MVPire de l'année

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
hardwood
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007 14:44
Localisation : 73

Message par hardwood »

Oui, meme si son influence ne se voit pas dans les stats, que Stoudemire est revenu à son meilleur niveau (ou presque) il n'a pas fait une superbe saison.
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: MVPire de l'année

Message par Tiamat »

ENORME déterrage de topic! :D

L'idée était bonne je trouvais alors pourquoi pas faire dans le recyclage ? :toothy4:

Bon alors, quelques propositions, je n'ai pas mis de joueurs anonymes, seulement des grosses déceptions :

- Corey Magette : 10M$ l'année, 32 matchs sur la saison, 15pts à 37% =D>
- Tyrus Thomas : 8M$, 5,6pts et 3,7rbds. N'a jamais pu confirmer son potentiel #-o

Comment ça, je tire sur une ambulance ? :crybaby:


- Luke Walton : payé 5M$ pour voir des matchs à de bonnes places, même si c'est Cleveland...
- Lamar Odom : peut-être le must du must...
- Charlie Villanueva : comme Walton, sauf que lui, c'est 8M$ :lol:
- Andris Biedrins : porté disparu, 9M$
- Petit bide : Kevin Marin, qui dépasse laborieusemnt les 41%, vraiment trop irrégulier cette saison
- Danny Granger : pareil que Martin, mini-bide. Bon joueur, pas une saison affreuse mais une maldresse au shoot et une irrégularité incroyables.
- Mo Williams et ses caprices :violent1:
- Eddy Curry mais je veux pas l'enfoncer encore plus et James Jones, invisible ou presque.
- Kwane Brown -> pareil que Curry
- Johan Petro : n'arrive pas à s'imposer malgré l'absence de Lopez et de James :roll:
- Bon ben je pense qu'on peut mettre Melo, dans une certaine mesure ... Plus boulet qu'autre chose cette saison, sauf sur les derniers matchs
- Gilbert Arenas : comme Curry et Brown, je n'enfonce pas (quelle miséricorde :mrgreen: )
- Mehmet Okur, qui se déguise en Casper (très réussi!)
- Hasheem Thabeet : no comment! :-"
- Devin Harris : désillusion

- Pour terminer, l'ensemble des Wizards :toothy10: (sauf Séraphin et Booker)

Voilà ma liste !

:wav:
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: MVPire de l'année

Message par lope »

Un peu sévère pour Arenas qui a trouvé sa place dans l'effectif de Memphis en tant que role-player. Pour rappel, voir son magnifique match contre Durant en saison régulière. Idem pour Granger, Indiana fait son meilleur classement depuis les années Miller...

Mais c'est vrai que le bide de l'année c'est Lamar Odom sans aucun doute. On peut rajouter Ben Gordon pour l'ensemble de son oeuvre aussi.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: MVPire de l'année

Message par Sa boniche »

Vous semblez oublier le fantastique Rashard Lewis, certes, il a longtemps été blessé ce qui ne joue pas en sa faveur pour ce titre mais quand il était en mesure de jouer (28 matchs dont 15 comme titulaire), il valait quand même 7,8pts et 3,9rbs, le tout en seulement 26 minutes de moyenne. Par contre, ce qui devrait lui donner le titre, c'est le bilan de son équipe quand il jouait : 6 victoires (dont 2 contre les Bobcats) pour 22 défaites (2-13 quand il était titulaire). Pour ceux qui l'ignorent, Rasard Lewis est le 2ème plus gros salaire de la NBA avec plus de 22 millions de dollars sur l'année et, ô merveille, il en touchera presque 24 millions la saison prochaine. Une très bonne occasion pour lui de tenter le doublé au titre de MVPire.

Sinon, dans les gros salaires on a quand même Elton Brand, pas mauvais mais loin de la valeur de son contrat qui lui rapporte 17 millions sur la saison.

Edit: j'ai oublié de mettre les pourcentages de monsieur Lewis, donc les voici : 38% aux shoots dont 24% à 3pts
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: MVPire de l'année

Message par lope »

C'est vrai que pour le coup, il a été tellement transparent cette année que j'y pensais plus...Beau boulet pour les Wizards.
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: MVPire de l'année

Message par Tiamat »

Les Wizards l'ont pris en connaissance de cause, je n'estime donc pas Lewis comme THE boulet.

C'est un peu pareil pour Arenas mais un peu cher le role player. Et je ne crois pas que Lewis ait ramené des flingues dans le vestiaire. Arenas e fait deux bons matchs depuis qu'il est à Memphis, c'était début Avril. Tout le reste du temps : néant

Et il ne joue presque pas en playoffs. Alors OK, ce n'est pas LE bide, mais je l'ai cité quand même, il le mérite amplement.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: MVPire de l'année

Message par Sa boniche »

Je ne suis pas d'accord, on parle de flop, Arenas a été recruté par Memphis alors qu'il était free agent, il n'est pas beaucoup payé et Memphis l'a recruté en sachant qu'il ne serait le joueur qui pouvait mettre 30 points par match comme lors de ses années sous le maillot des Wizards. D'après hoopshype.com, Arenas aurait reçu $300,000 sur la saison, on est pas loin du minimum (si ce n'est pas le minimum) pour un joueur avec son expérience donc Arenas n'est pas un flop.

