NF1 - Saison 2008 - 2009

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
gorglub
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007 0:16
Localisation : Finistère
Contact :

Re: !!!

Message par gorglub »

coachnf2 a écrit :
Donc finalement vaut mieux être honnête quitte à ne pas gagner un match, que dépenser l'argent qu'on a pas pour gagner des matchs et au final être rétrogradé !!!
Le principe est louable. Mais le problème c'est ce qu'il signifie:
Sans dépenser l'argent qu'on a pas, on ne gagne pas !
Et là faut vraiment faire quelquechose....
Moi je propose comme solution, un salaire maxi par joueuse à ne pas dépasser. Et ce POUR CHAQUE DIVISION. Parceque j'en ai marre de voir des joueuses qui gagnent 2000 euros pour jouer en NF3 ou en NF2.
Là c'est à la Fédération de réagir. Chaque année de 2 à 3 clubs dans les deux premières divisions féminines ne repartent pas à leur niveau. C'est du grand n'importe quoi. Plein de clubs vivent au dessus de leurs moyens avec les conséquences que l'on connait. Ce n'est pas le REAL Madrid ici où chaque année le gourvernement espagnol éponge la dette des mérengués.
J'ai juste une question du coup. Pour les garçons, la DNCG donne son avis sur le budget prévisionnel vers le mois de juin. Est ce qu'il en va de même pour les filles? Parce quand un club fait n'importe quoi ça doit se voir quand même (encore que j'émets quelques doutes).

Pour en revenir aux propos sur les "salaires" des joueuses en NF2 NF3, effectivement certaines joueuses demandent 2000€ #-o #-o #-o #-o #-o
Maintenant le club peut refuser. Cependant, du moment où il y aura des clubs pour mettre tant de ronds sur la table, elles auraient bien tord de refuser. Mais encore une fois c'est à la fédé d'être beaucoup plus rigoureuse dans ses contrôles.
Et aussi au club de jouer le jeu, mais là je pense que de dire ça c'est un peu utopique...
oo
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:37

Message par oo »

L'Union du 24/06
Basket-ball / Après la rétrogradation du RBF en Nationale 1
« Déçu mais prêt à rebondir »

Agrandir la photo
[Agrandir la photo]
Le Reims Basket Féminin va miser la saison prochaine sur les jeunes de son centre de formation.
La décision du CNOSF condamne les Rémoises à la rétrogradation en N1. Le club ne baisse pas les bras et mise sur ses jeunes.

«LE conseil d'administration du club a pris acte du délibéré du CNOSF. Nous repartons en Nationale 1. » La voix de Bernard Lavergne ne permet pas au président du RBF (Reims Basket Féminin) de masquer sa déception. Certains des attendus ne l'ont pas convaincu, c'est évident… « Je suis déçu, bien sûr mais ce n'est pas la peine de se taper la tête contre les murs. »
« Maintenant, il faut essayer de positiver et de travailler », lâche-t-il. Positiver, c'est se dire que le club rémois va pouvoir profiter de son investissement. « On a souvent dit que notre centre de formation avait grevé notre budget. Aujourd'hui, j'espère qu'il va nous servir. »
Travailler, ce sera l'objectif du maintien fixé au groupe mais aussi l'indispensable assainissement des finances. « Nous aurons un budget de 640.000 euros (en Ligue, il aurait été de 900.000). La masse salariale va être divisée par deux. Nous ferons en sorte de réduire notre dette dans de grosses proportions. »
CNOSF. - « On nous a reproché de ne pas avoir plus de précisions chiffrées sur le soutien de la ville pour 2010, de ne pas avoir un engagement fort de notre banque, de ne pas avoir tous les justificatifs. On nous reprochait encore le déficit du club lors de notre première accession en Ligue », explique Bernard Lavergne. « Notre convention avec la ville s'achève le 31 décembre 2009. La ville qui nous soutient beaucoup ne pouvait pas anticiper sur le montant de son aide. »
CONSEIL GÉNÉRAL. - Le niveau de subvention accordé à Saint-Jacques en mai 2007 pour son accession dans l'élite hexagonale (125.000 euros correspondant au niveau 2 alors que le club escomptait recevoir les 200.000 euros du niveau 1) puis le désengagement total de l'instance départementale dans l'aide aux sports pros ont cruellement frappé le budget rémois. Aujourd'hui, le déficit cumulé sur plusieurs saisons est de 220.000 euros.
SOUTIEN. - Bernard Lavergne et son équipe espèrent que leurs fidèles partenaires seront toujours à leurs côtés. « Si on veut rebondir, il faut que l'on continue à nous accompagner. »
AVENIR. - « Nous allons repartir avec des jeunes du centre de formation », annonce Lavergne. Une chance pour les Piedbois, Remazeilles, Mendy, Fouasseau qui vont découvrir la N1 (il faut encore que le bureau fédéral de vendredi avalise le budget rémois) dans une équipe dirigée par Fabrice Lefrançois, promu responsable technique de l'équipe première. Avec l'apport de joueuses expérimentées (Zuzana Klimesova), « nous viserons le maintien ». « Si des joueuses de cette année veulent rester, la porte est ouverte, mais pas au même salaire. »
L'équipe de N2 ne sera pas engagée. « Nous poursuivrons notre effort pour les jeunes avec nos équipes France, cadettes et minimes. »
Yves DOGUÉ
Kloug
All Star
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:21
Contact :

