[POULE A] 2020 - 2021

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

[POULE A] 2020 - 2021

Message par E.L »

Voici donc la poule A NM3 pour la saison 2020 - 2021... si d'ici là, plus de problème sanitaire...

1 - STADE LAURENTIN BASKET - 1
2 - US CAGNES SUR MER - 1
3 - ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 2
4 - IE - OULLINS STE FOY BASKET BALL - 2
5 - AS MONACO BASKET - 2
6 - BASKET CRO LYON - 1
7 - SA OLYMPIQUE ANTIBES JUAN LES PINS COTE D'AZUR - 2
8 - IE - CTC BASKET SUD DROME - 1
9 - TAIN TOURNON AG - 1
10 - MENTON BASKET CLUB - 1
11 - VAULX EN VELIN BASKET CLUB - 1
12 - SAINT VALLIER BASKET DROME - 2
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2020 - 2021

Message par E.L »

Et la 1ère journée le samedi 19 Septembre :

STADE LAURENTIN BASKET / US CAGNES SUR MER - 1 :
ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER / IE - OULLINS STE FOY BASKET BALL - 2 :
S MONACO BASKET / BASKET CRO LYON - 1 :
SA OLYMPIQUE ANTIBES JUAN LES PINS COTE D'AZUR - 1 / IE - CTC BASKET SUD DROME - 1 :
TAIN TOURNON AG - 1 / MENTON BASKET CLUB :
VAULX EN VELIN BASKET CLUB - 1 / SAINT VALLIER BASKET DROME - 2 :
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
Dams26
All Star
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2020 - 2021

Message par Dams26 »

On prends les mêmes et on recommencent :(
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2020 - 2021

Message par rogersteph »

Dams26 a écrit : jeu. 30 juil. 2020 18:49 On prends les mêmes et on recommencent :(
C'est celà...avec Vaulx-en-Velin à la place de Roche La Molière.

On aurait pu commencer le calendrier en jouant les 6 matchs qui étaient prévus pour finir la Saison...comme çà, en cas de "reconfinement" à la 6è journée on ajoutait les résultats à ceux de 2019/2020 et on avait un Championnat complet étalé sur 2 ans..!!

A part çà, les rumeurs qui faisaient état de bienveillance de la Fédé (qui soit-disant ferait, pour une fois, des Poules avec des déplacements réduits pour aider les Clubs en ces "temps difficiles", bla bla bla...) sont infondées. Ce qui ne me surprend pas du tout...
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2020 - 2021

Message par rogersteph »

Je voudrais ici remercier la Fédé de n'avoir pas tenu compte de la situation sanitaire actuelle en faisant se déplacer exagérément toutes les équipes des Poules A et B, et donc de favoriser la propagation du virus. On nous demande d'éviter les déplacements personnels inutiles mais la Fédé, elle, fait le contraire...
Pour une fois (mais il semble que c'est déjà trop demander) on aurait pu avoir des Poules avec moins de distanciation (au contraire des personnes...). Tout le monde est d'accord pour mélanger les régions en Championnat "National". D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, je trouve que les Poules A et B sont mal faites, un mélange entre les deux eut été plus sympa. Mais cette Saison les circonstances faisaient qu'on aurait pu (ou dû...?) avoir une Poule de N3 "super Région" qui aurait évité d'augmenter les risques de partage du virus..!!
De plus, certains Clubs ont vu ou verront leurs moyens diminuer en raison de la crise sanitaire et économique (moins de licences, moins de sponsors, moins de subventions, moins de recettes guichet et/ou buvette...). Une diminution des frais de déplacement (pour une Saison, je le rappelle) aurait été la bienvenue pour beaucoup (je ne parle même pas pour mon Club..!).
La Fédé avait l'occasion de faire preuve de logique, de se montrer plus compréhensive, plus humaine... C'est raté..!!
Les Palauds
All Star
Messages : 1417
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 15:29
Contact :

Re: [POULE A] 2020 - 2021

Message par Les Palauds »

CARTOGRAPHIE DES POULES NM3 2020-2021
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 251892&z=6
https://www.sgmvb.fr/
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2020 - 2021

Message par bob wymbs »

il a connu l époque du basket ou avait été tenté le match nul. il a connu l époque ou la ligne a 3 Points n existait pas.il a connu l époque ou tu "loupait" ton 1er lancer franc pour avoir un supplémentaires, c est dire si il commence a prendre de l age :D , c est aujourd'hui l anniversaire de l ex préposé au concours de pronostics.bon anniversaire E.L
AlexiusGrandus
Sophomore
Messages : 145
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 0:54

Re: [POULE A] 2020 - 2021

Message par AlexiusGrandus »

Toute ma programmation de 8 semaines de la Pré-saison pour vous aider! Et vous? Qu'est-ce que vous avez prévu?
https://pro-performance.fr/8-semaines-pre-saison/
Mon blog pour aider la communauté des Coachs :arrow: Programme de 6 semaines d’entraînement à télécharger: https://pro-performance.fr/
kinesotepa
Sophomore
Messages : 102
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 9:29

Re: [POULE A] 2020 - 2021

Message par kinesotepa »

Quelqu'un sait il quand le nouveau protocole pour notre sport sera publié ? A quelques jours ou même quelques heures de la reprise pour beaucouo d'entre nous, ça semble devenir urgent de savoir dans quelles conditions on reprend, nan ???

