MVPire de l'année

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: MVPire de l'année

Message par lope »

CCRB a écrit : Désolé pour le hors sujet mais j'aime bien avoir raison
J'ai décidé d'arrêter la discussion après avoir lu ça puisque j'ai bien compris que ça n'avait aucun intérêt, donc ne t'attend à rien d'autres
CCRB
All Star
Messages : 1685
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:24

Re: MVPire de l'année

Message par CCRB »

lope a écrit :
CCRB a écrit : Désolé pour le hors sujet mais j'aime bien avoir raison
J'ai décidé d'arrêter la discussion après avoir lu ça puisque j'ai bien compris que ça n'avait aucun intérêt, donc ne t'attend à rien d'autres

Si tu veux on continue la discussion sur un autre topic.

C'est con que quand je te demande d'argumenté tes opinions tu parte...
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: MVPire de l'année

Message par lope »

CCRB a écrit :
lope a écrit :
CCRB a écrit : Désolé pour le hors sujet mais j'aime bien avoir raison
J'ai décidé d'arrêter la discussion après avoir lu ça puisque j'ai bien compris que ça n'avait aucun intérêt, donc ne t'attend à rien d'autres

Si tu veux on continue la discussion sur un autre topic.

C'est con que quand je te demande d'argumenté tes opinions tu parte...
Non mais comme tu dis d’emblée que tu veux avoir raison je vois pas l'intérêt d'avoir un dialogue de sourd, ni ici ni ailleurs donc sujet clos.
CCRB
All Star
Messages : 1685
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:24

Re: MVPire de l'année

Message par CCRB »

lope a écrit :
Non mais comme tu dis d’emblée que tu veux avoir raison je vois pas l'intérêt d'avoir un dialogue de sourd, ni ici ni ailleurs donc sujet clos.
Ben ouais comme tout le monde je pense j'aime avoir raison, j'ai pas dit que je refusé de reconnaitre que je pouvais avoir tort...
Tu m'a toujours pas fait changer d'avis en fait...

Quand je dis que je n'aime pas Granger, ni Anthony j'attend pas que tout le monde soit de mon avis, mais c'est justement dans la discussion que tu peux faire changer d'avis quelqu'un.

Moi je suis venu t'expliquer mon point de vue libre à toi de le critiqué et de le contesté, c'est justement le but de ce genre de forum, si tu refuse de le faire ne post même plus, parce là c'est du flood.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: MVPire de l'année

Message par lope »

Ton point de vue c'est qu'un type qui tourne a 18,0 ppg, 7 rpg 3 apg à +14,00 à l'efficiency durant ces playoff mérite d'être considéré comme un flop. Des moyennes sensiblement identique durant la saison, meilleur scoreur de son équipe 3eme de la conférence est, 2-2 dans les PO contre le Grand favori de la compétition. Rajouté à ça qu'on peut considérer qu'il score moins car des mecs comme West, Hill pour ne citer qu'eux vont plus marquer que des Dunleavy ou Murphy qu'il a cotoyé dans ses meilleurs années aux scoring.
Des mecs mieux payés que lui et pas aussi efficace je crois qu'il y en a.
Après il est clair que lors des 3 premiers games, il a réussis à isoler James qui plus dribblé qu'habituellement, nuit a la circulation de balle du heat (avec l'aide de George efficace sur Wade) et a mis leur jeu sur un faux rythme qui entraine des tirs les pieds dans le ciment des artilleurs du Heat. C'est pas non plus par magie que les mecs se mettent à dévisser tout d'un coup...Mais ça faut avoir analyser durant les matchs, c'est plus subtile que lire les statistiques.

