Boston plus favori que Chicago ?

Modérateur : Modérateurs NBA

Badiane86
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 14:39

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par Badiane86 »

Le plus de Boston c'est que il s ont quatres stars .. Avec le jeune Rondo les gachettes Allen et Pierce et la fantastique defenseur Granett !
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par ciao tutti »

Basketo-Phil a écrit :pour le "bon" meneur à la tête du Heat, un Rondo ou un Rose monopoliserait trop la balle PAR RAPPORT aux besoins de Wade et de LeBron d'avoir la balle dans les mains. Le Heat n'a pas besoin d'un meneur créateur, car ce sont les deux stars qui "créent" avec leurs percées à 1 contre plusieurs. En revanche, un meneur qui sait jouer sans ballon, avec un shoot, c'est utile. D'où le bon choix sur Bibby.

Haslem me semble aussi une bonne pioche : solide en défense, pas trop maladroit.

pour les Bulls et Bogans, c'est un peu ce qu'on entends depuis le début de la saison : la seule faiblesse de Chicago (outre l'inexpérience collective du groupe au plus haut niveau), c'est le poste 2, avec le relatif échec du nouveau venu Brewer.
En même temps, Brewer n'a jamais vraiment eu sa chance, même en début de saison c'était Bogans dans le 5... je suis relativement déçu d'ailleurs, vue sa saison passée au Jazz, je m'attendais à bien mieux...
Pour les Celtics, Garnett et Allen sont quand même sur la pente descendante, ils scorent toujours mais je trouve qu'ils ont trop de jours "sans". Ce qui peut les sauver c'est d'avoir tradé Perkins pour récupérer Krstic, bon défenseur, besogneux, un 5 de complément hyper intéressant.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par françois67 »

ciao tutti a écrit :
Basketo-Phil a écrit :pour le "bon" meneur à la tête du Heat, un Rondo ou un Rose monopoliserait trop la balle PAR RAPPORT aux besoins de Wade et de LeBron d'avoir la balle dans les mains. Le Heat n'a pas besoin d'un meneur créateur, car ce sont les deux stars qui "créent" avec leurs percées à 1 contre plusieurs. En revanche, un meneur qui sait jouer sans ballon, avec un shoot, c'est utile. D'où le bon choix sur Bibby.

Haslem me semble aussi une bonne pioche : solide en défense, pas trop maladroit.

pour les Bulls et Bogans, c'est un peu ce qu'on entends depuis le début de la saison : la seule faiblesse de Chicago (outre l'inexpérience collective du groupe au plus haut niveau), c'est le poste 2, avec le relatif échec du nouveau venu Brewer.
En même temps, Brewer n'a jamais vraiment eu sa chance, même en début de saison c'était Bogans dans le 5... je suis relativement déçu d'ailleurs, vue sa saison passée au Jazz, je m'attendais à bien mieux...
Pour les Celtics, Garnett et Allen sont quand même sur la pente descendante, ils scorent toujours mais je trouve qu'ils ont trop de jours "sans". Ce qui peut les sauver c'est d'avoir tradé Perkins pour récupérer Krstic, bon défenseur, besogneux, un 5 de complément hyper intéressant.
t'es sérieux quand tu parles des celtics?? c'est bien tout le contraire! perkins est un gros défenseur, dur sur l'homme capable de géner n'importe quel pivot et ils l'ont tradé alors qu'il y avait une grosse alchimie entre lui et les 4 autres du 5 majeur. Kirstic est un bon joueur de complément, mais rien à voir avec perkins. Boston va être tributaire du rendement des deux O'neals.
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par Basketo-Phil »

Si Brewer n'a pas été dans le 5, on peut supposer que c'est parce qu'il ne faisait pas l'affaire, mais bon, là, c'est mon côté coach qui parle ! :mrgreen:

Pour le trade de Perkins, ne résumons pas la comparaison entre Perk et Krstic. Il y a quand même la 3ème lame d'OKC qui est arrivée chez les Verts. Un joueur comme Green, ça peut quand même être intéressant.
Un scoreur au relai du tandem Pierce-Allen, et un poste 3/4 pour jouer small ball comme l'année du titre avec Posey. Maintenant, faut que la mayonnaise ait le temps de prendre.

Ca tombe bien, le test Heat est arrivé. On va avoir un bon élément de réponse !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par ciao tutti »

françois67 a écrit :
ciao tutti a écrit :
Basketo-Phil a écrit :pour le "bon" meneur à la tête du Heat, un Rondo ou un Rose monopoliserait trop la balle PAR RAPPORT aux besoins de Wade et de LeBron d'avoir la balle dans les mains. Le Heat n'a pas besoin d'un meneur créateur, car ce sont les deux stars qui "créent" avec leurs percées à 1 contre plusieurs. En revanche, un meneur qui sait jouer sans ballon, avec un shoot, c'est utile. D'où le bon choix sur Bibby.

