Distance poule n3

Modérateur : Modérateurs N3

carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Distance poule n3

Message par carmelo4m »

Je suis assez choqué quand je vois les poules en n3.
Trappes Poitiers...
Weitbruch Massy.. ..

Les joueurs en n3 ne sont qu'amateurs et travaillent le samedi pour certains.
Comment peuvent ils travailler et jouer un match à 20h a 500km de chez eux ?
Je comprends que l'on ne puisse pas faire une poule que parisienne et qu'il faille équilibrer mais la....

Si quelqu'un a des réponses...
RP11
Sophomore
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:01
Localisation : ESCT

Re: Distance poule n3

Message par RP11 »

Un constat similaire Trappes seule équipe de sa région dans sa poule...
Un constat assez global pour beaucoup d'autres équipes
"Ils disent que tu dois faire jouer tes cinq meilleurs joueurs, mais j'ai trouvé que tu gagnes avec les cinq qui vont le mieux ensemble." Red Auerbach
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: Distance poule n3

Message par E.L »

Je pense qu'en fait, nous avons enfin droit 15 ans après à de VRAIES poules de N3...

Arrêtez de vous plaindre. vous avez souhaité jouer à ce niveau ??
Alors vous vous doutez bien que vous n'irez pas chez votre voisin...

NE me parlez pas de budget, car si un club ambitionne de jouer en championnat de France alors il devra le budgéter... sinon la pré nat c'est bien aussi !!
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: Distance poule n3

Message par carmelo4m »

E.L.
Nationale 3 c'est championnat de France amateurs non ?
Donc ça veut dire que les joueurs ont un travail à côté (c'est le cas de toute mon équipe). Donc les mecs bossent le samedi et entraîne des équipes de jeunes. Certains joueurs ont fait le choix de ne plus ou pas jouer dans des championnats professionnels pour avoir un travail à leur convenance et là du coup, ils sont même privé de championnat de France.
Qu'il y ait quelques déplacements loin ok, c'est compréhensible.
Mais qu'il faille partir à 15h le samedi voir 14h pour un strasbourg Paris. Un peu moins.
Pour ta réflexion, la prénat c'est bien, on y était l'an dernier, dans une grande région avec des déplacements. mais est-ce que c'est bien pour nos joueurs et adversaires d'y rester quand tu as gagné tous tes matchs avec une moyenne de + de 30 points ?
Donc oui je suis d'accord avec toi, c'est normal qu'il y ait du déplacement, mais il faut adapter et ne pas mettre des équipes isolées à 1 ou 2 dans des poules. et il y en a dans beaucoup de poules.
Regarde la carte (il y a juste une erreur pour saint-aubin)

https://fr.batchgeo.com/map/a16f1d833ee ... 70554446e1
https://fr.batchgeo.com/map/7546a64ce86 ... b23dee62cc


Après si ton club paye ses joueurs pour qu'ils jouent au basket, tant mieux, mais ce n'est pas le cas pour d'autres équipes.
pourquoipas
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 10:36

Re: Distance poule n3

Message par pourquoipas »

tout ce qui intéresse ce sont les clubs à fort budget...
les "petits" sont voués à se démerder pour les longs trajets...

on connaît presque les futurs classements des prochaines saisons...

1- top tu es champion, bienvenue au niveau supérieur mais pense à multiplier ton budget par 4, avoir une meilleure salle et des plus grandes tribunes pour mieux remplir les caisses pour pouvoir survivre à l'échelon du dessus :)
2- bravo pour ta saison avec un peu de chance tu seras convié au niveau supérieur début août suite à 38 désistements :)
3- dommage tu ne passes pas si loin mais finalement c'est peut-être mieux pour toi :)
4 à 8- tu te la coules douce mais attention à ne pas t'endormir sur tes lauriers (on n'est jamais à l'abri qu'un joueur n'ait pas signé la fameuse charte ultra respectée) :)
9- tu joues avec le feu, tu frôleras peut-être la rétrogradation fin juillet, mets toi sur tes gardes pour la saison prochaine :)
10 à 12- tu savais que le niveau était trop élevé pour toi mais tu as voulu faire plaisir à ton club, tes bénévoles, tes supporters. Tu bénéficieras peut-être d'un repêchage mais c'est pas sûr (sûrement une histoire de pénalités ou de club en faillite ailleurs dans le pays), donc en attendant, construit ton équipe pour l'an prochain sans savoir où tu joueras ni quel budget prévoir.

