[POULE A] 2018 - 2019

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par E.L »

rogersteph a écrit :Ils font ça au foot...? T'es sûr...? :? :? :? [-X [-X [-X

Non, t'as pas bien capté....La Coupe 2018/2019 commencerait (éliminatoires départementales et régionales) en Septembre 2018, comme maintenant. Et on ferait rentrer les N2 et N3 après la fin de leur Championnat (mi Avril 2019).
Actuellement les N3 terminent mi-Avril... :shock: :shock: :shock: !!! Les N2 finissent un peu plus tard (2 semaines) mais on utiliserait les dates entre Septembre et Avril) prévues pour la Coupe pour les faire jouer en Championnat. Ils finiraient donc aussi mi Avril ... On aurait donc la place (au moins 5 WE) jusqu'à fin Mai pour jouer plusieurs tours de Coupe.
A ce moment-là les coachs n'auraient plus peur de blessures pendant les matchs de Coupe et les trésoriers sauraient s'il leur reste un peu de budget pour les dépenses de la Coupe. Je suis persuadé, c'est évident, qu'il y aurait plus d'engagements que maintenant. pour ne parler que des Masculins on n'a eu que 8 ou 9 engagés en Coupe Côte d'Azur cette Saison sur presque 70 Clubs et seulement 3 de N3 en PACA sur 8 (Aubagne coté Provence et Sanary et Monaco en Côte d'Azur)...!!.
Non, je pense que le mal est beaucoup plus profond que cela...

Déjà, au niveau régional. Les équipes d'ici ne sont pas du tout intéressées car sûrement un manque de communication autour de cela.
Dans d'autres régions, le nombre d'inscrits est beaucoup plus élevé. comment font-ils ?

Ensuite, cette "Coupe de France" ne veut rien dire. elle n'est réservé qu'aux clubs amateurs (1ere hérésie), la 2ème hérésie, c'est qu'il n' y a rien à gagner... (gagner une coupe de France amateurs quand tu as 8 équipes en Nationale 2 et 10 équipes en Nationale 3, il n' ya rien de très gratifiant...)

La vraie coupe de France, et pour une fois, inspirons nous du foot, c'est une fête !! donc elle se doit de regrouper tous les clubs amateurs et Pro y compris !!!

la communication doit être beaucoup plus forte au niveau de cet événement.
Recevoir une ProB ou même une N1 est signe de recette assurée pour la soirée.

La 3ème chose, c'est la carotte !!! il faut que la fédé fasse l'effort de participer financièrement à cette manifestation en reversant une prime ou autre aux clubs amateurs qui passent les tours...

Voilà, ça c'est mon avis, pour essayer de faire avancer les chose et surtout promouvoir mon sport...
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par bob wymbs »

rogersteph a écrit :Ils font ça au foot...? T'es sûr...? :? :? :? [-X [-X [-X

.
Si si dans des regions ou y a bcp de clubs t as ce systeme.
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

E.L a écrit :Non, je pense que le mal est beaucoup plus profond que cela...

Déjà, au niveau régional. Les équipes d'ici ne sont pas du tout intéressées car sûrement un manque de communication autour de cela.
Dans d'autres régions, le nombre d'inscrits est beaucoup plus élevé. comment font-ils ?

Ensuite, cette "Coupe de France" ne veut rien dire. elle n'est réservé qu'aux clubs amateurs (1ere hérésie), la 2ème hérésie, c'est qu'il n' y a rien à gagner... (gagner une coupe de France amateurs quand tu as 8 équipes en Nationale 2 et 10 équipes en Nationale 3, il n' ya rien de très gratifiant...)

La vraie coupe de France, et pour une fois, inspirons nous du foot, c'est une fête !! donc elle se doit de regrouper tous les clubs amateurs et Pro y compris !!!

la communication doit être beaucoup plus forte au niveau de cet événement.
Recevoir une ProB ou même une N1 est signe de recette assurée pour la soirée.

La 3ème chose, c'est la carotte !!! il faut que la fédé fasse l'effort de participer financièrement à cette manifestation en reversant une prime ou autre aux clubs amateurs qui passent les tours...

Voilà, ça c'est mon avis, pour essayer de faire avancer les chose et surtout promouvoir mon sport...
C'est une autre solution au manque d'intérêt de cette Coupe...

Par contre, dans tes (bonnes) idées une chose semble inenvisageable de la part de la Fédé...(je l'ai mis en rouge ci-dessus) #-o #-o #-o
basket5
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : mar. 02 juin 2015 0:20

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par basket5 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Tournoi de bon niveau pour des U13 région haut de tableau.
En connaissez vous dans votre région ?
Merci
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Bon ben voilà... Samedi prochain le match entre deux premiers du classement. Le HTV reçoit le MBC pour essayer de prendre 2 points d'avance et creuser un "trou" (qui pourrait être définitif) entre lui et ses poursuivants...

