[POULE B] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
laps19
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:45

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par laps19 »

LA RAVOIRE CHALLES / AUBAGNE GARLABAN B1 94-72
BANDOL BC / AIX MAURIENNE SB 81-63
AIL DE ROUSSET / CASTELNAU BASKET 1 79-64
FRONTIGNAN LA PEYRADE B1 / CTC GRENOBLE ALPES METROPOLE BGB38 71-82
MONTPELLIER BASKET MOSSON 1 / AS TARARE 1 83-71
CS OZON / COGNIN LA MOTTE SB 1 77-74
ALLEZ LES DIABLES ROUGES !!!
Syl#7
Sophomore
Messages : 403
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009 13:40

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par Syl#7 »

Bonjour !

Avant qu'il ne soit trop tard !!!!!

LA RAVOIRE CHALLES / AUBAGNE GARLABAN B1 : 90 / 72 A domicile pour le leader
BANDOL BC / AIX MAURIENNE SB : 78 / 68 Bandol doit se racheter.. et à domicile ..
AIL DE ROUSSET / CASTELNAU BASKET 1 : 76 / 59 Là je mise sur le domicile aussi... Ca devrait le faire
FRONTIGNAN LA PEYRADE B1 / CTC GRENOBLE ALPES METROPOLE BGB38 : 72 / 68 Si Frontignan veut s'en sortir, il faut la prendre !
MONTPELLIER BASKET MOSSON 1 / AS TARARE 1 : 78 / 65 Déjà c'est difficile d'aller gagner à Montpellier... Alors avec un blessé supplémentaire... ça risque de coincer..
CS OZON / COGNIN LA MOTTE SB 1 : 72 / 78 Cognin sur sa lancée..

Voilà, bon match !!!
Syl#7
Sophomore
Messages : 403
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009 13:40

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par Syl#7 »

Le Bandolais a écrit :LA RAVOIRE CHALLES / AIL DE ROUSSET : 87-81
FRONTIGNAN LA PEYRADE / AIX MAURIENNE : 84-72
GRENOBLE ALPES METROPOLE / CASTELNAU BASKET :
77- 71
AS TARARE / COGNIN LA MOTTE : 79-84
AUBAGNE GARLABAN / CS OZON : 76-73
MONTPELLIER B. MOSSON / BANDOL BC : 76-84

Pour le premier match je m'y prends trop tard, n'oubliez pas que beaucoup de club vous permettent de suivre le score comme Bandol qui affichera le score par quart temps au minimum sur son Facebook !

Plus qu' 1/2 heure Le Bandolais !!!! après ce sera foutu pour le premier match !!! :mrgreen: :mrgreen:
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par lalonde83250 »

BANDOL BC / AIX MAURIENNE SB2 83 - 74
AIL DE ROUSSET / CASTELNAU BASKET 1 76 - 68
FRONTIGNAN LA PEYRADE B1 / CTC GRENOBLE ALPES METROPOLE BGB38 84 -73
MONTPELLIER BASKET MOSSON 1 / AS TARARE 1 88 - 79
CS OZON / COGNIN LA MOTTE SB 69 - 83
Bon tant pis pour la victoire de La Ravoire face à Aubagne il est trop tard mais bon c'était un match donné (j'aurai mis +20)
Bon match et bonne soirée.
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par Le Bandolais »

RAVOIRE CHALLES / AUBAGNE GARLABAN B1 91-78
BANDOL BC / AIX MAURIENNE SB 84-75
AIL DE ROUSSET / CASTELNAU BASKET 1 83-72
FRONTIGNAN LA PEYRADE B1 / CTC GRENOBLE ALPES METROPOLE BGB38 82-77
MONTPELLIER BASKET MOSSON 1 / AS TARARE 1 81-75
CS OZON / COGNIN LA MOTTE SB 1 75-81
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
laps19
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:45

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par laps19 »

Victoire de Tarare a Montpellier 77/82 avec deux joueurs absents
ALLEZ LES DIABLES ROUGES !!!
attila69
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 12:11

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par attila69 »

