[POULE A] 2018 - 2019

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Deuxième journée... Bon match à tous et à cette nuit (ou demain matin pour les couche tôt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...) pour les commentaires..!!

En espérant avoir plus de résumés que d'habitude... [-o< [-o< [-o<
Dams26
All Star
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Dams26 »

Victoire à Lyon SO 2 pour nous.

Une première mi temps ou tout nous a réussi avec un score large de 22 points d'avance. La deuxième mi temps est plus stressante Lyon SO resserre la défense et plante des banderilles à 3 et arrive à pénaliser nos intérieurs de fautes.
Nous arrivons à gérer les 2 dernières minutes et validons la victoire de la 1ère journée par un succès à l'extérieur.

Place au HTV samedi prochain qui risque d'être une autre paire de manche...
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par bob wymbs »

Image

Image
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Victoire de Menton à St Laurent 81-75.

Un match très disputé et très serré pratiquement de bout en bout. Menton souvent devant en 1ère mi-temps mais sans faire d'écart (les deux équipes scorant peu en raison de défenses serrées mais aussi de maladresse à distance). Score à la pause: 30 à 26 pour Menton...
Dans le 3e QT même physionomie sauf que St Laurent, par Nadjimbaye et Kiledjian notamment, profite d'erreurs (et de maladresses) des visiteurs pour faire un petit écart et mener 49-44 à la fin de la période...
Et puis le match s'emballe...Menton hausse le rythme et score à tout va. En 5 minutes le MBC marque 20 points contre 9 aux locaux passant de -5 à +6..! Le vent a tourné et dès lors Menton contrôlera la fin de match et aurait pu l'emporter plus nettement sans deux derniers missiles à 3 points des laurentins...

Une victoire acquise donc sur le tard grâce à un gros début de 4e QT. S'il faut parler du positif on se félicitera de la bonne condition physique du MBC. Mais l'essentiel est bien de rester invaincu avant de recevoir Nord Ardèche Samedi prochain.
La pagaille
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 21:57

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par La pagaille »

Calme plat sur le forum! :(
Où sont passés les scribes d'antan? Les E.L ; les marcassino; les drogba26; les old stat; les lalonde83; les lili06;les bob wimbs etc...etc...? Ont-ils égaré leur grimoire ?

Donc, hier soir dans nos campagnes varoises victoire à "l'épaulé-jeté" de Lorgues face aux gabarits de St Chamond.
Une entame réussie pour soulever le public et se caler un avantage de 11 pts à la fin du premier quart.
Et puis une lutte sans merci entre 2 équipes qui ne lâchent rien, ça défend "physique mais correct" même si une anti sportive est sifflée d'un côté puis de l'autre , mais pour des fautes commises dans l'emportement de l'action.

50/36 pour Lorgues à la mi-temps et on va à la buvette.

Reprise avec les même défenses "nonchalentes" ; Toupane pour St Chamond et Muckenge Shay pour Lorgues abondent le score pour un 3eme quart étriqué (13/11).
On se demande comment va se terminer ce combat quand les "rouges" perdent pied face aux contres de Cocol , Mariani et Muckenge Shay, ce dernier au four et au moulin , avant de finir la soirée au....comptoir; et aussi sous le pilonnage de Nahal derrière la ligne des 3 pts.
Buzzer et on lève enfin les bras au ciel. =D>
A 21h52 fin du film : ESLBC 95 / St Chamond 60.
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

La pagaille a écrit :Calme plat sur le forum! :(
Où sont passés les scribes d'antan? Les E.L ; les marcassino; les drogba26; les old stat; les lalonde83; les lili06;les bob wimbs etc...etc...? Ont-ils égaré leur grimoire ?
Eh oui mon ami, ce forum dort un peu, animé seulement par les anciens (au double sens du terme :lol: :lol: :lol: ...!!).

