RF1 Lyonnais saison 06/07

Modérateur : Modérateurs LFB

teshï12
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 22:40

Message par teshï12 »

Victoire méritée du CRAB contre le CRAP de 23pts.
Sur le jeu, la press des crabiennes nous a été fatale.

Après, ce qui c'est passé dans les tribunes a été assez exceptionnel. Je vais pas polémiquer longtemps rassurez vous.
Première chose
Il faudrait éviter d'assimiler les filles de Veauche et un gars du forum RM1
Deuxième
OK pour se faire chambrer sur le score (c'est plus facile quand ya +20), après ya des façons de le faire et pour moi ca sappelle pas une ambiance de feu, ni SUPPORTER son équipe.
Troisième
Il y a eu un incident sur notre banc au début de la seconde mi tps... le "supporter" du crab vêtu d'un survet blanc (qui est peut etre sur ce forum) aurait mérité que je pète un cable sur lui completement.
Ca sert à rien de régler ces comptes par post interposé.
Qu'il me dise d'où vient sa haine, d'où vient son envie de provoquer sans aucun RESPECT pour les joueuses ou le coach. qu'il me dise...

Merci aux joueuses du CRAB qui ont gardé le fair play sur le terrain et qui n'ont pas envenimé une situation qui aurait pu mal tournée.

Je pensais pas a avoir psoter cette année, la il fallait que je le fasse en tout cas pour moi qui en a pris plein la gueule sans rien dire! A mon avis je n'aurais pas a reposter d'ici la fin de saison, vous aurez beau dire que le CRAP joue comme des bourrines je ne broncherai pas.
omar42
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 0:45
Localisation : Apchon beach

Message par omar42 »

Moi je pense que Teshi12 tu te fais du mal, tt(e) seul(e)...............car en effet ce type est un peu limite dans les tribunes....est-ce que cela t'empêche de jouer ou autres.........
ton coach à voulu l'a jouer provoc avec les mecs du public, il faut aussi qu'il assume.........

Moi je pense que simplement sur le terrain, il n'y a pas eu photo, et que la petite jeune qui a chambrer au match des gars en a eu pour son argent.................. :-$ [-( [-( [-(

après il ne faut pas polimiquer sur rien du tt, car vous avez qd même porter réclamation parce que le public vous a chambrer.................cela se fait sur tt les terrains, même chez vous, alors je pense qu'il faut un peu perspicace et reconnaitre que le peu bruit dans les tribunes, n'arrivent pas de nul part et qu'il en faire abstraction.....et t simplement jouer!!!!!!!!!!! au basket............

pour ce qui est des résultats, pas de surprise.......................................... .....100%
CPL42
Sophomore
Messages : 345
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 14:22
Localisation : transfert en cours ......

Message par CPL42 »

Le trio de tête a creusé l'écart, reste à savoir si cela va se confirmer ce week ! Allez j'ouvre les pronostiques:
Viriat vs Case = Case, renforcée jusqu'à la fin de la saison ?
St Jean vs ASV = ASV
Culoz vs Riorges = Culoz, Riorges a des blessés et va certainement assurer à domicile mais pas en déplacement.
Algm vs Le Coteau = ALGM
Veauche vs Firminy =Veauche
Bron vs Crab = Crab of course !
omar42
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 0:45
Localisation : Apchon beach

Message par omar42 »

VIRIAT / CASE<<<<<<<CASE
ST JEAN / ASV<<<<<<<ASV
CULOZ / RIORGES<<<<< CULOZ, même si j'aurai bien mis un joker........je le sent...
AGLM / LCB<<<<<<<<<< LCB pour la surprise!!!
BRON / CRAB<<<<<<<<<CRAB OF COURSE!!!!!
CPL42
Sophomore
Messages : 345
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 14:22
Localisation : transfert en cours ......