A Menton on se prépare sérieusement: stage au vert toute la semaine, deux entraînements par jour, séances vidéo et préparation physique adaptée...

Non [-X [-X [-X ...je rigole :lol: :lol: :lol: ...mais l'équipe sera prête et ça va être un beau match...!!!
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par oldstar »

On parle de sport amateur ?
Après avoir attiré Tony Ramphort et Samba Dia, le Hyères-Toulon Var Basket, qui s'est imposé 74-72 contre son voisin Sanary samedi soir (72-74) et reste invaincu dans la poule (5 victoires en 5 matchs), a engagé un meneur connu du circuit professionnel. Il s'agit d'Elio Sadiku (1,87 m, 27 ans), meneur de jeu au fort QI basket formé à Andrézieux-Bouthéon puis vu très jeune en Pro B avec Saint-Etienne avant de jouer à Alicante (Espagne), Saint-Chamond, le GET Vosges et Saint-Vallier la saison passée. Avec lui, le HTV devrait en toute logique dominer la poule A de NM3 et monter en NM2 dès la saison prochaine.
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Dams26 »

oldstar a écrit :On parle de sport amateur ?
Après avoir attiré Tony Ramphort et Samba Dia, le Hyères-Toulon Var Basket, qui s'est imposé 74-72 contre son voisin Sanary samedi soir (72-74) et reste invaincu dans la poule (5 victoires en 5 matchs), a engagé un meneur connu du circuit professionnel. Il s'agit d'Elio Sadiku (1,87 m, 27 ans), meneur de jeu au fort QI basket formé à Andrézieux-Bouthéon puis vu très jeune en Pro B avec Saint-Etienne avant de jouer à Alicante (Espagne), Saint-Chamond, le GET Vosges et Saint-Vallier la saison passée. Avec lui, le HTV devrait en toute logique dominer la poule A de NM3 et monter en NM2 dès la saison prochaine.
Elio Sadiku remplace Tony Ramphort qui est blessé. Connaissant un peu Elio (qui a fait une saison quasi entière chez nous l'an passé avec la N1) je pense qu'il avait besoin de se poser quelque part et c'est une bonne chose pour lui. Le HTV récupère un très bon gars doublé d'un bon basketteur. Pour le reste je me garderais bien de commenter ce qui ne me regarde pas...
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Autre sujet, plus grave, c'est celui des intempéries...

J'espère que tous nos amis Varois et Corses n'auront pas trop souffert de la tempête..!! [-o< [-o< [-o<

Ici à Menton c'était plus un gros orage mais dans le Var et en Corse il y a eu des dégâts. Pour faire le rapprochement avec le Basket, heureusement que ce n'était pas un Samedi sinon les déplacements auraient été périlleux...notamment dans certains départements vu qu'il a neigé un peu plus au Nord..!! #-o #-o #-o

Pour parler de "finances et Basket" je pense que chacun fait suivant ses moyens et si certains Clubs ont le budget ça ne me dérange pas qu'ils se permettent de recruter des "pointures". Chacun fait avec ce qu'il a, personnellement je n'en suis pas jaloux et l'essentiel est de ne pas dépenser plus que ce qu'on a, surtout s'il s'agit d'argent public.

Un mot aussi sur les contrôles faits par la Fédé en ce moment sur les dépenses des Clubs. Je trouve ça "limite" que la Fédé s'ingère dans le détail du budget des Clubs... Qu'elle s'assure que les dépenses ne dépassent pas les rentrées et demande la répartition de ces dépenses c'est tout à fait normal car les Clubs doivent être sains au niveau financier, mais qu'elle demande des comptes (très) détaillés ça me choque un peu...
C'est juste mon avis, et il n'engage que moi, mais si un Club veut donner trois fois plus de "défraiement" à un joueur qu'à un autre, à partir du moment où ça rentre dans un budget équilibré ça ne me dérange pas...et même si ça peut paraître indécent je pense que ça ne regarde que ceux qui fournissent le budget (Municipalités, Sponsors, Mécènes...) et, bien sûr, au dessus d'un certain montant ça regarde l'URSSAF...
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par bob wymbs »

rogersteph a écrit :Autre sujet, plus grave, c'est celui des intempéries...

