[POULE J] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Lou
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 20:52
Localisation : Là où le vent me portera

[POULE J] 2020-2021

Message par Lou »

Lou
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 20:52
Localisation : Là où le vent me portera

Re: [POULE J] 2020-2021

Message par Lou »

Reprise de mon coup de gueule sur le topic 2019-2020 :
Composition complétement inique de la poule, une fois de plus en faveur des franciliens en cette année particulière. Je défends ma paroisse Mirecurtienne qui va devoir se déplacer de nouveau 9 fois en région parisienne quand eux ne viendront qu'une seule fois dans notre beau département...
Oh oui, on va dire : "On reprend les même poules, équité et tout le reste..." Du vent rien de plus.
Une crise sans précédent est arrivée et la réponse de la Féde est... On ne change rien...
A Mirecourt, on ne bénéficie pas d'une politique dite de "La Ville", avec subvention, etc... Heureusement que nos collectivités, municipales et territoriales nous suivent mais tous nos "petits et gros" partenaires (qui sont au plus proche du club) quand est-il ??
Je suis vraiment atterré de ne constater aucun changement, faites 9 fois 800 km aller retour (merci la transition écologique), alors que notre région nous tend les mains (Lorraine, Alsace, Champagne Ardenne)...
Scandaleux, le terme aurait pu paraître exagéré l'an dernier, en revanche pour cette année "à vous de voir"...
Le message est : on ne change rien, emplissez les caisses de la Fédé...
Ca va être chaud quand même, pas de public, animations compliquées voire annulées (hors club parisiens qui n'en ont pas besoin)... J'espère que l'on va s'en sortir...
On ne sait même pas si on peut utiliser la salle avec la reprise de l'épidémie alors que dans d'autres régions, c'est possible.
Fait chier quand même(message perso)
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE J] 2020-2021

Message par léon »

Coup de gueule bien légitime... Les Silvange Metz et autre Longwy en Lorraine ainsi que les Alsaciens auraient constitué une poule plus géographique du Nord Est dans l'intérêt de tous, qu'il soit économique ou écologique...
sicilien
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 9:39

Re: [POULE J] 2020-2021

Message par sicilien »

léon a écrit : ven. 31 juil. 2020 14:16 Coup de gueule bien légitime... Les Silvange Metz et autre Longwy en Lorraine ainsi que les Alsaciens auraient constitué une poule plus géographique du Nord Est dans l'intérêt de tous, qu'il soit économique ou écologique...
Exact leon et lou c’est vraiment n'importe quoi avoir des clubs a 200bornes maxi et non on se tape le double c’est pareil pour nous dans la poule (I)
Notre budget passe dans les déplacements et l’arbitrage
Fédé et la géographie...zero pointé
Moralisateur
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : sam. 01 août 2020 14:12

Re: [POULE J] 2020-2021

Message par Moralisateur »

Sinon, on peut aussi jouer en région non?
gil89
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 août 2011 12:02

Re: [POULE J] 2020-2021

Message par gil89 »

Quel résonement idiot de dire on peut jouer en région
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14224
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE J] 2020-2021

Message par drazenmirabelle »

Moralisateur a écrit : sam. 01 août 2020 14:31 Sinon, on peut aussi jouer en région non?
Sinon, toi et ton pseudo qui exprime bien ta personnalité et qui ne
respire pas l'humilité, vous pouvez aussi retourner d'où vous venez, non ?
Lou
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 20:52
Localisation : Là où le vent me portera

Re: [POULE J] 2020-2021

Message par Lou »

Moralisateur a écrit : sam. 01 août 2020 14:31 Sinon, on peut aussi jouer en région non?
Ben ouais, avec le nouveau découpage : Champagne, Ardenne, Lorraine, Alsace : niveau basket, ce n'est pas trop mal...
Moralisateur = nombriliste de la capitale ou inculte des réalités actuelles, voire les deux... :mrgreen:
Moralisateur
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : sam. 01 août 2020 14:12

Re: [POULE J] 2020-2021

Message par Moralisateur »

Lou a écrit : sam. 01 août 2020 20:22
Moralisateur a écrit : sam. 01 août 2020 14:31 Sinon, on peut aussi jouer en région non?
Ben ouais, avec le nouveau découpage : Champagne, Ardenne, Lorraine, Alsace : niveau basket, ce n'est pas trop mal...
Moralisateur = nombriliste de la capitale ou inculte des réalités actuelles, voire les deux... :mrgreen:
Aucun des deux ou plutôt, pas du tout nombriliste de la capitale...
Inculte des réalités actuelles, je ne sais pas même si je trouve le mot inculte un peu démesuré pour ma personne...

