[NORD PAS-de-CALAIS] Excellence

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
CUM MATER
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : ven. 17 juin 2005 14:38
Localisation : Mer du Nord

Message par CUM MATER »

Je vais peut-être la jouer facile, mais je fais les mêmes pronos que Travelone. On va essayer d'aller décrocher une victoire à Carvin, et cela risque d'être chaud!!!!!!!!
Moi ça me fait plaiz ce petit déplacement, je reviens dans le district de mes débuts..... :roll:
Bon, j'espère fêter un 2ème titre cette année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
travelone
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 10:59

Message par travelone »

C'est fait : la saison se clôt
sur les accessions de GRANDE-SYNTHE qui finit sur une fausse note, battue à CARVIN > 59-52
et de MONS-en-BARŒUL, facile vainqueur d'ESCAUDAIN > 78-44...

Pas de regrets pour TRITH-ST-LÉGER
qui n'a su tenir la distance, lâchée à la régulière
et qui achève son exercice sur une défaite
à VILLENEUVE3 > 47-42.

CAMBRAI en relâche signe une 4° place promise depuis longtemps

La courte victoire > 64-68 < de DOUAI à AVION lui permet de s'octroyer une 5° place
grâce aux deux succès acquis sur V3 et en dépit des points de pénalité administrative ;
ce qui a pour effet pour BRUAY, après son ultime succès devant LE CATEAU > 77-30
de s'emparer du 6° rang aux dépens de V3 nonobstant un point average particulier déficitaire
VILLENEUVE3 hérite donc de la 7° place...

L'exploit décalé de CARVIN lui garde sportivement sa place en Excellence,
l'inquiétude s'installe donc à AVION, en cas de descentes supplémentaires...
CUM MATER
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : ven. 17 juin 2005 14:38
Localisation : Mer du Nord

Message par CUM MATER »

Défaite à Carvin.....méritée..... quand on prend 38 pts sur une mi-temps et qu'on part à - 18, il faut un miracle pour revenir.... on a presque réussi en revenant à un pt à 3mn, mais la sortie de Ben n°5 (usée) et de Sof (n°14 pour une jolie manchette et une lèvre ouverte a relancé Carvin à + 8. Le retour de nos deux filles à Une minute n'a pu nous faire faire le hold up.
On a été trop mauvaise en 1ère mi-temps. Forrest a tout tenté Indiv, 3-2, 2-3, presse....on n'était pas dedans.... Carvin a eu une adresse exceptionnelle et on confond vitesse et précipitation....
En 2ème mi-temps, on repasse en indiv stricte, avec davantage de rigueur, on voles des ballons, on est présent au rebond, ce n'était plus le même match... ttrop tard....
Dommage, ça gâche la fête...
A noter une mentalité à la hauteur des baskets pour les filles de Carvin. On peut vouloir se taper le 1er, ça n'empêche pas de respecter l'adversaire.
travelone
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 10:59

Message par travelone »

J'ai vu une belle équipe d'OGS à Villeneuve ( sans toi hélas )
L'essentiel pour vous est ailleurs et je vous souhaite
plein de bonheur en PréNat malgré la rapidité des accessions...
travelone
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 10:59

Message par travelone »

Rectificatif au classement
( la pénalité de DOUAI n'avait pas été intégrée )
donc V3 récupère la 5° place
grâce à un point-average bénéficiaire sur BRUAY toujours 6°...
CARVIN s'inscrit à la 7° place
grâce également à son point average positif sur DOUAI qui rétrigrade au 8° rang...

Le tout sans incidence sur le reste du classement
notamment les hiérarchies supérieures et inférieures :wink:...
CUM MATER
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : ven. 17 juin 2005 14:38
Localisation : Mer du Nord

Message par CUM MATER »

En effet, 2 montées sur 2 saisons, c'est énorme... et le club y a pensé. La saison risque d'être difficile l'an prochain, surtout avec 3 équipes qui descendent de N3. Logiquement, on garde nos filles (8 sur 10 ont été formées au club et ça c'est important). On a conscience qu'il faut renforcer le groupe, mais on veut aussi intégrer nos cadettes qui arrivent de région.
Donc logiquement, 6 à 7 filles de cette année restent dans le groupe (les autres iront en B, mais elles l'ont déjà fait cette année, donc c'est une suite naturelle, sans heurt ni vexation). 2 places sont réservées pour les cadettes qui tourneront entre le groupe A et le groupe B et devront gagner leur temps de jeu + 2 mutées (si on trouve les filles dont on a besoin sinon ce sera les filles de A ou les cadettes qui prendront la place).
Le coach des B (qui était celui des cadettes) sera l'aide-coach de Forrest en A, donc pour l'instant tout le monde a l'air serein et ravi des choix qui laissent en fait l'ouverture et les chances aux filles qui le souhaitent de jouer en prénat si elles s'en donnent les moyens.
Cette année en fin de saison, on a fait entrainement commun filles A, quelques B et cadettes et cela s'est très bien passé : bon esprit, bonne ambiance...
On espère garder cette solidarité et se maintenir l'an prochain...
travelone
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 10:59

Message par travelone »

Ces bonnes résolutions closent ce coin de forum sur une féminine Excellence
où le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a guère accueilli grand monde...

GRANDE SYNTHE va se retrouver en PRÉ-NATIONALE dans un forum beaucoup plus animé,
mais l'essentiel sera de mobiliser les forces vives du club pour continuer le chemin amorcé
depuis deux ans... Encore bravo à vous toutes =D> =D> =D>
i love this games
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004 22:18
Localisation : valenciennois

Message par i love this games »

alors finalement combien y a t-il de descente d'exelence en promo?
iris62
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 23:28

Message par iris62 »

Et combien y a t'il de descentes de Prénationale?
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Message par Basketo-Phil »

4 !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Répondre