Distance poule n3

Modérateur : Modérateurs N3

Fayfey09
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 15:36

Re: Distance poule n3

Message par Fayfey09 »

Bien d'accord qu'en étant en Nationale 3 il faut s'attendre à des déplacements, mais cette année beaucoup sont importants voir très importants. En regardant la cartographie, je n'aimerais pas être Clermontois et devoir descendre 6 fois à plus de 5h de route dans le sud ouest ... Mais bon c'est pour toutes les poules un peu pareil cette année, pas de jaloux comme ça ...
carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: Distance poule n3

Message par carmelo4m »

lykran, tu jouais sur Reims.

Fabolousfab, votre poule est la pire de toutes je pense, mais avec un peu de rhum les temps de trajet passent plus vite (sauf pour le chauffeur).

En effet toutes les poules sont "éclatées" mais dans les poules, certains sont mieux placés que d'autres.
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: Distance poule n3

Message par E.L »

carmelo4m a écrit :E.L.
Nationale 3 c'est championnat de France amateurs non ?
Donc ça veut dire que les joueurs ont un travail à côté (c'est le cas de toute mon équipe). Donc les mecs bossent le samedi et entraîne des équipes de jeunes. Certains joueurs ont fait le choix de ne plus ou pas jouer dans des championnats professionnels pour avoir un travail à leur convenance et là du coup, ils sont même privé de championnat de France.
Qu'il y ait quelques déplacements loin ok, c'est compréhensible.
Mais qu'il faille partir à 15h le samedi voir 14h pour un strasbourg Paris. Un peu moins.
Pour ta réflexion, la prénat c'est bien, on y était l'an dernier, dans une grande région avec des déplacements. mais est-ce que c'est bien pour nos joueurs et adversaires d'y rester quand tu as gagné tous tes matchs avec une moyenne de + de 30 points ?
Donc oui je suis d'accord avec toi, c'est normal qu'il y ait du déplacement, mais il faut adapter et ne pas mettre des équipes isolées à 1 ou 2 dans des poules. et il y en a dans beaucoup de poules.
Regarde la carte (il y a juste une erreur pour saint-aubin)

https://fr.batchgeo.com/map/a16f1d833ee ... 70554446e1
https://fr.batchgeo.com/map/7546a64ce86 ... b23dee62cc


Après si ton club paye ses joueurs pour qu'ils jouent au basket, tant mieux, mais ce n'est pas le cas pour d'autres équipes.
je pense qu'à mon avis, tu es un jeune joueur ou un joueur n'ayant pas connu ce niveau pour dire ce genre de choses.

Tu parles de gros budget mais quel gros budget ? un budget, ça se construit, un budget, ça se travaille, un budget, ça s'anticipe.
Tu sens que tu vas monter ? alors tu construis ton budget en conséquence ...

Tu gagnes tes matchs de 30pts en pré nat ? félicitations, cela veut donc dire que vous avez le niveau N3, par conséquent, il faut assumer le fait de ne pas jouer à 1 h de chez toi...

J'ai joué, il y a fort longtemps maintenant en Nationale 3 (et 2) dans un petit village de 450 hab. dans la région lyonnaise et chaque année, c'était un coup à Strasbourg, un coup à Marseille. Et bien je peux te garantir que c'était beaucoup plus attrayant... et les 10 joueurs travaillaient et n'étaient pas payé !!!

Tu sais très bien qu'aujourd'hui, tu ne peux pas gagner ta vie ne jouant au basket à ce niveau...
Et puis, j'ai joué pendant 15 ans dans le sud et je peux te dire que je me suis bien fait chier car jouer les mêmes 8 équipes (12 - 1 qui monte et 3 qui descendent) chaque saison y'a rien de glorieux pour le basket...
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
ailleur
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 4:37

Re: Distance poule n3

Message par ailleur »