Cependant, je réitère ce que j’ai dit. On peut jouer en région aussi... 8 équipes parisiennes dans la poule, c’est n’importe quoi. Pourquoi ne pas avoir enlever 4 de ces équipes pour les mettre dans la poule du centre par exemple et ainsi, peut être repartir différemment la région est qui se tape effectivement de gros déplacements!
Lou
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 20:52
Localisation : Là où le vent me portera

Re: [POULE J] 2020-2021

Message par Lou »

Moralisateur a écrit : sam. 01 août 2020 23:05
Lou a écrit : sam. 01 août 2020 20:22
Moralisateur a écrit : sam. 01 août 2020 14:31 Sinon, on peut aussi jouer en région non?
Ben ouais, avec le nouveau découpage : Champagne, Ardenne, Lorraine, Alsace : niveau basket, ce n'est pas trop mal...
Moralisateur = nombriliste de la capitale ou inculte des réalités actuelles, voire les deux... :mrgreen:
Aucun des deux ou plutôt, pas du tout nombriliste de la capitale...
Inculte des réalités actuelles, je ne sais pas même si je trouve le mot inculte un peu démesuré pour ma personne...

Cependant, je réitère ce que j’ai dit. On peut jouer en région aussi... 8 équipes parisiennes dans la poule, c’est n’importe quoi. Pourquoi ne pas avoir enlever 4 de ces équipes pour les mettre dans la poule du centre par exemple et ainsi, peut être repartir différemment la région est qui se tape effectivement de gros déplacements!
Effectivement je me suis un peu emporté, je retire le propos d'inculte mais je suis assez remonté face à cette composition de poule où nous allons nous déplacer 8 fois en région parisienne quand eux ne se déplaceront qu'une seule fois chez nous et 7 fois près de chez eux... C'était inéquitable déjà l'an dernier, encore pire cette année avec tous les soucis liés à la crise sanitaire. Nous sommes un département rural où trouver des partenaires, former des jeunes, recruter des joueurs(ses) (car nous avons aussi notre équipe séniore féminine en N3) est bien plus compliqué que dans le bassin parisien... Et on nous met encore des difficultés supplémentaires avec cette composition de poule... #-o #-o
Dans notre ex région lorraine, il y a Metz, Longwy et Silvange qui sont aussi en N3 et aucun dans notre poule ? Sans parler de l'Alsace, de la Bourgogne et de la Franche Comté qui sont à moins de 2h de route mais non...
Moralisateur
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : sam. 01 août 2020 14:12

Re: [POULE J] 2020-2021

Message par Moralisateur »

Lou a écrit : dim. 02 août 2020 10:10
Moralisateur a écrit : sam. 01 août 2020 23:05
Lou a écrit : sam. 01 août 2020 20:22
Ben ouais, avec le nouveau découpage : Champagne, Ardenne, Lorraine, Alsace : niveau basket, ce n'est pas trop mal...
Moralisateur = nombriliste de la capitale ou inculte des réalités actuelles, voire les deux... :mrgreen:
Aucun des deux ou plutôt, pas du tout nombriliste de la capitale...
Inculte des réalités actuelles, je ne sais pas même si je trouve le mot inculte un peu démesuré pour ma personne...

Cependant, je réitère ce que j’ai dit. On peut jouer en région aussi... 8 équipes parisiennes dans la poule, c’est n’importe quoi. Pourquoi ne pas avoir enlever 4 de ces équipes pour les mettre dans la poule du centre par exemple et ainsi, peut être repartir différemment la région est qui se tape effectivement de gros déplacements!
Effectivement je me suis un peu emporté, je retire le propos d'inculte mais je suis assez remonté face à cette composition de poule où nous allons nous déplacer 8 fois en région parisienne quand eux ne se déplaceront qu'une seule fois chez nous et 7 fois près de chez eux... C'était inéquitable déjà l'an dernier, encore pire cette année avec tous les soucis liés à la crise sanitaire. Nous sommes un département rural où trouver des partenaires, former des jeunes, recruter des joueurs(ses) (car nous avons aussi notre équipe séniore féminine en N3) est bien plus compliqué que dans le bassin parisien... Et on nous met encore des difficultés supplémentaires avec cette composition de poule... #-o #-o
Dans notre ex région lorraine, il y a Metz, Longwy et Silvange qui sont aussi en N3 et aucun dans notre poule ? Sans parler de l'Alsace, de la Bourgogne et de la Franche Comté qui sont à moins de 2h de route mais non...
Ne t’inquiètes pas Lou, je ne t’en veux pas et je te comprend...surtout que je me suis mal exprimé.
Quand je disais ça, c’était surtout pour ces 8 equipes d’une même région. On fait un championnat N3 pour mettre beaucoup d’équipes d’une même région dans la même poule...plus 4 autres mais qui sont à 8h aller retour à chaque fois!

Ce n’est pas cohérent! A la limite, qu’ils mettent Reims à 1h30 par exemple avec, pourquoi pas... mais la... c’est n’importe quoi
Lou
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 20:52
Localisation : Là où le vent me portera

Re: [POULE J] 2020-2021

Message par Lou »

Moralisateur a écrit : dim. 02 août 2020 10:19
Lou a écrit : dim. 02 août 2020 10:10
Moralisateur a écrit : sam. 01 août 2020 23:05

Aucun des deux ou plutôt, pas du tout nombriliste de la capitale...
Inculte des réalités actuelles, je ne sais pas même si je trouve le mot inculte un peu démesuré pour ma personne...

