Centre de formation

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
_angeletlx
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015 19:50

Centre de formation

Message par _angeletlx »

Bonjour à tous ,
Je vous explique mon problème .
Je suis en 3 eme dans un collège en section sportive basket depuis cette année.Beaucoup de personnes me demandent pourquoi je ne suis pas au pôle car je fais 1m86 et je suis une 2001 . Bon je n'ai pas un niveau hallucinant mais je me débrouille je pense donc j'aimerais bien intégrer l'année prochaine un centre de formation dans la région . J'habite dans l'Indre et Loire .
Voilà avez vous des conseils ?
Merci
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: Centre de formation

Message par tortue »

Salut,

Je suppose que tu ne joues pas en club sinon, tu aurais été repéré avant dans le cadre des très grands gabarits.
Essaie de joindre le comité (02.47.05.62.64 - jean-claude.jullien @ basket37.com) ou la ligue du centre (02 38 79 00 60) dont tu dépends afin de voir s'ils ne peuvent pas t'aider.
Sinon, je te conseillerai de prendre contact avec les clubs sérieux autour de chez toi (de mémoire, SARAN est très bon en formation jusqu'au niveau U15 compris, sinon, Bourges pourra t'aiguiller si tu leur présentes la situation de façon claire - M. PEYROT est responsable du centre de formation et de l'équipe U18 France des Tango)

Sinon, fais le tour des sites internet des clubs possédant un centre de formation et organisant des journées de détection peut te permettre d'avoir les infos que tu cherches.

Mais surtout, essaie d'aller voir des matchs du championnat de France U15 féminin mais surtout U18 France afin de voir où tu te situes en terme de technique et de jeu car entre le championnat scolaire et le championnat de France FFBB, la marche peut apparaitre très haute ...

Bon courage et tiens nous au courant.

Bye
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: Centre de formation

Message par tortue »

Et n'oublie pas de faire tout ça avec l'accord et le soutien de tes parents bien sur ....
Répondre