[POULE A] 2018 - 2019

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

Hello les amis, il ne manque que Monaco/Sanary sur la FFBB alors voilage quoi compléter la grille 87/64 ! Monaco a fait la course en tête et n'a jamais été réellement inquiété ...voilà très belle fin de soirée à toutes et tous
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

Il fallait bien sûr lire "voilà de quoi compléter..."
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

Joyeuses fêtes à toutes et tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures....
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par highlow »

UMS 96 6 SVBD 79

Courage sur les autoroutes
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Victoire de Menton hier soir contre St Chamond 94-62.

Un très bon match des mentonnais, plutôt adroits en attaque mais surtout efficaces en défense. Des Couramiauds appliqué mais dominés tout le match et dans tous les compartiments du jeu (sauf aux LF).

L'écart s'est fait progressivement après un départ poussif puis une belle réaction des mentonnais (0-4 puis 10-4). Il n'a ensuite cessé de croître (+8 au 1er, +14 à la mi-tps, +16 au 3è et +24 à la 35è). Pas vraiment de suspense dans ce match disputé dans un excellent esprit...

Un mot sur le duo d'arbitres... euh...non...sinon je vais être désagréable... #-o #-o #-o Et ça ne servira pas à les améliorer non plus...

Maintenant on a un petite trêve avant le 1er match retour, le 12 Janvier. Je souhaite de bonnes Fêtes à tous les participants de ce forum et à bientôt pour un petit bilan des matchs aller..!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par bob wymbs »

Hier à Hyères il a fait trèèès froid
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 11EME JOURNEE NM3 POULE A
24 PTS DA SILVA Brandon (A.S. Monaco Basket) CONTRE SANARY BASKET CLUB - 1
24 PTS DRIOUCH Nordyn (HTV Basket) CONTRE STADE LAURENTIN BASKET - 1
24 PTS LAKE Michael (Menton Basket CLUB) CONTRE ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 2

STATS NM3 POULE A
MAJ APRES LA 11EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2018-2019

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
La pagaille
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 21:57

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par La pagaille »

[quote="highlow"]UMS 96 6 SVBD 79Courage sur les autoroutes[/quote

Tu l'as dit highlow ! #-o
D'ailleurs c'était plutôt low que high.

Un bazar monstrueux, évoluant au fil des heures , à ne plus pouvoir se fier aux sites de radio guidage.
Départ de Lorgues à 13h pour une arrivée à 19h23 à Pierre Bénite ( la bien nommée) .

Et une Bière bénite, elle aussi, et méritée au terme de ce périple entre autoroute, départementale, nationale, chemin de traverse au milieu de vignes du comtat Venaissin...et j'en passe. Un déchirement en passant devant toutes ces caves où on ne pouvait pas s'approvisionner. [-X Par le temps pressés .
Le retour a été moins difficile bien que l'itinéraire soit aussi hasardeux mais beaucoup moins encombré.
D'ailleurs je n'ai pas pu "poster" avant, on vient juste de renter
Un match à ne pas laisser filer après avoir subi toute cette galère.
Les gars ont bien su gérer l'affaire, menant la partie de bout en bout. Même si ce n'était pas facile devant une équipe qui n'a rien lâché, revenant au score dans le money time.
Pour une fois des arbitres comme on aimerait en voir plus souvent. Cohérents dans leur mission et qui viennent se méler à l'après-match pour boire (avec modération bien sûr) :mrgreen: et discuter avec les joueurs =D>
Faut remercier le staff pour l'accueil , puisqu'on parle de l'après-match, et pour s'être tenu informé par téléphone de notre pérégrination au fil des heures pendant la galère.
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

:lol: :lol: :lol: :lol: Magnifique texte comme d'hab'...!!! J'ai adoré la "Bière bénite"...!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme promis je reviendrai dans les parages sous peu pour un petit bilan (tout à fait subjectif...) sur la 1ère partie de Saison..!!
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Le Bandolais »

rogersteph a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: Magnifique texte comme d'hab'...!!! J'ai adoré la "Bière bénite"...!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme promis je reviendrai dans les parages sous peu pour un petit bilan (tout à fait subjectif...) sur la 1ère partie de Saison..!!
Et alors ce bilan ? ;)
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Voilà voilà...on y va... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Petit bilan donc de la 1/2 Saison.

