[POULE A] 2018 - 2019

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
robert horrible
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 0:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par robert horrible »

Dams26 a écrit :On se rapproche du scénario que j'avais imaginé avec plusieurs équipes à égalité (30 points selon mes calculs / pronos).
Mais ce championnat étant complètement fou on pourrait avoir encore quelques surprises

Et pas plus d'une poule aura un 10ème à 31pts (où 9v/13D...)
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Bonjour à toutes et tous... :D :D :D De retour après une petite semaine de mise au vert et au verre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un petit point sur le Classement et sur les matchs à venir. Surtout pour la descente bien sûr... Tout d'abord, mathématiquement comme le dit E.L., seuls les 4 premiers sont maintenus, enfin avant la 20è Journée. Maintenant St Chamond et Monaco ne craignent plus rien car ils auront 32 points minimum et les 10è et 11è ne peuvent arriver qu'à 31... Donc il nous reste 6 équipes (en théorie) pour 3 places.
Voici le programme des deux dernières journées (en gras les rencontres concernées par le maintien et soulignées les confrontations directes):

MONACO - SAINT VALLIER
ST CHAMOND - MONTELIMAR
MENTON - SANARY
HTV - LORGUES
NORD ARDECHE - LYON SO
TAIN TOURNON - ST LAURENT


SAINT VALLIER - MONTELIMAR
SANARY - MONACO
ST CHAMOND - MENTON
LORGUES - LYON SO
ST LAURENT - HTV
NORD ARDECHE - TAIN TOURNON


Comme on peut le voir rien n'est simple car en plus il y a la notion de pt-average particulier qui risque de rentrer en jeu... #-o #-o #-o On attendra donc la prochaine journée qui devrait (au moins un peu) clarifier tout ça. On attendra aussi pour comparer avec les autres Poules en cas de repêchage. Mais avec 140 équipes au lieu de 144 on n'est pas sûr d'avoir des repêchés.

On peut très bien avoir réglé le problème dès Samedi soir: en effet, si St Laurent et Lyon gagnent (possible) et dans le même temps Sanary et Lorgues perdent (possible) on aura nos 3 relégués, restera à connaître l'ordre... Il y a aussi 1 cas (peu probable mais il existe!!) où les 5 derniers peuvent se retrouver ex-aequo avec 30 points...!! #-o #-o #-o

A ce propos j'ai regardé les classements et il est "possible" qu'on ait plusieurs 10èmes avec 31 points ( c'est envisageable dans les Poules B, F, G, H, J mais peu probable dans toutes). Il n'y a qu'une Poule où le 10è a déjà 29, donc aura forcément 31...
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par E.L »

rogersteph a écrit :Bonjour à toutes et tous... :D :D :D De retour après une petite semaine de mise au vert et au verre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un petit point sur le Classement et sur les matchs à venir. Surtout pour la descente bien sûr... Tout d'abord, mathématiquement comme le dit E.L., seuls les 4 premiers sont maintenus, enfin avant la 20è Journée. Maintenant St Chamond et Monaco ne craignent plus rien car ils auront 32 points minimum et les 10è et 11è ne peuvent arriver qu'à 31... Donc il nous reste 6 équipes (en théorie) pour 3 places.
Voici le programme des deux dernières journées (en gras les rencontres concernées par le maintien et soulignées les confrontations directes):

MONACO - SAINT VALLIER
ST CHAMOND - MONTELIMAR
MENTON - SANARY
HTV - LORGUES
NORD ARDECHE - LYON SO
TAIN TOURNON - ST LAURENT


SAINT VALLIER - MONTELIMAR
SANARY - MONACO
ST CHAMOND - MENTON
LORGUES - LYON SO
ST LAURENT - HTV
NORD ARDECHE - TAIN TOURNON


Comme on peut le voir rien n'est simple car en plus il y a la notion de pt-average particulier qui risque de rentrer en jeu... #-o #-o #-o On attendra donc la prochaine journée qui devrait (au moins un peu) clarifier tout ça. On attendra aussi pour comparer avec les autres Poules en cas de repêchage. Mais avec 140 équipes au lieu de 144 on n'est pas sûr d'avoir des repêchés.

On peut très bien avoir réglé le problème dès Samedi soir: en effet, si St Laurent et Lyon gagnent (possible) et dans le même temps Sanary et Lorgues perdent (possible) on aura nos 3 relégués, restera à connaître l'ordre... Il y a aussi 1 cas (peu probable mais il existe!!) où les 5 derniers peuvent se retrouver ex-aequo avec 30 points...!! #-o #-o #-o

A ce propos j'ai regardé les classements et il est "possible" qu'on ait plusieurs 10èmes avec 31 points ( c'est envisageable dans les Poules B, F, G, H, J mais peu probable dans toutes). Il n'y a qu'une Poule où le 10è a déjà 29, donc aura forcément 31...

