pour Dirk et Kidd qui méritent quand même.
Kidd et Barea sont capables de créer le jeu et la présence extérieure de Jason Terry et Peja devraient permettre d'étirer la défense du Heat... je pense comme toi que c'est la défense de Miami qui jouera la finale, s'ils ne défendent pas, je pense que les Mavs ont plus de solutions offensives et sauront faire déjouer les 3 gringos...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par Jay-V »

Plus de solutions offensives certes, mais des solutions aléatoires. La pression d'une Finale c'est quand même autre chose, Dirk peut en témoigner. Kidd sera là mais j'ai plus de doutes sur les Barea, Peja et Marion.

Terry va quand même se coltiner D-Wade souvent (ou alors Kidd switchera)

Maintenant si effectivement Dallas trouve des solutions pour ralentir les TGV que sont James et Wade, alors Dallas aura une très grosse chance. mais j'en doute.
En fait, tout dépend vraiment de Dirk. Quand il est injouable, le passing game de Dallas est évidemment nettement supérieur à celui de Miami et ça complique sérieusement le dossier.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par lope »

Seulement je vois pas vraiment quelles solutions ils peuvent trouver. Et surtout on occulte le fait que les Mavs ont profité d'une conférence ouest assez faible cette année, entre les Nuggets en reconstruction, les Lakers en déconfitures, OKC avec peu d'expérience et en proie à des conflits internes (encore merci à Westbrook d'avoir confirmé ce que je pensais de lui).

Autant je peux blairer aucune de ces deux équipes, et encore plus Miami, autant le parcours de ces derniers me semble bien plus significatif. Pourtant assez mauvais en prono, avant le début des PO j'avais dis que la seule équipe qui m'inquiétais pour les Bulls étaient les Heat. J'ai eu confirmation de ma crainte, si les 2 jouent vraiment et permettent a Bosh d'avoir des boulevards, ils sont trop difficile à arrêter. Surtout si en face les postes 2 sont faibles.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par Sa boniche »

D'après moi, Dallas a les moyens de ralentir LeBron en lui offrant Shawn Marion en opposition direct et Corey Brewer pour le suppléer. Wade devrait se régaler car ses adversaires directs auront toujours un gros désavantage. Du côté de Dallas, si Dirk arrive à dominer à l'intérieur, cela libèrera des espaces pour les shooteurs et, si l'adresse est au rendez-vous, ça peut faire mal. Ce match, c'est aussi une opposition de style entre la défense de Miami et l'attaque de Dallas.

J'ai très peur que Miami ne remporte ce titre mais je suis totalement du côté de Dallas avec une bien plus beau, équilibré et collectif.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8205
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par ciao tutti »

Sa boniche a écrit :D'après moi, Dallas a les moyens de ralentir LeBron en lui offrant Shawn Marion en opposition direct et Corey Brewer pour le suppléer. Wade devrait se régaler car ses adversaires directs auront toujours un gros désavantage. Du côté de Dallas, si Dirk arrive à dominer à l'intérieur, cela libèrera des espaces pour les shooteurs et, si l'adresse est au rendez-vous, ça peut faire mal. Ce match, c'est aussi une opposition de style entre la défense de Miami et l'attaque de Dallas.

J'ai très peur que Miami ne remporte ce titre mais je suis totalement du côté de Dallas avec une bien plus beau, équilibré et collectif.
C'est tout à fait ma vision des choses même si objectivement j'avais dit pendant les demies contre OKC que le gagnant de la ligue était sur le match Bulls-Heat (même si ça me fait chier...)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par Jay-V »

Marion sur James ? il va prendre cher quand même à mon avis. Bosh a plus de chances de ralentir Nowitzki à mon sens. Quant à Brewer... ouais mais pas plus de deux minutes alors hein...
mitch_14
Franchise Player
Messages : 883
Enregistré le : dim. 23 août 2009 18:32

Re: [NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par mitch_14 »

C'est clair dallas le mérite, surtout kidd avec ses deux échec en finale avec new jersey et puis sa serai bien pour les deux frenchies :-) :-)
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par lope »

Jay-V a écrit :Marion sur James ? il va prendre cher quand même à mon avis. Bosh a plus de chances de ralentir Nowitzki à mon sens. Quant à Brewer... ouais mais pas plus de deux minutes alors hein...
Assez d'accord, Marion, c'est pas un grand défenseur hein
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par Sa boniche »

Jay-V a écrit :Marion sur James ? il va prendre cher quand même à mon avis. Bosh a plus de chances de ralentir Nowitzki à mon sens. Quant à Brewer... ouais mais pas plus de deux minutes alors hein...
Pour moi, Marion est un bon matchup pour ralentir LeBron, après il est certain qui va prendre cher comme tous les autres joueurs qui s'y sont essayés avant lui. Et puis, si tu mets par Marion sur lui, tu mets qui ? Dirk ? Jason Kidd ? Non sérieusement, à Dallas y a pas meilleur que Marion pour freiner LeBron.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
LJames23
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:22
Contact :

Re: [NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par LJames23 »

Déchirure d'un ligament à la main gauche pour Nowitzki. Déjà menés 1-0, les affaires se compliquent pour les Mavs...
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par nutz »

Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [NBA Finals 2011] Miami Heat - Dallas Mavericks

Message par Jay-V »

Quel match de merde... Heureusement que LBJ et D-Wade étaient là pour nous divertir un peu. la finale n'a pas vraiment commencé je trouve. Sauf que Miami mène 1-0 quoi.
Répondre