[POULE A] 2018 - 2019

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par lalonde83250 »

rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

lalonde83250 a écrit :Classement exact
http://resultats.ffbb.com/championnat/b ... 23083&p=18
Un autre problème pour Lorgues c'est la perte de tout point-average (Article 18 alinéa 1 des Règlements Sportifs Généraux). Donc en cas d'égalité avec une ou plusieurs équipes Lorgues sera forcément dernier de cette égalité. De même en ce qui concerne le ranking national (donc pas d'espoir de repêchage pour eux)

Mais Lorgues peut encore se sauver sans compter sur les autres. En gagnant tous ses matchs ça devrait pouvoir se faire, mais ce sera très dur car ils doivent aller à Hyères, par contre avec 3 sur 4 ça reste possible tout en étant dépendant des autres résultats... Il leur faut donc impérativement battre Tain et Lyon SO à domicile. Pas facile car les autres ne les laisseront pas faire mais rien d'impossible...!! Mais surtout, et d'abord, il leur faut commencer par un exploit: gagner à St Laurent Samedi 23...
13envue
Franchise Player
Messages : 640
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:12
Localisation : sous le soleil

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par 13envue »

t'es sur de ton coup pour le point average et l'article 18?
http://www.ffbb.com/sites/default/files ... x_vdef.pdf
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

13envue a écrit :t'es sur de ton coup pour le point average et l'article 18?
http://www.ffbb.com/sites/default/files ... x_vdef.pdf
Effectivement, le point traitant du classement ne figure plus sur le Règlement Sportif 2018/2019. Je devais avoir une ancienne version... #-o #-o #-o C'est donc une bonne nouvelle pour Lorgues, tout du moins un début de bonne nouvelle...
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Un petit point sur le classement et les matchs à venir avant la dernière série de 4 journées consécutives.

Les rencontres du WE:

SANARY - SAINT VALLIER : Victoire impérative pour Sanary à qui 2 succès "suffisent" pour le maintien (je rappelle que Sanary a le pt-average favorable avec ses 4 poursuivants). St Vallier, débarrassé de ces soucis là, vise maintenant la place la plus haute possible, et jouera en décontraction...

MENTON - MONTELIMAR : le podium pour enjeu de cette rencontre qui devrait être spectaculaire...

ST CHAMOND - MONACO : Monaco est pratiquement sauvé (donc décontraction ou démobilisation..?) et St Chamond serait dans la même situation avec une victoire. Prono facile...?

ST LAURENT - LORGUES : Le match du jour. Le gagnant pourra continuer à espérer un peu plus que le perdant...

TAIN TOURNON - LYON SO : Un succès de Tain Tournon (déjà presque sauvé mais qui en voudra 10 pour assurer) enfoncerait Lyon dont le calendrier n'est pas très favorable mais qui reste sur 2 victoires.

NORD ARDECHE - HTV: Victoire indispensable pour des ardéchois diminués et collés en fin de classement par 3 défaites consécutives... Mission impossible..?
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Un prono vite fait pour rigoler..? J'ai dit prono...pas souhait [-X ... (que personne ne se vexe [-o< #-o :mrgreen: ). Lancez vous aussi pour voir...

Sanary, Menton, St Chamond, Lorgues, Tain et HTV...
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Dams26 »

rogersteph a écrit :Un prono vite fait pour rigoler..? J'ai dit prono...pas souhait [-X ... (que personne ne se vexe [-o< #-o :mrgreen: ). Lancez vous aussi pour voir...

Sanary, Menton, St Chamond, Lorgues, Tain et HTV...
Ok avec toi sauf pour le premier même si à l'extérieur on est moins fringant cette saison. Les garçons veulent finir la saison avec le max de victoires donc ils ne lâcheront rien ;)
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Dams26 a écrit :
rogersteph a écrit :Un prono vite fait pour rigoler..? J'ai dit prono...pas souhait [-X ... (que personne ne se vexe [-o< #-o :mrgreen: ). Lancez vous aussi pour voir...