allez, sinon, on joue au basket? :)
pourquoipas
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 10:36

Re: Distance poule n3

Message par pourquoipas »

carmelo4m a écrit : Après si ton club paye ses joueurs pour qu'ils jouent au basket, tant mieux, mais ce n'est pas le cas pour d'autres équipes.
et la charte alors? :) :lol:
Lykran
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 16:20

Re: Distance poule n3

Message par Lykran »

Y’a quelques années je me suis retrouvé dans une poule avec des strasbourgeois et Maubeuge/Cambrai (ces derniers avaient d’ailleurs dit de mémoire que si ils avaient à nouveau ce genre de poule ils arrêteraient...) : en gros je me demande si ce genre de propos ne revient pas tous les ans parmi les déçus.
Je suis d’accord avec E.L, on veut jouer en N3, on assume. C’est quoi l’interet sinon ?
carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: Distance poule n3

Message par carmelo4m »

Lykran, j'étais déjà dans cette poule là avec Ludres, il y avait Cambrai Maubeuge shilti etc etc...

Mais je pense que quand tu as plus de 25 clubs à moins de 2h de chez toi, tu es en droit d'espérer avoir la moitié de ses équipes là dans ta poule.
Bientôt les parisiens iront jouer à Saint-Laurent-du-var
jumpy
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 05 août 2014 9:46

Re: Distance poule n3

Message par jumpy »

N'oubliez pas que le n3 c'est une montée et théoriquement 3 descentes. Si tu régionalises trop tu te retrouves parfois avec 2 ou 3 équipes de la même région qui descendent. Donc mettre des équipes de régions différentes c'est logique, ça permet de niveler le niveau entre les régions fortes et moins fortes. Par contre ils ont abusé sur certaines équipes qui se retrouvent isolées avec que des déplacements lointains comme Cambrai et Maubeuge il y a 4 ans qui se tapaient tout l'Est. C'est là et uniquement là dessus qu'ils ne sont pas bons à la fédé.
Bobo333
Franchise Player
Messages : 665
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:42

Re: Distance poule n3

Message par Bobo333 »

ça change tous le ans; à la FFBB il parlait de derby enrichissant pour tout le monde
ça a changé ?? 600 bornes ça fait cher le match
Les Palauds
All Star
Messages : 1417
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 15:29
Contact :

Re: Distance poule n3

Message par Les Palauds »

CARTOGRAPHIE DES POULES EN CLIQUANT SUR LIEN CI DESSOUS.

https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... 999934&z=7
https://www.sgmvb.fr/
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: Distance poule n3

Message par carmelo4m »

tout à fait d'accord pour les équipes qui sont de la même région qui ne doivent pas être exemple.
Mais genre la région centre, tu peux envoyer orleans et ormes avec des parisiens et des normands ou des parisiens et des champenois.
Tu peux envoyer Barjouville avec des parisiens et des normands.
Tours avec pays de la loire.
Enfin il y a 23 régions (ancienne région), pour 12 poules. Donc il y a mieux à faire. la quand je vois la cartographie. Les orléanais qui vont sur Clermont…
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: Distance poule n3

Message par fabulousfab »

Pour Mirecourt en Poule K nous ferons 5410 kms pour une soixantaine d'heures passées dans un véhicule...et nous n'allons pas nous plaindre...c'est le jeu ma pauvre Lucette... 8)
Lykran
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 16:20

Re: Distance poule n3

Message par Lykran »

Cambrai/Maubeuge c’etait clairement un autre délire... Schilti, Gries, Ludres, Mirecourt, Holtzheim et je me souviens plus vraiment du reste.
(Et encore ils y allaient pour gagner eux, moi à l’epoque on avait fini à 0-22 :mrgreen: )
Fabulous, effectivement je me demande si ce n’est pas vous qui aurez le plus de trajet... en tout cas, au plaisir de te croiser si vous nous laissez gagner :roll:
damien07
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Re: Distance poule n3

Message par damien07 »

j'avais entendu sire que la N3 serait gérer par les nouvelles régions.
Ce ne sera pas le cas tout de suite. Peut être 2020 refonte des championnats.

PS ceux qui ce plaigne en R3 on as des déplacements de 3h30 alors un départ à 15h pour jouer en N3 faut pas ce plaindre.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre