[ALSACE] pré-nationale 2006/2007

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fiasco
Sophomore
Messages : 210
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 23:32

Message par fiasco »

le bcv cé vendenheim??elles sont pas maintenues en NF3??
garfunkel
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 19:00

Message par garfunkel »

et non le BC Vendenheim jouera en prénat...
la commission d'appel a décider de privilégier les résultats sportifs aux réglements...
du coup l'année prochaine on va tous jouer avec 6 mutés en espérant finir 1er et on dira oui mais le règlement c'est pas grave c'est le terrain qui compte!!!!
On va où????
fiasco
Sophomore
Messages : 210
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 23:32

Message par fiasco »

ah ok....ca m'aurait arrangé que vendenheim reste en N3....dommage pr vous.... :?
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Message par carotte »

Pour geis 2, elles restent en pré-nat malgré le titre. Une seule recrue, une jeune d'epfig. Sinon le groupe sera essentiellement constitué des cadettes qui montent, l'entraineur sera celui des cadettes. Toutes les meilleures joueuses plus anciennes ont quitté le club, de même que l'entraineur...ça va faire un peu juste pour le maintien l'année prochaine.Mais bon c'est la politique du club.
FONZYLUKE
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 13:16
Localisation : Dans ma ferme

Message par FONZYLUKE »

le BCV va faire appel de la décision de les reléguer, tout comme les 3 autres clubs de Champagne et Centre.... Il y a un réglement qui doit être appliqué! Toute équipe de championnat de france doit avoir une équipe (de même sexe) d'un niveau inférieure au sein du club. ce qui n'était pas le cas pour RCS2, REIMS et CLERMONT.... des passes droits pour les gros clubs?


fiasco a écrit :le bcv cé vendenheim??elles sont pas maintenues en NF3??
baller4life
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 14:30

Message par baller4life »

On aura jamais la réponse de cette histoire!!!
De tte façon la fédé protège les "gros clubs"!!!! en espérant que venden obtienne gain de cause!

Sinon c'est qui la cadette d'Epfig qui va à Geis? J'crois savoir mais j'suis pas trop sur!!
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

Un Charles d’or

En poste sous les paniers depuis plus de 55 ans, Charles Hoffmann, cadre technique de très haut niveau à la SS Zillisheim depuis 1990, a été honoré de la médaille d’or de la Fédération française.


Né en 1941 à Mulhouse, mais résidant dans la maison familiale de Riedisheim depuis toujours, Charles Hoffmann, investi sous les paniers de basket depuis plus de 55 ans, s’amuse : « C’est ma première médaille fédérale, mais il y a de grandes chances pour que ce soit aussi la dernière. D’une part, parce que je ne sais pas s’il existe une distinction encore supérieure. D’autre part, parce qu’à 67 ans, je n’ai plus grand-chose à espérer… »

Trois ans dans le plâtre !

Récipiendaire de la médaille d’or de la Fédération depuis le congrès fédéral, il y a huit jours à Deauville, Charles Hoffmann est surpris et honoré : « Je ne sais pas d’où vient cet honneur. À Zillisheim, André Kohler, mon président, m’assure qu’il n’a rien demandé. Peut-être est-ce le président Bliekast, à la Ligue, qui a pris cette initiative ? Je l’ignore. En tous les cas, sachez que ce geste me va droit au cœur… »
S’il est loin, aujourd’hui, le petit garçon qui, pour avoir joué à cache-cache sur les toits des maisons environnantes, a passé trente-six moi (de 6 à 9 ans) allongé et dans le plâtre, Charles n’est pas devenu amnésique pour autant : « Du fait de cet accident, je n’ai commencé l’école qu’à 9 ans avant de débuter le basket à 10… contre l’avis de mes parents. Ils ne voulaient pas, mais moi, j’avais très envie de rééduquer ma jambe gauche, alors atrophiée ! »
Sans qu’il le sache encore, Charles, de sa vie, n’allait plus cesser de fréquenter les parquets.

En N1 avec le FCM

Joueur à l’ASCA Riedisheim (de 10 à 15 ans), au FCM de 15 à 19 (avec une entrée en équipe fanion aux côtés des Balzer, Hoff, Hemmerlin et Reck alors qu’il n’est encore que cadet), à l’ASM de 19 à 21, à Londres à 21, à Madrid à 22, aux SREG (où il va entraîner les filles et connaître Odette, sa future épouse) à 23 puis joueur-entraîneur à Brunstatt de 24 à 30 ans, à l’ASCA de 30 à 36 ans (deux clubs qu’il va faire monter dans la Prénationale de l’époque), chez les filles de Wittenheim (qu’il va hisser en N3 et N2) de 36 à 40 puis chez les filles du FCM (avec lesquelles il va atteindre la N1 avant d’être remplacé par Jean-Denys Choulet, l’actuel entraîneur de Roanne) de 40 à 49 ans, Charles est « toqué » de la grosse balle orange. Du coup, son aventure se poursuit à Zillisheim - club dans lequel il a permis aux masculins d’évoluer pendant deux saisons en N3, à la fin des années 90 - où il retrouve son copain André Koehler avec lequel il œuvre encore et toujours. « Je ne serai pas satisfait tant qu’avec Huguette Halm et Christophe Ramel, nous ne serons pas parvenus à installer durablement une équipe seniors féminine en Prénationale. Pour le reste, j’ai le sentiment que les jeunes m’acceptent et veulent bien m’écouter. Ça me fait plaisir et me donne l’impression de ne pas vieillir. Comme Guy Roux, je m’arrêterai le jour où je n’arriverai plus à m’énerver… » Pierre Hugonin - www.alsapresse.com
choupala
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 20:27

Message par choupala »

Vendenheim doit enrager d'autant plus que dans le poule des équipes alsaciennes il n'y a que 11 clubs ... la fédé n'a donc proposé la place à personne ? Pourquoi ?
choupala
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 20:27

Message par choupala »

Bon et à part ça ??? Quelqu'un a-t-il des compos d'équipes pour la saison prochaine ?
fiasco
Sophomore
Messages : 210
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 23:32

Message par fiasco »

hello forum de prénat..c'est bien mort dis donc...normal c'est les vacances..

alors ça a donner quoi les mutations...qui récupére qui et de ou??
:|
baller4life
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 14:30

Message par baller4life »

les matches de la saison prochaine sont tombés!!! le calendrier est la... mais bon... venden l'appel ca a donné quoi?
baller4life
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 14:30

Message par baller4life »

bon ben pas de dutt en prénat cette année!!on monte au dernier moment super pr les mutations!!!
ca va ns manquer...
ms bon berrwiller prend notre place, un club haut rhinois en plus ;)!
bonne chance à tous
FONZYLUKE
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 13:16
Localisation : Dans ma ferme

Message par FONZYLUKE »

BCV:

Départs:
Marie NUSSBAUM (SIG2, N3) poste 2-3
Sandrine GUILLEMIN (arrêt) poste 4-5
Frédéric SIMON Coach (arrêt)

Arrivées:
Caroline REMPP (cadette BCV) 1.75m poste 3-4
Solène SCHAAL (cadette BCV) 1.65m poste 2-1
Frédérique KLEIN (sans club) 1.87m poste 4-5
François LEPELTIER Coach (BCV masculins)

Et ailleurs quels mouvements?


choupala a écrit :Bon et à part ça ??? Quelqu'un a-t-il des compos d'équipes pour la saison prochaine ?
Répondre