E.L a écrit :
carmelo4m a écrit :E.L.
Nationale 3 c'est championnat de France amateurs non ?
Donc ça veut dire que les joueurs ont un travail à côté (c'est le cas de toute mon équipe). Donc les mecs bossent le samedi et entraîne des équipes de jeunes. Certains joueurs ont fait le choix de ne plus ou pas jouer dans des championnats professionnels pour avoir un travail à leur convenance et là du coup, ils sont même privé de championnat de France.
Qu'il y ait quelques déplacements loin ok, c'est compréhensible.
Mais qu'il faille partir à 15h le samedi voir 14h pour un strasbourg Paris. Un peu moins.
Pour ta réflexion, la prénat c'est bien, on y était l'an dernier, dans une grande région avec des déplacements. mais est-ce que c'est bien pour nos joueurs et adversaires d'y rester quand tu as gagné tous tes matchs avec une moyenne de + de 30 points ?
Donc oui je suis d'accord avec toi, c'est normal qu'il y ait du déplacement, mais il faut adapter et ne pas mettre des équipes isolées à 1 ou 2 dans des poules. et il y en a dans beaucoup de poules.
Regarde la carte (il y a juste une erreur pour saint-aubin)

https://fr.batchgeo.com/map/a16f1d833ee ... 70554446e1
https://fr.batchgeo.com/map/7546a64ce86 ... b23dee62cc


Après si ton club paye ses joueurs pour qu'ils jouent au basket, tant mieux, mais ce n'est pas le cas pour d'autres équipes.
je pense qu'à mon avis, tu es un jeune joueur ou un joueur n'ayant pas connu ce niveau pour dire ce genre de choses.

Tu parles de gros budget mais quel gros budget ? un budget, ça se construit, un budget, ça se travaille, un budget, ça s'anticipe.
Tu sens que tu vas monter ? alors tu construis ton budget en conséquence ...

Tu gagnes tes matchs de 30pts en pré nat ? félicitations, cela veut donc dire que vous avez le niveau N3, par conséquent, il faut assumer le fait de ne pas jouer à 1 h de chez toi...

J'ai joué, il y a fort longtemps maintenant en Nationale 3 (et 2) dans un petit village de 450 hab. dans la région lyonnaise et chaque année, c'était un coup à Strasbourg, un coup à Marseille. Et bien je peux te garantir que c'était beaucoup plus attrayant... et les 10 joueurs travaillaient et n'étaient pas payé !!!

Tu sais très bien qu'aujourd'hui, tu ne peux pas gagner ta vie ne jouant au basket à ce niveau...
Et puis, j'ai joué pendant 15 ans dans le sud et je peux te dire que je me suis bien fait chier car jouer les mêmes 8 équipes (12 - 1 qui monte et 3 qui descendent) chaque saison y'a rien de glorieux pour le basket...
=D> =D> =D> =D> très bien expliqué !!
carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: Distance poule n3

Message par carmelo4m »

Notre budget est suffisant pour la N3, on ne s'en est pas plaint. et ce n'est pas les déplacements qui nous dérange. On jouerai le dimanche on pourrait même traverser la France, mais le samedi les gens travaillent. Quand tu es banquier, vendeur automobile, responsable de boutique, tu ne peux pas fermer le samedi.
C'est ma 5ème saison à ce niveau, donc 2 avec des déplacements super loin, mais vu où on était situé on le savait donc pas de problèmes.
Mais là, comme je le répète, quand on a plus de 25 équipes à 2h de chez nous, donc une quinzaine contre qui on n'a jamais joué, on est en droit d'espérer une poule avec des équipes proches.
Après, les joueurs sont content de découvrir des nouvelles régions certes. mais les derbys sont sympas aussi


Pourquoi la FFBB fait 2 poules pour limiter les déplacements des équipes de N1 (qui sont pros avec des mecs qui ne bossent pas) et en N3 on fait des poules plus grandes pour les allonger avec des mecs qui travaillent ? Elle est ou la logique ???
virnba
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : ven. 17 mars 2006 19:17

Re: Distance poule n3

Message par virnba »

Je dirais seulement une seules choses la sécurité des joueurs, entraîneurs et accompagnateurs quand le retour ce fait a 4h ou 5h du matin...
janinetutor971
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 11:10

Re: Distance poule n3

Message par janinetutor971 »

carmelo4m a écrit :Je suis assez choqué quand je vois les poules en n3.
Trappes Poitiers...
Weitbruch Massy.. ..