- E.L., très occupé au travail et à la maison, n'est plus en N3, ou pas encore...
- marcassino non plus, même si, le Samedi ou le Dimanche soir, il hante encore quelques gymnases où on y joue... (mais avec moins de réussite que du temps de l'armada cannetane... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
- old stat s'occupe, fort bien ma foi (euh...mon foie plutôt...), de la buvette laurentine
- drogba26 ne nous a pas transmis depuis longtemps de compte rendu de l'équipe montilienne mais rien n'est perdu
- lalonde83 a subi la séparation d'avec le HTV et se retrouve maintenant dans la Poule d'E.L. (et marcassino) en R2
- lili06 ne fait que de courtes apparitions ici, et n'est pas près de redescendre, l'équipe de Golfe étant partie pour figurer en haut de la N2
- bob wymbs est encore un de ceux qu'on lit le plus
- on nous a, en plus, privés du bandolais et de titou qui animaient un peu ces lieux (heureusement que dams26 est revenu..!!!)

Quand aux autres représentants des Clubs de la Poule ils ne font que lire sans vraiment partager les compte rendus ou tout simplement leurs opinions...

C'est dommage...
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par lili06 »

rogersteph a écrit :
La pagaille a écrit :Calme plat sur le forum! :(
Où sont passés les scribes d'antan? Les E.L ; les marcassino; les drogba26; les old stat; les lalonde83; les lili06;les bob wimbs etc...etc...? Ont-ils égaré leur grimoire ?
Eh oui mon ami, ce forum dort un peu, animé seulement par les anciens (au double sens du terme :lol: :lol: :lol: ...!!).

- E.L., très occupé au travail et à la maison, n'est plus en N3, ou pas encore...
- marcassino non plus, même si, le Samedi ou le Dimanche soir, il hante encore quelques gymnases où on y joue... (mais avec moins de réussite que du temps de l'armada cannetane... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
- old stat s'occupe, fort bien ma foi (euh...mon foie plutôt...), de la buvette laurentine
- drogba26 ne nous a pas transmis depuis longtemps de compte rendu de l'équipe montilienne mais rien n'est perdu
- lalonde83 a subi la séparation d'avec le HTV et se retrouve maintenant dans la Poule d'E.L. (et marcassino) en R2
- lili06 ne fait que de courtes apparitions ici, et n'est pas près de redescendre, l'équipe de Golfe étant partie pour figurer en haut de la N2
- bob wymbs est encore un de ceux qu'on lit le plus
- on nous a, en plus, privés du bandolais et de titou qui animaient un peu ces lieux (heureusement que dams26 est revenu..!!!)

Quand aux autres représentants des Clubs de la Poule ils ne font que lire sans vraiment partager les compte rendus ou tout simplement leurs opinions...

C'est dommage...
Je ne vous oublie pas mon ami. De plus, avec la retraite qui se rapproche à grand pas !!
La pagaille
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 21:57

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par La pagaille »

La pagaille a écrit :alme plat sur le forum! Où sont passés les scribes d'antan? Les E.L ; les marcassino; les drogba26; les old stat; les lalonde83; les lili06;les bob wimbs etc...etc...? Ont-ils égaré leur grimoire ?
rogersteph a écrit :Eh oui mon ami, ce forum dort un peu, animé seulement par les anciens (au double sens du terme ...!!).- E.L., très occupé au travail et à la maison, n'est plus en N3, ou pas encore... - marcassino non plus, même si, le Samedi ou le Dimanche soir, il hante encore quelques gymnases où on y joue... (mais avec moins de réussite que du temps de l'armada cannetane... )- old stat s'occupe, fort bien ma foi (euh...mon foie plutôt...), de la buvette laurentine- drogba26 ne nous a pas transmis depuis longtemps de compte rendu de l'équipe montilienne mais rien n'est perdu- lalonde83 a subi la séparation d'avec le HTV et se retrouve maintenant dans la Poule d'E.L. (et marcassino) en R2- lili06 ne fait que de courtes apparitions ici, et n'est pas près de redescendre, l'équipe de Golfe étant partie pour figurer en haut de la N2- bob wymbs est encore un de ceux qu'on lit le plus- on nous a, en plus, privés du bandolais et de titou qui animaient un peu ces lieux (heureusement que dams26 est revenu..!!!)Quand aux autres représentants des Clubs de la Poule ils ne font que lire sans vraiment partager les compte rendus ou tout simplement leurs opinions...C'est dommage...
lili06 a écrit :Je ne vous oublie pas mon ami. De plus, avec la retraite qui se rapproche à grand pas !!

