coupe du monde 2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

coupe du monde 2022

Message par fredFC »

Je suis pas loin de penser qu'il y a un gros blême au niveau de la coupe du monde femme 2022 il y a un retard d'un an par rapport au processus de la dernière WC2018 : pour celle -ci le processus de sélection avait démarré début 2014 les intentions de candidature devant être déposées fin mai 2014 ( à fin mai 2018 rien de fait ) . Les pays candidats faisaient l'objet d'un contrôle sur place durant qui se terminaient en août 2014 ( là aussi rien de fait en août 2018 ) . Il ne devait pas y avoir foule de candidats il semble que seul l' Espagne avait candidaté dans les délais . Israêl a du candidater tard car la visite a eu lieu à l'automne mais ça devait permettre de dire que la Fiba choisissait entre au moins 2 pays si 1 seul candidat en lice c'est même pas la peine de se réunir .La décision finale de donner la WC2018 à l'Espagne était rendue mi-décembre 2014 . Sur le site de la Fiba on parle du nouveau mode de sélection via les fenêtre internationales ( idem WC homme ) mais NADA sur la WC2022 elle même . Il va bien falloir qu'elle se déroule quelque part ?!L'Europe vient d'organiser 3 fois de suite il devrait logiquement y avoir une alternance avec un autre continent . Tiens 1 anomalie : depuis 1953 la coupe du monde femme ( ex championnat du monde ) ne s'est jamais déroulée en Amérique du nord ( idem pour les hommes je crois ) . Pour les hommes je comprend il y a la NBA mais la WNBA n'existe que depuis 1997 .
Répondre