Zezette42 a écrit :
Coach R a écrit :
attila69 a écrit :Tu as raison zezettes, je pensais que Tarare avait trouvé un intérieur de poids pour combler le manque à ce niveau mais malheureusement Kaloga est un peu trop mou des 2 côtés du terrain, il se fait bouger et ne réagit pas, ne durcit pas son jeu (j'ai du mal à comprendre cette mentalité), pas mal d'oubli défensif bref je m'attendais à bien mieux de sa part c'est dommage.
alors là tu me surprends. Je pensais que Kaloga était vraiment un excellent choix et une belle opportunité pour Tarare et que c'était la pierre qui manquait à l'édifice.
Franchement la saison dernière, je l'avais trouvé très bon sur les 2 matchs où il nous était opposé, notamment au match aller à Lagresle où il avait montré plusieurs facettes intéressantes notamment en point de fixation post-up (il enfonçait bien sur le 1x1) et en présence au rebond (pour un total de 24pts et nous à Décines on avait quand même du répondant intérieur).
Je pensais qu'avec Hugo le sniper, les frères Ben (le couteau suisse) et Thomas (toujours bien placé et opportuniste), Mat Durillon et sa puissance, les 2 bons meneurs complémentaires et le p'tit jeune (j'ai oublié son nom), ça allait faire très fort cette saison. J'ai pas vu joué Tarare cette année (d'ailleurs pour l'instant j'ai pas vu jouer grand monde sauf hier LyonSO vs Vichy :wink: ), je me dis que peut-être, depuis que le grand Ardo n'est plus là, Tarare a dû composer sans vrai poste 5 mais en recyclant des 4 en 5 (Thomas, Brun, voire d'autres), et que donc le problème c'est peut-être aussi que le groupe reprenne ses marques avec un vrai 5.
J'ai entendu dire que Tarare avait un joueur jeune blessé des ligaments c'est peut-être lui que tu parles coach R ? Il est performant ?
Attila69 je ne connais pas exactement l'équipe de tarare mais j'avais effectivement entendu dire qu'ils avaient recruté un gros 5, qui n'a pas l'air de pesé pour le moment. J'ai déjà entendu parler de KALOGA, il paraît que s'est un joueur un peu trop sur de lui, alors peut-être qu'il se repose sur ses lauriers si il a fait une grosse saison l'an passé.
Et pourquoi leur 5 t'avais surpris ATTILA69 ? ils avaient des joueurs absents ? Car étrange que tout le monde les voyait en haut de tableau et qu'ils soient autant en galère.....

J'ai vu les mêmes choses que toi l'année dernière Coach R quand on a joué Lagresle, un mec puissant qui prend des rebonds ,qui enfonce, costaud ... je n'ai pas vu ça sur les matchs de Tarare à domicile, il joue trop tranquille on dirait ou je sais pas mais il a pas le niveau pour dominer en jouant comme ça visiblement.

Pour le reste tu as bien décris l'équipe, y a vraiment de quoi faire une très belle saison, si Kaloga apporte le + que Tarare attend de lui et qu'on a tous vu l'année dernière quand il jouait à Lagresle ...

@zezettes le jeune joueur en question est un très bon élément, intense en défense, bon dans le jeu rapide, capable de scorer, ça permet de faire souffler Cornud/Ben Vauquois sans trop perdre en qualité/intensité, il était même dans le 5 majeur régulièrement l'année dernière ...

Pour Kaloga oui c'est peut-être ça, du coup il a intérêt de s'y remettre si il veut refaire une belle saison ^^.

Le 5 majeur contre Cognin m'a surpris car logiquement Vignon débute à la mène et Ben Vauquois à l'aile, or la Pluvy et Viersac ont démarré le match.

Vignon est plus meneur organisateur qui va gérer le match et accélérer à certains moments clés du match, Pluvy est + le meneur dynamiseur, rapide et percutant qui va faire très mal en sorti de banc, or sur ce fameux match Pluvy fait pratiquement tout le match et Vignon est resté cloué sur le banc et pourtant il n'avait pas l'air blessé.
Ben Vauquois rentre en cours de match, prend vite 2 fautes et malheureusement n'arrivera pas à rentrer dans son match ... on ne pouvait pas anticiper tout ça mais du coup ça remet d'autant plus en question ce 5 majeur pour le moins original qui fait que 2 titulaires habituels ont fait un match bien en dessous de leurs capacités.
Kaloga qui reste sur le terrain alors qu'il n'y arrivait pas face aux joueurs physique de Cognin ... bref un coaching que je ne comprends pas toujours mais bon comme je le dis je n'ai pas toutes les infos (forme des joueurs, petits bobos etc...) donc je ne peux pas juger réellement.
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par Le Bandolais »

Petit retour sur le match opposant le Bandol BC à l'Aix Maurienne SB :

A domicile, devant 250 personnes, seulement 7 bandolais (Julien Barrat absent pour travail, Axel Dethorey et Simon Pascual pour blessure).
Les savoyards prennent les devant en commençant par un 3/3 à 3 pts ! Plus jeune et athlétique, les visiteurs mènent la danse dans la première mi-temps : 33-39. Dès la reprise, la tendance s'inverse, en 5 minutes les bandolais repassent devant (45-44) ! Ce troisième acte se conclu sur un 26-9 soit 59-48 avant les 10 dernières minutes ! Bandol va continuer et creuser l'écart, fin du match victoire 81-64.

