[POULE A] 2018 - 2019

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Revenons à notre Championnat...

En effet, intéressons nous à la lutte pour le maintien qui est assez intense, avec parfois des résultats surprenants #-o #-o #-o . Ce week-end 2 matchs sont plus importants que les autres car ils concernent les 4 derniers:

LORGUES-NORD ARDECHE et LYON SO-ST LAURENT

La victoire est impérative pour tous dans ces matchs (surtout quand on joue à domicile). Pour ce qui est de reprendre le point-average ça risque d'être compliqué dans les deux cas. Rappelons que Nord-Ardèche avait gagné de plus de 30 pts à domicile (mais avec les artilleurs lorguais on ne sait jamais) et Lyon SO avait gagné de 15 pts à St Laurent (alors les laurentins? Chiches ou pas..?).

La logique voudrait que les équipes à domicile l'emportent, d'autant qu'elles viennent toutes deux de réaliser un exploit à l'extérieur. Mais dans cette Poule, à part pour HTV qui est un cran au dessus, la logique n'existe pas vraiment..!

Pendant ce temps, toujours pour le maintien, Sanary tentera l'exploit à Montélimar...

P.S.: Info pour la Saison prochaine: Début du Championnat de NM3 le 7 Septembre 2019...!!! De plus en plus tôt... Et on finit quand..? Fin Mars..? #-o #-o #-o

http://www.ffbb.com/sites/default/files ... v1_asn.pdf
liodecagnes
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 19:21

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par liodecagnes »

RAS ! Ta démarche est bienveillante...et force de proposition, mais comme tu le dis chacun sa vision.
Mes écrits LOL à ce sujet qui le clôture
Anecditic : si on perd à cause de l'arbitre à quoi bon s'entrainer / jamais entendu avoir gagné grâce à l'arbitrage !

Comme ex manager d'un Ptit club, la règle 1 : Interdit de s'occuper des arbitres sauf à leur fournir la bouteille dans la courtoisie ! prononcer le mot arbitre pour justifier.....revenait à Est ce nos joueurs sont bons et se sont entrainés idéalement ???
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

liodecagnes a écrit :RAS ! Ta démarche est bienveillante...et force de proposition, mais comme tu le dis chacun sa vision.
Mes écrits LOL à ce sujet qui le clôture

Anecditic : si on perd à cause de l'arbitre à quoi bon s'entrainer / jamais entendu avoir gagné grâce à l'arbitrage !

Comme ex manager d'un Ptit club, la règle 1 : Interdit de s'occuper des arbitres sauf à leur fournir la bouteille dans la courtoisie ! prononcer le mot arbitre pour justifier.....revenait à Est ce nos joueurs sont bons et se sont entrainés idéalement ???
Je clôture aussi en te répondant:

- 1/ nous sommes d'accord
- 2/ dans les 2/3 de mes "remarques" sur les arbitres nous avions gagné le match (et dans les 2 matchs que j'ai vus récemment et où j'étais neutre je les ai trouvés "dépassés")... Quand à gagner "grâce" à eux çà m'est déjà arrivé (disons qu'ils avaient un peu trop sanctionné l'autre équipe...ils n'ont quand même pas marqué de points :lol: :lol: :lol: )...mais c'est aussi la preuve, pour moi, que ça doit changer ou du moins s'améliorer. Ce n'est pas parce qu'ils ne faussent pas les matchs qu'il faut se contenter de ce qu'on a. Tout joueur peut s'améliorer en travaillant les aspects de son jeu et en s'entraînant plus. Les arbitres devraient pouvoir le faire aussi...
- 3/ vision angélique de joueurs qui n'ont jamais de réaction "humaine" car même quand tu ne t'en occupes pas, eux s'occupent de toi et à la moindre "réaction" (humaine souvent car déception ou émotion), réaction qui parfois ne leur est même pas adressée....
La pagaille
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 21:57

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par La pagaille »

rogersteph a écrit :P.S.: Info pour la Saison prochaine: Début du Championnat de NM3 le 7 Septembre 2019...!!! De plus en plus tôt... Et on finit quand..? Fin Mars..?
Non mon Roger, à la demande des stations de sports d'hiver le championnat se termine fin de la première semaine de février ! :mrgreen:
Je viens de me régaler avec la saga sur les "directeurs" de jeu ! :D
Donc on est maintenant 3 à soulever ce souci.
Etant entendu que , comme les reproches qui sont faits aux entraîneurs sur les mauvais résultats de leur équipe, ce sont tout de même les joueurs qui font le match et beaucoup d'erreurs; ce qui n'exonère pas les arbitres de reconnaître les leurs.

