L 'AVENIR D'ALAIN JARDEL

Modérateur : Modérateurs LFB

Marif
All Star
Messages : 1629
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 22:33
Localisation : Ile-de-France

Message par Marif »

Michèle Laranjo a écrit :Son bilan n'est pas mauvais...Ça dépend ce qu'on entend par mauvais !
Je pense néammoins que ce bilan aurait pu être bien meilleur !
Je ne suis pas une inconditionnelle de Jardel, loin de là... Même des fois, j'aurais aimé qu'il se "plante"!!!
Mais je dois reconnaitre que les résultats sont là.

Ses analyses et son discours sont toujours honnêtes.
On peut ne pas aimer le style de jeu imposé à l'équipe de France, on peut discuter ses choix de joueuses sélectionnées (et on ne s'en prive pas) mais il faut regarder les résultats.

Sans doute bénéficie-t'il de la politique de détection-formation mise en place par la Fédé, mais a-t'il laissé de coté de très bonnes joueuses indiscutables?
Quelles sont les Françaises qui jouent (avec un rôle important...) en Ligue féminine ou à l'étranger, et qui ne soient pas dans la sélection ou qui n'aient pas été vues?
Et alors à la place de qui?
Je pense bien que vous allez en trouver!

Une équipe est un tout, avec des joueuses majeures et d'autres...

Maintenant c'est vrai qu'on peut trouver un autre entraîneur...
Il doit y en avoir plein à la Fédé qui sont plus dans le moule!
Marif
alfred
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 17:24

Message par alfred »

Marif a écrit :Quelles sont les Françaises qui jouent (avec un rôle important...) en Ligue féminine ou à l'étranger, et qui ne soient pas dans la sélection ou qui n'aient pas été vues?
Vite fait en 5 secondes, il a bien craché sur Berthieu alors qu'elle était au top. De même qu'il a cette année largement dénigré Koechlin. Mais il est vrai qu'il est sélectionneur, pas moi.
Modifié en dernier par alfred le mer. 27 sept. 2006 22:44, modifié 1 fois.
alfred
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 17:24

Message par alfred »

J'oubliais: le voir sélectionner Dominique Tonnerre m'a toujours fait mourir de rire.
Michèle Laranjo
Sophomore
Messages : 174
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004 13:03

Message par Michèle Laranjo »

Ça c'est méchant ! Mais je ris aussi... Remarque, voir Sauret en EDF ça me fait rire aussi alors... :mrgreen:
gregorian
Sophomore
Messages : 177
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 11:23

Message par gregorian »

A tous les "sans mémoire" de ce forum : Jardel n'a pas pris une équipe au fond du seau. Je rappellerai ici qu'en 93, l'EDF était finaliste du C.E. en Italie, avant que des distensions internes ne fassent provisoirement retomber le soufflet et qu'il arrive comme le messie, sous l'impulsion de SES joueuses de Mirande !!!
Peut-être aurons-nous la chance de revoir Edwige Lawson s'il se barre enfin !
berruyer
All Star
Messages : 1928
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 0:04
Localisation : 45

Message par berruyer »

gregorian a écrit :A tous les "sans mémoire" de ce forum : Jardel n'a pas pris une équipe au fond du seau. Je rappellerai ici qu'en 93, l'EDF était finaliste du C.E. en Italie, avant que des distensions internes ne fassent provisoirement retomber le soufflet et qu'il arrive comme le messie, sous l'impulsion de SES joueuses de Mirande !!!
Peut-être aurons-nous la chance de revoir Edwige Lawson s'il se barre enfin !
:lol: :lol: :lol:
C'est vrai qu'un groupe B au challenge round, c'est pas au fond du trou...
=; =; =;
M'fatiguent ces critiqueurs-aigris de bas étage...
#-o #-o #-o
dubieu
Franchise Player
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 14:09
Localisation : 75

