[POULE E] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
OnYourFace
All Star
Messages : 3727
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par OnYourFace »

Peu importe le niveau et les maths, mais barjou qui reste en N3 c'est quand même pas dégueu heeeeein ! ahaha . Chacun pour sa paroisse c'est bien drôle.
carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par carmelo4m »

Figure toi que je n'avais aucun avis sur la question
On serait descendu ça aurait été comme ça. Il aurait fallu gagner plus tôt.
On est maintenu tant mieux.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n y ait pas une exception pour les équipes dont le sort était deja acté.
amidusport
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:03

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par amidusport »

Aujourd’hui, je pense qu’il est inutile de s’éterniser sur la légitimité des uns et des autres à être en N3 la saison prochaine : une décision a été prise.
Par contre, je voulais saluer le grand courage dont ont fait preuve nos dirigeants ! Ils ont osé mettre un terme aux championnats affirmant vouloir préserver la santé des joueurs. Mais la situation dramatique que le monde connaît actuellement leur laissait-elle un autre choix? La levée du confinement ne leur appartient pas, que je sache !
Par ailleurs, ils ont eu le courage de se démarquer de toutes les autres fédérations qui ont opté pour une prise en compte de l’avancée des championnats en actant la montée des 1ers .
En résumé, je dirais que nous avons la chance d’être dirigés par des personnes qui ont pris une décision « forte » qui restera incompréhensible pour certains et ce, en l’absence de toute explication de leur part.
La seule explication, à mes yeux, est que ces messieurs se sont inspirés de ce cher Pierre de Coubertin !!!!
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par basketwade »

Oui je salut notre fédération en carton pour qui le sport amateur n a peut d importance et pourquoi se faire chier quand on peut faire saison blanche. Pas d administratif et évidemment la fédération gardera la totalité de l argent versé par les clubs. Moi je suis breton et habite en Bretagne.pourtant je suis deg pour des clubs comme l Hermine de Nantes qui avait acté leur montée.je ne parle pas des derniers qui ont toujours été dernier dans cette poule et d ailleur, il y avait 2 championnats. Bref c est comme ca et j espérés que cela va recruter un peu dans les équipes de bas tableau afin que cela soit plus intéressant.
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par DUGARDEN »

tite fouine a écrit : dim. 29 mars 2020 13:31 Pour l hermine et pour les compétiteurs en général
http://chng.it/rrRmDjWB
Merci
Image
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par DUGARDEN »

basketbreton a écrit : dim. 29 mars 2020 19:01 Nantes Basket Hermine. Arnaud Tessier : « On a déjà fêté la montée, on a de jolies photos...»
OUEST FRANCE

N3M. La Fédération Française de Basket-ball a tranché en actant l'arrêt des compétitions fédérales. Le coach de la jeune garde du Nantes Basket Hermine ne verra pas ses troupes se tester face aux formations de nationale 2, sauf défection exceptionnelle.


L’ascenseur émotionnel aurait été pour vous le symbole de ces dernières semaines…

C’est le paradoxe de la situation : on a déjà fêté la montée, on ne pensait évidemment qu'à une chose : la nationale 2. Je me dis qu'au moins, on peut se targuer d’avoir validé une accession bien avant la fin de la saison. On a de jolies photos des gars heureux, de vrais bons souvenirs. Il y a évidemment de la déception mais après, on relativise, il ne faut pas s’énerver. Les dirigeants de la fédération française de basket ont pris leurs responsabilités. Et pour statuer sur des décisions aussi catégoriques, c’est bien qu’il y a quelque chose de très grave qui prévaut sur tout le reste.

C’est peut-être pour vos joueurs que cette montée annulée va être finalement la plus dur à digérer...