Au cours de cette saison je n'ai vu qu'une seule et unique fois , 2 jeunes arbitres venir participer au pot d'après-match et discuter librement du déroulement de la partie. Peut-être possédaient-ils une véritable culture de ce jeu et de la façon de partager cette même passion ?

Par contre, Roger si t'as eu la chance de gagner une fois grâce aux arbitres, cette saison je peux te certifier qu'on en a perdu un à cause d'eux. En se faisant massacrer tout un quart temps alors que on était pas mal côté jeu...

Alors si quelques fois on "balance" , faut pas nous en tenir rigueur. [-X
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

La pagaille a écrit : Je viens de me régaler avec la saga sur les "directeurs" de jeu ! :D
Donc on est maintenant 3 à soulever ce souci.

Etant entendu que , comme les reproches qui sont faits aux entraîneurs sur les mauvais résultats de leur équipe, ce sont tout de même les joueurs qui font le match et beaucoup d'erreurs; ce qui n'exonère pas les arbitres de reconnaître les leurs.

Au cours de cette saison je n'ai vu qu'une seule et unique fois , 2 jeunes arbitres venir participer au pot d'après-match et discuter librement du déroulement de la partie. Peut-être possédaient-ils une véritable culture de ce jeu et de la façon de partager cette même passion ?
[-X
C'est tout à fait ce que je pense. La critique des arbitres est légitime, comme est légitime la critique des joueurs, et elle s'arrête à la fin du match pour devenir discussion "constructive" un verre à la main. Quand les arbitres viennent, évidemment. Pour ceux qui ne s'arrêtent même pas boire un coup je compare ça à un joueur qui fait la gueule parce qu'il a raté son match...

Tout le monde doit accepter la critique et le fait de reconnaître ses erreurs est une grande preuve d'intelligence et de volonté de s'améliorer, pour les coachs et pour les joueurs comme pour les arbitres

Encore une raison, pour les arbitres comme pour les joueurs, de s'entraîner durant la semaine pour améliorer leur prestation la semaine suivante. A ce propos et pour reparler d'envoyer des arbitres dans les Clubs pour s' "entraîner" je veux juste dire qu'on peut très bien trouver le budget pour ça.

En effet, il faut arrêter de désigner, pour les matchs entre équipe du même Département (voire de la même Région) des arbitres qui font 200 ou 300km. On n'a personne dans le Département? On a fait ou on va faire 5 matchs en Vallée du Rhône et Lyonnais et les arbitres ne faisaient ou ne feront pas plus de 125km... Demain on va à Monaco (10km!!) et les arbitres font 214 et 297km. Je peux citer d'autres exemples (Menton-HTV: 162km ok, et 260...Menton-St Laurent: 29 et 260...) Pourquoi..? Pourquoi ces frais inutiles? On n'a pas d'autres moyens d'utiliser le budget? On me parle d'échange entre Régions ou Comités, je veux bien mais faisons pareil avec des "stages" pendant les entraînements des équipes...
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par E.L »

Dams26 a écrit :Quand je vois que dans certains gymnases les observations d'arbitre se font sur un tabouret posé devant la buvette avec une bière à la main je me dis que les debrief doivent pas durer 15 ans et que les bonnes notes et montées en compétences viennent peut être de là...
Roger aura vite compris de quoi je parle...

#ilfautsauverunclubdu06àtoutprix
De quoi ou de où ??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Dams26 »

E.L a écrit :
Dams26 a écrit :Quand je vois que dans certains gymnases les observations d'arbitre se font sur un tabouret posé devant la buvette avec une bière à la main je me dis que les debrief doivent pas durer 15 ans et que les bonnes notes et montées en compétences viennent peut être de là...
Roger aura vite compris de quoi je parle...

#ilfautsauverunclubdu06àtoutprix
De quoi ou de où ??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :mrgreen:
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

Hello, bonsoir à tous Monaco était devant durant tout le match, jamais inquiété par Menton, cette équipe est capable de battre les meilleurs et de perdre contre toutes les autres ! #-o :D
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

marsupilami06 a écrit :Hello, bonsoir à tous Monaco était devant durant tout le match, jamais inquiété par Menton, cette équipe est capable de battre les meilleurs et de perdre contre toutes les autres ! #-o :D
Parfait résumé du match. Une équipe de Monaco sérieuse, appliquée et adroite...contre une équipe de Menton qui a raté son match, ne faisant illusion que par (de rares) instants :? :? :? . Pas de suspense (un peu en fin de 1ère mi-temps) et pas photo. Passons à la suite svp...
L’arbitre
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 mars 2019 21:54

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par L’arbitre »

Dams26 a écrit :Quand je vois que dans certains gymnases les observations d'arbitre se font sur un tabouret posé devant la buvette avec une bière à la main je me dis que les debrief doivent pas durer 15 ans et que les bonnes notes et montées en compétences viennent peut être de là...
Roger aura vite compris de quoi je parle...