Les joueurs en n3 ne sont qu'amateurs et travaillent le samedi pour certains.
Comment peuvent ils travailler et jouer un match à 20h a 500km de chez eux ?
Je comprends que l'on ne puisse pas faire une poule que parisienne et qu'il faille équilibrer mais la....

Si quelqu'un a des réponses...
Une montée en n3 peut se refuser si ton club n’est pas structuré pour ce niveau...
MasonJr.
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mer. 03 août 2016 14:14

Re: Distance poule n3

Message par MasonJr. »

C’est de la Nationale pas de la Régional, c’est comme ça depuis des années, faut arrêter un peu ...
le dunk
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : ven. 13 mai 2005 18:51

Re: Distance poule n3

Message par le dunk »

la poule A de la saison derniere a été une galere pour les trois clubs des alpes
une moyenne de 7800 km pour les deplacements pour 9 deplacements, qui peut dire mieux
cette année ce sera 4500 km pour les clubs des alpes un peu mieux
carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: Distance poule n3

Message par carmelo4m »

Tout le monde parle de structure de club mais je ne vois pas le rapport. Enfin, qu'est-ce que vous appelez avoir clubs structurés du coup ?
Pour notre part, on est structuré pour la N3. Mais ma question est : que fait-on avec les joueurs qui travaillent le samedi ?
Que proposes la FFBB pour aider ces joueurs-là à concillier travail et passion à un bon niveau ?
Diesel95
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : mar. 07 août 2018 9:23

Re: Distance poule n3

Message par Diesel95 »

Ils ne vont rien faire la féde la n3 on sait ce que c'est en terme de déplacements il faut faire en fonction !!
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: Distance poule n3

Message par E.L »

carmelo4m a écrit :Tout le monde parle de structure de club mais je ne vois pas le rapport. Enfin, qu'est-ce que vous appelez avoir clubs structurés du coup ?
Pour notre part, on est structuré pour la N3. Mais ma question est : que fait-on avec les joueurs qui travaillent le samedi ?
Que proposes la FFBB pour aider ces joueurs-là à concillier travail et passion à un bon niveau ?
Si les employeurs de tes coéquipiers ne sont pas trop bête et un poil compréhensif, ils anticipent leurs plannings pour leur permettre de les liberer exceptionnellement sur un samedi...

Sachant qu'il y a 52 samedis sur lesquels, t'en as au moins 6 en congés durant l'année (donc onva partir sur 46 samedis). Sur ceux là, tu as 11 déplacements, bon dans le cas de la Poule A, il y en a 6 à plus de 3H de route (donc un départ avant 16h). Donc ça laisse 40 samedis à ton employeur pour te faire bosser, ne me dis pas qu'ils vont travailler tous les samedis de l'année ??

Donc je pense qu'avec un peu d'anticipation, une dose de compréhension, ça passe...

Et j'en suis moi-même un exemple...
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: Distance poule n3

Message par fabulousfab »

Lykran a écrit :Cambrai/Maubeuge c’etait clairement un autre délire... Schilti, Gries, Ludres, Mirecourt, Holtzheim et je me souviens plus vraiment du reste.
(Et encore ils y allaient pour gagner eux, moi à l’epoque on avait fini à 0-22 :mrgreen: )
Fabulous, effectivement je me demande si ce n’est pas vous qui aurez le plus de trajet... en tout cas, au plaisir de te croiser si vous nous laissez gagner :roll:
Je crois que cela ne va pas être possible m'enfin ???... 8)
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: Distance poule n3

Message par fabulousfab »

carmelo4m a écrit :lykran, tu jouais sur Reims.

Fabolousfab, votre poule est la pire de toutes je pense, mais avec un peu de rhum les temps de trajet passent plus vite (sauf pour le chauffeur).

En effet toutes les poules sont "éclatées" mais dans les poules, certains sont mieux placés que d'autres.
ça c'était avant ... 8)
Lykran
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 16:20

Re: Distance poule n3

Message par Lykran »

Rhum, bière, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, non ?
Répondre