Je suis un incorrigible optimiste alors pour moi, on ne doit pas s’éterniser sur la question et plutôt rester positif sur tout le travail réalisé qui lui est bien là et validé. Maintenant, on va discuter avec tout le staff et les dirigeants du club car la priorité est bien de construire un projet de développement pour ces jeunes joueurs. Il y a des axes financiers, pour ma part je vais gérer le sportif. C’est à nous de bien savoir communiquer sur la situation et bien leur expliquer. Pour l’instant on attend tous de savoir quand nous pourrons retourner à la salle mais je ne pense pas qu’il y aura de reprise possible durant ce printemps. Alors on leur a envoyé un programme général en début de confinement puis ensuite les 25 ont reçu une marche à suivre individualisée. Et je tenais à souligner le travail remarquable du CENS, qui réalise un suivi formidable de la scolarité des garçons.

Vous vous projetez donc plutôt sur la reprise estivale en août ?

Je pense que c’est ce qu’il y a de plus réaliste. L’idée est aujourd’hui de conserver tous nos joueurs car les progrès individuels sont allés main dans la main avec une évolution collective. Et puis nous ne sommes pas à l’abri de devoir évoluer en national 2 la saison prochaine ! Nous sommes premier du ranking national de N3 (sur 144 équipes) ce qui signifie que si une formation de N2 fait le choix ,sportif ou financier, d’être finalement reléguée, on ferait appel a nous en premier lieu. Il y a un avenir à construire et ce peu importe la division…
Merci pour l'article.
Image
ALBERTINE 56
Sophomore
Messages : 340
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 12:50

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par ALBERTINE 56 »

basketwade a écrit : lun. 30 mars 2020 19:04 Oui je salut notre fédération en carton pour qui le sport amateur n a peut d importance et pourquoi se faire chier quand on peut faire saison blanche. Pas d administratif et évidemment la fédération gardera la totalité de l argent versé par les clubs. Moi je suis breton et habite en Bretagne.pourtant je suis deg pour des clubs comme l Hermine de Nantes qui avait acté leur montée.je ne parle pas des derniers qui ont toujours été dernier dans cette poule et d ailleur, il y avait 2 championnats. Bref c est comme ca et j espérés que cela va recruter un peu dans les équipes de bas tableau afin que cela soit plus intéressant.
basketwade, les équipes qui sont dans les derniers comme tu le dis si bien n’avaient certainement pas les moyens financiers de prendre des joueurs en les rémunérant sous forme de primes ou autres choses ? Si tu prends le cas de HENNEBONT BC aucun joueurs n’a touché quoi que se soit de la part du club et pourtant ils ont gagnés contre le BB29 et CAEN NORD BASKET qui ont des joueurs qui ne sont pas là simplement pour le plaisir de jouer je crois ? Mis à part l’Hermine de Nantes qui a joué et gagné tous ses matchs avec les jeunes du centre de formation et qui mérite largement de monter en N2. Le niveau N3 reste encore un niveau amateur même si nous savons que certains mercenaires préfèrent jouer à ce niveau pour un boulot + prime et moins d’entraînements également qu’en N2. Pour certains clubs du bas de classement qui n’ont pas les moyens ou pour qui ce n’est pas dans leur philosophie de donner des primes car ça peut très vite foutre le bordel dans une équipe #-o Pour les grosses écuries comme le BB29, CAEN NBC, MONTFORT, ST NAZAIRE. Nous verrons bien comment vont faire ces clubs l’année prochaine ? les sponsors pour certains vont devoir se relever après le Covid19 avant de penser à être à nouveau partenaires du club qu’ils soutiennent. Dans combien de temps les bruits de couloirs sur tel joueur signe à .... :mrgreen:
Modifié en dernier par ALBERTINE 56 le mar. 31 mars 2020 15:56, modifié 3 fois.
Coco10F
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 18:17

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par Coco10F »

On se demande comment ça faire St nazaire pour le coup ..
Le recrutement des clubs va être très intéressant ! Quels joueurs ? On paye ? On peut plus payer ?
prnos
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : dim. 30 janv. 2005 14:01

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par prnos »

Salut à tous,
Je ne pense pas qu'à Caen Nord, les joueurs soient payés (en frais de déplacement ou en primes), c'est un tout petit club, qui n'a pas ces moyens là.
Par contre les joueurs se connaissent bien et depuis longtemps, il s'agit plus d'une bande de potes qui souhaitent terminer leur carrière dans la même équipe, il suffit de lire les articles de journaux locaux !
Cela fait plusieurs posts qui affirment que des gars sont payés ici où là, attention à vos sources...