Cependant, je réitère ce que j’ai dit. On peut jouer en région aussi... 8 équipes parisiennes dans la poule, c’est n’importe quoi. Pourquoi ne pas avoir enlever 4 de ces équipes pour les mettre dans la poule du centre par exemple et ainsi, peut être repartir différemment la région est qui se tape effectivement de gros déplacements!
Effectivement je me suis un peu emporté, je retire le propos d'inculte mais je suis assez remonté face à cette composition de poule où nous allons nous déplacer 8 fois en région parisienne quand eux ne se déplaceront qu'une seule fois chez nous et 7 fois près de chez eux... C'était inéquitable déjà l'an dernier, encore pire cette année avec tous les soucis liés à la crise sanitaire. Nous sommes un département rural où trouver des partenaires, former des jeunes, recruter des joueurs(ses) (car nous avons aussi notre équipe séniore féminine en N3) est bien plus compliqué que dans le bassin parisien... Et on nous met encore des difficultés supplémentaires avec cette composition de poule... #-o #-o
Dans notre ex région lorraine, il y a Metz, Longwy et Silvange qui sont aussi en N3 et aucun dans notre poule ? Sans parler de l'Alsace, de la Bourgogne et de la Franche Comté qui sont à moins de 2h de route mais non...
Ne t’inquiètes pas Lou, je ne t’en veux pas et je te comprend...surtout que je me suis mal exprimé.
Quand je disais ça, c’était surtout pour ces 8 equipes d’une même région. On fait un championnat N3 pour mettre beaucoup d’équipes d’une même région dans la même poule...plus 4 autres mais qui sont à 8h aller retour à chaque fois!

Ce n’est pas cohérent! A la limite, qu’ils mettent Reims à 1h30 par exemple avec, pourquoi pas... mais la... c’est n’importe quoi
Pas de soucis :wink: :wink:
Effectivement on s'était mal compris alors que l'on pense la même chose... :mrgreen: :mrgreen:
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14224
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE J] 2020-2021

Message par drazenmirabelle »

Okay Moralisateur. Moi aussi j'avais compris que tu voulais que les clubs lorrains retournent
en région s'ils ne voulaient pas faire de longs déplacements.
Mea culpa.
Moralisateur
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : sam. 01 août 2020 14:12

Re: [POULE J] 2020-2021

Message par Moralisateur »

drazenmirabelle a écrit : dim. 02 août 2020 12:36 Okay Moralisateur. Moi aussi j'avais compris que tu voulais que les clubs lorrains retournent
en région s'ils ne voulaient pas faire de longs déplacements.
Mea culpa.
Idem que Lou, je me suis mal exprimé.
Que les lorrains ne veulent pas faire de longs déplacements, non, ce n’est pas normal.
Qu’ils ne veulent pas en faire autant, je suis à 200% d’accord avec eux 😁

Mais en plus, je suis sûr que les clubs IDF ne sont pas forcément content d’avoir cette poule.
Personnellement, quand j’étais coach, en N3, ce qui me faisait plaisir, c’était de voyager un peu, de voir un autre basket. La, même si pour une vie de famille ou financièrement pour les clubs c’est mieux, ça m’aurait tellement blasé!

La FFBB a pris en compte uniquement les clubs IDF et à « rempli » les trous ensuite. C’est nul et du grand n’importe quoi! Ça déséquilibre complètement la poule avec les clubs de l’est qui auront chaque déplacement de vrais extérieurs...
sicilien
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 9:39

Re: [POULE J] 2020-2021

Message par sicilien »

Moralisateur a écrit : dim. 02 août 2020 23:16
drazenmirabelle a écrit : dim. 02 août 2020 12:36 Okay Moralisateur. Moi aussi j'avais compris que tu voulais que les clubs lorrains retournent
en région s'ils ne voulaient pas faire de longs déplacements.
Mea culpa.
Idem que Lou, je me suis mal exprimé.
Que les lorrains ne veulent pas faire de longs déplacements, non, ce n’est pas normal.
Qu’ils ne veulent pas en faire autant, je suis à 200% d’accord avec eux 😁

Mais en plus, je suis sûr que les clubs IDF ne sont pas forcément content d’avoir cette poule.
Personnellement, quand j’étais coach, en N3, ce qui me faisait plaisir, c’était de voyager un peu, de voir un autre basket. La, même si pour une vie de famille ou financièrement pour les clubs c’est mieux, ça m’aurait tellement blasé!

La FFBB a pris en compte uniquement les clubs IDF et à « rempli » les trous ensuite. C’est nul et du grand n’importe quoi! Ça déséquilibre complètement la poule avec les clubs de l’est qui auront chaque déplacement de vrais extérieurs...
L'Alsace aussi est privilégiée, ils ont du faire comme en IDF alors et combler avec le reste....
Verrouillé