Sanary, Menton, St Chamond, Lorgues, Tain et HTV...
Ok avec toi sauf pour le premier même si à l'extérieur on est moins fringant cette saison. Les garçons veulent finir la saison avec le max de victoires donc ils ne lâcheront rien ;)
Haha...je me doute que t'es pas d'accord avec le prono sur St Vallier..! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et aussi que personne ne lâchera rien, que ce soit à St Laurent, à Nord-Ardèche ou ailleurs. Mais comme je dis souvent, même si on a sa fierté, si on joue tous les matchs pour les gagner, si on veut se faire plaisir...etc...il est parfois dur de trouver une vraie motivation (je veux dire "donner plus que tout") quand on ne joue plus que les places "anonymes". Je sais que chacun va donner son maximum mais le maximum quand on ne joue plus rien au classement est-il équivalent au maximum quand on joue le Titre ou le maintien? Posé autrement ça donne: Est-ce que décontraction équivaut à déconcentration...?
Prenez une feuille vous avez 2 heures, je ramasse les copies après... :lol: :lol: :lol:

Je ne veux pas justifier un quelconque relâchement (tout à fait humain, et qui, pour moi, dépend de chaque joueur) de l'une ou de l'autre équipe mais juste trouver un semblant d'explication à certains résultats vus par le passé et qu'on verra sûrement un jour ou l'autre, et je ne parle pas que de N3 ni que de Basket....

On peut aussi reparler de la "formule" de la N3 qui est intéressante jusqu'au bout pour la descente (3/12 qui chutent c'est bien pour en intéresser au moins 6 ou 7 jusqu'au bout) mais dépendante de la domination d'un Club pour la montée, comme cette année. L'an dernier, une fois n'est pas coutume, il y a eu un peu plus d'intérêt car il n'y avait pas d'hégémonie d'un Club, comme souvent. La réforme de la N3 (allo la Fédé...?), plusieurs fois annoncée mais jamais faite, "devrait" permettre de créer des playoffs pour préserver le suspense plus longtemps à ce niveau.
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

Hello, bonsoir à tous, Sanary, Menton, Monaco, Saint- laurent, Tain et HTV...avec du retard et parce que j'aime les surprises et que tout est possible ds cette poule....très belle soirée à vous ...
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

Hé ben voilà, les premiers résultats et les premières surprises, Saint Laurent gagne d'une dizaine de points face à lorgues, Monaco perd -9, c'est moins une surprise... mais ils sont capable de nous étonner, alors...ben pas cette fois-ci ...
dunk on u
Franchise Player
Messages : 882
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 22:02
Localisation : 13...83...06

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par dunk on u »

LORGUES en prénationale...fin d'un cycle malheureusement...
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

Lyon 2ème surprise +10 face à Tain, Sanary avec cette belle victoire remonte doucement, presque discrètement, les autres résultats sont plus logiques..bonne fin de soirée à tous...
robert horrible
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 0:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par robert horrible »

dunk on u a écrit :LORGUES en prénationale...fin d'un cycle malheureusement...
Pas si sûr...
Vu les 3 derniers mztchs, les 4 derniers peuvent bien finir à 30pts et là mini championnat à 4 oû st-laurent et lorgues pourraient être à 4-2 si la logique est respectée sur les dernières confrontations directes..
Cela ferait st-laurent 9eme, lorgues 10eme, et les 2 autres 11 et 12.
Comme on sait que les 10èmes sont très souvent repêchés...

Je laisse Rogersteph vous reexpliquer tout cela il n'a rien à faire le dimanche à part décuiter de la veille :mrgreen:
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par lalonde83250 »

marsupilami06 a écrit :Lyon 2ème surprise +10 face à Tain, Sanary avec cette belle victoire remonte doucement, presque discrètement, les autres résultats sont plus logiques..bonne fin de soirée à tous...
Sanary a perdu c'est une erreur de saisie FBI
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

robert horrible a écrit :
dunk on u a écrit :LORGUES en prénationale...fin d'un cycle malheureusement...
Pas si sûr...
Vu les 3 derniers mztchs, les 4 derniers peuvent bien finir à 30pts et là mini championnat à 4 oû st-laurent et lorgues pourraient être à 4-2 si la logique est respectée sur les dernières confrontations directes..
Cela ferait st-laurent 9eme, lorgues 10eme, et les 2 autres 11 et 12.
Comme on sait que les 10èmes sont très souvent repêchés...

Je laisse Rogersteph vous reexpliquer tout cela il n'a rien à faire le dimanche à part décuiter de la veille :mrgreen:
Le problème pour Lorgues c'est que ton raisonnement passe par une victoire à Hyères...et ça va être coton..!!
Verrouillé