Joueur recherche emploi dans le secteur du basket

Modérateur : Modérateurs Emploi

Répondre
anthodu81100
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 12:00

Joueur recherche emploi dans le secteur du basket

Message par anthodu81100 »

Bonjour je suis à la recherche d’un travail dans le milieu du coaching sportif ainsi que d’obtenir des diplômes dans le domaine du coaching voici mon parcours au niveau du basket tout d’abord il faut savoir que j’occupe plusieurs postes au sein de mon club :
Premièrement je suis joueur, arbitre et entraineur.


Pour finir j’occupe un poste d’entraîneur durant plusieurs années j’ai suivi une équipe de poussins à cadets avec grand plaisir d’ailleurs j’ai réussi a créer une cohésion entre mes joueurs ainsi qu’une bonne relation entraineur joueur la preuve est que je les ai suivis tout ce temps ,suite a un déménagement pour raisons professionnelles cette année il faut savoir que tellement le coaching des jeunes me manqué j’ai du me trouver un club sur place et j’ai eu l’opportunité d’aider une personne a coacher des U15.
L'an passée j'ai eu le plaisir de partir un an en Espagne pour poursuivre mes études et j'ai eu l'occasion d'encadrer une équipe de u17 ce fut une période très enrichissante car le basket en Espagne est différent du basket français donc j’ai pu apprendre une nouvelle culture au niveau basket.

Ensuite durant mes années de coaching en France j’ai réalisé plusieurs stages de perfectionnement durant les vacances scolaires afin de travailler les fondamentaux pour les plus jeunes un stage dans la bonne humeur et sérieux.

Ensuite dans mon club j’ai pu organiser diverses manifestations :
Des sortis avec les jeunes dans les clubs professionnelles comme par exemple à Gravelines. Les jeunes apprécient beaucoup ce genre d’événement d’ailleurs il y avait des étoiles qui sortaient de leurs yeux.

Ensuite en cours d’année quand j’ai l’opportunité nous allons participer à divers tournois ce qui permet de passer des moments privilégiés avec les jeunes ainsi que d’améliorer la cohésion d’équipe qui est une notion primordiale pour moi car pour moi une équipe de basket c’est une équipe donc il faut qu’il y a une sensation de bonheur qui plane autour de l’équipe que j’entraine , d’autant plus par moment nous avons joué contre des équipes étrangères et je peux vous garantir que les jeunes ce sont des moments inoubliables.

Les évènements ou j’ai eu la chance de participer :
Organisation d’un tournoi de mon club durant les week end de paque ou sont représentés toutes les catégories du club donc mes missions étaient (invitations des équipes, sono, communication, chercher des activités de gala par exemple match de nationale, spectacle des crazy dunkers … ).

Evènement convivial entre les parents les entraineurs et joueurs par exemple en Septembre organisé un tournoi entre nous par exemple (poussins contre poussines poussins contre benjamins bien sur adaptés sur toutes les équipes et après généralement il y a un repas organisé.

Ou par exemple tout simplement durant le mois de Septembre le club diffusé les matchs de l’équipe de France de basketball pour l’euro c’est qui a permis de réunir pas mal de personnes.

Bien évidemment je suis conscient que je ne dispose pas diplômes pour le coaching mais je sais que je sais m’y prendre dans ce domaine car je travaille beaucoup dessus. Voici quelques qualités essentielles que je possède pour exercer dans le domaine de coaching sportif.
Pédagogue pour moi c’est super important surtout chez les jeunes, toujours ce mettre a leur place et se demander pourquoi ils ont agi comme cela, utilisés les bons mots ou tout simplement leur expliquer d’une façon plus imagé.

Gentil poli et sociable je respecte les règles pour moi c’est essentielles c’est pour ça que la relation que j’ai eu avec les parents de mes joueurs ainsi que mes joueurs c’est toujours bien passé.

J’ai une bonne capacité d’analysé quand il y a un problème je le vois directement donc ce qui me permet d’adapter la stratégie de l’équipe pour contrer l’équipe en face, de même cela me permet de travailler sur les points faibles de l’équipe.

Etre à l’écoute et conseiller.

Je peux vous apporter mes capacités dans le domaine évènementiel (communication démarchage …).
Voilà je vous ai écrit ce petit texte à la place de mon cv basket parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire seulement que j’ai super envie d’avoir ma chance dans le monde du coaching professionnelle mais voilà sachez que je suis une personne qui s’investit beaucoup et qui ne compte pas ses heures dans les salles de basket parce que moi pour cela représente plus qu’un loisir.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et je suis a votre entière disposition pour plus de renseignements bonne journée.
coachlandes
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 21:07

Re: Joueur recherche emploi dans le secteur du basket

Message par coachlandes »

Club du sud ouest (landes) cherche profil identique
Pouvez vous me contacter en mp
Cordialement
teamN3
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 11:33

Re: Joueur recherche emploi dans le secteur du basket

Message par teamN3 »

bonjour
C'EST QUOI TON NIVEAU DE JOUEUR?
SPORTIVEMENT
Gcoach
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 8:36

Re: Joueur recherche emploi dans le secteur du basket

Message par Gcoach »

Club NM3 midi pyrénées,
contactez moi en mp svp
Répondre