[POULE A] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par oldstar »

E.L a écrit :Mes chers amis forumeurs bonjour,

Je suis ravi de voir que pour une fois le basket Laurentin est à l'honneur sur ce forum...
Pour commencer, St Laurent n'a effectivement pas terminé 12ème mais bien 11ème de sa poule (c'est pas terrible, je l'avoue, je suis le 1er à le dire), le bonnet d'âne revenant cette saison (malheureusement) à Cagnes.

Ensuite, sur les 144 équipes engagées cette saison en Nationale 3, St Laurent du Var se classe à la.... 104ème place ex-æquo (certes avec 11 autres équipes à 8 victoires). Sachant qu'il y a 3 descentes par poule et 12 poules, nous avons donc logiquement chaque saison 36 descentes, donc 108 "repêchés"...

St Laurent se classerait donc à la 104ème place et serait, au ranking, toujours en Nationale 3 la saison prochaine. Sauf, qu'avec la refonte des championnats avec la création d'une nouvelle poule de Nationale 1, les 10 meilleurs 10ème de chaque poule ont été repêché. donc le 118ème (au ranking toujours bien-sûr) sera en Nationale 3 la saison prochaine !!!

Par conséquent, peut-on parler de honte ou de triche ou encore d'imposture à ce que St Laurent se maintienne en N3 (certes par la plus petite des portes de ces 10 dernières années, j'en conviens, c'est peu glorieux je l'avoue mais bon...) alors qu'il laisse derrière lui encore 40 équipes !!!!

Et de toute manière, même si St Laurent avait du être rétrogradé en Pré Nationale, les dirigeants ont réagi de suite positivement en ayant pris conscience de ce qui arrivait au club et ont construit une équipe compétitive afin de retrouver le niveau national la saison suivante... on a donc gagné 1 an... Et pour être franc, j'avoue que je n'y croyais plus.

Donc, ce n'aurait pas été une catastrophe, mais cette claque de rappel a peut-être (même surement) été un très bon rappel à l'ordre pour le club et lui aura au moins permis de prendre conscience que l'on ne peut pas se reposer sur ses lauriers, sous peine de se faire doubler par les clubs voisins au niveau formation et vitrine du club (comprenez équipe 1).

Enfin, pour finir, nous ne fanfaronons pas et restons humble devant cette situation, mais vous conviendrez tous qu'il vaut mieux avoir le sourire plutôt que de faire la gueule pour un maintien...

:wink:
en 11ème très peu de chance d'être repêché... les 10 èmes passent d'abord (pas au nombre de victoires mais au classement + ranking entte 10èmes) et ensuite les 11 èmes (nombre de victoires + ranking entre 11 èmes) 108 repêchés ok ensuite le 12 10émes éventuellement repêchés cela fait 120 ...en étant 11ème dans un poule tu ne peux pas être 104 éme...St Laurent -190 se retrouve 11éme derrière Monaco -89. le ranking se calclule par place , puis par le décompte final donc 12émé et non 104ème...
dans ton résonnement Limoges en poule C 10éme avec 6 victoire serait relégué , ainsi que Union Tours en Poule F 9ème avec 7 victoires serait relégué !!!
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par E.L »

oldstar a écrit :
E.L a écrit :Mes chers amis forumeurs bonjour,

Je suis ravi de voir que pour une fois le basket Laurentin est à l'honneur sur ce forum...
Pour commencer, St Laurent n'a effectivement pas terminé 12ème mais bien 11ème de sa poule (c'est pas terrible, je l'avoue, je suis le 1er à le dire), le bonnet d'âne revenant cette saison (malheureusement) à Cagnes.

Ensuite, sur les 144 équipes engagées cette saison en Nationale 3, St Laurent du Var se classe à la.... 104ème place ex-æquo (certes avec 11 autres équipes à 8 victoires). Sachant qu'il y a 3 descentes par poule et 12 poules, nous avons donc logiquement chaque saison 36 descentes, donc 108 "repêchés"...

St Laurent se classerait donc à la 104ème place et serait, au ranking, toujours en Nationale 3 la saison prochaine. Sauf, qu'avec la refonte des championnats avec la création d'une nouvelle poule de Nationale 1, les 10 meilleurs 10ème de chaque poule ont été repêché. donc le 118ème (au ranking toujours bien-sûr) sera en Nationale 3 la saison prochaine !!!

Par conséquent, peut-on parler de honte ou de triche ou encore d'imposture à ce que St Laurent se maintienne en N3 (certes par la plus petite des portes de ces 10 dernières années, j'en conviens, c'est peu glorieux je l'avoue mais bon...) alors qu'il laisse derrière lui encore 40 équipes !!!!

Et de toute manière, même si St Laurent avait du être rétrogradé en Pré Nationale, les dirigeants ont réagi de suite positivement en ayant pris conscience de ce qui arrivait au club et ont construit une équipe compétitive afin de retrouver le niveau national la saison suivante... on a donc gagné 1 an... Et pour être franc, j'avoue que je n'y croyais plus.

Donc, ce n'aurait pas été une catastrophe, mais cette claque de rappel a peut-être (même surement) été un très bon rappel à l'ordre pour le club et lui aura au moins permis de prendre conscience que l'on ne peut pas se reposer sur ses lauriers, sous peine de se faire doubler par les clubs voisins au niveau formation et vitrine du club (comprenez équipe 1).

Enfin, pour finir, nous ne fanfaronons pas et restons humble devant cette situation, mais vous conviendrez tous qu'il vaut mieux avoir le sourire plutôt que de faire la gueule pour un maintien...