Prenez soin de vous !
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par basketwade »

Je suis en mode déçu d apprendre que Hennebont de couper leur coach Vincent. Je ne porterai pas de jugement car je ne connais pas les raisons mais je suis vraiment déçu en espérant le voir rebondir dans in autre club très vite.
ALBERTINE 56
Sophomore
Messages : 340
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 12:50

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par ALBERTINE 56 »

Et bien le bureau du BC HENNEBONT n’a pas tardé a se séparer du coach de la N3 ! Même si je pense que certains du bureau qui sont également joueurs de l’équipe non pas du être d’accord avec cette décision. Nous verrons bien pour l’année à venir.... wEn espérant que deux ou 3 joueurs arrivent pour renforcer la raquette Hennebontaise ? La faiblesse je pense cette année même si M Baye à été une bonne surprise car sans Gouriou depuis un moment les rebonds étaient difficiles à prendre. A voir maintenant....
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par vinny56 »

basketwade a écrit : mer. 01 avr. 2020 11:08 Je suis en mode déçu d apprendre que Hennebont de couper leur coach Vincent. Je ne porterai pas de jugement car je ne connais pas les raisons mais je suis vraiment déçu en espérant le voir rebondir dans in autre club très vite.
Merci de ce p'tit post Basketwade.

En effet, ce fut les montagnes russes en terme d'émotion ces derniers jours. Maintien "acquis" le dimanche et "limogeage" mardi midi.

Grosse déception car, même si c'était dans l'air du temps depuis 8 jours, j'étais déjà focus sur la saison 2020/21, que ce soit PN ou N3. Je ne m'étendrai sur les raisons qui ont poussé le bch à prendre un autre chemin. Je ne souhaite que le meilleur aux joueurs qui vont me manquer sportivement parlant. On aura tout de même établi le meilleur bilan de l'histoire du Club en PN la saison passée et réalisé une première saison en N3 je pense correcte, qui aurait pu être bien meilleure si Kerzerho et Gouriou ne nous avait pas quittés courant novembre pour des raisons professionnelles. Aucun regret niveau sportif, le staff et les joueurs avons donné le maximum.

Une grosse pensée à spree29 avec qui j ai passé une année exceptionnelle sur le banc. Et merci à tous les clubs de la Poule E, ça a été une année hyper enrichissante grace à tous les acteurs de la Poule.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par Vag »

carmelo4m a écrit : lun. 30 mars 2020 13:20 Figure toi que je n'avais aucun avis sur la question
On serait descendu ça aurait été comme ça. Il aurait fallu gagner plus tôt.
On est maintenu tant mieux.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n y ait pas une exception pour les équipes dont le sort était deja acté.
@Carmelo on était plusieurs à t'avoir prévenu en fin de saison sur le choix de ta recrue Lebigot, quel bilan tu en fais? car il est déjà sur le départ dans la rubrique emploi.
As-tu réussi à le transformer?
carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par carmelo4m »

Ça c'est très bien passé figure-toi.
De très bon progrès toute l'année. Il n'est pas encore parfait bien entendu mais je suis bien content d'avoir travaillé avec lui.
Et j espère que cette saison l'aidera pour la suite.
S'il part ce n'est ni qu'on le fait partir. Ni qu'il a envie de partie à cause du basket. Ce sont des raisons personnelles.
laverole1995
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 07 avr. 2020 8:12

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par laverole1995 »

Bonjour à tous
Maintenant que le poste est vacant, je peux vous annoncer l’arrivée de mon ami Arnaud Tessier au centre de formation du Mans SB, il remplace Mathieu Lemercier parti en Nm2 a Fougères.
Répondre