La formation recrute !

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
lobaljl
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 02 août 2014 17:06

La formation recrute !

Message par lobaljl »

Pour son centre de formation, l’Union Sportive Guennoise recherche des joueuses motivées nées entre 2002 et 2007.
LA FORMATION RECRUTE !
Afin de compléter ses effectifs jeunes pour la saison 2018-2019 et dans le but de jouer la phase qualificative inter-secteurs au niveau de la grande région Nouvelle Aquitaine, le Club de Basket de Laguenne recherche des joueuses motivées pour intégrer la structure.
L’objectif individuel est de suivre une formation permettant d’accéder au niveau National Féminine 3 et de pouvoir éventuellement intégrer les entraînements.
Cette année, le Club a évolué à 6 joueuses dans chaque groupe – U15F et U17F - les 2 qualifiées en inter-secteurs.
Il est primordial, d’une part pour la formation et d’autre part pour la vie de groupe, d’intégrer des jeunes afin de les former à jouer au basket au plus haut niveau.
Pour son centre de formation, l’Union Sportive Guennoise recherche des joueuses motivées nées entre 2002 et 2007.
Merci d’envoyer votre candidature à contact@basket-laguenne.fr à partir du fichier préremplissable et téléchargeable sur le site www.basket-laguenne.fr


Témoignages de joueuses

Andréa Gendre, un bel exemple de progression

Agée de 15 ans, bientôt 16, Andréa est en seconde au lycée d’Arsonval à Brive. Avec ses 13 de moyenne, elle est une élève sérieuse. Elle pratique le basket depuis qu’elle a 10 ans. Après 3 années de basket à Brive, elle a rejoint le club de Laguenne.
« Depuis que je suis à l’Union Sportive Guennoise, j’ai beaucoup progressé. La première année, avec mon équipe, nous étions en inter-région. Cela a été une belle expérience. Grâce aux compétences et à la formation de notre coach, je réalise des performances dont je n’avais même pas pensé pouvoir réussir un jour. Cette année, j’ai même intégré l’équipe de Nationale 3, ce qui me permet de progresser dans ma formation. Il nous donne ainsi la chance de voir du haut niveau ! »

Clarisse Ribeiro, une jeune pleine de détermination
Clarisse a commencé le basket à l’âge de 4 ans au Club de Laguenne. En benjamine, elle a intégré l’équipe de la sélection Corrèze puis l’équipe du Limousin. Elle est ensuite entrée au Pôle Espoir à Limoges en 4ème. Après 2 années en U15 Elite, elle a décidé de réintégrer le club de Laguenne. Tout juste âgée de 16 ans, elle est en seconde à Edmond Perrier. Avec 13 de moyenne, elle a reçu ce trimestre les compliments du conseil de classe, en particulier pour sa capacité à faire du sport tout en travaillant et en ayant de bons résultats. Elle pratique aussi le rugby en UNSS.
« Mon projet post Bac est de poursuivre des études en STAPS. Je sais que tout ce que m’ a apporté et m’apportera encore le club de Laguenne sera un atout pour mener à bien mon projet ».


Contact : Commission sportive au 06 13 07 60 18 ou au 06 77 64 45 91
Répondre