Put..n !! Déjà si vieux lili !? Bienvenue au club !! :mrgreen: =D>
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par lili06 »

La pagaille a écrit :
La pagaille a écrit :alme plat sur le forum! Où sont passés les scribes d'antan? Les E.L ; les marcassino; les drogba26; les old stat; les lalonde83; les lili06;les bob wimbs etc...etc...? Ont-ils égaré leur grimoire ?
rogersteph a écrit :Eh oui mon ami, ce forum dort un peu, animé seulement par les anciens (au double sens du terme ...!!).- E.L., très occupé au travail et à la maison, n'est plus en N3, ou pas encore... - marcassino non plus, même si, le Samedi ou le Dimanche soir, il hante encore quelques gymnases où on y joue... (mais avec moins de réussite que du temps de l'armada cannetane... )- old stat s'occupe, fort bien ma foi (euh...mon foie plutôt...), de la buvette laurentine- drogba26 ne nous a pas transmis depuis longtemps de compte rendu de l'équipe montilienne mais rien n'est perdu- lalonde83 a subi la séparation d'avec le HTV et se retrouve maintenant dans la Poule d'E.L. (et marcassino) en R2- lili06 ne fait que de courtes apparitions ici, et n'est pas près de redescendre, l'équipe de Golfe étant partie pour figurer en haut de la N2- bob wymbs est encore un de ceux qu'on lit le plus- on nous a, en plus, privés du bandolais et de titou qui animaient un peu ces lieux (heureusement que dams26 est revenu..!!!)Quand aux autres représentants des Clubs de la Poule ils ne font que lire sans vraiment partager les compte rendus ou tout simplement leurs opinions...C'est dommage...
lili06 a écrit :Je ne vous oublie pas mon ami. De plus, avec la retraite qui se rapproche à grand pas !!

Put..n !! Déjà si vieux lili !? Bienvenue au club !! :mrgreen: =D>
:lol: :lol: :lol: :lol:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

rogersteph a écrit :
La pagaille a écrit :Calme plat sur le forum! :(
Où sont passés les scribes d'antan? Les E.L ; les marcassino; les drogba26; les old stat; les lalonde83; les lili06;les bob wimbs etc...etc...? Ont-ils égaré leur grimoire ?
Eh oui mon ami, ce forum dort un peu, animé seulement par les anciens (au double sens du terme :lol: :lol: :lol: ...!!).
Qu'est-ce que je disais...!!?? Il n'y a qu'à voir ci dessus...!!!
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par lalonde83250 »

Cà serait sympa d'avoir un petit résumé des matchs joués,ou au moins un ressenti sur les forces ou les faiblesses constatées par/pour les uns et les autres.
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

lalonde83250 a écrit :Cà serait sympa d'avoir un petit résumé des matchs joués,ou au moins un ressenti sur les forces ou les faiblesses constatées par/pour les uns et les autres.
Exactement...