Je veux dire : dans quelques jours des joueurs peuvent s'entrainer... jouer les uns contre les autres... se deplacer dans des voitures pour se rendre à un match amical... et donc jouer contre d'autres joueurs... mais toujours pas accéder aux vestiaires ??? Pourquoi donc cet espace dédié à se laver (il parait pourtant que le covid n'aime pas le savon ?!) est il le seul lieu satanique et exclu de pouvoir être utilisé par les joueurs (et les arbitres !) ??? La salle oui. Les voitures oui. Mais les vestiaires non ? Avec cette canicule et la situation sanitaire, ça ne aberrant qu'à moi ???

Public ? Pas public ? Les 1ers matchs amicaux vont se tenir sans qu'on sache comment ça se passe ?

A moins qu'une reprise des championnats amateurs (oui parce que les pros eux ont des gènes qui les protègent du covid et n'ont pas de vie en dehors des règles et des mesures prises dans leurs clubs) ne soit plus d'actualité au vue des informations toutes plus anxiogènes les unes que les autres assénees chaque jour sur les chaînes info ? Il serait bon alors de ne pas nous faire rêver et de ne pas nous frustrer en nous faisant reprendre, fournir des efforts pour nous interdire de jouer dans 3 semaines...

Bref... si quelqu'un de bien renseigné, proche d'instance est en mesure de nous éclairer sur ce qui se trame (date d'un nouveau protocole ou saison blanche bis), ce serait cool !
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2020 - 2021

Message par rogersteph »

kinesotepa a écrit : sam. 08 août 2020 10:17 Quelqu'un sait il quand le nouveau protocole pour notre sport sera publié ? A quelques jours ou même quelques heures de la reprise pour beaucouo d'entre nous, ça semble devenir urgent de savoir dans quelles conditions on reprend, nan ???

Je veux dire : dans quelques jours des joueurs peuvent s'entrainer... jouer les uns contre les autres... se deplacer dans des voitures pour se rendre à un match amical... et donc jouer contre d'autres joueurs... mais toujours pas accéder aux vestiaires ??? Pourquoi donc cet espace dédié à se laver (il parait pourtant que le covid n'aime pas le savon ?!) est il le seul lieu satanique et exclu de pouvoir être utilisé par les joueurs (et les arbitres !) ??? La salle oui. Les voitures oui. Mais les vestiaires non ? Avec cette canicule et la situation sanitaire, ça ne aberrant qu'à moi ???

Public ? Pas public ? Les 1ers matchs amicaux vont se tenir sans qu'on sache comment ça se passe ?

A moins qu'une reprise des championnats amateurs (oui parce que les pros eux ont des gènes qui les protègent du covid et n'ont pas de vie en dehors des règles et des mesures prises dans leurs clubs) ne soit plus d'actualité au vue des informations toutes plus anxiogènes les unes que les autres assénees chaque jour sur les chaînes info ? Il serait bon alors de ne pas nous faire rêver et de ne pas nous frustrer en nous faisant reprendre, fournir des efforts pour nous interdire de jouer dans 3 semaines...

Bref... si quelqu'un de bien renseigné, proche d'instance est en mesure de nous éclairer sur ce qui se trame (date d'un nouveau protocole ou saison blanche bis), ce serait cool !
Tu as tout à fait raison...ce truc d'interdire les douches c'est un peu stupide. On peut se savonner les mains mais pas le reste..!! Les douches sont faciles à nettoyer au jet, le virus n'aimant ni l'eau ni le savon. En plus les joueurs sont moins en contact les uns avec les autres dans les douches que sur le terrain (enfin, normalement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Pour le public, il est accepté, masqué (lieu clos) ou suffisamment distant (extérieur).

Je crains aussi que dans quelque temps on ne limite les contacts en "gelant" les championnats... Pour le moment on joue mais est-ce que ça va durer. C'est pour ça que la Fédé a commis une erreur en établissant des Poules avec déplacements à rallonge non nécessaires.