Alors tiens !! puisque les forums ne vivent que par les pronos, et si on faisait justement les pronostics pour ces 2 dernières journées avec des avis sur chaque rencontre afin de re faire décoller un peu ce forum...??

pour une fois que l'on se sait rien jusqu'à la dernière journée, autant en profiter...
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

E.L a écrit : Alors tiens !! puisque les forums ne vivent que par les pronos, et si on faisait justement les pronostics pour ces 2 dernières journées avec des avis sur chaque rencontre afin de re faire décoller un peu ce forum...??

pour une fois que l'on se sait rien jusqu'à la dernière journée, autant en profiter...
Tu peux répéter ta dernière phrase en français stp..?? J'ai pas tout compris... :lol: :lol: :lol:
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

:D Mais l'intention est bonne, c'est une sympa de vouloir booster un peu le forum ! =D>
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Effectivement, E.L. a souvent de bonnes idées =D> =D> :mrgreen: :mrgreen: et je commence donc les pronos pour la prochaine Journée, la 21è et avant-dernière. Pour moi ça pourrait bien nous donner les 3 relégables avant la dernière Journée...

MONACO - SAINT VALLIER 80-75
ST CHAMOND - MONTELIMAR 85-80
MENTON - SANARY 80-70
HTV - LORGUES 90-80
NORD ARDECHE - LYON SO 70-75
TAIN TOURNON - ST LAURENT 75-80

- Monaco peut prendre sa revanche de l'aller mais ça ne sera pas facile contre cette excellente équipe de St Vallier. Disons que le voyage et le gymnase scolaire joueront en faveur de l'ASM.
- Match ouvert entre 2 équipes qui ne jouent plus rien. pour moi ça peut basculer des deux côtés...alors je joue l'équipe qui reçoit.
- Menton ne fera certainement pas un carton comme à l'aller contre une équipe varoise qui joue sa survie et pourrait déjà se retrouver en PNM en cas de défaite (suivant les autres résultats).
- HTV ne fera pas de cadeau aux lorguais...mais en faisant le match parfait il existe toujours pour ces derniers, connaissant leur potentiel, une possibilité de "miracle"... Je ne vois pas vraiment le leader perdre à domicile mais eux doivent y croire..!
- Nord-Ardèche est bien mal en point et pourrait bien subir la fougue et le physique des jeunes lyonnais. Ce qui pourrait enfoncer l'un (définitivement) et sauver (pratiquement) l'autre.
- Si j'ai juste dans mes 3 pronos ci-dessus une victoire de St Laurent les maintiendrait officiellement. Ils en sont capables...
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

MONACO - SAINT VALLIER 86-83
ST CHAMOND - MONTELIMAR 81-89
MENTON - SANARY 84-78
HTV - LORGUES 75-77
NORD ARDECHE - LYON SO 79-75
TAIN TOURNON - ST LAURENT 78-80
Pour moi, ça va être serré et avec des surprises jusqu'au bout #-o =D>
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par E.L »

Alors si ça peut vous aider pour le prono du HTV contre Lorgues, le match est prévu à l'espace 3000 avec soirée du club et soirée sponsors... je pense que l'affluence sera au rdv ( apparemment plus de 1000) et que les Lorguais risquent d'être perdu au milieu...

par conséquent, je vois mal HTV rater son dernier rdv à la maison...
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

Hello, oui on dit ça, mais Lorgues est capable d'un exploit et le HTV n'a pas d'autre pression que de faire plaisir à son public... alors contre tous les pronostics, je joue Lorgues !
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Il a des bonnes idées notre E.L. mais pas grand monde pour les suivre #-o #-o #-o ...

Alors? Qui se lance dans les pronos..?
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par E.L »

rogersteph a écrit :Il a des bonnes idées notre E.L. mais pas grand monde pour les suivre #-o #-o #-o ...

Alors? Qui se lance dans les pronos..?
Ouais c'est vrai ça !!!
sympa.....
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Allez...venez Dams26, l'amnésique, bob wymbs, liodecagnes, la pagaille, robert horrible...et E.L. ... on vous met au défi des pronos...

Bon, je sais que je suis double tenant du titre (à défaut de l'être avec la N3... #-o #-o #-o ) et que vous avez peur de moi mais ne craignez rien, c'est juste pour 2 Journées...et à part perdre la figure (pour ma part je l'ai déjà perdue plusieurs fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), et donc vous faire légèrement allumer,vous ne risquez pas grand chose..!
Dams26
All Star
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Dams26 »

MONACO - SAINT VALLIER 64-72
ST CHAMOND - MONTELIMAR 83-79
MENTON - SANARY 80-68
HTV - LORGUES 92-63
NORD ARDECHE - LYON SO 67-76
TAIN TOURNON - ST LAURENT 87-78
robert horrible
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 0:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par robert horrible »

Pas de pronos que le meilleur gagne :mrgreen:
Par contre erreur de ma part en 19/20 encore 12 poules de 12 et à partir de 2020 on dégraisse (140 puis 126 et 112)
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

robert horrible a écrit :Pas de pronos que le meilleur gagne :mrgreen:
Par contre erreur de ma part en 19/20 encore 12 poules de 12 et à partir de 2020 on dégraisse (140 puis 126 et 112)
OK donc plus de chances de repêchage pour le 10è de notre Poule.
Verrouillé