Ici personne ne se prétend expert en Basket et ce n'est pas parce qu'on met un commentaire que les équipes à venir vont s'adapter. Si je dis que Michael Lake est adroit aux lancers francs tu crois que c'est un scoop..? Et que personne ne va oser faire de faute sur lui..? Si je dis que Menton a été très maladroit à St Laurent pendant la plupart du match tu penses que tout le monde va nous faire une zone serrée..? Si La Pagaille dit que Cocol a été très bon contre St Chamond et que Lorgues est capable de scorer 100 points face à n'importe qui tu crois que c'est nouveau..?
Ce serait prétention que de croire que nos compte rendus de match influencent les coachs adverses...et ce serait les rabaisser de croire qu'ils nous lisent dans ce but...!!

En plus, maintenant tous les matchs sont filmés et les Coachs se les échangent...

Alors Mesdames et Messieurs du forum lâchez vous et dites nous comment se sont passés les matchs...

On a des représentants "actifs" (je veux dire par là: qui donnent des résumés de matchs) de quelques Clubs. Il nous en manque de Lyon SO, HTV, Montélimar, Tain-Tournon, Monaco, Nord Ardèche, Sanary et St Chamond.

On peut aussi retrouver certains articles sur le Net, comme cet excellent compte-rendu de HTV-Montélimar paru sur le site de Prénateam (super mec qui fait un super boulot en Prénat mais aussi en N3):

http://www.prenateam.com/nm3-htv-toujou ... urez-vous/
Dams26
All Star
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Dams26 »

rogersteph a écrit :
La pagaille a écrit :Calme plat sur le forum! :(
Où sont passés les scribes d'antan? Les E.L ; les marcassino; les drogba26; les old stat; les lalonde83; les lili06;les bob wimbs etc...etc...? Ont-ils égaré leur grimoire ?
- drogba26 ne nous a pas transmis depuis longtemps de compte rendu de l'équipe montilienne mais rien n'est perdu
Santos n'est plus impliqué dans ce club son fils jouant à St Priest. Je ne sais même pas s'il va encore voir les matchs ;)
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Dams26 a écrit :
rogersteph a écrit :
La pagaille a écrit :Calme plat sur le forum! :(
Où sont passés les scribes d'antan? Les E.L ; les marcassino; les drogba26; les old stat; les lalonde83; les lili06;les bob wimbs etc...etc...? Ont-ils égaré leur grimoire ?
- drogba26 ne nous a pas transmis depuis longtemps de compte rendu de l'équipe montilienne mais rien n'est perdu
Santos n'est plus impliqué dans ce club son fils jouant à St Priest. Je ne sais même pas s'il va encore voir les matchs ;)
OK, Damien, toi qui connais un peu Montélimar, tu as des nouvelles de Tophe26 (Christophe) qui faisait les animations et présentations là-bas il y a quelques années..? Il arbitrait aussi je crois...
drogba26
Sophomore
Messages : 314
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 23:00
Localisation : montelimar
Contact :

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par drogba26 »

Dams26 a écrit :
rogersteph a écrit :
La pagaille a écrit :
Calme plat sur le forum! :(
Où sont passés les scribes d'antan? Les E.L ; les marcassino; les drogba26; les old stat; les lalonde83; les lili06;les bob wimbs etc...etc...? Ont-ils égaré leur grimoire ?
- drogba26 ne nous a pas transmis depuis longtemps de compte rendu de l'équipe montilienne mais rien n'est perdu

Santos n'est plus impliqué dans ce club son fils jouant à St Priest. Je ne sais même pas s'il va encore voir les matchs ;)


OK, Damien, toi qui connais un peu Montélimar, tu as des nouvelles de Tophe26 (Christophe) qui faisait les animations et présentations là-bas il y a quelques années..? Il arbitrait aussi je crois...
je ne suis plus impliqué mais toujours licencié au club, c'est vrai que je ne les ai vu jouer qu'une fois en amical et pas encore en championnat mais j'aurais l'occasion d'y aller , d’après les échos que j'ai eu ça devrait être pas trop mal.
Concernant tophe26 alias Christophe il ne présente plus et n'arbitre plus mais est toujours licencié au club.
Verrouillé