[POULE A] 2018 - 2019

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

lili06 a écrit :Les copains j ai connu votre topic un peu plus animé.....
Eh oui mon lili...!! :( :( :( Heureusement qu'il y a La Pagaille, Damien et moi-même car on n'a plus de "représentant" des Clubs sur cette page..!! [-X [-X [-X

L'amnésique (old stat) et E.L. sont un peu "détachés" de leur équipe... Le Bandolais et titou nous trompent avec une autre "Poule" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On a bien quelques supporters de Montélimar (drogba26, tophe26) ou du HTV mais c'est tout...

Du coup personne n'a repris le concours de pronos (ils ont tous peur que je gagne encore une fois...!!!).
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Juste une remarque sur Monaco.

Etant plutôt proche (en distance) et connaissant quelqu'un qui connaît quelqu'un ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) au Club, je peux vous dire que leur but premier est d'accéder à la NM2. Peut-être pas de suite mais assez rapidement, et cela, comme il a été dit, pour faire le lien entre les U18, les Espoirs et la NM2. Il y aurait donc des "mutations" de jeunes joueurs trop justes pour aller directement en "Pro" vers la NM2, avec un double avantage: permettre à ces jeunes de s'aguerrir et progresser et faire profiter la NM2 de jeunes de qualité, déjà sur place et donc non mutés.

Quand on recrute un meneur niveau Pro B, un joueur expérimenté de NM2, un shooteur de bon niveau de NM3 et un canadien non muté (qui s'est malheureusement gravement blessé en préparation) ce n'est pas pour faire de la figuration. Bien sûr le départ est poussif (notamment à cause de plusieurs absences...) mais méfiance, si le groupe trouve son rythme ça peut changer. Le "test" à Annonay Samedi prochain va nous fixer sur leur capacité de réaction. Une victoire et tout reste possible (même s'il faudrait un sans-faute ensuite), une défaite et le haut du tableau s'éloignerait...mais il ne serait pas encore question de lutte pour le maintien. Souvenez vous de St Laurent il y a quelques années, qui avait débuté par 8 défaites et qui avait finalement terminé 5è... (si ma mémoire est encore bonne)
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par E.L »

rogersteph a écrit :Juste une remarque sur Monaco.

Etant plutôt proche (en distance) et connaissant quelqu'un qui connaît quelqu'un ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) au Club, je peux vous dire que leur but premier est d'accéder à la NM2. Peut-être pas de suite mais assez rapidement, et cela, comme il a été dit, pour faire le lien entre les U18, les Espoirs et la NM2. Il y aurait donc des "mutations" de jeunes joueurs trop justes pour aller directement en "Pro" vers la NM2, avec un double avantage: permettre à ces jeunes de s'aguerrir et progresser et faire profiter la NM2 de jeunes de qualité, déjà sur place et donc non mutés.

Quand on recrute un meneur niveau Pro B, un joueur expérimenté de NM2, un shooteur de bon niveau de NM3 et un canadien non muté (qui s'est malheureusement gravement blessé en préparation) ce n'est pas pour faire de la figuration. Bien sûr le départ est poussif (notamment à cause de plusieurs absences...) mais méfiance, si le groupe trouve son rythme ça peut changer. Le "test" à Annonay Samedi prochain va nous fixer sur leur capacité de réaction. Une victoire et tout reste possible (même s'il faudrait un sans-faute ensuite), une défaite et le haut du tableau s'éloignerait...mais il ne serait pas encore question de lutte pour le maintien. Souvenez vous de St Laurent il y a quelques années, qui avait débuté par 8 défaites et qui avait finalement terminé 5è... (si ma mémoire est encore bonne)

0-7 en fait et cette année là, on avait fini 6ème.

Mais plus récemment (c'est à dire il y'a env. 3-4 ans), nous étions à 4-11 fin janvier et bon dernier et nous avions effectivement gagné les 7 derniers matchs pour finir à la 5ème place...
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

En attendant, et pour se refaire le moral, Monaco s'est qualifié en Coupe en battant nettement le NBAO (R2).

Sanary s'est également qualifié en gagnant facilement à Brignoles (Départementale 3).
fab83
All Star
Messages : 1387
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par fab83 »

rogersteph a écrit :
Sanary s'est également qualifié en gagnant facilement à Brignoles (Départementale 3).
Brignoles club de pré région (départementale 1) :wink:
GO HTV GO
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

fab83 a écrit :
rogersteph a écrit :
Sanary s'est également qualifié en gagnant facilement à Brignoles (Départementale 3).
Brignoles club de pré région (départementale 1) :wink:
OK j'ai du me tromper en regardant les divisions. C'est leur équipe 2 qui est en Départementale 3..?
fab83
All Star
Messages : 1387
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par fab83 »

rogersteph a écrit :
fab83 a écrit :
rogersteph a écrit :
Sanary s'est également qualifié en gagnant facilement à Brignoles (Départementale 3).
Brignoles club de pré région (départementale 1) :wink:
OK j'ai du me tromper en regardant les divisions. C'est leur équipe 2 qui est en Départementale 3..?
Exact. Une équipe de d3 engagée en coupe, ça reviendrai chère la participation pour pas grand chose. :mrgreen:
GO HTV GO
Oregon
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 juin 2018 17:27

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Oregon »

rogersteph a écrit :En attendant, et pour se refaire le moral, Monaco s'est qualifié en Coupe en battant nettement le NBAO (R2).

Sanary s'est également qualifié en gagnant facilement à Brignoles (Départementale 3).
Malheureusement Sanary est disqualifié un joueur évoluant en DM3 à participer à ce match avec une licence jc2 (mut hors délai) c'est donc Brignoles qui passe le tour
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Oregon a écrit :
rogersteph a écrit :En attendant, et pour se refaire le moral, Monaco s'est qualifié en Coupe en battant nettement le NBAO (R2).

