Le centre féderal en fait-il trop ?

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
mike#2
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005 22:08

Le centre féderal en fait-il trop ?

Message par mike#2 »

C'est la question que je me pose. En effet sur les 26 joueuses reparties sur les 2 équipes, il y en a 12 qui sont blessées et qui ne joueront pas ce week end. Toutes les joueuses de la NF1 ont deja eu au moins une blessure sur la saison.
Alors je me demande si le rythme (2 entrainements par jour) n'est pas trop lourd pour des filles qui n'ont que 15 à 17ans et qui n'ont en plus de tout cela quasiment pas de vacances (1 semaine au lieu des 2 pour les autres) et des été chargés par les préparations des championnats d'Europe Jeune.

Ok, on les préparent au haut niveau mais sa donne parfois l'impression de négliger leurs santé
dubieu
Franchise Player
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 14:09
Localisation : 75

Re: Le centre féderal en fait-il trop ?

Message par dubieu »

mike#2 a écrit :C'est la question que je me pose. En effet sur les 26 joueuses reparties sur les 2 équipes, il y en a 12 qui sont blessées et qui ne joueront pas ce week end. Toutes les joueuses de la NF1 ont deja eu au moins une blessure sur la saison.
Alors je me demande si le rythme (2 entrainements par jour) n'est pas trop lourd pour des filles qui n'ont que 15 à 17ans et qui n'ont en plus de tout cela quasiment pas de vacances (1 semaine au lieu des 2 pour les autres) et des été chargés par les préparations des championnats d'Europe Jeune.

Ok, on les préparent au haut niveau mais sa donne parfois l'impression de négliger leurs santé
ça se saurait si un organisme fédéral en ferait de trop...!!
Plus sérieusement, quelle équipe ne connait pas une saison entachée par les blessures ?
Vive le basket féminin !
job85
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 17:13
Localisation : Ouest

Message par job85 »

Entièrement d'accord, si il s'agissait d'un problème récurent dans le temps on en aurait parlé avant. J'imagine mal l'insep ne pas avoir de kiné, médecin du sport disponible pour savoir quoi faire avec les jeunes!!!!!!!!!!!! Une saison de poisse cela arrive à tt le monde
mike#2
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005 22:08

Message par mike#2 »

Je ne pense pas qu'il s'agise d'une saison de poisse puisque l'équipe NM1 a connu beaucoup de blessure aussi
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Message par Basketo-Phil »

Sport = santé
Sport de haut niveau = moins santé :mrgreen:

tu as des potes et des potesses sur la touche Mike ? :wink:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
mike#2
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005 22:08

Message par mike#2 »

Basketo-Phil a écrit :Sport = santé
Sport de haut niveau = moins santé :mrgreen:

tu as des potes et des potesses sur la touche Mike ? :wink:
Une amie qui revient de blessure, une qui c'est fait les croisés en fin d'année 2007 et une autre qui est blessé au poignet. Samedi la NF2 va reçevoir Bourges à 6, alors que la NF1 se déplace à 8. Je fais pas le sujet par rapport à elles mais l'ensemble des fois on dirait qu'ils les prennent pour du bétail..
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Message par Basketo-Phil »

"Le sportif de haut-niveau qui se blesse, c'est qu'il n'a pas le potentiel."

Que pensez-vous de cet ignoble adage ?

Pourrais-tu nous faire le bilan des blessures, histoire d'en savoir un peu plus ?
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
mike#2
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005 22:08

Message par mike#2 »

Basketo-Phil a écrit :"Le sportif de haut-niveau qui se blesse, c'est qu'il n'a pas le potentiel."

Que pensez-vous de cet ignoble adage ?

Pourrais-tu nous faire le bilan des blessures, histoire d'en savoir un peu plus ?
Oula, je ne les ai pas tous en têtes, je vais demander et je ferai la liste mais y'a deux joueuses qui ont une rupture des ligaments croisés (saison finie), les autres c'est des blessures plus courantes (Entorses des chevilles ou poignet, periostite..)
Répondre