Message par Kloug »

girv a écrit :
Kloug a écrit :Wesh et Girv, Quoi de neuf à Charnay?
Il fait plutôt beau... :wink:

Sinon... un assistant coach
et moi, j'étais restée sur 1 mutée + le retour de Laure Belleville... doit y avoir une autre nouvelle... mais j'avoue que j'en sais rien :mrgreen:

et puis Wesh... là... elle est un peu occupée... ptet à partir de lundi, quand les émotions seront passées :D
marci mdame!
bob wall
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 9:04
Contact :

Message par bob wall »

Kloug a écrit :
girv a écrit :
Kloug a écrit :Wesh et Girv, Quoi de neuf à Charnay?
Il fait plutôt beau... :wink:

Sinon... un assistant coach
et moi, j'étais restée sur 1 mutée + le retour de Laure Belleville... doit y avoir une autre nouvelle... mais j'avoue que j'en sais rien :mrgreen:

et puis Wesh... là... elle est un peu occupée... ptet à partir de lundi, quand les émotions seront passées :D
marci mdame!
et non...c'est pas moi l'assistant :mrgreen:
Chuck Norris : "Bob wall est mon élève", Piolet is not dead ! ! ! I'M PIOLET
Blog sur le sport, Logiciel pour ostéopathe, à la recherche d'un ostéopathe ou prendre rdv en ligne
ba
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 21:35

???

Message par ba »

Marine Reynaud de Roquebrune a signé à Charnay-Macon !
Vous êtes pas au courant ?!
:-k
JBL
Sophomore
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2006 15:10
Localisation : Au pays des cigognes, de la choucroute et du vin blanc

Message par JBL »

[-o< La SIG renonce à la Ligue féminine

Il y a une semaine, la Fédération française de basket-ball avait demandé à la SIG féminine, qui évolue en Nationale 1, de poser sa candidature pour la Ligue féminine, c'est-à-dire en Elite. Le club d'Illkirch a finalement été contraint de décliner l'offre, faute d'une assise financière suffisante à ce niveau-là. Cruelle déception...
« Il s'agit bien entendu d'une énorme désillusion pour nous, et pour tous les amateurs de basket de très haut niveau de notre région, a expliqué la SIG féminine dans un communiqué diffusé hier.
Pourtant, l'enthousiasme spontané et sincère du vice-président de la CUS chargé des sports, en particulier dans ses propos parus à ce sujet dans la presse, laissait augurer, en toute objectivité, une issue favorable.
De son côté, l'adjoint aux Sports de la Ville de Strasbourg s'était investi pour faire aboutir un projet de club féminin de basket de haut niveau avec la SIG, s'engageant fermement à nous verser la subvention annuelle de la Ville de Strasbourg réservée à cet effet. Cet engagement a finalement été désavoué, mettant du coup l'association SIG dans une situation délicate.
Notre déception est immense, d'autant que l'investissement nécessaire supplémentaire (environ 200 000 euros toutes collectivités confondues), même si la somme est importante, reste bien en-deçà des retombées de l'impact d'une équipe jouant au plus haut niveau national de ce qui est, rappelons-le, le sport collectif féminin n°1 en France, de surcroît auréolé il y a quelques jours par le titre continental (...)
La SIG féminine va donc repartir en N1 qui demeure le 2e niveau national. Elle sait qu'elle peut compter sur l'appui de ses 500 membres, de ses 80 bénévoles, de ses 800 à 1 000 spectateurs par match et sur le soutien de ses partenaires privés, toujours plus nombreux à la rejoindre, et de ses partenaires institutionnels, avec, à leur tête, la Ville d'Illkirch-Graffenstaden. »
On ne connaît pas encore, pour le moment, la composition de la Ligue féminine, suite au désistement de la SIG. A suivre...