Message par CPL42 »

des infos sur le résultat de l algm et veauche ?
zita
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 9:55

Message par zita »

Alors des bouleversements dans cette poule....des tracasseries pour les prétendantes à la montée....à part Culoz qui domine de la tête et les épaules le championnat.....
Le CRAB QUI NE REALISE PAS ENCORE L'EXPLOIT à l'extérieur...
L'ASV qui marche fort.....moribonde en début de saison....La formation serait-elle enfin d'une grande qualité à villeurbanne pour se hisser avec des jeunes aux portes de la NF3..........
le CASE qui use et abuse de son avantage en Nf3 pour glisser des filles en 2......(question....) je connais bien le case et me pose la question de l'effectif pour l'année prochaine?????? Allez les filles répondez......
Ou tout autre personne ayant une réponse à m'apporter......
J'ai pas particulièrement d'idées mais je pense (connaissant un peu la loire) que des choses se trament du coté de st étienne........


Bon voiçi donc le trio pour la montée....je m'avance....mais je crois que les jeux sont clairs.....Culoz car souhaite reprendre le niveau national....
L'asv pour le réservoir des cadettes france
et CASE POUR une éventuelle union ......

JE ME TROMPE?????????????????????????????

méssage aux autres équipes......Battez vous mais ne regrettez rien car votre tour viendra..........
CPL42
Sophomore
Messages : 345
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 14:22
Localisation : transfert en cours ......

Message par CPL42 »

Et bien avec ce classement, pas facile de s'avancer.
Pour les 2 premiers, je pense que c'est fait.
Culoz a une avance confortable mais attention tout de même,sur leur 6 derniers matchs, elles doivent jouer Le Case 2ème, Crab 3ème, ASV 4ème et Bron 5 ème ,une fin de championnat pas facile.
Pour le case,des matchs "à priori" plus facile et vu qu'il se trame des choses dans le bassin stéphanois, c'est clair que les renforts seront présents jusqu'à la fin de la saison.
Ensuite, le Crab:joue les équipes de bas de tableau et fini par Culoz. Donc dans la logique, une fin de championnat plus facile que Culoz.
ASV: 3 matchs important :Culoz,ALGM et Riorges : des dernières rencontres en demi-teinte.
Bron:2 gros matchs, Culoz et l'ALGM, le reste,cela devrait dérouler.

Par contre, le crab a conservé le point-avérage sur Bron (cela sera très important en fin de championnat !) et a battu 2 fois ASV.Dc sur une égalité à 2 avec une de ces équipes le crab est devant.Par contre sur une égalité à 3, il me semble que c'est le point avérage général à 3 qui compte donc si cela était maintenant, ce serait :
- 1: Crab + 128
- 2: Bron + 75
- 3: ASV + 26

Après cette petite analyse, je dirais pour le classement final
- 1= Case
- 2 ou 3= culoz et crab
- 4 = Bron
- 5= ASV

Tout cela n'est bien sur qu'hypothétique mais me semble actuellement très probable.
J'attend vos commentaires ! ! ! ! !
zita
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 9:55

Message par zita »

cool cette analyse
merci d'avoir pris le temps de répondre

c'est un championnat relevé et très passionnant....et pleins de "rebondissements"..........

QUI a les reins solides pour tenir en NF3....

LE RECRUTEMENT s'impose CAR d'après les résultats de la NF3 Régional....Les équipes du Lyonnais sont au plus mal.....et il semble qu'il ne soit pas facile de stabiliser au niveau national........(finances, joueuses, etc)

peut-être que les clubs ayant des bonnes jeunes sont le plus à même de tenir......supposition???????
CPL42
Sophomore
Messages : 345
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 14:22
Localisation : transfert en cours ......

Message par CPL42 »

zita a écrit :
QUI a les reins solides pour tenir en NF3....

LE RECRUTEMENT s'impose CAR d'après les résultats de la NF3 Régional....Les équipes du Lyonnais sont au plus mal.....et il semble qu'il ne soit pas facile de stabiliser au niveau national........(finances, joueuses, etc)

peut-être que les clubs ayant des bonnes jeunes sont le plus à même de tenir......supposition???????
Je pense qu'il faut voir encore plus loin:
- les finances, c'est clair qu'il faut préparer son budget et savoir si on aura la capacité non pas de faire une saison mais programmer sur 2 à 3 ans.
- également, se préoccuper de la charte del'arbitrage et de l'entraineur (l'entraineur actuel a t il les diplômes requis ?)