Sanary s'est également qualifié en gagnant facilement à Brignoles (Départementale 3).
Malheureusement Sanary est disqualifié un joueur évoluant en DM3 à participer à ce match avec une licence jc2 (mut hors délai) c'est donc Brignoles qui passe le tour
C'est ballot... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La pagaille
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 21:57

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par La pagaille »

On est le 11 octobre et à peine 14 pages couvertes sur ce forum! #-o
Plus de concours de pronostic, le dernier post date d'il y a 3 jours et c'est seulement le 4eme de cette semaine; plus personne qui "allume " un peu ; même E,L reste sérieux et nous fait le coup de l'historien du basket :mrgreen: on en vient même à, parler de la coupe de France , c'est dire où on est tombé! Je ne savais pas que ça existait encore cette con…..rie ! Ce n'est plus un endroit de partage , c'est le désert de Biribi !! :( :(
Ah ! mais oui ! j'y pense tout à coup, faut bien que les hautes sphères maintiennent des combines pour pomper du fric. Sont balèzes pour ça!

Bon c'est pas tout ça mais samedi l'ami Roger " transhume" dans nos collines , accompagné de ses acolytes, et faut pas que j'oublie de garnir les frigos!! :mrgreen:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

La pagaille a écrit :On est le 11 octobre et à peine 14 pages couvertes sur ce forum! #-o
Plus de concours de pronostic, le dernier post date d'il y a 3 jours et c'est seulement le 4eme de cette semaine; plus personne qui "allume " un peu ; même E,L reste sérieux et nous fait le coup de l'historien du basket :mrgreen: on en vient même à, parler de la coupe de France , c'est dire où on est tombé! Je ne savais pas que ça existait encore cette con…..rie ! Ce n'est plus un endroit de partage , c'est le désert de Biribi !! :( :(
Ah ! mais oui ! j'y pense tout à coup, faut bien que les hautes sphères maintiennent des combines pour pomper du fric. Sont balèzes pour ça!

Bon c'est pas tout ça mais samedi l'ami Roger " transhume" dans nos collines , accompagné de ses acolytes, et faut pas que j'oublie de garnir les frigos!! :mrgreen:
Eh oui mon bon Monsieur... Certains sont partis fréquenter d'autres "Poules"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: les laurentins nous laissent tomber... :? :? :? Heureusement que Dams26 et Lili06 font une apparition de temps à autre sinon on ferait mieux de se parler par texto tous les deux... :lol: :lol: :lol:

On se consolera demain, un verre à la main...! C'est toujours un plaisir de venir vous voir, surtout quand on ne conduit pas au retour...! :D :D :D
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par bob wymbs »

La pagaille a écrit :On est le 11 octobre et à peine 14 pages couvertes sur ce forum! #-o
Plus de concours de pronostic, le dernier post date d'il y a 3 jours et c'est seulement le 4eme de cette semaine; plus personne qui "allume " un peu ; même E,L reste sérieux et nous fait le coup de l'historien du basket :mrgreen: on en vient même à, parler de la coupe de France , c'est dire où on est tombé! Je ne savais pas que ça existait encore cette con…..rie ! Ce n'est plus un endroit de partage , c'est le désert de Biribi !! :( :(
Ah ! mais oui ! j'y pense tout à coup, faut bien que les hautes sphères maintiennent des combines pour pomper du fric. Sont balèzes pour ça!

Bon c'est pas tout ça mais samedi l'ami Roger " transhume" dans nos collines , accompagné de ses acolytes, et faut pas que j'oublie de garnir les frigos!! :mrgreen:
Bon on vous le prete le vieux citronnier, mais apres faut nous le renvoyer. :mrgreen:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Te voilà toi...? Au lieu de parler de moi qui essaie de bouger ce forum occupe toi plutôt de réveiller les laurentins (et tines)...!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par E.L »

rogersteph a écrit :Te voilà toi...? Au lieu de parler de moi qui essaie de bouger ce forum occupe toi plutôt de réveiller les laurentins (et tines)...!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi je suis là, mais y'a un même pas un nouveau qui vient mettre le feu sur la poule ou un joueur ou une équipe...

il a raison la pagaille, c'est devenu un repère de vieux ici...

Au fait , je vous ai raconté l'anecdote avec Pont-Trambouze en 1999 sur un déplacement qui.......
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
La pagaille
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 21:57

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par La pagaille »

E.L a écrit :Au fait , je vous ai raconté l'anecdote avec Pont-Trambouze en 1999 sur un déplacement qui.......
Bon ça va ! Il y a prescription mon vieil historien !
L'anecdote c'est qu'on s'est fait mettre marron au buzzer sur une claquette d'un poste 5 de...... 185 cms. #-o
Ce qu'il ne dit pas ce fameux poste 5 , c'est qu'il avait déjà une prédisposition à occuper les buvettes. :mrgreen: Et un culot de tous les diables , jusqu'à presser un dirigeant, ladite gargote étant à sec, d'effectuer un ravitaillement à 23h45. =D>
Mais à 23h45 à Pont Trambouze !!! :shock: Non mais ,....allo quoi! 23h45 à Pont Trambouze en plein hiver!
C'est vrai que ceux qui n'y sont jamais allés ne peuvent pas estimer l'action à sa juste valeur. Et le bonhomme mandaté par notre ami est revenu plus tard les bras chargés de breuvages divers! :shock: =D>
Tout cela se passait au siècle dernier, n'est-ce pas mon cher historien. A l'époque vous aviez déjà la gorge sèche et ….encore la jambe souple! :mrgreen:
Verrouillé