:wink:
en 11ème très peu de chance d'être repêché... les 10 èmes passent d'abord (pas au nombre de victoires mais au classement + ranking entte 10èmes) et ensuite les 11 èmes (nombre de victoires + ranking entre 11 èmes) 108 repêchés ok ensuite le 12 10émes éventuellement repêchés cela fait 120 ...en étant 11ème dans un poule tu ne peux pas être 104 éme...St Laurent -190 se retrouve 11éme derrière Monaco -89. le ranking se calclule par place , puis par le décompte final donc 12émé et non 104ème...
dans ton résonnement Limoges en poule C 10éme avec 6 victoire serait relégué , ainsi que Union Tours en Poule F 9ème avec 7 victoires serait relégué !!!

Je pense que tu n'as pas compris là ou je voulais en venir....

Rassure toi, j'ai très bien compris comment cela fonctionne (mes quelques années passées dans ces championnats nationaux y sont surement pour quelque chose). Ce que j'étais en train d'expliquer c'est juste que St Laurent "au ranking" a terminé la saison de N3 à cette fameuse 104 ou 108 ème place en fonction des égalités et je disais simplement qu'il n'y avait rien de honteux à ce que ce club soit repêché quand tu vois que dans une poule le 7 ème termine avec 7 victoires !!!

Donc mon résonnement n'était pas de dire qu'il fallait les maintenir mais démontrer que son maintien n'était en aucun cas honteux (comme tu l'as dit d'autres équipes ont été repêché avant St Laurent avec bien moins de victoires...)

Enfin pour explique le cas exceptionnel de cette année, voici ce qu'il s'est passé :
- refonte de la N1
- Aucune descente de N2
- les 8 meilleurs 10 ème de N3 ont été repêché
- les 4 moins bon 10 ème + les 11 èmes et 12 èmes de N3 relégué en championnat régional
- MAIS suite à désistement ou non réengagement de certains clubs, au final tous les 10 èmes ont été repêché ET à ce jour les 2 meilleurs 11 ème...
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

Il est bon de rappeler la logique, merci EL.
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

Sanary a réussi à avoir le meneur ricain de G league ou bien ? :)

Rien vu sur Facebook.. .
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Bon...ça s'endort un peu ici..!! Normal vu qu'il fait chaud (+ de 54° hier au soleil à 18h30..!! :shock: :shock: :shock: ) et que le foot occupe pas mal les journées.

Puisque personne de Monaco n'intervient sur ce forum je vais annoncer leurs recrues:

- Anthony Christophe
- Nicolas Peyre
- Hugo Huss
- et, paraît-il, un joueur canadien, non muté...(???)

Du lourd donc... Avec ces nouveaux joueurs Monaco se positionne en candidat aux premières places.
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

rogersteph a écrit :Bon...ça s'endort un peu ici..!! Normal vu qu'il fait chaud (+ de 54° hier au soleil à 18h30..!! :shock: :shock: :shock: ) et que le foot occupe pas mal les journées.

Puisque personne de Monaco n'intervient sur ce forum je vais annoncer leurs recrues:

- Anthony Christophe
- Nicolas Peyre
- Hugo Huss
- et, paraît-il, un joueur canadien, non muté...(???)

Du lourd donc... Avec ces nouveaux joueurs Monaco se positionne en candidat aux premières places.
Va y avoir du level l'année prochaine,
d'année en année la division prend une nouvelle dimension,c'est cool pour vous et le public ;-)
liodecagnes
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 19:21

LOLERIE [POULE A] 2017-2018

Message par liodecagnes »

Ils pourront jouer qu'après la signature de la charte FFBB !
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: LOLERIE [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

liodecagnes a écrit :Ils pourront jouer qu'après la signature de la charte FFBB !
De toute façon Monaco n'a pas les mêmes contraintes lol :mrgreen:
liodecagnes
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 19:21

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par liodecagnes »

Monaco fait vivre une meilleure fin de mois... ( joueurs / joueuses Coach )& c 'est une bonne chose ! la seule chose bizarre c 'est d'afficher le label amateur !
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

liodecagnes a écrit :Monaco fait vivre une meilleure fin de mois... ( joueurs / joueuses Coach )& c 'est une bonne chose ! la seule chose bizarre c 'est d'afficher le label amateur !
On est d'accord :wink:
titou347398
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par titou347398 »

Un peu de nouvelles quant à la date de sortie des poules de NM3 les amis ?
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

titou347398 a écrit :Un peu de nouvelles quant à la date de sortie des poules de NM3 les amis ?
Rien d'annoncé... Sur le site FFBB il y a toujours les résultats de la dernière journée 2017/2018 (qui date donc de 3 mois). Les poules de NM1 viennent à peine de sortir. On peut penser que les Poules et calendriers de NM3 seront publiés entre le 25 et le 30 de ce mois, comme d'habitude.
titou347398
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par titou347398 »

rogersteph a écrit :
titou347398 a écrit :Un peu de nouvelles quant à la date de sortie des poules de NM3 les amis ?
Rien d'annoncé... Sur le site FFBB il y a toujours les résultats de la dernière journée 2017/2018 (qui date donc de 3 mois). Les poules de NM1 viennent à peine de sortir. On peut penser que les Poules et calendriers de NM3 seront publiés entre le 25 et le 30 de ce mois, comme d'habitude.
J'essaie de regarder sur l'extranet de la fédé comme cela sort 1 jours avant la dessus mais il n'y a toujours rien ...
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lili06 »

J'ai une réponse de la fédé.....avant le 7 août. C'est fou !
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

lili06 a écrit :J'ai une réponse de la fédé.....avant le 7 août. C'est fou !
Avec un début de Championnat les 8 (NM2) et 15 (NM3) Septembre ça laisse peu de temps pour préparer les premiers déplacements..!
Verrouillé