J'espère que tous nos amis Varois et Corses n'auront pas trop souffert de la tempête..!! [-o< [-o< [-o<

Ici à Menton c'était plus un gros orage mais dans le Var et en Corse il y a eu des dégâts. Pour faire le rapprochement avec le Basket, heureusement que ce n'était pas un Samedi sinon les déplacements auraient été périlleux...notamment dans certains départements vu qu'il a neigé un peu plus au Nord..!! #-o #-o #-o

Pour parler de "finances et Basket" je pense que chacun fait suivant ses moyens et si certains Clubs ont le budget ça ne me dérange pas qu'ils se permettent de recruter des "pointures". Chacun fait avec ce qu'il a, personnellement je n'en suis pas jaloux et l'essentiel est de ne pas dépenser plus que ce qu'on a, surtout s'il s'agit d'argent public.

Un mot aussi sur les contrôles faits par la Fédé en ce moment sur les dépenses des Clubs. Je trouve ça "limite" que la Fédé s'ingère dans le détail du budget des Clubs... Qu'elle s'assure que les dépenses ne dépassent pas les rentrées et demande la répartition de ces dépenses c'est tout à fait normal car les Clubs doivent être sains au niveau financier, mais qu'elle demande des comptes (très) détaillés ça me choque un peu...
C'est juste mon avis, et il n'engage que moi, mais si un Club veut donner trois fois plus de "défraiement" à un joueur qu'à un autre, à partir du moment où ça rentre dans un budget équilibré ça ne me dérange pas...et même si ça peut paraître indécent je pense que ça ne regarde que ceux qui fournissent le budget (Municipalités, Sponsors, Mécènes...) et, bien sûr, au dessus d'un certain montant ça regarde l'URSSAF...
Gros z orage quand meme a menton; en facetime en direct le voyais les vagues qui passaient par dessus le bastion. :shock:

Bon le principal c est que la buvette du carei est pas etè toucher. la buvette de st laurent elle n as rien eu :D

Pour ceux qui l ont pas encore vu, voici le nouveau logo du stade laurentin

Image

Et non 1932 ce n est pas l annèe de naissance de E.L :mrgreen: :mrgreen:
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

hello,
Monaco +15
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

D'autres résultats ? Saint-Laurent, Menton ...?merci
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

Score CTC Lyon / Monaco 62/77
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

HTV-Menton 91-74

Un résultat logique même si l'écart ne reflète pas le match. Menton n'était mené que de 6-8 points à 3mn de la fin et a tenté le tout pour le tout, en vain... Quelques shoots fous (ratés...) et HTV qui assurait derrière avec des contres ou des LF...et là l'écart monte vite.

Une première mi-temps dominée par Menton (43-35) avec une excellente défense et une bonne attaque. malheureusement le MBC n'a pas pu faire grand chose ensuite contre une grosse équipe du HTV qui a su trouver les solutions (physiques et tactiques) aux problèmes posés par les mentonnais. D'abord c'est Dia qui relancera les siens en inscrivant les 11 premiers points de son équipe après la pause, avec un 4/4 dont 3 à 3 points...!! Puis le HTV reprendra la tête à la 25è (52-51) pour ne plus la lâcher, grâce à une nette supériorité physique et tactique...

Déception bien sûr car on espérait mieux après la très bonne première mi-temps du MBC...mais déception modérée par le très bon match du HTV...

Déception aussi car, si nous avons été bien accueillis, il manquait quand même cette convivialité qu'on trouve dans la plupart des Clubs (je n'en citerai que quelques uns mais j'en oublie bien sûr: Lorgues, St Vallier, Agde, Castelnau ou La Ravoire...).
Le HTV est reparti vers les sphères "pro", ce qui est super bien au niveau des structures et de l'organisation, mais il laisse un peu de côté l'aspect "loisir" ou "plaisir" qui doit exister autour du jeu proprement dit (avant et après le match il n'est plus question de compétition...), surtout en N3... Dommage...
Je sais que vous l'attendez tous...c'est vrai aussi que le buffet (ou plutôt le comptoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) d'après match n'était pas vraiment à la hauteur de la prestation de leur équipe. Mais ça reflète bien le fait que leur priorité n'est pas à ce niveau là mais juste au niveau sportif. Petit manque de classe donc... Dommage...

P.S.: mais oui Sandrine...bien sûr que chez toi c'est très convivial également...!!! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 6EME JOURNEE NM3 POULE A
24 PTS SOUBEYRAND Quentin (Avant Garde Tain Tournon Basket Club) CONTRE SANARY BASKET CLUB - 1

STATS NM3 POULE A
MAJ APRES LA 6EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2018-2019
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par bob wymbs »

Image

Image
Verrouillé