Édition du Dim 28 juin 2009 #-o
www.dna.fr
girv
Hall Of Famer
Messages : 8803
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: ???

Message par girv »

ba a écrit :Marine Reynaud de Roquebrune a signé à Charnay-Macon !
Vous êtes pas au courant ?!
:-k
disons... que je ne connais pas les noms :D

Mais sinon, il paraît que les noms des arrivantes ont été annoncés dans le journal de Saône-et-Loire... moi j'ai rien vu, je sais rien... :mrgreen: (j'ai cru avoir entendu parler de Mélissa WASHINGTON, en provenance de Strasbourg...)
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

N1F - Charnay : Une tour de contrôle nommée Washington

A la recherche d'un pivot fort depuis que leur engagement en N1F qui a été officialisé par la FFBB, les dirigeants mâconnais ont réussi la performance de recruter Mélissa Washington...
Publié le 26/06/2009 www.lejsl.com
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

L'USVO n'est pas morte et repart de l'avant avec son nouveau président Michel Bacro

Après des années de gloire qui en ont fait l'une des plus belles vitrines sur le plan national et européen, l'USVO continue de vivre et d'exister avec à sa tête un nouveau président, Michel Bacro.

Quand tout allait bien, ils étaient nombreux autour et dans l'USVO. Aujourd'hui, laissée moribonde, l'USVO attire toujours des passionnés.

Malgré tout ce qui vient de lui tomber sur la tête, et contrairement à ce qui se dit ça et la, l'USVO existe donc toujours. Et même si elle vacille, elle est toujours bel et bien debout.

Nadine Wailliez, l'ancienne présidente, qui ne s'est pas sentie soutenue, ni comprise lors du rapprochement entre l'USAPH et le club valenciennois, a donné sa démission lors de la dernière assemblée générale. « Nous ne pouvions pas laisser ce club mourir. Et avec une bande de copains, nous avons repris le flambeau », avoue son successeur. Cinquante-sept ans, retraité de l'éducation nationale, Miche Bacro sait que les temps à venir seront durs. « C'est un véritable challenge avec cette nouvelle aventure. » Aujourd'hui dénudée, un budget de misère, presque néant, un passage de la salle du Hainaut où résonnent encore les heures de gloire à Fort Minique qui ressemble à une expulsion, l'USVO peut compter sur ses nouveaux dirigeants, ses bénévoles mais aussi tous ceux qui ont le club dans le coeur, pour continuer de vivre.

Elle compte une cinquantaine de licenciées joueuses et une trentaine de licenciés bénévoles. « Nous allons repartir avec une équipe poussine et une benjamine départementales, une minime région et une senior excellence départementale et au plus vite, nous allons reconstruire l'école de basket qui était notre vivier. » Là ne s'arrêtent pas les volontés du président. « L'objectif est de reconstruire au départ un petit club amateur. Mais, comme la fusion (UHB) est pour trois années, si dans deux ans il y a divorce entre Valenciennes et Saint-Amand, je me battrai pour récupérer les droits sportifs et pourquoi pas repartir en NF2. » Cela a le mérite d'être clair. Mais pour l'instant, l'USVO doit vivre et pour cela, toutes les bonnes volontés, notamment des sponsors, seront accueillies les bras ouverts.

Comité.- Président : Michel Bacro. Trésorier : Jean-Luc Mériaux. Secrétaire : Isabelle Anache.

Font partie également du comité d'administration : Marie Moreau, Guy Montsergent, Françoise Kwasny, Thierry Huin, François Bellanger.

Contacts.- Dès le 20 août, le club accueillera les jeunes (1998 à 2004) et même des seniors (non mutée ou mutation exceptionnelle). Contact : Thierry Huin au 06 80 61 66 72. • R. P. (CLP)
Les rédactions de La Voix du Nord
la Voix du Nord www.valenciennes.maville.com
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

RECRUTEMENT BOUCLÉ (article du mercredi 17 juin 2009)

Sébastien Nivet est satisfait de son recrutement d’inter-saison.

Les dirigeants du Tours Val-de-Loire (ex-BVLU) n’ont pas chômé pour préparer l’accession en Nationale 1 puisque le casting est finalisé.

