Distance poule n3

Modérateur : Modérateurs N3

ailleur
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 4:37

Re: Distance poule n3

Message par ailleur »

carmelo4m a écrit :Tout le monde parle de structure de club mais je ne vois pas le rapport. Enfin, qu'est-ce que vous appelez avoir clubs structurés du coup ?
Pour notre part, on est structuré pour la N3. Mais ma question est : que fait-on avec les joueurs qui travaillent le samedi ?
Que proposes la FFBB pour aider ces joueurs-là à concillier travail et passion à un bon niveau ?

Tu dis être structuré pour un club de N3 , donc il faut accepter de jouer "National" et non plus "régional" ce qui à toujours impliqué des déplacements beaucoup plus long que la PNM.
Concernant les joueurs qui travaillent le samedi , il faut s'organiser avec les employeurs , ou à default ne pas s'engager en N3 si il n'y a pas de possibilité à concilier les 2... tu peux toujours demander aux clubs recevant de jouer à 21h00 ou le dimanche pour t'arranger #-o #-o [-X [-X
Et que veux tu que la fédé proposes???? c'est quand même culotté de poser cette question... #-o #-o que proposes tu toi à tes joueurs afin qu'ils puissent concillier les 2?
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: Distance poule n3

Message par bob wymbs »

Lykran a écrit :Y’a quelques années je me suis retrouvé dans une poule avec des strasbourgeois et Maubeuge/Cambrai (ces derniers avaient d’ailleurs dit de mémoire que si ils avaient à nouveau ce genre de poule ils arrêteraient...) : en gros je me demande si ce genre de propos ne revient pas tous les ans parmi les déçus.
Je suis d’accord avec E.L, on veut jouer en N3, on assume. C’est quoi l’interet sinon ?

Je me souviens de la dernière année de n4 (ça remonte :mrgreen: ) , saint laurent du var avait été repêcher, et on était dans une poule ou on allais jouer à toulouges (A côté de perpignan) et jusqu'au dessus de saint chamond.

Alors oui ça a un coup les déplacements, c'est quand même plus ou moins prévu dans le budget prévisionnel, mais d un autre côté ça permet de faire de beaux souvenirs quand on vieillit =D> car tout le monde a quand même un paquet d anecdote à raconter de ces longs déplacements
Lykran
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 16:20

Re: Distance poule n3

Message par Lykran »

bob wymbs a écrit :
Lykran a écrit :Y’a quelques années je me suis retrouvé dans une poule avec des strasbourgeois et Maubeuge/Cambrai (ces derniers avaient d’ailleurs dit de mémoire que si ils avaient à nouveau ce genre de poule ils arrêteraient...) : en gros je me demande si ce genre de propos ne revient pas tous les ans parmi les déçus.
Je suis d’accord avec E.L, on veut jouer en N3, on assume. C’est quoi l’interet sinon ?

Je me souviens de la dernière année de n4 (ça remonte :mrgreen: ) , saint laurent du var avait été repêcher, et on était dans une poule ou on allais jouer à toulouges (A côté de perpignan) et jusqu'au dessus de saint chamond.

Alors oui ça a un coup les déplacements, c'est quand même plus ou moins prévu dans le budget prévisionnel, mais d un autre côté ça permet de faire de beaux souvenirs quand on vieillit =D> car tout le monde a quand même un paquet d anecdote à raconter de ces longs déplacements
Même sans parler de souvenirs (j'laisse ça aux vieux :mrgreen: ), le désagrément de jouer loin on l'avait déjà l'année dernière nous, vu qu'on était à une heure trente mini de chaque équipe, et c'est largement compensé par l'expérience que ça apporte, le liant que ça amène au groupe, et le kif de voir des nouvelles salles et d'autres joueurs (bon, sauf pour la poule A...)
arvi625
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 13:49

Re: Distance poule n3

Message par arvi625 »

Bonsoir ,je me permet de répondre à votre sujet ,oui ce n'est pas évident les deplacement qui débute à 15h00 mais que l'ont soit professionnel ou amateur c est le sport de faire des déplacements puis les patrons sont souvent cool avec les sportifs sans polémiques bien sure
carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: Distance poule n3

Message par carmelo4m »

ailleur a écrit :
carmelo4m a écrit :Tout le monde parle de structure de club mais je ne vois pas le rapport. Enfin, qu'est-ce que vous appelez avoir clubs structurés du coup ?
Pour notre part, on est structuré pour la N3. Mais ma question est : que fait-on avec les joueurs qui travaillent le samedi ?
Que proposes la FFBB pour aider ces joueurs-là à concillier travail et passion à un bon niveau ?