Ensuite sportivement, avoir les meilleures joueuses c'est bien mais je pense que si on a l'ambition de jouer en NF3 et surtout d'y reter, il y a d'autres critères à prendre en compte :
- quel est l'âge moyen de mon équipe ?
- quelle est la répartition des âges : je m'explique age moyen 25 ans très bien mais si toutes les filles ont entre 23 et 25 ans cela veut dire qu'elles arrêterons toutes en même temps et donc dangereux pour la continuité du groupe.
Ensuite ,ils faut raisonner sur du long terme: mon club est-il engagé dans une volonté de formation sur les jeunes ?, y a t il des cadettes qui seront intégrées ?a t on des minimes à fort potentiel ?

je pense que cette analyse est importante et primordiale pour les clubs car aller en NF3 ,avec l'"ambition" d'y aller pour voir et puis se passera ce qu'il se passera n'est pas valorisant pour l'équipe.
Par contre, si le club analyse l'ensemble et dit :"ok, on y va, y a des jeunes qui arrivent, y a les finances, et il y a des volontaires bénévoles pour assurer , alors là pas photos, il faut foncer.

Et puis avant tout, il faut finir cette saison pour atteindre les objectifs que l'on s'est fixés, ne pas se projeter trop tôt dans la saison prochaine et .......empiler les victoires !
CPL42
Sophomore
Messages : 345
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 14:22
Localisation : transfert en cours ......

Message par CPL42 »

Après quelques jours de repos, c'est reparti pour la dernière ligne droite.

ASV vs Culoz =je met ASV chez elles.
Case vs St Jean = no souci pour le Case
Bron vs Viriat = Bron
Crab vs Firminy = Crab et avec la manière , on en a besoin
Le Coteau vs Veauche = Le Coteau
Riorges vs ALGM = match indécis mais faveur aux locales Riorges.
zita
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 9:55

Message par zita »

Pronostics

Les équipes toutes gagnantes à domicile......Logique de terrain

bon match à toutes.......
omar42
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 0:45
Localisation : Apchon beach

Message par omar42 »

Moi aussi je serai bien dans la même optique que CPL42 et Zita, c'est à dire que des victoires à domicile................................... :mrgreen: :mrgreen:
ce qui ferai perdre Culoz à Villeurbanne, et Gerland à Riorges ( les deux matchs matchs qui peuvent être en balance.....)

ce qui est sur c'est absolument la victoire des crabiennes à domicile contre Firminy, avec la manière serai bien..........
ensuite bron ne devrait pas trembler à domicile contre viriat, et de même pour Riorges contre Mouche........ [-( [-( [-( [-( [-(

bon match, est surtout soyez gentil avec les joueuses et le coach de Veauche, au Coteau, il ne fraudrai pas qu'ils soient encore choqué, et traumatisé de venir dans le roannais........................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
teshï12
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 22:40

Message par teshï12 »

Sympa la ptite note d'humour Omar, je ne résiste pas à la tentation de poster !
A priori je me permettrai même de revenir au CRAB, en tant que joueur cette fois ci. Quelque chose me semble sur : ce n'est pas toi qui me donnera une leçon... de basket
:wink:
CPL42
Sophomore
Messages : 345
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 14:22
Localisation : transfert en cours ......

Message par CPL42 »

victoire des crabiennes 72 à 66
match vraiment très moyen.Certes les visiteuses ont fait un gros match malgrè un effectif restreint mais les locales on fait le strict minimum.Une défense approximative, manque de panache ..... mais heureusement sauvées par leur adresse à mi distance. Les derniers lf ont été assuré fort heureusement.
Bon l'essentiel est là et il faut retrouver les fondamentaux collectifs pour la suite et peut être prendre quelques jours de récupération car un soupçon de fatigue était visible dimanche ..................
LCB BCR
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 12:33

Message par LCB BCR »

victoire du coteau a domicile match assez serré on a reussi a creusé un ecart d 13pts mais comme d hab une relache fai que veauche revien au score la fin s joue a un point sur un panier loupé d la part de veauche on a eu chaud mais cette victoire nous fait du bien
je ne pense pas kon es fai peur aux joueuses ni au coach malgré une blessures a la cheville d 'une d leur joueuse
Répondre