Soutien à Mr le Président du SCAB

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fifise
Sophomore
Messages : 373
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 23:32
Localisation : près de la mer

Soutien à Mr le Président du SCAB

Message par fifise »

SALI, USÉ, MAIS DEBOUT

Afin de vous informer de manière très claire sur l'évolution de notre club et toujours dans un souci de transparence, je demande à être lu encore quelques instants.

Le Président que je suis est encore dans une démarche de soutien pour le SCAB 63.

- Le dossier présenté hier à la DNCG a été perçu de manière positive, mais celle-ci nous demande de fournir le Rapport de notre Commissaire aux Comptes, ce qui a pour effet de demander aux joueuses via le staff un effort supplémentaire quant à la qualification d'Elena et Lourdes.
- Demain aura lieu une AG afin d'entériner les comptes présentés par notre Expert-Comptable.
- Demain l'ASM me donnera une réponse afin de savoir si nous pouvons mettre en place des points de ventes dans la structure du Parc des Sports Marcel Michelin, samedi prochain lors de la rencontre contre Sale, 10 000 tee-shirts à l'effigie suivante : "SCAB 63 RESCUE" étant en cours de fabrication. La vente de celle ci nous apporterait 80 000 euros de recettes supplémentaires.
- De nouveaux partenaires ont été sollicités ce soir auprès de l'association des partenaires de ce même club.
Je souhaite que l'esprit rugby fasse le reste en espérant de ne pas être trop mégalo !
- Dimanche les filles se rendront à Reims encore certainement à 8.
- Mardi le Commissaire aux comptes transmettra son rapport à la DNCG
- Mercredi les joueuses joueront vraisemblablement à 10, je le souhaite.

Si la Ville nous tourne le dos le Vendredi, La FFBB le mercredi suivant et l'ASM le vendredi alors il faudra en tirer des enseignements...

- Je suis choqué mais en aucun cas surpris par ce qui se passe en ce moment et ce à tout les niveaux.
- J'ai souhaité avoir un bilan précis quitte à ce qu'il soit dramatique, le passé de l'histoire ne pouvant être porté que par mes épaules, aussi solides soit elles.
- Je ne juge personne, surtout pas l'ancien Pdt, je suis mal placé pour savoir la difficulté dans laquelle se trouve notre sport.
- Depuis l'annonce de ma démission, je ne me suis pas caché comme le font certains en ces heures dramatiques.
- Je suis étonné que certaines personnes puissent donner des chiffres exacts sur le montant de l'investissement pour les tenues de matchs mais ce montant concerne l'équipement de l'ensemble des équipes du club des plus jeunes aux pros.
- Je l'ai fait pour donner une image positive de notre club l'investissement par joueuses étant de 30 € par an sur 3 ans (énorme), on m'a déconseillé de l'impacter sur le prix des licences.

Malgré tout j'ai reçu des soutiens très fort, d'acteurs du basket mais également de mon entourage professionnel et personnel.
Je ne serai plus le Président du SCAB 63 à compter du 13 octobre, le comité directeur de lundi dernier m'ayant demandé de revenir provisoirement sur ma décision.
Je partirai en laissant un club propre, comme je le souhaitais, il faudra dès lors se poser les vraies questions.
Le temps imparti laisse des perspectives quant au choix de mon successeur (Bon courage Éric ?).
J'assume mes erreurs, je me suis trompé sur les choix et sur l'humain mais je ne me suis pas caché.
Certaines de mes joueuses me manqueront, mais je respecterai mes engagements si on me respecte.
J'ai vécu malgré tout une grande et belle aventure.
Dimanche je m'envolerai vers ma terre La Corse, celle ou l'on voit, on entend mais on ne parle pas, on ne juge pas, on aide...

Parce que je ne serai jamais ni l'ombre d'un homme, ni le pâle reflet d'un autre que moi, je suis toute mes failles, mes blessures et mes fautes, je suis ce que je dois.

Ensuite je m'occuperai de mes filles, parce qu'elles sont essentielles et qu'elles n'ont pas demandé à subir les foudres de la bassesse de certaines personnes peu scrupuleuses.

VIVE LE BASKET FÉMININ, VIVE LE SCAB63

Lionel LEYRAT



Chapeau pour votre engagement, votre honnêteté et bon courage dans votre vie....bonne chance à Manu !
la main dans le filet
mike#2
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005 22:08

Message par mike#2 »

Honneteté, il faut voir, il affirme avoir eu le soutien des joueuses alors que ce n'est pas du tout le cas ..
jum785
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 16:16

Message par jum785 »

ceci dit avoir construit une équipe de cette trempe, qui plus est avec un staff technique performant, c'est dommage d'en arriver la pour le club mais surtout pour la ville et le sport clermontois en général.
Répondre