[POULE A] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

rogersteph a écrit :Bon, voilà mes pronos:

MENTON BASKET CLUB - AS MONACO BASKET : 80-65
Bon... ben voilà un joli score...c'est bien la première fois que je pronostique un score exact...!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A part ça, victoire du MBC contre Monaco, deux "intérieurs" absents de chaque côté (Bodiang et Colic/Meflah et Lefevre) ce qui équilibre les débats. Un match très disputé où Menton a toujours été devant mais jamais de beaucoup, sauf dans le QT4 où c'est monté à +21 (75-54). Un match physique que les arbitres ont eu du mal à maîtriser. Non pas que ce fut violent mais disons qu'ils ont commis pas mal d'erreurs de jugement (équilibrées de part et d'autre) qui ont souvent provoqué des discussions et contestations. Je vais leur reconnaître un mérite, c'est de n'avoir pas joué les Shérifs...et de ne pas s'être laissés aller à des fautes techniques abusives...

A l'arrivée, une bonne affaire pour Menton qui pointe à la 3è place, ex-aequo avec HTV-La Londe mais avec le point-average très largement favorable...(+1) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est des autres résultats on en parlera demain... :wink: :wink: :wink:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Les résultats:

MENTON BASKET CLUB - AS MONACO BASKET : 80-65
STADE LAURENTIN BASKET - AIL DE ROUSSET : 70-73
BASKET METROPOLE AIX VENELLES - AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET : 102-73
LA RAVOIRE CHALLES - GRENOBLE ALPES METROPOLE BASKET : 101-95 (après prol.)
ES LORGUAISE BASKET CLUB - 1 IE - CTC HTV - LSB - LA LONDE : 79-76
US CAGNES SUR MER - BANDOL BASKET CLUB : 72-79
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par bob wymbs »

rogersteph a écrit :Les résultats:

MENTON BASKET CLUB - AS MONACO BASKET : 80-65
STADE LAURENTIN BASKET - AIL DE ROUSSET : 70-73
BASKET METROPOLE AIX VENELLES - AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET : 102-73
LA RAVOIRE CHALLES - GRENOBLE ALPES METROPOLE BASKET : 101-95 (après prol.)
ES LORGUAISE BASKET CLUB - 1 IE - CTC HTV - LSB - LA LONDE : 79-76
US CAGNES SUR MER - BANDOL BASKET CLUB : 72-79
et donc ca donne au classement...


Image
OGCSayar
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par OGCSayar »

rogersteph a écrit :Les résultats:

MENTON BASKET CLUB - AS MONACO BASKET : 80-65
STADE LAURENTIN BASKET - AIL DE ROUSSET : 70-73
BASKET METROPOLE AIX VENELLES - AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET : 102-73
LA RAVOIRE CHALLES - GRENOBLE ALPES METROPOLE BASKET : 101-95 (après prol.)
ES LORGUAISE BASKET CLUB - 1 IE - CTC HTV - LSB - LA LONDE : 79-76
US CAGNES SUR MER - BANDOL BASKET CLUB : 72-79

Bonjour à tous,
Et si Aix-Maurienne 2 était le reflet de ce championnat ? Inflige une énorme rouste en Savoie face à mes Laurentins dépassés et en prend de nouveau une belle à l'extérieur (pas la première fois) c'est à rien n'y comprendre, que s'est-t-il passé, quelqu'un était au match, Maurienne au complet ?

En tout cas, cette nouvelle victoire va nous offrir une lutte acharnée pour le trône, ce qu'il y a de mieux dans le sport, entre Challes et Venelles, Venelles semble être mieux loti en terme de calendrier car Challes doit se déplacer 5 fois !!! :shock: :shock: :shock:
Et le hasard fait bien les choses, il y aura une finale lors de la dernière journée ! A ne pas manquer, j'en salive d'avance ! =D>
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Bienvenue à OGCSayar...encore un Laurentin... #-o #-o #-o Vous allez bientôt pouvoir faire un "cinq" sur ce forum..!! :lol: :lol: :lol:
rogersteph a écrit : MENTON BASKET CLUB - AS MONACO BASKET : 80-65
STADE LAURENTIN BASKET - AIL DE ROUSSET : 70-73
BASKET METROPOLE AIX VENELLES - AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET : 102-74
LA RAVOIRE CHALLES - GRENOBLE ALPES METROPOLE BASKET : 101-95 (après prol.)
ES LORGUAISE BASKET CLUB - 1 IE - CTC HTV - LSB - LA LONDE : 79-76
US CAGNES SUR MER - BANDOL BASKET CLUB : 72-79
Quelques réflexions sur les résultats et projections sur le calendrier, avec, après un WE de repos, un enchaînement de 4 matchs en Mars.

Menton-Monaco: résultat logique, score large mais pas si facile... Menton en gagne enfin 3 de suite, mais pour continuer la série il va falloir un peu hausser le niveau (et récupérer les blessés), à commencer par le match à Bandol..! Monaco va recevoir 2 de ses concurrents directs et se doit d'en profiter pour s'éloigner du bas de classement...
St-Laurent-Rousset: une petite surprise mais aussi la confirmation que Rousset (à nouveau au complet et, en plus, habilement renforcé) va beaucoup mieux. Il va falloir qu'ils continuent à se battre car leurs 3 prochains matchs sont des gros tests. St Laurent n'est pas encore à l'abri et il serait bien qu'ils récupèrent quelques points assez vite...notamment à Monaco la prochaine fois.
Aix Venelles-Aix Maurienne: résultat logique, écart logique (certains pensaient à un gros éclat, mais finalement 18 points c'est normal). Venelles aura 3 déplacements "pièges" avant de recevoir La Ravoire. Je suis déjà curieux de voir si Rousset peut les accrocher... Aix-Maurienne est mal en point au classement et ferait bien de "sortir" une ou 2 perfs à l'extérieur..!
La Ravoire-Grenoble: Un match spectaculaire semble-t-il, et très serré, comme annoncé..! Un gros score (même s'il y a eu prolongation), donc à priori plutôt favorable à l'attaque de La Ravoire qu'à la défense de Grenoble. Pour rester en tête La Ravoire est condamné à s'imposer plusieurs fois à l'extérieur...ils en sont capables..! Quand à Grenoble, en continuant à jouer à ce niveau (surtout à domicile) ils devraient assurer le maintien sans problème.
Lorgues-HTV La Londe: Lorgues exprime vraiment tout son potentiel... et même si certaines équipes pensent avoir raté leur match contre eux, je suis convaincu que c'est d'abord dû à la qualité des lorguais. Bref, au fond du trou il y a quelque temps, les voilà un peu mieux (après 5 victoires sur les 6 derniers matchs..!!). Ayant tout de même un calendrier difficile il ne leur faut pas se relâcher s'ils veulent rester à l'abri..! HTV La Londe confirme ... sa fragilité à l'extérieur dans ces matchs retour.
Cagnes-Bandol: Cagnes semble bien mal parti, et sans quelques exploits risque bien de rester en fond de classement jusqu'au bout. Bandol a saisi sa chance (avec un 30 à 9 dans le 3è QT...!!) et, recevant 4 fois avant la fin, devrait pouvoir "surfer" sur cette victoire pour se dégager de la zone rouge.

Enfin, pour le concours de pronos, j'attends avec impatience les scores et classements de cette semaine..!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [-o< [-o< [-o<
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Mastic »

OGCSayar a écrit :
rogersteph a écrit :Les résultats:

MENTON BASKET CLUB - AS MONACO BASKET : 80-65
STADE LAURENTIN BASKET - AIL DE ROUSSET : 70-73
BASKET METROPOLE AIX VENELLES - AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET : 102-73
LA RAVOIRE CHALLES - GRENOBLE ALPES METROPOLE BASKET : 101-95 (après prol.)
ES LORGUAISE BASKET CLUB - 1 IE - CTC HTV - LSB - LA LONDE : 79-76
US CAGNES SUR MER - BANDOL BASKET CLUB : 72-79

Bonjour à tous,
Et si Aix-Maurienne 2 était le reflet de ce championnat ? Inflige une énorme rouste en Savoie face à mes Laurentins dépassés et en prend de nouveau une belle à l'extérieur (pas la première fois) c'est à rien n'y comprendre, que s'est-t-il passé, quelqu'un était au match, Maurienne au complet ?

En tout cas, cette nouvelle victoire va nous offrir une lutte acharnée pour le trône, ce qu'il y a de mieux dans le sport, entre Challes et Venelles, Venelles semble être mieux loti en terme de calendrier car Challes doit se déplacer 5 fois !!! :shock: :shock: :shock:
Et le hasard fait bien les choses, il y aura une finale lors de la dernière journée ! A ne pas manquer, j'en salive d'avance ! =D>
Ce que je sais de la part d'un joueur d'Aix-Maurienne réputé pour son respect des décisions du corps arbitral c'est qu'il se se font n...par les hommes pourvu d'un sifflet. Je n'en sais pas plus. Juste de l'écoeurement de sa part.
Je ne sais pas si l'équité sur ce plan aurait changé la donne, ceci dit cela peut déstabiliser.
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Dams26 »

Quand on perds de 3-4 ou 5 points je peux comprendre que l'on puisse justifier cela par l'arbitrage mais à -30 ça deviens limite risible....
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Mastic »

Dams26 a écrit :Quand on perds de 3-4 ou 5 points je peux comprendre que l'on puisse justifier cela par l'arbitrage mais à -30 ça deviens limite risible....
Bin non c'est pas risible du tout et c'est carrément grotesque parce que la physionomie du match est la suivante :
1QT ; AMSB est légèrement devant ; match équilibré
2QT : 4 fautes techniques et 2 AS contre AMSB =D> et là ils se prennent -25. (faut avoir du cran pour continuer à jouer dans ces conditions ; je connais l'esprit des joueurs pas retord pour un sou pour être pénalisé à ce point)
3QT : les hommes en gris se calment et l'écart se réduit un peu
4QT : rebelote avec des fautes à tire-larigot sifflées contre AMSB.
Autre fait : Sur aucun des 4 QT Aux Venelles est en pénalité

A la fin le joueur dont j'ai parlé à demandé à l'arbitre s'il était content de lui ; il lui a répondu " oui j'ai fait ce que j'avais à faire". Aucun n'est allé serrer la main de l'arbitre. :bootyshake:

Aix Venelles est une bonne équipe qui joue les premiers rôles, on les a vus à l'aller nous écoeurer par leur adresse, je ne pense pas qu'ils aient besoin d'un "coup de pouce" pour jouer la montée.

Un feedback de ce match de leur coté ?
La pagaille
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 21:57

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par La pagaille »

D'abord merci à tous et toutes pour les messages de soutien reçus pour le "départ" de l'ami Domi.
Hier soir s'est donc déroulé le derby varois, sa famille ayant souhaité que soit maintenu, à sa mémoire, le programme prévu pour cette soirée.

Et de fait ce fut un véritable derby. Une partie engagée physiquement, un score serré pendant 40 mns, bien que Lorgues a fait la course en tête les modestes écarts de points sont rapidement comblés par le HTV La Londe, faisant aussitôt gronder les tribunes. Quand bien même le HTV Lalonde prend le commandement au cours du 3eme quart pour se faire rattraper dès le 4eme. Les 3 dernières minutes pour le moins indécises : +3 et +5 pour Lorgues puis +1 pour HTV, puis +2 pour Lorgues ,des joueurs éliminés pour 5 fts, puis égalité etc...etc...pour finir à +3 pour Lorgues, et un ballon gagné et.....aussitôt vendangé #-o pour vouloir partir en contre attaque, alors qu'il reste 14" à jouer. La Sirène enfin!! OUF! =D>
Une victoire nécessaire, faut pas qu'on en gaspille beaucoup, avec en plus Zambano probablement out pour la saison et cette semaine Fournier (rechute) et Huss (entorse cheville gauche) indispos pour quelques temps, heureusement qu'arrive la mini-trêve. Les "madelons" du bout du banc ont fait le job hier soir mais je pense qu'on va se faire "découper" à Grenoble. Quand je pense aux caresses reçues au match aller j'imagine qu'à la salle Hoche ça ne va pas être plus douillet.

Pour le reste je vois que Roger piaffe en attendant les résultats du concours, pour une fois qu'il donne un score juste, il se permet de mettre la pression à Le Bandolais. [-X :mrgreen:

Mastic, tout n'est peut-être pas inexact dans ce que l'on t'a rapporté. Mais connaissant (bien) l'un des 2 arbitres , modeste joueur départemental ( ou régional), la guirlande de techniques et anti sportives qui illumine votre banc ne me surprend pas.
Pour savoir arbitrer il faut savoir jouer, pour appliquer le règlement et y adjoindre l'esprit et la psychologie.
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Mastic »

Merci La pagaille pour ton retour éclairé ; on voit malheureusement trop d'arbitres vraiment inexpérimentés en NM3 pour officier ; c'est assez regrettable.
Ceci dit on peut être un joueur modeste mais bon arbitre quand on sait s'adapter.
Les conséquences de telles situations qui s'accumulent peuvent être grandes déjà que cette poule est difficile à cause des très très longs déplacements
titou347398
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par titou347398 »

Un petit retour sur notre match face à Grenoble.
Ce fut un très beau derby alpin ce samedi soir qui à été vraiment spectaculaire d'un coté comme de l'autre avec de très belles actions !

Le début du match fut difficile pour notre équipe qui après 3 min de jeu est mené 4-16 et après cette écart le match revient à égalité vers la fin du 1er QT et ensuite sur le reste du match l'écart est au maximum de 6 pts pour nous à la fin du troisième.

Le 4ème QT fût plus compliqué pour nos joueurs avec la perte de 2 joueurs durant le 4eme QT avec 5 fautes. La zone presse effectué par les Grenoblois leur permettent de récupérer quelques ballons dont un qui leur permet d'égaliser à 5 sec de la fin et vous connaissez certainement la suite logique "temps mort pour nous" puis l'occasion de l'emporter avec un tir au buzzer effectué et refuser on va dire logiquement par le duo arbitral.

Et donc direction les prolongations qui ont été vite maitrisé par nos joueurs qui passe à 8-0 à l'équipe de Grenoble qui n'arrivera pas à recoller au score.
Le match s'est donc clôturé par une victoire des nôtres sur le score de 101-95.

En tous cas je tiens à souligner que Grenoble possède vraiment une très belle équipe pour un promu.
Bonne fin de saison a vous amis grenoblois.
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

La pagaille a écrit :D'abord merci à tous et toutes pour les messages de soutien reçus pour le "départ" de l'ami Domi.

Pour le reste je vois que Roger piaffe en attendant les résultats du concours, pour une fois qu'il donne un score juste, il se permet de mettre la pression à Le Bandolais.

Pour savoir arbitrer il faut savoir jouer, pour appliquer le règlement et y adjoindre l'esprit et la psychologie.
Deux-trois remarques sur le compte rendu de La Pagaille, toujours plein de bon sens dans ses remarques...

Pour la perte de l'ami Domi, nous sommes encore sous le choc... Car en plus de la terrible perte d'un homme aussi jeune, c'était vraiment quelqu'un qui était très apprécié à Menton où il était venu quelque fois arbitrer. On avait de bons rapports avec lui...je n'ai plus les mots... :cry: :cry: :cry: Nous te prions de transmettre nos pensées amicales à sa famille et à ses amis...

Pour un sujet un peu plus léger, c'est vrai que je ne suis généralement pas doué en pronostics, alors pour une fois que j'ai une bonne période permets moi de me la péter un peu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et enfin, je ne peux qu'approuver ta remarque sur les qualités nécessaires aux arbitres. Je veux juste pondérer en disant qu'il est nécessaire d'avoir joué (même si ça ne suffit pas toujours) mais pas forcément à un haut niveau (même si ça aide bien pour sentir le jeu et apprécier certaines situations....).
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Merci à tous pour vos résumés et compte-rendus de matchs...ça fait plaisir de pouvoir un peu "suivre" ce Championnat. =D> =D> =D>

Un salut à titou347398 pour lui dire "A bientôt" (dans 3 semaines)..!! Tu nous diras vers quelle heure vous comptez arriver...on prévoira un petit apéro pour les dirigeants (sans trop d'alcool car il vous faudra conduire au retour #-o #-o #-o ...).
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lili06 »

rogersteph a écrit :
La pagaille a écrit :D'abord merci à tous et toutes pour les messages de soutien reçus pour le "départ" de l'ami Domi.

Pour le reste je vois que Roger piaffe en attendant les résultats du concours, pour une fois qu'il donne un score juste, il se permet de mettre la pression à Le Bandolais.

Pour savoir arbitrer il faut savoir jouer, pour appliquer le règlement et y adjoindre l'esprit et la psychologie.
Deux-trois remarques sur le compte rendu de La Pagaille, toujours plein de bon sens dans ses remarques...

Pour la perte de l'ami Domi, nous sommes encore sous le choc... Car en plus de la terrible perte d'un homme aussi jeune, c'était vraiment quelqu'un qui était très apprécié à Menton où il était venu quelque fois arbitrer. On avait de bons rapports avec lui...je n'ai plus les mots... :cry: :cry: :cry: Nous te prions de transmettre nos pensées amicales à sa famille et à ses amis...

Pour un sujet un peu plus léger, c'est vrai que je ne suis généralement pas doué en pronostics, alors pour une fois que j'ai une bonne période permets moi de me la péter un peu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et enfin, je ne peux qu'approuver ta remarque sur les qualités nécessaires aux arbitres. Je veux juste pondérer en disant qu'il est nécessaire d'avoir joué (même si ça ne suffit pas toujours) mais pas forcément à un haut niveau (même si ça aide bien pour sentir le jeu et apprécier certaines situations....).
Mon rogersteph .......Je pars du 3 au 25 mars ! Je te laisse le soin des pronostiqués à ma place, si tu le veux bien ! Bises
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Sans problème...!! Bonnes vacances à toi..!!

Message au Bandolais: tu as lu le message ci-dessus, à chaque fois que je ferai les pronos en Mars (pour les Journées 17, 18, 19 et 20, c'est ça mon lili..?) ce sera donc à la fois pour Lili06 et pour moi..! Je te le rappellerai mais je préfère le dire à l'avance. Merci...
Verrouillé