[POULE A] 2018 - 2019

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Je ne sais pas où tu as trouvé cette photo (qui date forcément des années 70), mais on en a plusieurs comme ça au Club-House... On en a même de rencontres entre Menton et le Nice BC de la grande époque (Agati, Onissah, Koski, Leyder, Leyrit...).

Je n'ai pas connu l'époque des matchs en plein air (à la "Condamine"). C'était avant 1977 #-o #-o #-o , date de mon arrivée et de l'inauguration du Gymnase du Careï... Jusqu'en 76/77 Menton jouait ses rencontres à l'extérieur, sur le macadam, même en N4. Ensuite c'est devenu une sorte de "playground" où on se retrouvait aux beaux jours pour des matchs improvisés ou en début de Saison pour la préparation.


Pour ma part, quand j'ai commencé le basket en 19......non j'arrête, je ne veux pas perdre marcassino... :mrgreen: :mrgreen:
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par bob wymbs »

rogersteph a écrit :Je ne sais pas où tu as trouvé cette photo (qui date forcément des années 70), mais on en a plusieurs comme ça au Club-House... On en a même de rencontres entre Menton et le Nice BC de la grande époque (Agati, Onissah, Koski, Leyder, Leyrit...).

Je n'ai pas connu l'époque des matchs en plein air (à la "Condamine"). C'était avant 1977 #-o #-o #-o , date de mon arrivée et de l'inauguration du Gymnase du Careï... Jusqu'en 76/77 Menton jouait ses rencontres à l'extérieur, sur le macadam, même en N4. Ensuite c'est devenu une sorte de "playground" où on se retrouvait aux beaux jours pour des matchs improvisés ou en début de Saison pour la préparation.


Pour ma part, quand j'ai commencé le basket en 19......non j'arrête, je ne veux pas perdre marcassino... :mrgreen: :mrgreen:
Trouver sur "copains d avant" :)

tu peux en trouver plusieurs quand tu tapes "rapid menton basket" et google te donne un apercu de certaines images de ce que tu decris, mais quand tu clique sur le lien (pais mentounasc) le site est en maintenance.

c est gentil de citer des joueurs du NBC qui ont ensuite (hormis pour koski et mèmè onissah) porter le maillot laurentin. :)

Tu parles du marcassin, suis sur qu il est en train deja de preparer sa rencontre de fin septembre dans une ARENA contre un recent "retraitè" qui coach par la bas... :mrgreen: :mrgreen:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

bob wymbs a écrit :Tu parles du marcassin, suis sur qu il est en train deja de preparer sa rencontre de fin septembre dans une ARENA contre un recent "retraitè" qui coach par la bas... :mrgreen: :mrgreen:
Tu parles de quelle rencontre...?? :shock: :shock: :shock:
sportsco
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 15:32

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par sportsco »

E.L a écrit :ça y est je m'absente 15 jours et ça parle sur 4 pages !!!

Alors sportco, ou avons pu nous jouer ?

Roger, tu m'étonnes qu'ils aient changé le nom du club de Menton, parce que le rapide... :lol: :lol: :mrgreen:
éric, on s'est joué qd tu étais à pont trambouze (je crois) : les 2 équipes sont montées la meme année en nationale(en niquant au passage st chamond, qui a joué les barons avec mépris toute la saison ou presque).

j'étais caluirard à l'époque. :mrgreen:

à pont ,il y avait notamment un meneur que je respectais (sympa, bon joueur), et me coltinais verchère en déf sur l'aile.
avec une ambiance de dingue au match retour là-bas.
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par bob wymbs »

rogersteph a écrit :
bob wymbs a écrit :Tu parles du marcassin, suis sur qu il est en train deja de preparer sa rencontre de fin septembre dans une ARENA contre un recent "retraitè" qui coach par la bas... :mrgreen: :mrgreen:
Tu parles de quelle rencontre...?? :shock: :shock: :shock:
Cherches pas c est pas un match de nationale :D
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

bob wymbs a écrit :
rogersteph a écrit :
bob wymbs a écrit :Tu parles du marcassin, suis sur qu il est en train deja de preparer sa rencontre de fin septembre dans une ARENA contre un recent "retraitè" qui coach par la bas... :mrgreen: :mrgreen:
Tu parles de quelle rencontre...?? :shock: :shock: :shock:
Cherches pas c est pas un match de nationale :D
Si tu penses que les équipes de marcassino et E.L. vont se rencontrer tu fais erreur...en tout cas ce ne sera pas en Championnat: Le Cannet-2 est en prénat' et Les Baous sont en Rég-1...

Peut-être en amical?
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Match amical ce soir à Cagnes: Cagnes-Menton 69-78 (mi-temps 40-40).

Cagnes sans Wathelet, Menton sans N'Diaye et Lake.

Départ poussif de Menton et "volant" de Cagnes (21 points inscrits par les locaux en 5mn..!! :shock: :shock: :shock: ). Puis Menton resserre un peu la défense remonte doucement pour égaliser à la mi-temps. Sur leur lancée les visiteurs imposent petit à petit leur jeu avec, enfin, une bonne défense et remportent le match sûrement.

