[POULE A] 2018 - 2019

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Dams26
All Star
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Dams26 »

rogersteph a écrit :Defaite de Menton face à St Vallier 71-72 après un match de défenses (très) disputé dans un excellent esprit de part et d'autre. Une victoire méritée pour la bande à l'ami Dams26 qui a su contenir (la bande...pas Dams... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) le "retour improbable" du MBC en toute fin de rencontre.

Dommage de n'avoir pas su surfer sur la dynamique du retour de 60-70 à 70 partout...

Dommage de n'avoir pas su profiter de l' "explosion" provoquée par certaines actions, notamment un dunk stratosphérique de Losson. Une action digne de Courtcuts...

Dommage d'avoir perdu la bataille des lancers francs (16/24 contre 18/24...quelle ironie: c'est juste ça qui manque à l'arrivée!).
Ave le lancer de la technique gratuite non transformé il y aurait eu prolongation et là l'histoire aurait pas été la même je pense ;)
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

De toute façon il est évident que quand un match se joue à 1 ou 2 points, l'équipe perdante se trouve dix "raisons" de l'avoir perdu...un LF raté, une passe en touche, une contre-attaque gâchée, etc... #-o #-o #-o

A propos de défaite de justesse, est ce que notre ami La Pagaille a fait le déplacement avec les Lorguais? Sinon peut-être a-t-il eu des échos de la rencontre et des prolongations...? On attend un résumé...même petit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La pagaille
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 21:57

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par La pagaille »

rogersteph a écrit :A propos de défaite de justesse, est ce que notre ami La Pagaille a fait le déplacement avec les Lorguais? Sinon peut-être a-t-il eu des échos de la rencontre et des prolongations...? On attend un résumé...même petit.
Eh ben voilà! J'y arrive. Oui j'y étais et je n'ai pas de regret d'y être allé pour ce qu'on a vécu, malgré un retour tardif sur lequel je vais revenir.
En préambule, se déroulait à Tain le Week-end "huitres et vin de Mr. Jaboulet"
Pour revenir au choses sérieuses cette rencontre fut une sorte de 'chasse à l'homme'.

Comme à sa mauvaise habitude pour ses matches à l'extérieur Lorgues fait une entame non conforme à ce qu'il faut faire.
Mais contrairement à ses mauvaises habitudes la réaction ne s'est pas faite dans la 2eme moitié du dernier quart.

Du coup on assiste dès la fin du premier quart à la révolte pour combler le retard qui va comptablement être de 13 pts au buzzer.
Un combat à la loyale va s'engager au cours des 3 périodes suivantes face à une équipe de Tain qui ne lâche rien, évidemment, soutenu par un public "chaud bouillant" qui met l'ambiance. Lorgues va remporter ces 3 derniers quart pour arracher l'égalisation et les prolongations.
La première s'achève alors que Muckenge "mange" la balle de match par un excès de jeu collectif.
La 2eme a été du même tonneau si j'ose dire. (on est à "Tain l'hermitage") . pour venir mourir à 2pts de déficit.
Comme le dit Roger, dans ces moments là, on peut toujours regreter un lf raté , un panier facile vendangé '(et il y en a eu) etc; etc. Mais tout ça fait partie du jeu.

Accueil remarquable comme à l'habitude Tain.
La 3eme mi-temps s'est terminée à la "Cigale" chez l'ami Philippe. On a eu la bonne surprise de voir arriver un peu plus tard les laurentins au retour de leur victoire, surprise elle aussi, à Annonay. Je me disais: sur ce coup là il y a certainement la patte d'un roannais. J'ai bien vu arriver les 3 lorguais exilés, Julian, Thomas, Rodrigue; suivis du coach, de la présidente et du reste de la troupe. Mais pas l'ombre de l'ami E.L. [-X
Je suis déçu. Il m'a gaché la soirée . y avait pourtant à manger et à....boire! :D :mrgreen:
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 9EME JOURNEE NM3 POULE A
31 PTS COCOL Damien (ESLBC Lorgues Angeles Basket) @ TAIN TOURNON AG - 1

STATS NM3 POULE A
MAJ APRES LA 9EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2018-2019
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par BasketStatistiques »

Les stats des matchs du week-end, avec ceux recus hier et ce matin, sont en ligne: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=A
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par E.L »

La pagaille a écrit : Accueil remarquable comme à l'habitude Tain.
La 3eme mi-temps s'est terminée à la "Cigale" chez l'ami Philippe. On a eu la bonne surprise de voir arriver un peu plus tard les laurentins au retour de leur victoire, surprise elle aussi, à Annonay. Je me disais: sur ce coup là il y a certainement la patte d'un roannais. J'ai bien vu arriver les 3 lorguais exilés, Julian, Thomas, Rodrigue; suivis du coach, de la présidente et du reste de la troupe. Mais pas l'ombre de l'ami E.L. [-X
Je suis déçu. Il m'a gaché la soirée . y avait pourtant à manger et à....boire! :D :mrgreen:
petit résumé du match à Annonay en............. chiffres :

5' : 17-2
8' : 23-4
10' : 36-11
13' : 40-18
16' : 46-29
20' : mi-temps : 61-37
25' : 67-49
28' : 76-63
30' : 80-72
33' : 81-82
35' : 83-84
37' : 85-91
39' : 90-95
40' : fin du match : 96-101

Alors oui, nous attendions un déclic et j'espère qu'il est arrivé samedi dernier...