Message par dubieu »

gregorian a écrit :A tous les "sans mémoire" de ce forum : Jardel n'a pas pris une équipe au fond du seau. Je rappellerai ici qu'en 93, l'EDF était finaliste du C.E. en Italie, avant que des distensions internes ne fassent provisoirement retomber le soufflet et qu'il arrive comme le messie, sous l'impulsion de SES joueuses de Mirande !!!
Peut-être aurons-nous la chance de revoir Edwige Lawson s'il se barre enfin !
Edwige a toujours annoncé qu'elle reviendrait en EDF l'été prochain, avec ou sans Jardel !
Vive le basket féminin !
debout
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 18:09

Message par debout »

a condition qu'elle ait encore sa place sur le terrain
Kael
Franchise Player
Messages : 670
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004 14:14
Localisation : Rennes

Message par Kael »

debout a écrit :a condition qu'elle ait encore sa place sur le terrain
tu en doutes ??????????????
debout
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 18:09

Message par debout »

jacky commiere presque fait pour remplacer JARDEL
debout
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 18:09

Message par debout »

mon pronostic dur COMMERES semble se confirmer
paparazzi2006
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : mer. 02 août 2006 17:04

Message par paparazzi2006 »

Commère c'est un jardel bis... donc il n'y aura pas beaucoup (en fait pas du tout) d'evolutions dans le style de jeu de l'EDF... c'est un peu dommage
PRONOS dit le devin
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 23:17

Message par PRONOS dit le devin »

Commère c'est un jardel bis... donc il n'y aura pas beaucoup (en fait pas du tout) d'evolutions dans le style de jeu de l'EDF... c'est un peu dommage
Cela devient vraiment n'importe quoi !!
spy
Sophomore
Messages : 232
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 17:22

Message par spy »

Vous me faites bien rire avec votre style de jeu,le très haut niveau c'est de la dureté defensive avant tout !Pour ce qui est du secteur offensif,cela dépend toujours de la qualité individuelle des joueuses qui composent l'équipe et quand on est un peu juste à ce niveau là,tout le reste c'est du bricolage et ALAIN JARDEL me semble avoir plutot bien bricolé non?
Quand à JACKY COMMERES,s'il doit faire du JARDEL ,je prends de suite,c'est un compliment et je crois ,à l'instar de JARDEL,qu'il ne pourra accepter que certaines joueuses croquent à tous les rateliers en privilégiant leur interet personnel toujours avant celui de l'équipe nationale!C'est old shool comme discours mais je revendique...
Quand à KOECHLIN elle ne s'impose pas plus qu'une autre et BERTHIEU a privilégié sa carte au détriment de la selection...
Il faut quand meme avoir un peu envie d'y venir en équipe de FRANCE non?Prce que si c'est pour se taper des comportements à la MOISO ou ABDUL WAHAD,merci pour l'image véhiculée...
magnum
Franchise Player
Messages : 795
Enregistré le : mer. 08 juin 2005 10:54
Localisation : Derrière la moustache

Message par magnum »

Tout entraîneur fait des choix, du moment qu'il les assume en cas de mauvais résultats...

Or Jardel s'est rarement caché derrière son petit doigt, il a assumé sa lassitude de l'été dernier et son palmarès est éloquent, la France étant une des cinq meilleures nations mondiales et dans les trois meilleures en Europe...

Connaissant le déficit de taille récurrent de notre sélection, je persiste à dire que c'est une réelle performance.

Quand au changement d'orientation, le ton a déjà été donné cet été avec un jeu plus agressif, plus porté vers l'offensive avec une prise de pouvoir de la nouvelle génération (Gruda, Gomis, Dumerc...).

Bref, soit on change l'entraîneur, soit les joueuses, or, l'évolution côté joueuses a déjà bien commencé, dommage de ne pas le valider avec un ou deux de travail supplémentaire....

La seule chose que je trouve cohérente chez la DTN, c'est de s'y prendre maintenant pour changer l'entraîneur, car l'objectif sont les JO de Pékin, mais maintenant, va falloir se qualifier...
Répondre