Tout d'abord un constat général, les équipes sont très proches les unes des autres et lorsqu'une d'elles rate son match ou/et joue sans un ou deux joueurs principaux, elle s'expose à une contre-performance, parfois avec un gros écart.

Résultat, même si HTV reste large favori pour le Titre grâce principalement à un effectif plus riche, en qualité et en nombre (ce qui permet d'amortir les absences ou contre-perf citées plus haut) tout reste possible pour le podium, certes honorifique mais vu que la 1ère place est assez loin...
Tout reste aussi possible pour éviter la descente. Dans l'attente d'une hypothétique réforme de la NM3 (annoncée l'an dernier) on reste donc avec le postulat de départ: il y aura 3 descentes.

Le podium n'étant pas vital on va se préoccuper du maintien.

On peut considérer que pour toutes les équipes (sauf effondrement ou 1/2 Saison fantastique) le bilan ira de 8v 3d au mieux à 3v 8d au pire. Ce n'est, comme tout ce "bilan", bien sûr, qu'un avis strictement perso. On peut aussi prévoir que, vu qu'il n'y a pas d'équipe qui perd presque tous ses matchs (parfois il y en a eu deux...) un total de 9 victoires sera suffisant pour se maintenir. Certains esprits chagrins (ou stressés) me diront qu'il vaut mieux assurer avec 10...bien sûr...mais pourquoi pas 11 ou 12 aussi..? On en reparlera, mais je suis certain que si vous demandez aux équipes qui sont à 3 victoires si elles signeraient pour finir avec 9 la réponse serait évidente..!!
Donc, partant de là, les 6 premiers ont de très fortes chances de se maintenir car il leur "suffit" de 3 victoires...rien de certain mais de très fortes chances donc vu la densité des équipes.

Ensuite tout le monde peut trembler car il n'y a que deux matchs d'écart entre Monaco 7è et BCNA 12è. Une bonne série et on remonte vite, une mauvaise passe et on plonge... Il va sans dire que les confrontations directes entre ces 6 équipes pèseront plus que lourd...!

Je vais parler des équipes une par une, comme ça vous aurez de la lecture jusqu'au 12 Janvier... :lol: :lol: :lol: Et puis vous ne me lirez plus (en tout cas par pour les commentaires des matchs de Menton) jusqu'à début Février car je pars le 7 Janvier pour un mois de "vacances" sous forme de "tournée internationale"...!!

HTV: grand favori au vu de l'effectif l'ex-Club de Pro A a en partie justifié ce statut.
Oui car il est en tête et on voit mal qui pourrait l'inquiéter. Montélimar, qui est second à 2 points, va recevoir au retour mais aura du mal à remonter le déficit de 34 points de l'aller.
Non car certains matchs ont été gagnés péniblement (vous me direz que seul le résultat compte) et que Tain-Tournon a montré que HTV n'était pas à l'abri d'un coup de bambou.

Montélimar: Après avoir changé quasiment tout son effectif Montélimar a quelque peu tâtonné en début de Saison (1v 2d) puis s'est montré presque irrésistible ensuite, ne s'inclinant qu'à Lorgues (où seul le HTV a gagné... et très difficilement). La "machine" est donc lancée...et on suivra avec grand intérêt ce fameux match retour le (19/1) contre le leader.

Tain-Tournon: Seulement 4 défaites, dont deux après de longs déplacements (un facteur à prendre en considération) pour une équipe assez régulière et qui a aussi souffert de quelques absences pour blessures.

Menton: Une demi-Saison en dents de scie, 4v 1d pour débuter puis 4 défaites consécutives et deux larges victoires pour finir. Un manque de régularité dû principalement, pour moi, à des blessures de joueurs cadres. Mais comme c'est le cas de beaucoup d'équipes ce n'est pas une excuse suffisante pour expliquer certains mauvais matchs. L'équipe semble maintenant avoir trouvé un certain équilibre...à confirmer dès le premier (difficile) match retour, à Tain...!