Haslem me semble aussi une bonne pioche : solide en défense, pas trop maladroit.

pour les Bulls et Bogans, c'est un peu ce qu'on entends depuis le début de la saison : la seule faiblesse de Chicago (outre l'inexpérience collective du groupe au plus haut niveau), c'est le poste 2, avec le relatif échec du nouveau venu Brewer.
En même temps, Brewer n'a jamais vraiment eu sa chance, même en début de saison c'était Bogans dans le 5... je suis relativement déçu d'ailleurs, vue sa saison passée au Jazz, je m'attendais à bien mieux...
Pour les Celtics, Garnett et Allen sont quand même sur la pente descendante, ils scorent toujours mais je trouve qu'ils ont trop de jours "sans". Ce qui peut les sauver c'est d'avoir tradé Perkins pour récupérer Krstic, bon défenseur, besogneux, un 5 de complément hyper intéressant.
t'es sérieux quand tu parles des celtics?? c'est bien tout le contraire! perkins est un gros défenseur, dur sur l'homme capable de géner n'importe quel pivot et ils l'ont tradé alors qu'il y avait une grosse alchimie entre lui et les 4 autres du 5 majeur. Kirstic est un bon joueur de complément, mais rien à voir avec perkins. Boston va être tributaire du rendement des deux O'neals.
Oui je suis sérieux. Krstic défend moins que Perkins mais quand tu joues à côté de Garnett, t'as pas forcément besoin d'une brute en dessous, le choix de Krstic (détaché de Green) c'est aussi le choix d'un 5 qui a de vrais mains de basketteur, yougo avec une vraie capacité de shoot, des bases solides, c'est un profil totalement différent mais qui peut permettre aux Celtics d'avoir une autre solution en attaque si les stars sont bien marquées ou qu'ils sont dans un jour sans...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par Basketo-Phil »

Là, je ne suis pas trop d'accord avec toi ciao.

Essentiellement pour une raison : Perkins était parfaitement intégré au collectif des Celtics, alors que pour Krstic, tout reste à faire.

Quand à la nécessité d'avoir une "brute" en poste 5, avec l'élimination d'Orlando, c'est surtout dans l'optique d'une finale NBA contre les Lakers que la question pourrait se poser. Face à la paire Bynum/Gasol, ça peut être bien d'avoir Garnett et une "brute" je pense.

Mais on est encore loin d'être là !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par ciao tutti »

en terme d'intégration c'est évident, Krstic, comme Green, ne sont pas intégrés à l'équipe mais je reste persuadé que dans le jeu des Celtics, Krstic peut apporter plus que Perkins qui a quand même 2 grosses mains gauches carrées...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par Basketo-Phil »

Et tu penses que, même sur cette saison, Krstic peut apporter plus que le Perk ?

On peut aussi s'interroger sur la complémentarité avec Garnett qui s'écarte beaucoup. Perkins jouait très près du cercle, Krstic s'écarte nettement plus aussi.
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par ciao tutti »

Non, cette année, le Perk aurait été bien plus utile... ce qui pourra sauver les Celtics sur les PO c'est l'apport de Jeff Green si jamais il réussit à avoir quelques ballons... je suppose que tu te dis déjà que le trade n'a pas d'intérêt parce que l'an prochain, ils auront tous un an de plus et seront certainement bien plus grillés que cette année, je suis plutôt d'accord à moins que Green et Krstic s'intègrent vraiment à la rotation...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par Basketo-Phil »

Non, pas forcément, car quand on parle des équipes un peu vieilles, on dit vite "c'est maintenant ou jamais" alors que souvent, ça s'étale encore plusieurs années. A la rigueur, ce qui m'inquiète le plus pour les Celtics, c'est de savoir si Rivers va reprendre du service.
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par ciao tutti »

Ils ont quand même O'Neal et Allen sur leurs dernières années...s'ils ne vont pas chercher le titre cette année, je pense que l'an prochain on verra beaucoup plus Marquis Daniels, Jeff Green, Krstic (à moins que Baby Davis???) et l'explosion de Rondo pour compenser Ray Allen, le rendement un peu plus faible de Garnett et l'absence du Shaq (qui n'aura de toute façon pas pesé très lourd pour le moment)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par Basketo-Phil »

tu trouves que Ray Allen est proche de la retraite ? Il me semble quand même qu'il tient encore bien la route, non ?
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par ciao tutti »

Il tient bien la route mais je le pense sur la pente decendante... c'est un shooteur, tant qu'il joue avec des gars qui attirent la défense il pourra tirer son épingle du jeu, ce dont je doute si Garnett fait moins peur...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par nutz »

Dallas et Atlanta plus favoris que Les Lakers et Chicago ? :-k :mrgreen:

Banguy, tu peux ouvrir les nouveaux topics pour les 1/2 finales de Conf' ? :wink:
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: Boston plus favori que Chicago ?

Message par Basketo-Phil »

C'est l'année des trouble-fêtes !!!

Et dire qu'on disait en début de saison que les plus grosses équipes devenaient intouchables en regroupant tous les meilleurs joueurs !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Répondre