Quant à l'après match, je suis très déçu d'avoir gâché la fête de mon ami la Pagaille mais j'ai le droit à 1 week-end par mois en famille et pas de bol, c'est tombé samedi dernier... comme toi surement, le jour ou je suis venu à Lorgues et que tu t'es échappé par la petite porte de service !!
:mrgreen: :mrgreen:
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

St Vallier /AS Monaco + 12 pour St Vallier
Lorgues/ HTV égalité à 30'' de la fin mais victoire du HTV, très belle combativité de Lorgues
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Victoire de Menton à Sanary 110-71 (match joué à Bandol)... Inutile de préciser que l'adresse était cette fois au rendez-vous..!! #-o #-o #-o
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par highlow »

UMS Montelimar 100- St Chamond 80
Oliver Schmalzbauer
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 déc. 2018 13:04

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Oliver Schmalzbauer »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Oliver, je suis basketteur formé sur la cote d'azur et je cherche un club suite à un déménagement de Paris..
Je suis actuellement licencié au club de la Goutte d'or: Lapelcha la chapelle (Paris 18)

Je mesure 2m07 pour 98kilos. Je suis 4/5 et j'ai une légère préférence pour les bancs..
Bah oui, ceux qui se rappellent vaguement de moi en club ou en sélection (génération 89) le savent pertinemment. J'étais le chauffeur de banc.
Une place dans un effectif qui tourne bien m'irait parfaitement. Je bosse pas mal et ça m'arrange clairement de ne pas être dans un 5.

Pour faire simple:
J'ai commencé le basket en Guadeloupe en 99 (Juventus de Ste Anne) sur les conseils de Jacques Cachemire.
J'ai été formé au CTBB puis au GSEM par "Momo" Ben Hassen.. Si vous ne vous rappelez pas de notre équipe, la "bamboula connection" c'est que vous n'étiez pas dans le basket azuréen entre 2004 et 2006. Les équipes de Régions ainsi que Monaco, les Ptt (Cadet france 2 à l'époque) et le HTV (cadet france 1) ne nous ont certainement pas oublié.
J'ai décidé de ne pas partir en pole ni en centre pour des raisons personnelles que je ne regrette pas. Et encore que..
J'ai ensuite fait quelques piges pendant mes études dans différents clubs Aix/Nice/Monaco pour reprendre à peu prés sérieusement à Paris l'année dernière dans un club extraordinaire.

Je crois que tout y est. Je ne sais pas si ce message servira à quelque chose. J'ai commencé à me ré entraîner sur la cote mais sans plus. Je suis donc ouvert à toute proposition. De Menton à Fréjus, d'honneur à National. Je ne saurais pas dire mon niveau actuel car le basket parisien est complètement différent sur un plan athlétique et collectif.. mais je m'adapte assez facilement. La seule chose que je souhaite c'est de prendre du plaisir pour mes dernières années de Basket. Je suis prêt à m'investir selon le projet. Et je ne signerai quoi qu'il arrive pas avec le GSEM mais je me ferai un plaisir de rejouer contre.. Pour le reste, si il est possible de venir s’entraîner, je suis disponible. 06 06 77 36 03.

Merci pour ce que vous faites.
Je jette régulièrement un œil sur vos discussions depuis des années.
C'est beau de voir que certaines personnes sont vraiment passionnées par ce sport et pas seulement de gros arrivistes qui débarquent à la moindre lumière déjà allumée qui parasitent le sport francais.

Bon dimanche à tous,
Provencalement votre.
Oliver
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Petit tour à St Laurent cet aprèm pour voir les locaux (sans Nadjimbaye ni Delgado et sans...discussion) battre Tain 91-80.

Une équipe de St Laurent plus mobile et plus agressive qui a su contenir son adversaire tout le match après un bon départ (22-12 puis 34-24 en fin de 1er QT).
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 10EME JOURNEE NM3 POULE A
31 PTS LAFRANCE Christopher (UMS Basket Montélimar) CONTRE ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 2

STATS NM3 POULE A
MAJ APRES LA 10EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2018-2019
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

BIGDOG a écrit :MEILLEURE PERF 10EME JOURNEE NM3 POULE A
31 PTS LAFRANCE Christopher (UMS Basket Montélimar) CONTRE ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 2

STATS NM3 POULE A
MAJ APRES LA 10EME JOURNÉE
http://WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2018-2019
Bonsoir, petite erreur pour le Menton BC à la 10è Journée: manque 10 pts pour David Mosca et, par conséquent, 10 pts pour l'équipe (total: 110)...

Rectifié... Merci..!!
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par BasketStatistiques »

Retrouvez les résultats du week-end dans les fiches techniques à ce lien: http://basketstatistiques.fr/choixequip ... M3&poule=A

Une rubrique tops stats pour les jeunes du championnat (U21) et les anciens (+32) a également été ajoutée.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Sean Colson
Franchise Player
Messages : 532
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 5:39

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Sean Colson »

Belle victoire du HTV, Bye-Bye la N3, et promis on restera autant en N2... Ah oui l'humilité? Ben on est le HTV ... L'humilité on l'aura un peu plus tard :)
Un club pro à Montpellier...merci
Verrouillé