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour donner des mentions à Biedrins, Walton, Odom, Magette, Tyrus Thomas, Kwame Brown et Okur.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: MVPire de l'année

Message par Tiamat »

Sa boniche a écrit :Je ne suis pas d'accord, on parle de flop, Arenas a été recruté par Memphis alors qu'il était free agent, il n'est pas beaucoup payé et Memphis l'a recruté en sachant qu'il ne serait le joueur qui pouvait mettre 30 points par match comme lors de ses années sous le maillot des Wizards. D'après hoopshype.com, Arenas aurait reçu $300,000 sur la saison, on est pas loin du minimum (si ce n'est pas le minimum) pour un joueur avec son expérience donc Arenas n'est pas un flop.

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour donner des mentions à Biedrins, Walton, Odom, Magette, Tyrus Thomas, Kwame Brown et Okur.
Bien, bien tu m'as convaincu :)
En plus, étourderie de ma part, il ne profite effectivement plus de son gros contrat #-o
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: MVPire de l'année

Message par Logan1973 »

étonnant que personne n'ait cité Jefferson, pourtant si y a un qui prend du pognon pour pas grand chose en retour c'est bien lui
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: MVPire de l'année

Message par Tiamat »

Richard Jefferson (s'il s'agit bien de lui) est sans doute surpayé, effectivement.

Mais il reste un bon joueur et a quand même plus apporté cette saison qu'un Odom ou Lewis. Surtout qu'il s'est retrouvé à Golden State avec la moitié de l'équipe à l'infirmerie et une fin de saison sans intérêt, à part faire jouer les jeunes. Mais mine de rien, ils ont pas une équipe dégueulasse les Warriors. A oir l'année prochaine si tout le monde est en forme. (ce qui est beaucoup demandé c'est vrai -> Bogut :( et Curry :cry: )
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8162
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: MVPire de l'année

Message par ciao tutti »

Sa boniche a écrit :Je ne suis pas d'accord, on parle de flop, Arenas a été recruté par Memphis alors qu'il était free agent, il n'est pas beaucoup payé et Memphis l'a recruté en sachant qu'il ne serait le joueur qui pouvait mettre 30 points par match comme lors de ses années sous le maillot des Wizards. D'après hoopshype.com, Arenas aurait reçu $300,000 sur la saison, on est pas loin du minimum (si ce n'est pas le minimum) pour un joueur avec son expérience donc Arenas n'est pas un flop.

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour donner des mentions à Biedrins, Walton, Odom, Magette, Tyrus Thomas, Kwame Brown et Okur.
Maggette? t'es dur là... il a été longtemps blessé mais a fait de bons matchs quand il pouvait... ensuite, Odom, je ne suis pas sûr que ce soit lui le boulet, on lui a pas demandé son avis, les dirigeants de Dallas sont venus le chercher sachant qu'avec Nowitzki il jouerait jamais, je suis presque triste pour lui...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: MVPire de l'année

Message par Sa boniche »

Maggette, c'est le leader offensif de la pire équipe NBA et si le résultat collectif n'est pas sa faute, il shoote à 37% sur la saison. Le mettre avec tous les autres, c'est dur oui, mais ce n'est pas injustifié. Pour Odom, on lui donne 20 minutes par match, ce n'est pas fantastique mais avec le talent qu'il a et les joueurs autour de lui, il aurait du mieux faire. La paire Nowitzki/Odom a joué ensemble et le duo aurait pu être intéressant.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: MVPire de l'année

Message par Tiamat »

C'est surtout qu'on a jamais senti Odom s'investir réellement pour sa nouvelle équipe. Il a été transféré sans son accord à Dallas, OK. Mais c'est pas le premier à qui ça arrive. Surtout que ça auraît pû être pire quand même.

Il aurait pu composer avec Marion et Dirk un très bon trio sur les postes 3-4.


Et Magette a quand même été assez décevant. Dur de relever le niveau d'une équipe aussi faible surtout qu'il est un peu juste pour enfiler le costume de franchise player mais là quand même, il a vraiment été médiocre cette saison.
CCRB
All Star
Messages : 1685
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:24

Re: MVPire de l'année

Message par CCRB »

Je vote Carmelooser, encore sorti au premier tour des PO (m'enfin ça va ils ont réussi à gagné un match) NYC ne gagnera pas de titre tant qu'il fera partie de l'effectif.


La déception francaise: Nicolas Batum (et je le dis parce que je suis ultra fan du bonhomme) mais Roy définitivement out, Wallace tradé il devait endossé (enfin) le costume de star et force est de constaté qu'il n'a pas réussit cette saison, le problème c'est qu'il n'aura pas éternelleemnt de telle chance sous peine de stagner pour le reste de sa carrière.

Un trade serait peut etre salutaire pour lui.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: MVPire de l'année

Message par Sa boniche »

On parlait des pires, t'as vu la fin de saison de Carmelo ? Et puis où sont les Knicks sans lui ? Ils accrochent les playoffs grace à une bonne fin de saison, portés par Carmelo, leader incontestable. Sur les playoffs, il fait une pointe à 41 points et il est plutôt correct dans l'ensemble de la série, regarde ce que fait Danny Granger et tu verras que LeBron + Battier ne font pas de cadeau en défense.

Pour Batum, il a fait quelques gros matchs mais non, ce n'est pas une mauvaise saison, si tu envoyes Mattews et Crawford ailleurs, là, Nicolas Batum va jouer à son vrai niveau. Il se fait voler les tickets shoots par des mangeurs de ballons, je te propose de voir les analyses de raph dans le sujet des Blazers, il suit les performances de Batum de près et ses analyses sont convaincantes. De toute façon, Batum est restricted free agent, il pourrait partir (sign-and-trade) et n'hésitera à faire marcher le système. Les Spurs sont intéressés mais je ne sais pas s'ils peuvent sortir l'argent.

Quoiqu'il en soit, Carmelo Anthony et Nicolas Batum n'ont pas leur place ici.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Répondre