LOCK-OUT

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: LOCK-OUT

Message par lope »

Me semblait que dans le cas de Kirilenko c'était une clause jusqu'en janvier, donc logiquement il peut rentrer "gâcher" sa carrière à Utah.
Après, les chinois sont coincés, Martins, Chandler et Smith (même si Chandler était restricted, donc c'est quand même bizarre qu'il ait signé sans clause)
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8212
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: LOCK-OUT

Message par ciao tutti »

Smith je ne suis pas surpris, s'il était malin je pense qu'il aurait pu faire une carrière extraordinaire... pour Chandler, je suis hyper surpris, j'espère qu'on le reverra en NBA avant septembre 2012...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: LOCK-OUT

Message par Logan1973 »

lope a écrit :Me semblait que dans le cas de Kirilenko c'était une clause jusqu'en janvier, donc logiquement il peut rentrer "gâcher" sa carrière à Utah.
Après, les chinois sont coincés, Martins, Chandler et Smith (même si Chandler était restricted, donc c'est quand même bizarre qu'il ait signé sans clause)
Kirilenko il est free agent, il peut signer ailleurs qu'à Utah
Rock the casbah
Franchise Player
Messages : 714
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 10:50

Re: LOCK-OUT

Message par Rock the casbah »

ciao tutti a écrit :Smith je ne suis pas surpris, s'il était malin je pense qu'il aurait pu faire une carrière extraordinaire... pour Chandler, je suis hyper surpris, j'espère qu'on le reverra en NBA avant septembre 2012...
Je suis d'ailleurs bien curieux de voir ce que vont faire les NBAers exilés en Chine, en particulier Smith et Martin. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils fassent leurs valises sans rien dire à personne.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: LOCK-OUT

Message par lope »

Je me demande si Scalabrine va essayer de rechoper un contrat
Rock the casbah
Franchise Player
Messages : 714
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 10:50

Re: LOCK-OUT

Message par Rock the casbah »

C'est lui que tu as en avatar?

A Trévise il a montré qu'il savait encore (bien) jouer au basket.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: LOCK-OUT

Message par lope »

Ouaip c'est bien lui, celui qui me fait penser que j'aurai pu moi aussi accrocher une carrière NBA :mrgreen:

Blague à part, même en NBA il avait une grosse grosse adresse, mais je m'attendais pas à ce qu'il a sorti à Trévise quand même ! Là il a joué comme un vrai 3/4. Faudrait peut-être mieux qu'il y reste d'ailleurs, mais rien que pour voir l'United Center se levé à chacun de ses paniers j'aimerai qu'il retourne au Bulls !
Rock the casbah
Franchise Player
Messages : 714
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 10:50

Re: LOCK-OUT

Message par Rock the casbah »

Sa force, c'est justement d'être conscient de ses limites. Du coup il ne fait que ce qu'il maîtrise et ne gâche rien. Par contre il a visiblement choisi de quitter Trévise pour trouver une équipe NBA.

Et pendant ce temps là, Chris Paul demande à être transféré aux Knicks. Le gars a tout compris des épisodes précédents! La draft 2003, c'est vraiment la fausse bonne idée de l'histoire NBA.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: LOCK-OUT

Message par Sa boniche »

lope a écrit :Ouaip c'est bien lui, celui qui me fait penser que j'aurai pu moi aussi accrocher une carrière NBA :mrgreen:
Il ne te manque que 30 centimètres, 40 kilos et un vrai shoot... c'est vraiment pas passé loin :mrgreen: Pour continuer sur une note d'humour, j'aime beaucoup cette phrase tirée d'un article daté de 2009 qui retrace la carrière de Brian :
As a child, Scalabrine aspired to be a high school teacher and basketball coach before he realized that he himself could play.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8212
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: LOCK-OUT

Message par ciao tutti »

bah ouais, ça résume le garçon, la tête sur les épaules, bien conscient de ses limites, c'est pour ça qu'il est attachant et que les supporters de Boston et des Bulles l' adoraient
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: LOCK-OUT

Message par nutz »

Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: LOCK-OUT

Message par Firebat »

C'est bien beau, mais finalement quel est le contenu de cet accord ? Parce que les médias basket ont bien parlé de cet accord, mais au bout du compte, je n'en ai vu aucun qui en ait détaillé le contenu.

Pour ce que j'ai trouvé sur le l'Internet du Réseau de la Toile, en gros :

- les propriétaires vont désormais percevoir entre 49 % et 51% des revenus de la ligue, soit un transfert de 270 millions de $ des joueurs vers les propriétaires, approximativement, soit environ 610 000$ de pertes en moyenne par joueur, somme qui ne veut pas dire grand chose prise comme ça dans la mesure où le salaire minimum était de 470 000$ par saison pour un rookie en 2011, 1 100 000 pour un vétéran avec 10 ans de NBA. On pourrait penser que ce sont surtout les gros contrats qui devraient être touchés assez lourdement, mais il est intéressant de noter que le salaire médian est de 2 500 000$, et vu que le sport US repose en grande partie sur le star system, j'ai plutôt l'impression que ce sont surtout les joueurs proches du salaire médian qui vont être proportionnellement bien plus touchés que les mégastars à mégasalaires.

- instauration d'une luxury tax très lourde au-delà d'un certain seuil de dépassement du salary cap, fixé à 15 millions de $ : si une franchise vient à dépasser ce seuil de 15 millions, la luxury tax passe de "1$ de taxe pour 1$ de dépassement" à "3$ de taxe pour 1$ de dépassement". Principales franchises concernées : Miami, Orlando, Dallas, qui étaient ont payé en 2011 chacune 20 millions de luxury tax et qui sous cette nouvelle règle auraient payé 60 millions chacune.

- les contrats rookies sont inchangés, de même que les salaires minimaux, les durées maximales de contrats et les augmentations maximales de salaire.

- le montant de "dépôt" reste inchangé à 10% des salaires alors que les propriétaires voulaient un montant illimité. Il s'agit d'un système où 10% des salaires des joueurs sont gardés en dépôt et utilisés pour compléter les revenus de la ligue n'atteignent pas les revenus prévus (si j'ai bien compris le système).

- la mi-level exception, qui permet de signer un free agent au salaire moyen de la ligue même si cela provoque un dépassement du salary cap, n'a pas été supprimée, contrairement aux souhaits des propriétaires.

- les sign-and-trade n'ont pas été supprimés, contrairement au souhait des propriétaires qui voulaient les supprimer pour les franchises dépassant le salary cap. Toutefois, apparemment, après 3 ans de fonctionnement de ce nouvel accord, les sign-and-trade ne seront plus possibles pour les franchises dépassant le salary cap de plus de 4 millions de $.





C'est tout ce que j'ai pu trouver à propos de ce nouvel, mais j'ai pas non plus spécialement cherché.
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: LOCK-OUT

Message par Firebat »

Résumé des principaux points du nouvel accord (en langue padchénou) :

ici
Répondre