Hervé Coudray à l'USVO

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Mikros
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 06 mars 2007 19:56
Localisation : Valenciennes

Hervé Coudray à l'USVO

Message par Mikros »

La Voix du Nord - 13/03/2007

Hervé Coudray : « L’USVO, c’est comme une promotion »

C’est désormais officiel : après cinq saisons à Mondeville, Hervé Coudray, qui s’est engagé pour trois ans, entraînera les Valenciennoises la saison prochaine.
Les dirigeants valenciennois sont rapidement tombés d’accord avec ce Breton de 41 ans, coach de l’année 2005, baptisé à l’Euroligue ces deux dernières saisons : « On voulait tourner la page tout en s’inscrivant dans la continuité. Hervé a fait ses preuves et ses valeurs nous conviennent », résume le président Christian Lecoq.


– Hervé Coudray, pourquoi vous être porté candidat ?
« Le palmarès du club : quand un train comme celui-là passe et qu’on est sur le quai, on a envie d’y monter. Je voulais franchir un cap dans ma carrière d’entraîneur, j’en avais déjà franchi quelques-uns avec Mondeville. J’arrivais en fin de contrat, l’opportunité se présentait, c’était un timing intéressant, je n’ai pas réfléchi très longtemps. »

– Ne pouviez-vous plus évoluer à Mondeville ?
« C’est un club auquel j’ai donné énormément et qui m’a apporté beaucoup. J’ai eu la chance d’avoir un président qui me donne les clés du club.
Mondeville m’a aussi permis de me montrer. Sinon, à aucun moment VO n’aurait pensé à moi. Mais j’ai aussi le sentiment d’avoir tout donné et que si le club a envie de franchir un palier, je ne suis pas sûr d’être cette personne-là car je conserve de la frustration de certaines défaites et de certaines blessures pas palliées, faute d’effectif. Nous étions limités sur le plan financier.. Et je suis partisan de ne pas rester trop longtemps dans un club, sinon on s’endort. Des cycles de cinq à six ans, c’est bien. Venir à Valenciennes, c’est comme une promotion, un autre défi. »

– Quel est votre projet ?
« Quand un entraîneur arrive, il doit être un peu novateur mais aussi s’adapter à un fonctionnement. Il ne s’agit pas de tout révolutionner. Même si les gens ont été un peu déçus des derniers résultats, VO reste un des meilleurs clubs européens, il y a des bases. Les dirigeants ont le projet d’obtenir les meilleurs résultats possibles avec les meilleures joueuses françaises et les meilleures jeunes, il colle au mien. J’ai la réputation d’être un coach formateur et détecteur de talents. À Mondeville, on a eu Shchegoleva, Jekabsone, Dailey, “Caro” Aubert… Enfin, devenir professionnel du basket à cent pour cent (1) m’intéresse : je serai plus disponible et je pourrai travailler en profondeur. »

– Quels objectifs les dirigeants vous ont-ils fixés ?
« J’ai ressenti la volonté du président de retrouver le “Final Four”. Quand on signe à VO, devenir champion de France c’est presque un minimum. Et les moyens restent assez intéressants. »

– Comment gérer une fin de saison avec un club et la construction de la suivante ailleurs ?
« On gère… le mieux possible ! Je suis quelqu’un de rigoureux, ma première volonté est d’abord de penser à Mondeville et de finir en beauté tout en travaillant au recrutement avec Valenciennes. Le plus difficile serait de me retrouver en finale du championnat face à VO, mais ça prouverait que je suis allé au bout avec Mondeville. Je rencontre Laurent mercredi. On travaillera ensemble, avec des limites : il voudra peut-être emmener certaines, que moi, je voudrais garder. »

– Sandrine Gruda par exemple ?
« On a envie de la conserver et on va se battre pour. » •

SANDRINE ARRESTIER
1. – Cadre à la direction régionale de la Jeunesse et des Sports, il sera en disponibilité.
Infos foot, basket et le reste...
Image
Mikros
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 06 mars 2007 19:56
Localisation : Valenciennes

Message par Mikros »

Image
Infos foot, basket et le reste...
Image
Franck Pagé
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006 12:07

Message par Franck Pagé »

Très bon choix

Félicitations
Ben1133
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 15:53

Message par Ben1133 »

Même avis, excellent choix pour les deux parties =D> .
Franck Pagé
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006 12:07

Message par Franck Pagé »

on peut faire un fan club
le blair
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2005 17:11
Localisation : au gymnase des clairs bassins!!!

Message par le blair »

perso, le départ de l'entraineur actuel mais celui d'autres joueuses (comme Sandrine Gruda en Russie) risque de mettre en difficulté le club en début de saison 2007-2008...sans compté que les autres clubs Français risquent de se renforcer considérablement, ce qui serait un bien pour le Basket féminin en héxagone.
en tout cas, bonne chance à l'USVO pour la suite des évènements car c'est un grand club français...et européen! =;
et Allez Bourges Basket pour le Final Four et les autres compétitions restantes. =D> =D> =D>
J'ai une petite forme moi ... la la la !
Sangha
All Star
Messages : 2152
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006 13:35
Localisation : ... RIP KV2D ...
Contact :

Message par Sangha »

La Russie nous aura pris les meilleures joueuses... et maintenant coach !! #-o
Franck Pagé
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006 12:07

Message par Franck Pagé »

Je les comprends. Si on multiplie par 5 mon salaire, je fais une réunion à la maison et j'explique à ma femme et à mes filles que la Russie, c'est super cool, il y a beaucoup de neige :bigsmurf: l'hiver, qu'on peut faire du ski et de la luge et qu'on achètera plein de pulls pour pas avoir froid.

Y a bien l'Espagne mais y a moins de neige 8) ...
Ben1133
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 15:53

Message par Ben1133 »

Vu sous cet aspect, c'est cool la Russie, ça donne presque envie :wink: .
En même temps en ce moment chez nous, on se les gèle, y'a pas assez de neige et puis bien sûr y'a pas le salaire :).
Répondre