#ilfautsauverunclubdu06àtoutprix


Détrompe toi ! Ils ont eu une note vraiment pas top !
Tu vois ! Facile de parler quand on est dans les tribunes et qu’on cherche simplement à accabler l’arbitre sans rien comprendre .
A bon entendeur !
L’arbitre
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 mars 2019 21:54

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par L’arbitre »

E.L a écrit :
Dams26 a écrit :Quand je vois que dans certains gymnases les observations d'arbitre se font sur un tabouret posé devant la buvette avec une bière à la main je me dis que les debrief doivent pas durer 15 ans et que les bonnes notes et montées en compétences viennent peut être de là...
Roger aura vite compris de quoi je parle...

#ilfautsauverunclubdu06àtoutprix
De quoi ou de où ??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oh ERIC ! Je te croyais mort à cause de nous les arbitres! :lol: ravi de te savoir en pleine forme dès qu’on parle d’apéro !
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

L’arbitre a écrit :
Dams26 a écrit :Quand je vois que dans certains gymnases les observations d'arbitre se font sur un tabouret posé devant la buvette avec une bière à la main je me dis que les debrief doivent pas durer 15 ans et que les bonnes notes et montées en compétences viennent peut être de là...
Roger aura vite compris de quoi je parle...

#ilfautsauverunclubdu06àtoutprix


Détrompe toi ! Ils ont eu une note vraiment pas top !
Tu vois ! Facile de parler quand on est dans les tribunes et qu’on cherche simplement à accabler l’arbitre sans rien comprendre .
A bon entendeur !
Et, à force de notes vraiment pas top, est-ce que ça va déboucher sur des mesures concrètes pour améliorer tout ça..?
L’arbitre
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 mars 2019 21:54

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par L’arbitre »

rogersteph a écrit :
L’arbitre a écrit :
Dams26 a écrit :Quand je vois que dans certains gymnases les observations d'arbitre se font sur un tabouret posé devant la buvette avec une bière à la main je me dis que les debrief doivent pas durer 15 ans et que les bonnes notes et montées en compétences viennent peut être de là...
Roger aura vite compris de quoi je parle...

#ilfautsauverunclubdu06àtoutprix


Détrompe toi ! Ils ont eu une note vraiment pas top !
Tu vois ! Facile de parler quand on est dans les tribunes et qu’on cherche simplement à accabler l’arbitre sans rien comprendre .
A bon entendeur !
Et, à force de notes vraiment pas top, est-ce que ça va déboucher sur des mesures concrètes pour améliorer tout ça..?

Des mesures car il était pas dans leurs match ?
Ils ont été les premiers à discuter avec les coach sur leurs prestations.
Ne pas juger trop vite les arbitres ... on sais aussi se remettrez en question. Encore faut il venir discuter avec nous dès lors où on est pas d’accord sur notre prestation.
Et nous sommes pas si peu que ça à ne pas discuter comme tu peux le penser....
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Je veux bien qu'il y ait de temps à autre des arbitres qui discutent de leur match avec les coachs (surtout que chez nous, par exemple, ils sont toujours bien reçus au buffet quelque soit le résultat) mais ça ne suffit pas... D'ailleurs dans le match cité est-ce que le coach visiteur leur a parlé? Damien peut peut-être nous le dire...
C'est un premier pas de "débriefer" sa prestation (un grand pas même) mais il faut aussi s'entraîner, c'est à dire, comme les joueurs, reproduire la semaine les conditions de match que vous aurez le week end. Pourquoi ne le fait-on pas..?
Quand je parle des "mesures" ce ne sont pas des sanctions mais des améliorations ou changements dans la formation par exemple, pour essayer que les arbitres soient plus souvent "dans leur match"...
referee06
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013 9:43

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par referee06 »

Bonjour, oui Roger les arbitres s entraîneront la semaine le jour où la fonction d arbitre sera un métier. Les arbitres nm3 sont amateurs qui arbitres des joueurs amateurs ( pas dans toutes les équipes c est pas faux). Aujourd’hui un arbitre du niveau CF va bossé la semaine 35 h voir plus, certains jouent encore à petit niveau ou plus d autres sont investi dans leurs clubs ou dans les instances comme bénévoles , ils sont soumis à l obligation de participation à différents stages de formations ( jours de congés) et une obligation de travail vidéo et en ligne casi hebdomadaire.
Nous arbitres nous ne sommes pas contre plus de formation pour de meilleurs performances, mais bon restons réaliste svp.
Verrouillé