Un match très physique, où la fougue de la jeunesse de l'ASMB à rencontré l'expérience du BBC. A noter que côté Bandol 4 joueurs à 40 minutes et 1 à 35 minutes. Assez incroyable !

Thomas Vergnes (23pts), Estelien Charles (23pts) ont pu compter sur Nicolas Perreire (17 pts). Du spectacle, des dunks (dont des violents côté visiteur) ont enflammé la salle ! L'ASMB à des qualités athlétiques indéniables, il faut juste qu'ils acquièrent de l'expérience.
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par Coach R »

attila69 a écrit :Le 5 majeur contre Cognin m'a surpris car logiquement Vignon débute à la mène et Ben Vauquois à l'aile, or la Pluvy et Viersac ont démarré le match.
Rectification : "le 5 starter" et non pas le "5 majeur". J'y tiens :wink:
Parce que c'est le message que j'ai toujours essayé de faire passer à mes joueurs et c'est pas évident :?
Le "5 majeur" c'est celui qui est sur le terrain dans un match donné, lorsque le match se joue, c'est à dire ceux qui sont les plus performant ce jour là.

Pour exemple, la saison dernière Flo Ramseyer ne rentrait quasiment jamais en starter et pourtant il fut le meilleur scoreur de la poule L.
Même mieux il fut le meilleur scoreur de toute les poules de N3 en tant que 6° homme (c'est à dire non starter).

Si le coach de Tarare a changé son "5 starter", c'est qu'il avait certainement de bonnes raisons : soit tactique en fonction du scouting sur l'adversaire, soit en fonction d'éléments qui ont eu lieu dans la semaine aux trainings.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
attila69
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 12:11

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par attila69 »

C'est vrai coach R le 5 starter :), je suis d'accord avec ce que tu dis, les joueurs majeurs d'un match ne sont pas forcément les même sur un autre match.

En parlant de Ramseyer il donne quoi à Lons cette année ?

Oui j'ai eu quelques réponses, Vignon blessé au dos, Durillon entorse et Proton ne reprend qu'en janvier normalement ... ils étaient 7 à Montpellier, perf d'autant plus belle.

Jusqu'ici la plus grosse équipe rencontrée c'est clairement Cognin la motte.
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par Coach R »

attila69 a écrit :En parlant de Ramseyer il donne quoi à Lons cette année ?
il a été en contact avec Lons, mais il n'est finalement pas à Lons. Il est à Amiens-Longueau en N2 poule C.
Au vu de son scoring, il est bien, disons autour de 15pts.
Par contre compliqué pour son équipe qui est promue et qui souffre : 7 premiers matchs perdus et une seule victoire pour l'instant. Leur coach a été coupé après 4 ou 5 matchs, et il y a 2 ou 3 matchs ils ont signé un intérieur, car ils étaient légers à ce niveau.
Pas facile le passage de N3 à N2, d'autres peuvent en parler.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
LDDF03
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:22

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par LDDF03 »

Dis donc Coach R, ça te manque pas trop le terrain?
Enfin le banc ?!!
Tonio Montana
Sophomore
Messages : 238
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 20:33

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par Tonio Montana »

Bonjour,

Match maitrisé de bout en bout pour nous avec une pointe à + 36 en début de 4ème puis un relâchement dans les 5 dernières minutes qui nous fait atterrir à +24...

Une petite dédicace au coach de Castelnau qui nous a obligé à changer de banc en disant que c'était "parce qu'il travaillait ses touches de fin de match de ce côté là"...enfin c'était juste pour faire chier quoi! #-o #-o :lol:
--> Mauvaise idée et motivation supplémentaire pour nous!!! :oops: :twisted:

Prochain déplacement à Aix Maurienne !
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par BasketStatistiques »

Les stats des matchs du week-end, avec ceux fraichement recus ce matin, sont en ligne: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=B
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE B] 2018-2019

Message par Coach R »

LDDF03 a écrit :Dis donc Coach R, ça te manque pas trop le terrain?
Enfin le banc ?!!
Pour l'instant pas trop, notamment grâce à cette belle arrière saison qui a permis de faire plein de choses et particulièrement d'oublier un peu l'adrénaline du samedi soir (et le reste). D'ailleurs là je suis dans le sud pour qq jours.
Mais bon ça commence un peu et je pense que bientôt ça va effectivement pas mal me manquer. D'ailleurs le fait que je commence à regarder les résultats est un signe :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Répondre