Tu dis être structuré pour un club de N3 , donc il faut accepter de jouer "National" et non plus "régional" ce qui à toujours impliqué des déplacements beaucoup plus long que la PNM.
Concernant les joueurs qui travaillent le samedi , il faut s'organiser avec les employeurs , ou à default ne pas s'engager en N3 si il n'y a pas de possibilité à concilier les 2... tu peux toujours demander aux clubs recevant de jouer à 21h00 ou le dimanche pour t'arranger #-o #-o [-X [-X
Et que veux tu que la fédé proposes???? c'est quand même culotté de poser cette question... #-o #-o que proposes tu toi à tes joueurs afin qu'ils puissent concillier les 2?
On fait la demande oui.
En prénat on avait des déplacements de 2h et on ne s'en plaint pas mais c'etait le dimanche. La en soit jouer a 3h ou 4h ne nous dérange pas non plus et comme tu dis j'ai des supers souvenirs de ça et je suis sur que je n aurais d'autres. Mais le samedi est une journée travaillée et je suis dégouté pour les joueurs qui vont faire l'effort de s'entraîner et qui vont être obligé de rater 5 6 matchs.
Il y a des métiers ou le samedi est la plus grosse journée donc tu ne peux pas être libéré.

Ce que je propose à mes joueurs ? On aménage les entraînements en fonction déjà. (20h30 ou 21h). Qu'est ce que je peux proposer d'autres ? Si tu as des idées je suis preneur.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on fait jouer les championnat de France jeune le dimanche (J'ai eu coaché des jeunes qui rentrait dans la nuit du dimanche au lundi à 1h ou 2h car match a 500km pour aller à l'école a 8h) et les championnat seniors le samedi soir (ou il y a en plus concurrence avec les clubs pro). Je suis sur que les salles seraient bien plus rempli le dimanche d'ailleurs.
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: Distance poule n3

Message par bob wymbs »

Pour les championnats de France jeune je crois que c'est pas spécifique au basket de jouer le dimanche après midi, foot volley et rugby sont plus où moins soumis au même problème..
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: Distance poule n3

Message par Dams26 »

Quand on veux on peut ! Déplacements lointain (4892km à avaler c'est pas rien) et en travaillant le samedi je vais devoir m'adapter avec mon chef.
arvi625
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 13:49

Re: Distance poule n3

Message par arvi625 »

Dams26 a écrit :Quand on veux on peut ! Déplacements lointain (4892km à avaler c'est pas rien) et en travaillant le samedi je vais devoir m'adapter avec mon chef.

oui voila exactement si un joueur à signer il doit s'adapter au calendrier
Narbonnais
All Star
Messages : 2489
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: Distance poule n3

Message par Narbonnais »

En nf3 ici poule A : 8300 km de déplacements cette saison. Dont un voyage en Corse.

Effectivement c'était pas prévu ds le budget initialement...

Des matchs à 15h30 le dimanche, 100/100 des filles avec un travail ou étudiantes, qui vont partir entre 8h et 9h le matin pour revenir vers 23h 00h !

Ok on l'a voulue la nf3...mais qd même.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: Distance poule n3

Message par E.L »

Dams26 a écrit :Quand on veux on peut ! Déplacements lointain (4892km à avaler c'est pas rien) et en travaillant le samedi je vais devoir m'adapter avec mon chef.
De toute façon, toi, je sais que t'as posé tes jours pour être sûr de venir à St Laurent et à Menton !!!
:mrgreen: :mrgreen:
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: Distance poule n3

Message par Dams26 »

E.L a écrit :
Dams26 a écrit :Quand on veux on peut ! Déplacements lointain (4892km à avaler c'est pas rien) et en travaillant le samedi je vais devoir m'adapter avec mon chef.
De toute façon, toi, je sais que t'as posé tes jours pour être sûr de venir à St Laurent et à Menton !!!
:mrgreen: :mrgreen:
Mes jours d'hiver était déjà posé et pas de correspondance (en même temps en ayant les calendriers début août lol...) :?
Mais comme il y a cinq ans oui je vais faire en sorte de pas râter de déplacement et surtout pas les deux que tu citent :mrgreen:
Répondre