Pôle Espoir fille

Modérateur : Modérateurs LFB

Lameduserose
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 16:57

Pôle Espoir fille

Messagepar Lameduserose » lun. 07 nov. 2016 10:05

HHHHHHHH
Modifié en dernier par Lameduserose le mer. 14 déc. 2016 16:44, modifié 1 fois.

tortue
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: Pôle Espoir fille

Messagepar tortue » mar. 08 nov. 2016 8:08

Bonjour,
la réponse peut être différente en fonction de la région où vous vous situez et selon le 'potentiel grand gabarit" que représente votre fille. Déjà, a t'elle été déjà repérée par le comité et/ou la ligue lors de sélection (sélection TIC ou TIL ...) A quel niveau de championnat évolue t'elle aujourd'hui ?
Rien n’empêche une joueuse d'intégrer un pole espoir sans être passée avant par un pole espoir mais ça peut être plus compliqué car les filles sortant de pôles rapportent plus de points aux clubs qui les reçoivent (points pris en compte par la fédé pour les dossiers CF ...)
Rentrer dans un pole espoir a des conséquences insoupçonnées pour les parents puisqu'en plus de ne quasiment plus voir sa progéniture dans la semaine, le week-end est partagé entre entrainements, stages, travail scolaire, linge et bien sur déplacements et matchs du dimanche (les filles du pole se doivent de jouer en championnat de France U15 et les déplacements pourront donc avoir un coût important pour vous si vous souhaitez l'accompagner chaque week-end de façon à la voir un peu ...)
Voilà les principales idées qui me viennent pour le moment mais n'hésitez pas à demander pour d'autres conseils (j'ai deux filles. l'une est actuellement en pole basket alors que l'autre y a passé deux ans de 2013 à 2015...)
Au plaisir.

Lameduserose
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 16:57

Re: Pôle Espoir fille

Messagepar Lameduserose » mar. 08 nov. 2016 11:11

HHHHHHHHHHHHHHHH
Modifié en dernier par Lameduserose le mer. 14 déc. 2016 16:44, modifié 1 fois.

tortue
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: Pôle Espoir fille

Messagepar tortue » mar. 08 nov. 2016 17:23

La région PACA n'est pas une région très porteuse en France (au contraire des pôles du Lyonnais, Nord, Bretagne) car il y a moins d'équipes de haut niveau et que le nombre de licenciées y est inférieur. Je pense qu'il serait peut être judicieux pour vous d'aller voir un match de U15 France (le FC lyon vient jouer à Marseille dimanche : http://resultats.ffbb.com/championnat/b ... 782492&p=6) afin de lui montrer ce que signifie le haut niveau.
Sa taille ne semble pas justifier de lui permettre de bénéficier du statut des très grands gabarits (joueuses dépassant les 1.80m en U15 et dont la taille est prévue pour dépasser les 1.90m à l'age adulte) et elle va donc se trouver confrontée à une concurrence très rude (euphémisme).
Il faut comprendre que le seul fait de rentrer dans un pole ne garantie pas d'être ensuite professionnelle et que seule une très faible proportion de joueuses parviennent à être pro. Après le pôle, l'INSEP est la voie royale pour continuer sa formation mais les critères sont draconiens et il n'y a qu'une dizaine d'élues par an (et il vaut en général mieux dépasser les 1.8m)
Le pôle lui permettra de vivre sa passion au mieux et, en plus d'acquérir de solides bases techniques et d'être reconnue au sein du microcosme "basket", d'acquérir une réelle autonomie personnelle qui lui donnera plus de maturité que les autres filles de son age.
Ne pas hésiter à me contacter en MP si envie de discuter plus sérieusement de vive voix.
à bientôt.


Retourner vers « Basket Féminin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité