[POULE A] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

lili06 a écrit :Cagnes bat le club voisin et ami de Saint Laurent .......maintien grâce à cette victoire ?
Non mon Lili...Cagnes (12ème) entraîne St Laurent (11ème) avec lui dans sa chute..! Après, il reste un espoir de repêchage mais en tant que 11ème ça va être dur. Il faudrait qu'il y ait 5 ou 6 repêchages supplémentaires car St Laurent est classé 1er ou 2e parmi les 11èmes de Poule** et est donc en 5è ou 6è position du ranking des Clubs qui descendent (devancé par les 4 plus mauvais 10èmes).


Notre ami robert horrible disait l'autre jour que ce serait possible. On verra bien...de toute façon il n'y a rien à faire qu'à attendre.

** St Laurent est 2è du ranking derrière le 11ème de la Poule G. Mais dans cette Poule une équipe (Monfort) est menacée de forfait général. Et si c'est le cas, suite aux changements dans le classement St Laurent devancerait le11ème de la Poule G.
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par bob wymbs »

Oui ben en attendant si pas de repêchage, ça va être dur de moins venir sur le forum n3...quand on voit que pour le forum pnm côté de azur y a que....3 pages :shock: ,ça veut dire que on va se mettre en stand bye du forum.

Adieu concours de pronos.
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par bob wymbs »

Oui ben en attendant si pas de repêchage, ça va être dur de moins venir sur le forum n3...quand on voit que pour le forum pnm côté de azur y a que....3 pages :shock: ,ça veut dire que on va se mettre en stand bye du forum.

Adieu concours de pronos.
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

bob wymbs a écrit :Oui ben en attendant si pas de repêchage, ça va être dur de moins venir sur le forum n3...quand on voit que pour le forum pnm côté de azur y a que....3 pages :shock: ,ça veut dire que on va se mettre en stand bye du forum.

Adieu concours de pronos.
Oui c'est fou ! Et encore si tu enlèves les messages de MagSport06 et Prenatteam... ah bah il doit rester mes deux messages lol

Quid du repêchage : en mai ? Juin ?
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Le Bandolais a écrit :
bob wymbs a écrit :Oui ben en attendant si pas de repêchage, ça va être dur de moins venir sur le forum n3...quand on voit que pour le forum pnm côté de azur y a que....3 pages :shock: ,ça veut dire que on va se mettre en stand bye du forum.

Adieu concours de pronos.
Oui c'est fou ! Et encore si tu enlèves les messages de MagSport06 et Prenatteam... ah bah il doit rester mes deux messages lol

Quid du repêchage : en mai ? Juin ?
Yes, je pense...dans ces eaux là... L'an dernier Agde l'a su le 20 Juin.
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par E.L »

Quel gâchis.. :| :oops:
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
La pagaille
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 21:57

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par La pagaille »

Hier c'était samedi 14 avril , assurément puisque la veille c'était vendredi 13.
Du coup on vient d'atteindre la dernière de cette saison 2017/2018. Et devinez chez qui on va se la faire ? Par un malheureux hasard chez nos amis mentonnais. :mrgreen: =D> Au bout du pays . Ah ! ces déplacements....interminables ; surtout les retours. #-o
Voyant cela ,après 3 journées pluvio-orageuses, me revient l'âme légère..
Nous voilà partis sous un ciel, s'il n'est pas radieux , qui laisse entrevoir une fin d'après-midi pour le moins agréable.
On sent poindre le printemps, et sur le parking d'Escota (ouais j'aime pas Vinci) les filles anticipent déjà le calendrier. Anis n'est pas à l'heure, La Pagaille omet de s'arrêter au rendez-vous (le grand âge peut-être?) , un mistral doux et léger nous carresse et nous pousse dans le bon sens; les neiges des sommets du Mercantour sont dorées par le soleil couchant, l'autoroute est payante , le bonheur je vous dis, tout baigne !!)
Arrivés sur les lieux , heureux de retrouver LE Roger et toute sa brigade aux affaires , vous savez lesquelles ?! :mrgreen:
Après le pot d'accueil on nous prie de s'installer pour assister à un match de basket.
Nous , on ne savait pas qu'un match de basket c'était comme ça ; Il y avait plein d'acteurs sur la scène , avec des costumes différents et superbement colorés. Et il y en avait deux autres avec des costumes tristes. Je pense dans un premier temps qu'ils sont là pour le décès de quelqu'un. Et puis, en relisant l'affiche, je constate qu'ils font bien partie de la distribution. Moi je ne suis pas là pour dire du mal ( je laisse ça aux Vamps) , mais tout de même je voudrais dire au responsable du casting de ne plus jamais les enrôler . [-X Ils sont vraiment mauvais ! :shock:
La pagaille
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 21:57

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par La pagaille »

rogersteph a écrit :Je pense aussi qu'il y aura une fin (définitive cette fois...?) de carrière à St Laurent... On en reparlera et j'espère qu'on fêtera ça dignement..!
On ne l'avait pas déjà fêtée l'année dernière cette fin de carrière ??
Ca va faire 20 ans que j'ai commencé à boire des coups avec ce roannais ! =D> :mrgreen:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

La pagaille a écrit :Nous , on ne savait pas qu'un match de basket c'était comme ça ; Il y avait plein d'acteurs sur la scène , avec des costumes différents et superbement colorés. Et il y en avait deux autres avec des costumes tristes. Je pense dans un premier temps qu'ils sont là pour le décès de quelqu'un. Et puis, en relisant l'affiche, je constate qu'ils font bien partie de la distribution. Moi je ne suis pas là pour dire du mal ( je laisse ça aux Vamps) , mais tout de même je voudrais dire au responsable du casting de ne plus jamais les enrôler . [-X Ils sont vraiment mauvais ! :shock:
La pagaille a écrit :On ne l'avait pas déjà fêtée l'année dernière cette fin de carrière ??
Ca va faire 20 ans que j'ai commencé à boire des coups avec ce roannais !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Comme je disais c'est l'heure des bilans. N'hésitez pas à donner vos impressions sur la Saison qui vient de s'achever, sur les équipes et les joueurs qui vous ont plu ou surpris ou déçu...

On attend (surtout moi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) bien sûr le Classement final du concours de pronos.

On attend aussi de savoir s'il y a des repêchages (en plus des 8 meilleurs 10èmes). Et par conséquent la composition de notre future poule A... On sait que les promus sont Sanary en "Côte d"Azur" et Aubagne en "Provence" (sauf pénalité de dernière minute). D'autre part, personne de PACA ne descend de N2. On peut donc commencer à composer (et supposer) la Poule de la Saison prochaine:

Restent (pratiquement sûr):

- Menton
- HTV (avec ou sans La Londe, avec ou sans les Espoirs). Logiquement La Londe retournerait en Pré-Nat...sauf wild-card..?
- Bandol
- Rousset
- Lorgues
- Monaco

Arrivent:

- Sanary
- Aubagne
- la question se pose de savoir si on va récupérer Fos qui finalement est en Provence et n'est pas si loin...? Pour moi ce ne serait que logique...

On n'en a que 9 (maxi 11 si La Londe et/ou repêchage de St Laurent...mais tous deux sont très incertains donc on reste sur 9). Il nous faut donc 3 autres Clubs..!! Et là on va forcément faire des mécontents qui vont se déplacer plusieurs fois très loin. Mais qui..?

- vers Montpellier (Frontignan, Castelnau...)?
- Vallée du Rhone (St Vallier, Tain-Tournon...) ou même Lyonnais...?
- Savoie et autour (les 3 de cette Saison...)? J'entends déjà nos amis de là-bas râler...mais moi je retournerais bien les voir, ça nous bouge un peu et puis on y est bien accueilli..! :thumbup: :thumbup: :thumbup: Et je trouve aussi que ces déplacements sur presque un WE complet font beaucoup pour la cohésion de l'équipe. La preuve en est qu'après notre voyage à Grenoble (dernière des 3 "excursions lointaines") on n'a plus perdu...et on a aligné 9 victoires consécutives..!!

Il y a aussi possibilité, la Fédé ayant volonté de mélanger un peu plus les Poules, de mixer un peu plus... Par exemple avec 6 de PACA et 6 autres de Lyon ou de Rhône -Alpes. Je les vois bien nous faire le coup en disant que c'est pour nous préparer au réaménagement complet de la N3 la Saison d'après (par contre là je me demande quel bazar ils nous préparent #-o #-o #-o ...).

J'espère d'ailleurs que dans le cadre de la refonte de la N3 la Fédé prendra conseil auprès des Clubs, peut-être pas tous (...) mais au moins auprès de certaines personnes impliquées dans le Championnat N3. Je n'y crois pas trop mais on peut toujours rêver... [-o< [-o< [-o<
Rassurez vous je ne dis pas ça pour moi [-X [-X [-X car pense pas un instant être lu (et encore moins suivi) sur ce point...mais je pense que dans les Clubs de N3 il y a des gens compétents qui peuvent orienter positivement les choix de la Fédé.

C'est comme le fait de faire jouer la Coupe après le Championnat (plus de participants car pas de peur de blessure et possibilité de savoir s'il reste du budget pour les déplacements...etc). J'ai beau le proposer (lourdement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...?) environ 3 ou 4 fois par an personne ne m'écoute (a la Fédé ou même dans les instances Régionales...).
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

En tout cas au niveau des entraineurs, il va y avoir du "move" sur toute la Côte
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

Classement journée 22 [!] :

1er - Tonio Montana, 35 pts
2e - Le bandolais, 24 pts
3e - Gem13, 19 pts


4e - Titou34, 13 pts
5e - Bob wymbs, 12 pts
5e - EL, 12 pts
7e - Rogersteph, 10 pts
7e - Lalonde83, 10 pts
9e - Dams26, 8 pts
10e - Lili06, 6 pts
10e - Marjalex, 6 pts
10e - drogba26, 6 pts
10e - Mo#12, 6 pts
10e - Jarks, 6 pts


Bravo à Tonio Montana qui nous sort une très grosse journée pour finir en beauté ! Un 5/6 et deux écarts justes !

Podium complété par moi meme avec l'utilisation de mon joker et GEM13, avec un écart juste !

A noter que Tonio est le seul qui a cru en Cagnes !

Sur la rencontre Monaco - Rousset : 5 sur 14 ont vu juste
Sur la rencontre Venelles - La Ravoire : 1 sur 14 à vu juste !
lalonde83250 a écrit :En tout cas au niveau des entraineurs, il va y avoir du "move" sur toute la Côte
Var matin (sans l'autorisation du club) a annoncé le nouveau coach de la NM3, vendredi la veille du match.

Msika prendra le coaching du côté du BBC.
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

Mesdames, messieurs et vous les enfants...
Ladies and gentlemen the winner of 2018 is...

...

...

(Roulement de tambour)

...


...

ROGERSTEPH from Menton BC avec 389 pts !

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Classement final 2017-2018 :

1er - Rogersteph, 389 pts (=)
2e - Lalonde83, 362 pts (=)
3e - Mo#12, 334 pts (=)


4e - Drogba26, 332 pts (=)
5e - Titou34, 314 pts (=)
6e - EL, 307 pts (=)
6e - Bob wymbs, 307 pts (=)
8e - Tonio Montana, 304 (+4)
9e - Marjalex, 300 pts (-1)
10e - Dams26, 298 pts (-1)
11e - Lili06, 289 pts (-1)
12e - Mozilla, 278 pts (-1)
13e - Jarks, 273 pts (=)
14e - Le bandolais, 262 pts (+1)
15e - PeakGB38, 248 pts (-1)
16e - Gem13, 247 pts (=)
17e - Uffretin, 193 pts (=)
18e - Old stat, 176 pts (=)
19e - Will, 134 pts (=)

Le concours de pronos se conclu donc avec très peu de changement. Roger a mené la danse, belle lutte pour la 3e place entre Mo#12 et Drogba26 !

Soyez rassurés je pense reprendre le concours l'année prochaine ;) (si c'est pas une bonne nouvelle ça :D)
Même si ça demande du temps... !


16 actifs (a un ou deux réguliers près) du debu ta la fin du tournoi, en espérant revoir que le forum va tout de même rester animé avec les discussions sur les effectifs, mais également le repêchages de juin et la potentielle futur poule NM3. En tant que cadet* de notre forum sujet poule A c'est un plaisir de prendre le temps de lire les avis de personnes qui connaissent bien les rouages du championnat et du basket !

* A mon avis bien entendu ;)

Pour avoir assisté samedi dernier à une discussion entre le président de Bandol et l'entraîneur de Grenoble, ce dernier espérer fortement pas redescendre 9 fois la saison prochaine tout en precisant je cite : Descendre sur la côte c'est un peu exotique, c'est sympa, ca chanhe, mais pas 9 fois !"

Hâte de savoir les effectifs pour la saison prochaine surtout pour les futurs derbys entre deux villes limitrophes que sont Bandol et Sanary ! #ShowTime
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

Le Bandolais a écrit :Classement journée 22 [!] :

1er - Tonio Montana, 35 pts
2e - Le bandolais, 24 pts
3e - Gem13, 19 pts


4e - Titou34, 13 pts
5e - Bob wymbs, 12 pts
5e - EL, 12 pts
7e - Rogersteph, 10 pts
7e - Lalonde83, 10 pts
9e - Dams26, 8 pts
10e - Lili06, 6 pts
10e - Marjalex, 6 pts
10e - drogba26, 6 pts
10e - Mo#12, 6 pts
10e - Jarks, 6 pts


Bravo à Tonio Montana qui nous sort une très grosse journée pour finir en beauté ! Un 5/6 et deux écarts justes !

Podium complété par moi meme avec l'utilisation de mon joker et GEM13, avec un écart juste !

A noter que Tonio est le seul qui a cru en Cagnes !

Sur la rencontre Monaco - Rousset : 5 sur 14 ont vu juste
Sur la rencontre Venelles - La Ravoire : 1 sur 14 à vu juste !
lalonde83250 a écrit :En tout cas au niveau des entraineurs, il va y avoir du "move" sur toute la Côte
Var matin (sans l'autorisation du club) a annoncé le nouveau coach de la NM3, vendredi la veille du match.

Msika prendra le coaching du côté du BBC.
Tu m'as oublié pour Cagnes vainqueur
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Le Bandolais a écrit :Mesdames, messieurs et vous les enfants...
Ladies and gentlemen the winner of 2018 is...
ROGERSTEPH from Menton BC avec 389 pts !

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Classement final 2017-2018 :

1er - Rogersteph, 389 pts (=)
2e - Lalonde83, 362 pts (=)
3e - Mo#12, 334 pts (=)
Merci à toi surtout...!! Je ne m'attendais pas à ça en démarrant avec 2 Journées de retard mais bon... J'essaierai de faire pareil la Saison prochaine, d'autant qu'il y a des chances que je prenne encore le concours avec du retard...
Le Bandolais a écrit :Soyez rassurés je pense reprendre le concours l'année prochaine ;) (si c'est pas une bonne nouvelle ça :D)
Même si ça demande du temps... !
C'est une bonne nouvelle...
Le Bandolais a écrit :En tant que cadet* de notre forum sujet poule A c'est un plaisir de prendre le temps de lire les avis de personnes qui connaissent bien les rouages du championnat et du basket !
Je ne pense pas que tu sois le plus jeune (et moi pas le plus vieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ...en tout cas cette Saison, car titou347398 n'est pas bien vieux: le "98" dans le pseudo représente son année de naissance... :D :D :D


Pour ce qui est de la future Poule j'en ai assez parlé plus haut. Quand aux changements d'entraîneurs j'ai eu quelques bruits ou infos (en N3 comme en pré-Nat) mais je ne veux pas donner de noms sur les autres Clubs sans en être certain, d'autant qu'il est encore tôt et qu'à part un Club rien n'est encore décidé. Je laisse les forumers de chaque Club en parler...
Pour Menton, c'est en discussion et ça va être décidé avant la fin du mois.
Verrouillé