Après effectivement quand Lebron se met en mode ultra all-star, Wade aussi, ça complique tout mais franchement je vosi pas bien qui les aurait stoppé cette nuit là.
Pour information c'est toi qui relance continuellement après t'être fait passé pour un type trop ouvert d'esprit ce qui est assez cocasse.
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: MVPire de l'année

Message par Tiamat »

lope a écrit :Ton point de vue c'est qu'un type qui tourne a 18,0 ppg, 7 rpg 3 apg à +14,00 à l'efficiency durant ces playoff mérite d'être considéré comme un flop. Des moyennes sensiblement identique durant la saison, meilleur scoreur de son équipe 3eme de la conférence est, 2-2 dans les PO contre le Grand favori de la compétition. Rajouté à ça qu'on peut considérer qu'il score moins car des mecs comme West, Hill pour ne citer qu'eux vont plus marquer que des Dunleavy ou Murphy qu'il a cotoyé dans ses meilleurs années aux scoring.
Des mecs mieux payés que lui et pas aussi efficace je crois qu'il y en a.
14 d'éval pour un franchise player, t'avoueras que c'est un peu juste. C'est même carrément insuffisant.

Ok, il n'y a pas que les stats mais on peut quand même les prendre en compte. Granger ne fait pas une belle saison. Il shoote autant que les autres années où son équipe était plus faible mais score moins.

Granger tentait 15,9 fois l'année dernière pour 20,5pts à 42,5% aux tirs
Cette saison : 15,2 tirs pour 18,7pts à 41,6%

Son équipe est plus forte cette saison, normal qu'il score moins, je suis d'accord. Mais pourquoi son pourcentage baisse ? Cela devrait être l'inverse. C'est ce qu'on a observé chez tous les franchise player qui ont vu leur équipe se renforcer. Granger a fait un début de saison limite catastrophique et a un peu remonté la pente sur la seconde moitié de la SR. Mais pour moi, il n'est pas au niveau attendu et il est nettement en-dessous qu' en 2008 et 2009. On attend mieux de lui que 6/15 de moyenne.

En playoffs, il a été pas mal contre Orlando mais il se fait bouffer face à Miami. Il est à 14pts à 35% ! Il a enfin fait un match correct sur le game 4 mais vu ce qu'il a pris en défense, on peut presque effacer cette rencontre. C'est sûr que face à James, il est pas gâté mais à ce moment là, qu'il shoote un peu moins.

Sa défense s'est peut-être améliorée mais ça reste largement perfectible. En plus il prend une technique par match, ya mieux comme leader. Bref, Granger ne m'a pas convaincu pour l'instant.
CCRB
All Star
Messages : 1685
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:24

Re: MVPire de l'année

Message par CCRB »

lope a écrit :Ton point de vue c'est qu'un type qui tourne a 18,0 ppg, 7 rpg 3 apg à +14,00 à l'efficiency durant ces playoff mérite d'être considéré comme un flop. Des moyennes sensiblement identique durant la saison, meilleur scoreur de son équipe 3eme de la conférence est, 2-2 dans les PO contre le Grand favori de la compétition. Rajouté à ça qu'on peut considérer qu'il score moins car des mecs comme West, Hill pour ne citer qu'eux vont plus marquer que des Dunleavy ou Murphy qu'il a cotoyé dans ses meilleurs années aux scoring.
Des mecs mieux payés que lui et pas aussi efficace je crois qu'il y en a.
Après il est clair que lors des 3 premiers games, il a réussis à isoler James qui plus dribblé qu'habituellement, nuit a la circulation de balle du heat (avec l'aide de George efficace sur Wade) et a mis leur jeu sur un faux rythme qui entraine des tirs les pieds dans le ciment des artilleurs du Heat. C'est pas non plus par magie que les mecs se mettent à dévisser tout d'un coup...Mais ça faut avoir analyser durant les matchs, c'est plus subtile que lire les statistiques.