Pour ce qui est du protocole, voici celui édité par Golfe-Juan (NM2):

https://www.facebook.com/Golfebasket/ph ... =3&theater

Je trouve qu'il n'est pas mal, à part les douches et les gants (les gants ne protègent que leur porteur, s'il ne se tripote pas le visage, mais sont inutiles si on se lave les mains ou si on a le gel). Et je préconiserais une visière plutôt qu'un masque pour la table de marque. Ce serait moins gênant, notamment pour siffler...
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2020 - 2021

Message par bob wymbs »

rogersteph a écrit : sam. 08 août 2020 13:59
kinesotepa a écrit : sam. 08 août 2020 10:17 Quelqu'un sait il quand le nouveau protocole pour notre sport sera publié ? A quelques jours ou même quelques heures de la reprise pour beaucouo d'entre nous, ça semble devenir urgent de savoir dans quelles conditions on reprend, nan ???

Je veux dire : dans quelques jours des joueurs peuvent s'entrainer... jouer les uns contre les autres... se deplacer dans des voitures pour se rendre à un match amical... et donc jouer contre d'autres joueurs... mais toujours pas accéder aux vestiaires ??? Pourquoi donc cet espace dédié à se laver (il parait pourtant que le covid n'aime pas le savon ?!) est il le seul lieu satanique et exclu de pouvoir être utilisé par les joueurs (et les arbitres !) ??? La salle oui. Les voitures oui. Mais les vestiaires non ? Avec cette canicule et la situation sanitaire, ça ne aberrant qu'à moi ???

Public ? Pas public ? Les 1ers matchs amicaux vont se tenir sans qu'on sache comment ça se passe ?

A moins qu'une reprise des championnats amateurs (oui parce que les pros eux ont des gènes qui les protègent du covid et n'ont pas de vie en dehors des règles et des mesures prises dans leurs clubs) ne soit plus d'actualité au vue des informations toutes plus anxiogènes les unes que les autres assénees chaque jour sur les chaînes info ? Il serait bon alors de ne pas nous faire rêver et de ne pas nous frustrer en nous faisant reprendre, fournir des efforts pour nous interdire de jouer dans 3 semaines...

Bref... si quelqu'un de bien renseigné, proche d'instance est en mesure de nous éclairer sur ce qui se trame (date d'un nouveau protocole ou saison blanche bis), ce serait cool !
Tu as tout à fait raison...ce truc d'interdire les douches c'est un peu stupide. On peut se savonner les mains mais pas le reste..!! Les douches sont faciles à nettoyer au jet, le virus n'aimant ni l'eau ni le savon. En plus les joueurs sont moins en contact les uns avec les autres dans les douches que sur le terrain (enfin, normalement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Pour le public, il est accepté, masqué (lieu clos) ou suffisamment distant (extérieur).

Je crains aussi que dans quelque temps on ne limite les contacts en "gelant" les championnats... Pour le moment on joue mais est-ce que ça va durer. C'est pour ça que la Fédé a commis une erreur en établissant des Poules avec déplacements à rallonge non nécessaires.

Pour ce qui est du protocole, voici celui édité par Golfe-Juan (NM2):

https://www.facebook.com/Golfebasket/ph ... =3&theater

Je trouve qu'il n'est pas mal, à part les douches et les gants (les gants ne protègent que leur porteur, s'il ne se tripote pas le visage, mais sont inutiles si on se lave les mains ou si on a le gel). Et je préconiserais une visière plutôt qu'un masque pour la table de marque. Ce serait moins gênant, notamment pour siffler...

je te laisse imaginer pour le 1er match de n3 et le Derby a st Laurent.

le responsable des installations va se faire des cheveux blancs...ha ben non il en a déjà. :mrgreen: :mrgreen:
MartialH
Franchise Player
Messages : 856
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:50

Re: [POULE A] 2020 - 2021

Message par MartialH »

On fait le point sur la préparation estivale de Monaco qui a débuté lundi : https://magsport06.fr/breves/priorite-s ... n3m-monaco
AlexiusGrandus
Sophomore
Messages : 145
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 0:54

Re: [POULE A] 2020 - 2021

Message par AlexiusGrandus »

Pourquoi courir 40 minutes ne sert à rien pour le basketball! Arrêtez de préparer vos joueurs et joueuses à être des Tortues 🐢... faites-en des Lièvres 🐇!
https://pro-performance.fr/basketball-c ... 0-minutes/
Mon blog pour aider la communauté des Coachs :arrow: Programme de 6 semaines d’entraînement à télécharger: https://pro-performance.fr/
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2020 - 2021

Message par marsupilami06 »

Hello les amis, copie d'un article dans la presse pour info. https://www.facebook.com/as.monacobaske ... _tn__=EH-R
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2020 - 2021

Message par rogersteph »

marsupilami06 a écrit : jeu. 27 août 2020 9:47 Hello les amis, copie d'un article dans la presse pour info. https://www.facebook.com/as.monacobaske ... _tn__=EH-R
Juste une petite erreur: Monaco en était à 17 victoires et une défaite...pas 14-2..!
Répondre