Après une saison historique – une montée en Nationale 1 et une finale du Trophée coupe de France disputée à Bercy –, l’entraîneur Sébastien Nivet vient de réaliser un recrutement « record » en terme de rapidité. Le visage du TVL version 2009/2010 est désormais connu.

Les départs de Viera Libicova, Magali Saunier (grossesse), Anissa Perrussel et Laure Belleville (Mâcon) avaient déjà été compensés par les arrivées d’Agnès Razanaka (Tarbes), Clarisse M’Packa (Nantes) et Delphine Lecoultre (Voiron). Restait « plus » qu’à trouver un poste 5 et une deuxième ailière. C’est chose faite avec deux nouvelles signatures toutes fraîches.

L’expérience plutôt que la fougue

Johanna Boutet (39 ans, 175 cm) apportera son expérience dans l’aile. Souhaitant se rapprocher de sa famille, la joueuse originaire de Tours n’a pas hésité à prendre contact avec Sébastien Nivet, un entraîneur qu’elle a déjà connu sous les couleurs d’Istres (N1). Cette saison, Johanna Boutet évoluait avec la formation de Perpignan (N2) mais elle a joué pour les plus grands clubs français : Tarbes, Aix-en-Provence, Bourges, Valenciennes…
Le poste de pivot sera occupé par Patricia Da Silva (32 ans, 188 cm). La joueuse italo-brésilienne arrive de Voiron (N1). Tout comme Delphine Lecoultre (187 cm), l’autre intérieure. Et ce n’est pas un hasard… « Je leur ai piqué leurs deux grandes, s’amuse Sébastien Nivet. Sérieusement, ce n’est pas inintéressant d’avoir deux joueuses du même club, surtout dans un secteur clé comme l’intérieur. C’est un travail en moins à faire au niveau du relationnel. Sur le terrain, elles ont l’habitude de jouer ensemble, elles savent se trouver et ça c’est un avantage. »
Le technicien a donc misé sur un effectif de taille et semble avoir privilégié l’expérience sur la jeunesse. Des basketteuses comme Dessislava Anguelova et Johanna Boutet (40 et 39 ans) seront là pour servir de cadres. Reste à espérer qu’elles ne seront pas dépassées par des « jeunettes » qui se déplacent, forcément, un peu plus vite…
Et Sébastien Nivet de conclure : « Je suis satisfait de mon recrutement. J’ai fait jouer mes relations dans le basket et finalement j’ai fait signer les joueuses que je voulais. » Comme ses filles depuis maintenant quatre semaines, le coach est en vacances.
Mélanie Munier
la Nouvelle République - www.tours.maville.com
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

L'effectif lyonnais en NF1 dévoilé(27/06/2009)

Avant de partir en vacances, les dirigeants lyonnais ont travaillé dur pour, d'une part présenter un budget cohérent à la DNCG et valider la place de LYON BF en NF1 et pour d'autre part reconstituer un groupe que l'on aurait pensé moins remanié après cette brillante saison.
Tout le staff technique et l'équipe dirigeante ont eu le temps en cette fin de saison d'anticiper cette inter-saison. Ils ont évidemment fait des choix et quelquefois ont été un peu surpris de certaines décisions prises par quelques joueuses, mais c'est la loi d'un basket qui se dit amateur sans vraiment l'être. On peut donc déjà vous dévoiler à ce jour de façon officielle, l'effectif quasiment complet de LYON BF pour la saison prochaine :

Au rayon des départs :
Mélanie BEHEY avait déjà annoncé depuis plusieurs semaines qu'elle quittait LYON BF après seulement une saison à LYON. Elle évoluera au moins une saison supplémentaire en NF2 car elle a signé à APPLEMONT LE HAVRE. C'est dommage car le staff comptait vraiment sur elle en NF1.
Liene BERNSONE a décidé de rentrer chez elle en Lettonie. Et c'est avec beaucoup de peine que Pierre Bressant l'a accompagné à l'aéroport Sant Exupéry. Liene laissera un excellent souvenir de son passage à Lyon. Mais elle souhaitait retourner dans son pays.
Véronika KOVALIKOVA n'a pas été conservée et a quitté LYON pour rentrer en Slovaquie. Cette jeune joueuse, très bien intégrée, n'a pas du tout répondu aux attentes du club en matière de basket et n'a quasiment pas joué cette saison. Mais sa gentillesse et son français d'un très bon niveau a été très apprécié.
Emilie MAURICE, la capitaine de l'équipe, a également décidé de continuer son chemin sous d'autres cieux. Et ils seront toulousains. Après d'apres négociations, elle a en effet donné son accord pour Toulouse Métropole Basket. Emilie retrouvera donc LYON BF sur son chemin la saison prochaine en NF1. Certains points de désaccords ont amené les deux parties à se séparer malheureusement.
A signaler également que Pauline THIVILLIER et Alexane PICHON qui ont évolué régulièrement en NF2 cette saison, ne porteront pas le maillot de LYON BF la saison prochaine. En raison de leurs études, elles vont partir en septembre à l'étranger pour un an et être obligées de faire un break dans leur sport favori.
Le club a également décidé de ne pas conserver Fiona DIVARDJIAN.