Après effectivement quand Lebron se met en mode ultra all-star, Wade aussi, ça complique tout mais franchement je vosi pas bien qui les aurait stoppé cette nuit là.
Pour information c'est toi qui relance continuellement après t'être fait passé pour un type trop ouvert d'esprit ce qui est assez cocasse.
Tout d'abord merci pour ce post (comme quoi j'ai bien fait de relancé :) )

Ensuite je suis d'accord citer Granger, Anthony dans les MPire c'est de la pure provoc' parce qu'il y a bien pire qu'eux dans la ligue, mais ce que je leurs reprochent c'est de ne pas correspondre au statuts de franchise player qu'on veut bien leurs donnés.

Je te rejoint sur le fait que george est bien meilleur défenseur sur l'homme que lui (pour moi James n'a pas dévisser dans la série).

Outre sa défense qu'on va qualifiée de passable, et son état d'esprit juste pas au niveau (il a juste pas un mental de grand joueur) il est rarement clutch, il ne porte pas son équipe comme peuvent le faire entre autre James, Kobe, Durant, Dirk, Duncan,.... Il ne fait pas partie (encore une fois pour moi c'est assez subjectif) de ces joueurs qui vont te faire gagner des titres.

Et j'éspère d'ailleurs que Collison et/ou Hibbert deviendront des tops joueurs si les Pacers veulent décrochés un titre, parce que Granger peux contribuer à gagner un titre mais tout simplement pas en tant que leader.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
CCRB
All Star
Messages : 1685
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:24

Re: MVPire de l'année

Message par CCRB »

Sinon pour faire une "vraie" team MVPire:

Jimmer Fredette pour avoir clairement foiré sa saison rookie.Jamal Crawford pour pourrir totalement une franchise qui n'en avait pas besoin...
Richard Jefferson que tout le monde a déjà oublié à San Antonio
Tyrus Thomas, pour réussir à ne pas faire ses stats dans la pire équipe de la ligue.
Brendan Haywood parce que Mahimmi est meilleur que lui :) (humour)

Au bout du banc:

Gilbert Arenas (plus globalement pour l'ensemble de sa carrière) même si je m'attendais à pire quand je l'ai vu débarqué à Memphis.
Trevor Ariza pour ne toujours pas confirmé ce que j'attendais de lui quand il était au Lakers... c'est à dire un all-around player de luxe.
Metta World Peace pour le changement de nom le plus improbable du monde (pour les mauvais gestes sur mon chouchou Harden)
Rashard Lewis No comment.
Nick Collison pour le ratio points/salaire.

Coach: Mike D'antoni
GM: Jordan Michael :mrgreen:
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: MVPire de l'année

Message par lope »

CCRB a écrit :
lope a écrit :Ton point de vue c'est qu'un type qui tourne a 18,0 ppg, 7 rpg 3 apg à +14,00 à l'efficiency durant ces playoff mérite d'être considéré comme un flop. Des moyennes sensiblement identique durant la saison, meilleur scoreur de son équipe 3eme de la conférence est, 2-2 dans les PO contre le Grand favori de la compétition. Rajouté à ça qu'on peut considérer qu'il score moins car des mecs comme West, Hill pour ne citer qu'eux vont plus marquer que des Dunleavy ou Murphy qu'il a cotoyé dans ses meilleurs années aux scoring.
Des mecs mieux payés que lui et pas aussi efficace je crois qu'il y en a.
Après il est clair que lors des 3 premiers games, il a réussis à isoler James qui plus dribblé qu'habituellement, nuit a la circulation de balle du heat (avec l'aide de George efficace sur Wade) et a mis leur jeu sur un faux rythme qui entraine des tirs les pieds dans le ciment des artilleurs du Heat. C'est pas non plus par magie que les mecs se mettent à dévisser tout d'un coup...Mais ça faut avoir analyser durant les matchs, c'est plus subtile que lire les statistiques.