Une grosse équipe de Cagnes, assez complète et tout à fait surdimensionnée pour la Prénat'...!!! Je ne vois pas (en Côte d'Azur en tout cas) qui va pouvoir contrer cette formation..!! #-o #-o #-o

Une équipe mentonnaise "à réaction", un peu dans le creux physiquement, victime de quelques petites blessures, mais qui a su corriger une mauvaise entame de match. L'essentiel est d'être prêt dans 2 semaines..!!
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Dams26 »

Résultats prépa de ma connaissance

Saint-Vallier deux victoires (Tain de 17 et Montélimar de 21) et une défaite (Tain de 9)
Tain une défaite à St Vallier et trois victoires pour leurs tournois contre trois pré-nat
Montélimar une victoire contre une pré-nat et une défaite contre nous
s.kro83
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 22:59
Localisation : au pays du pastis

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par s.kro83 »

Samba Dia rejoint le HTV . Ça fait plaisir. A ce niveau, il va se faire plaisir.
qui a dit que le sud n'etait pas une terre de basket?
Sean Colson
Franchise Player
Messages : 532
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 5:39

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Sean Colson »

Le HTV devrait tout casser en N3 d'après vous ?
Je ne connais pas la concurrence en N3 groupe A ... Quels sont les autres favoris ?
Un club pro à Montpellier...merci
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par E.L »

Sean Colson a écrit :Le HTV devrait tout casser en N3 d'après vous ?
Je ne connais pas la concurrence en N3 groupe A ... Quels sont les autres favoris ?
Menton... pour la 2ème place...
:mrgreen:
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par lalonde83250 »

E.L a écrit :
Sean Colson a écrit :Le HTV devrait tout casser en N3 d'après vous ?
Je ne connais pas la concurrence en N3 groupe A ... Quels sont les autres favoris ?
Menton... pour la 2ème place...
:mrgreen:
C'est vache lol
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

lalonde83250 a écrit :
E.L a écrit :
Sean Colson a écrit :Le HTV devrait tout casser en N3 d'après vous ?
Je ne connais pas la concurrence en N3 groupe A ... Quels sont les autres favoris ?
Menton... pour la 2ème place...
:mrgreen:
C'est vache lol
Non c'est habituel...et réaliste..!!

Vu les renforts des autres équipes (HTV, Monaco), vu ce qui nous est annoncé (Nord-Ardèche, St Chamond) et les inconnues (Sanary, St Vallier, Montélimar, Lyon SO) et comme on connaît Lorgues et St Laurent (ces deux là, en début de Saison on les voit toujours descendre et ça fait des années qu'ils sont là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , parfois même sur le podium), pour Menton la 2ème place serait une bonne performance, voire un exploit... :roll: :roll: :roll: !!

Et puis qui sait..? Peut-être que la réforme annoncée de la N3 va faire monter le 2è de chaque Poule..? Ou lui faire jouer des barrages..? :shock: :shock: :shock:

Parce que je vous rappelle, Mesdames, Messieurs, que la Fédé a annoncé pour cette Saison une réforme (refonte... #-o #-o #-o ) de la NM3. Vous vous engagez donc dans un Championnat sans savoir combien monteront ni combien descendront... [-o< [-o< [-o<
Eh oui... c'était le bordel l'an passé ça le sera cette année..!! Comme s'ils n'avaient pas pu tout régler la Saison dernière et harmoniser (le mot est peut-être un peu fort :lol: :lol: :lol: ) les différentes divisions et leurs connections...!!

Entre ça et le fait (volontaire pour moi...) de faire dépenser plus d'argent aux Clubs (déplacements lointains donc coûteux, licences étrangères plus chères, incitation à prendre des JIG qui font payer des charges...) on voit bien que le niveau N3, et même N2, est le mal aimé de la Fédé..!! On veut que les Clubs dépensent moins d'argent pour les joueurs et donc on leur en fait dépenser pour d'autres choses. Pas sûr que les Clubs réduisent pour autant le "budget joueurs"...!!
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par lalonde83250 »

rogersteph a écrit :
lalonde83250 a écrit :
E.L a écrit :
Menton... pour la 2ème place...
:mrgreen:
C'est vache lol
Non c'est habituel...et réaliste..!!

Vu les renforts des autres équipes (HTV, Monaco), vu ce qui nous est annoncé (Nord-Ardèche, St Chamond) et les inconnues (Sanary, St Vallier, Montélimar, Lyon SO) et comme on connaît Lorgues et St Laurent (ces deux là, en début de Saison on les voit toujours descendre et ça fait des années qu'ils sont là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , parfois même sur le podium), pour Menton la 2ème place serait une bonne performance, voire un exploit... :roll: :roll: :roll: !!

Et puis qui sait..? Peut-être que la réforme annoncée de la N3 va faire monter le 2è de chaque Poule..? Ou lui faire jouer des barrages..? :shock: :shock: :shock:

Parce que je vous rappelle, Mesdames, Messieurs, que la Fédé a annoncé pour cette Saison une réforme (refonte... #-o #-o #-o ) de la NM3. Vous vous engagez donc dans un Championnat sans savoir combien monteront ni combien descendront... [-o< [-o< [-o<
Eh oui... c'était le bordel l'an passé ça le sera cette année..!! Comme s'ils n'avaient pas pu tout régler la Saison dernière et harmoniser (le mot est peut-être un peu fort :lol: :lol: :lol: ) les différentes divisions et leurs connections...!!

Entre ça et le fait (volontaire pour moi...) de faire dépenser plus d'argent aux Clubs (déplacements lointains donc coûteux, licences étrangères plus chères, incitation à prendre des JIG qui font payer des charges...) on voit bien que le niveau N3, et même N2, est le mal aimé de la Fédé..!! On veut que les Clubs dépensent moins d'argent pour les joueurs et donc on leur en fait dépenser pour d'autres choses. Pas sûr que les Clubs réduisent pour autant le "budget joueurs"...!!
La charte Roger la charte :wink: :mrgreen: mais pas pour tout le monde :mrgreen:
fab83
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par fab83 »

En amical. Défaite de Montelimar face à Rousset.
GO HTV GO
Verrouillé