Au rayon des arrivées :
Géraldine BERTAL rejoint LYON en provenance de Herne en Allemagne où elle n'a joué qu'une demi saison en raison d'une blessure et d'une maternité. A 29 ans, la soeur d'Elodie qui a participé à la préparation en équipe de France, apportera son expérience et souhaite trouver un cadre parfait à LYON pour mener de front sa vie de basketteuse et de maman.

Mélanie ARNAUD en provenance de Challes (LFB) est une jeune joueuse de 21 ans et 1m84 qui évolue au poste 3 et qui vient à LYON pour acquérir du temps de jeu et de l'expérience.

Marion ARFELIS est prêtée par Tarbes (LFB). Elle a 18 ans, mesure 1m.84 et joue poste 4. Elle vient s'aguerrir en NF1 et renforcer l'effectif lyonnais pour une saison.

Candice SELLAR une meneuse américaine de 24 ans dont on ne connait pas encore grand chose viendra également renforcer l'équipe en complément à la mène de Charlotte DUCOS.

Ketty JOLO, 32 ans, 1m92, en provenance du voisin villeurbannais, a décidé de relever le défi de la NF1. Elle a décidé de venir tenter sa chance dans l'effectif lyonnais. Elle apportera sa taille et sa puissance dans la raquette lyonnaise.

Les dirigeants sont encore en négociation pour une dernière joueuse et son identité devrait être annoncé rapidement. Pour la connaitre venez visiter régulièrement le site de LYON BF et du FC LYON.
L'effectif 2009 2010 devrait donc être constitué des joueuses suivantes :
Charlotte DUCOS - Candice CELLAR - Julie LEGOUPIL - Marion ARFELIS - Mélanie ARNAUD - Géraldine BERTAL - Ramata DIAKHO - Ketty JOLO - Barbara MATRAY - Nouvelle recrue
http://fclyon.basket.free.fr/index.php

01/07/2009
Kristina CESNAVICIUTE a signé à LYON BF pour la saison 2009 2010


LYON BF a terminé son recrutement pour la saison prochaine en finalisant sa dernière recrue, aujourd'hui, en la personne de la lituanienne Kristina CESNAVICIUTE.
Cette intèrieure de 2m03 était arrivée en cours de saison dernière à Colomiers juste avant la cloture des mutations pour renforcer l'équipe mais n'avait pas pu éviter au club columérin de descendre en NF2. Née en 1983, elle a connu, en début de saison dernière, le club italien de Priolo où elle n'a quasiment pas joué. Pour la saison 2006 2007, elle joua en Ligue Féminine à Tarbes et la saison précédente à Nice.
Hormis sa taille qui est un atout majeur, cette joueuse, qui a beaucoup bourlingué sans vraiment prouver, devra démontrer son potentiel et adhérer dès la reprise au travail imposé par le coach.
LYON BF fait confiance à son staff technique et nul doute que Pierre Bressant sera tirer le meilleur de son potentiel et faire encore grandir cette joueuse ...
http://fclyon.basket.free.fr/index.php
Modifié en dernier par la zone le jeu. 02 juil. 2009 10:17, modifié 1 fois.
ahmed
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 9:50

Message par ahmed »

Sans compter Lacombe qui reprend le <basket après 2 années blanches et qui est vraisemblablement la joueuse la plus prometteuse de sa catégorie d"age ; 189cm poste 3 21 ans
KOP 26
All Star
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 22:30
Localisation : Saint Vallier

Message par KOP 26 »

je me rapelle d'elle a villeurbanne il y a quelques saisons. je l'avais trouvé hyper forte. Que lui est il vraiment arrivé ? peut elle vraiment retrouver son niveau ?
Répondre