St Vallier: Une équipe plutôt régulière, qui joue un excellent basket et qui fait toujours son match (dans les 5 défaites il y en a 3 contre les 3 premiers). Pour les battre il faut hausser un peu le niveau habituel sinon vous risquez d'être déçu...

St Chamond: Sûrement l'équipe qui a le plus souffert des blessures (dont deux graves...). Plutôt régulière à domicile l'équipe réserve de Pro B a beaucoup plus de mal en déplacement (1v pour 5d dont 4 très nettes: entre 20 et 35 points). Dans leur malheur ils ont la "chance" de pouvoir faire appel à leur effectif (du banc...) de Pro B pour compenser les blessures. On l'accepte bien volontiers car ce n'est pas pour renforcer l'équipe mais juste pour la compléter.

Je fais une pause... Un petit thé et je reviens plus tard.
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Suite...

Monaco: Sûrement l'équipe la plus irrégulière en termes de performances. Plusieurs raisons à cela notamment (comme les autres) certaines absences et blessures...

Lorgues: 5 victoires dont 4 à domicile (une seule défaite contre...HTV) pour une équipe dont on ne se méfie pas assez. Une adresse, surtout à domicile, capable de faire exploser n'importe quelle défense. Une première victoire à l'extérieur à Lyon qui peut en appeler d'autres.

St Laurent: un très mauvais départ, comme souvent (0v 5d puis 1v 7d...), avec la difficulté habituelle d'intégrer un nouveau Coach. Puis un déclic à Annonay et une victoire sans bavure contre Tain qui laissent espérer une 2è partie de Saison un peu plus favorable. A noter la reprise de compétition de Servolle (qui a sûrement fait du bien...) et, par contre, quelques blessés dont on attend le retour.

Sanary: Plutôt bien partis (3v 1d) les Varois ont semblé subir le contrecoup de leur défaite in extremis contre HTV... Et quel contrecoup..!! Avec ce match ils ont accumulé 7 défaites consécutives...certes il y en a 3 contre 3 des 4 premiers mais rien ne montre, pour le moment, que Sanary pourrait se redresser... Une réaction est attendue rapidement ou sinon... #-o #-o #-o

Lyon SO: Pas facile pour une réserve de NM2 de figurer en NM3, surtout dans cette Poule très dense. Avec 6 matchs à disputer à l'extérieur (pour le moment 0v 5d en déplacement) ça ne s'annonce pas facile pour le maintien d'autant qu'à domicile rien ne sera aisé non plus car il leur faudra recevoir HTV et Montélimar..!! Il leur faudra donc rapidement transformer ces "défaites honorables" en victoires...

Nord Ardèche: Cela fait très bizarre de retrouver le BCNA en fin de classement vu la qualité de l'effectif. Certes on ne pensait pas non plus les voir dominer la Poule mais quand même... Après une 1ère partie moyenne (3v 4d) il aurait fallu stabiliser les performances, malheureusement pour eux les ardéchois ont fini par 4 défaites consécutives qui font mal au moral, notamment celle contre St Laurent, concédée après avoir pris presque 30 points d'avance en début de match..!!

Voilà pour les équipes... En ce qui concerne les joueurs pas grandes révélations en ce qui me concerne. De plus je n'ai pas vu toutes les équipes. Quelques joueurs m'ont bien plu mais c'est juste sur un match donc très ponctuel... Je citerai en vrac: Da Silva (Monaco), Kalvelis (Nord-Ardèche), Nahal (Lorgues), Devaux (HTV), Riothon-Pannetrat et Fauconnet (Lyon SO).

Voilà...si d'autres veulent tenter la même acrobatie que moi n'hésitez pas...

Bises à toutes et tous et Bonnes Fêtes de fin d'Année...!!!
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Une bonne et heureuse Année 2019 à tous les membres de ce forum et à tous ceux qui le lisent...!!

Plein de paniers et de victoires à tous (sauf ceux qui jouent contre Menton... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )!!!
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

Sensations, émotions et passions pour cette nouvelle année, ce championnat et tous ceux qui animent ce forum !
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

hello, très belle analyse de la phase aller du championnat que je partage totalement ! Bravo pour ce regard d'expert de notre All Star Rogersteph !
Verrouillé