Après effectivement quand Lebron se met en mode ultra all-star, Wade aussi, ça complique tout mais franchement je vosi pas bien qui les aurait stoppé cette nuit là.
Pour information c'est toi qui relance continuellement après t'être fait passé pour un type trop ouvert d'esprit ce qui est assez cocasse.
Tout d'abord merci pour ce post (comme quoi j'ai bien fait de relancé :) )

Ensuite je suis d'accord citer Granger, Anthony dans les MPire c'est de la pure provoc' parce qu'il y a bien pire qu'eux dans la ligue, mais ce que je leurs reprochent c'est de ne pas correspondre au statuts de franchise player qu'on veut bien leurs donnés.

Je te rejoint sur le fait que george est bien meilleur défenseur sur l'homme que lui (pour moi James n'a pas dévisser dans la série).

Outre sa défense qu'on va qualifiée de passable, et son état d'esprit juste pas au niveau (il a juste pas un mental de grand joueur) il est rarement clutch, il ne porte pas son équipe comme peuvent le faire entre autre James, Kobe, Durant, Dirk, Duncan,.... Il ne fait pas partie (encore une fois pour moi c'est assez subjectif) de ces joueurs qui vont te faire gagner des titres.

Et j'éspère d'ailleurs que Collison et/ou Hibbert deviendront des tops joueurs si les Pacers veulent décrochés un titre, parce que Granger peux contribuer à gagner un titre mais tout simplement pas en tant que leader.
Si tu as compris que je parlais de lui en tant que leader c'est que je me suis peut-être mal exprimé mais je ne le voyais pas comme un franchise player à la James mais juste que je trouvais que tu le rabaissais un peu trop pour ce qu'il est. C'est clair qu'il lui manque du leadership, mais par contre un tout petit mieux entouré (ou si cette équipe d'Indiana voit des mecs comme tu dis comme Hibbert, Collison, Hansbroug progresser..). Le seul pb c'est que je ne vois aucun de ces 3 là non plus pouvoir porter une équipe sur son dos. Ils me font penser aux Spurs mais juste la version en-dessous.
Par contre la défense passable je ne sais pas en saison les qques matchs que je n'ai vu ne m'ont aps choqué, en PO contre le magic je l'ai trouvé bien face a une opposition pas top et je maintiens ce que j'ai dis sur James. J'ai pas vu cette nuit mais apparement il a continué en mode James NBA2K12.
Par contre le fait est que pour Granger, c'est actuellement bien lui le leader de cette équipe statistiquement, pratiquement...En cours de match, il rentre quand même des gros shoots, après y a pas eu énormément de situation de money-time à gérer non plus, en tout cas pour ces PO. Après son état d'esprit, il est décrié par les deux frangins bisounours Wade/James comme nasty mais c'est simplement parce que des types physiques et provoquant comme lui y en a plus beaucoup. Il tient a James et Wade et le dit, et y en a pas eu beaucoup comme ça ces dernières années (hormis les c's qu'ils ne le disent parce qu'on sait qu'ils n'aiment personne de toute façon. Sa réputation est très exagéré.
CCRB
All Star
Messages : 1685
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:24

Re: MVPire de l'année

Message par CCRB »

Pour le statut de leader je parle de la façon dont on le considère en général.
Et moi non plus je vois mal les jeunes devenir des vrais franchise player (la comparaison à SAS est audacieuse parce que là bas ya 3 joueurs qui pourrait etre franchise player partout ailleurs :) )

J'ai vu 3/4 du match hier, les faits importants,
-Granger se blesse
-Heat à 60% au shoot (+ 50% 3pts Battier à mis dedans)
-Pacers autour de 30% au shoot

beaucoup de jeu rapide, Wade et James se sont fait plaisir.
Pas mal de vilains gestes (Handsbrough sur Wade, Haslem sur Handsbrough,...)

Je vois mal les Pacers renversé la situation désormais...
Quelqu'un à des news de Bosh (saison finie ou éventuel retour pour les finales de conf...??
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: MVPire de l'année

Message par Tiamat »

West s'est blessé aussi, mais devrait être là pour le game 6. C'est moins sûr pour Granger.

Bosh est pour l'instant "Out indefinitely". Pas vraiment de news quoi...
Répondre