[POULE A] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
La pagaille
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 21:57

[POULE A] 2017-2018

Message par La pagaille »

Ben ça y est fini le championnat régional de NM3 !! =D> Et en plus on conserve nos incontournables amis !! Un ancien jeune qui devrait tenir sa promesse faite il y a quelques jours... :mrgreen: et un jeune vieux que l'on peut considérer comme étant le prince des après-matches !!! Quoique dans cette discipline l'un vaut l'autre et vice-versa !
old stat
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : ven. 02 août 2013 18:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par old stat »

haha enfin la joie de voyager dans nos montagnes !!!!!! ;) ;)
titou347398
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par titou347398 »

Bienvenue à tous pour cette nouvelle saison
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Et c'est reparti...! Ravi de retrouver les "anciens" du forum: en premier La Pagaille (le "Sage" du forum, le Pagnol de Lorgues, dont les récits sont attendus avec impatience par le Monde du Basket), Old Stat (la bise à elle et à sa fille: "Young Stat" :mrgreen: ), et l'inusable E.L. , mais aussi tous les autres que je ne citerai pas pour ne pas en oublier. Espérons également que Le Bandolais refasse surface...d'ailleurs j'ai quelque chose à lui demander (hors Basket :wink: :wink: ).

Bienvenue aux nouveaux, venus de Savoie et de Grenoble..! Quelques heures de route les attendent pour venir nous voir, mais ils faut qu'ils sachent qu'ils ne repartiront pas le ventre vide...!! :lol: :lol: :lol:
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par LEON »

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME ET LES RECRUES DU GRENOBLE ALPES METROPOLE BASKET
http://lesportdauphinois.com/2017/08/01 ... le-basket/
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par E.L »

LEON a écrit :DÉCOUVREZ LE PROGRAMME ET LES RECRUES DU GRENOBLE ALPES METROPOLE BASKET
http://lesportdauphinois.com/2017/08/01 ... le-basket/
Et dire qu'ils jouaient les 1ers rôles en N2 il y a une vingtaine d'années...
En tout cas, la salle n'a pas l'air d'avoir trop changé !!
:mrgreen:
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par LEON »

LA COLÈRE DE CHARMOILLAUX, PRÉSIDENT DE GRENOBLE BASKET ET LA RÉPONSE DE LA FÉDÉ.
http://lesportdauphinois.com/2017/08/04 ... e-de-fede/
Marcassino
All Star
Messages : 1123
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 18:50

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Marcassino »

Diantre ?! Ça va rouler cette saison :mrgreen:
Marcassino
All Star
Messages : 1123
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 18:50

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Marcassino »

LEON a écrit :LA COLÈRE DE CHARMOILLAUX, PRÉSIDENT DE GRENOBLE BASKET ET LA RÉPONSE DE LA FÉDÉ.
http://lesportdauphinois.com/2017/08/04 ... e-de-fede/
Chacun son tour :mrgreen:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Je suis tout à fait d'accord avec le Président de Grenoble... Bien sûr, l'excuse de la Fédé est de "varier les plaisirs"... mais il ne faut pas oublier que la plupart des Clubs n'ont pas un budget extensible..!!

Et quand je lis que: "Lors de la composition des poules, nous prenons en compte les facteurs tels que l’attractivité du côté sportif, la répartition géographique, les problématiques des clubs remplies sur ce fameux document, les coûts économiques, les accès aux transports, etc… Nous nous efforçons d’effectuer des poules dans une équité globale sur l’ensemble du territoire national. Nous avons plusieurs groupes de travail de la commission qui se chargent (avec en appui le logiciel Optimouv), de prendre en compte tous les critères. A cela s’ajoute des directives politiques de la FFBB en matière de répartition sur les territoires, de projet sportif, de niveau de jeu, formation des joueurs, etc." ça me fait bien rire... Je pense que ceux qui font les poules n'ont aucune considération pour les Clubs concernés...

Je ne connais pas le logiciel "optimouv"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais il ne doit pas tenir compte de l'aspect financier...!! #-o #-o #-o

3000€ en Bus ou 2000 en avion+Hôtel ou (au moins) 1500 en minibus (avec les risques "routiers" que ça comporte...), je pense que la FFBB peut "ravaler" ses principes sur le pseudo amateurisme des Clubs de N3...!!

Le problème est que les Clubs sont "habitués" à certains déplacements et que les budgets sont adaptés à ceux ci...donc lorsqu'on change la donne en augmentant les distances les budgets ne suivent plus... En plus, quoiqu'en dise la Fédé, les joueurs, même "défrayés" ne sont pas des pros. Certains travaillent le Samedi (parfois le Dimanche) et c'est un paramètre à prendre en compte quand on établit les calendriers...!!

Si on tient à éviter de faire une "Super-Région" (OK admettons), pourquoi ne pas nous mettre avec les Héraultais ou même avec Montélimar ou Tain ou St Vallier..?

Comme je disais à des amis, nous avons 3 déplacements "hors-normes" et nous nous plaignons (dans les années 80 nous allions au moins 5 fois dans le Lyonnais avec la N4, mais c'est une autre histoire...) mais nos amis du 38 ou du 73 ont 7 déplacements lointains (et coûteux...!!). Donc je les comprends...et je les soutiens..!!
le dunk
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : ven. 13 mai 2005 18:51

Re: [POULE A] 2017-2018 - Comparaison avec les autres fedes

Message par le dunk »

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci dessous les liens permettant de comparer la composition des poules pour les autres fedérations (FOOT, HAND, RUGBY, VOLLEY).

COMPARAISON avec les autres fédés
FOOT ==>
https://www.fff.fr/static/uploads/media ... ac5423.pdf
L'appellation des poules de nationale 3 se rapproche des noms des grandes régions.

HAND
http://le-chesnay-78-handball.fr/images ... 7-2018.pdf
les clubs de nationale 3 de la region rhone alpes sont dans la poule 7

VOLLEY
http://www.ffvb.org/data/Files/CCS/2017 ... s_ffvb.pdf
les 3 seuls clubs de volley de la region auvergne rhone-alpes jouant en N3 sont dans la poule B,

RUGBY

http://www.lerugbynistere.fr/news/la-co ... 171434.php
la poule 5 est composée par les clubs de rhone alpes
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Dams26 »

Tu peux facilement remplacer les trois alpins par fos avignon et montelimar ou un heraultais mais maintenant que les poules sont faites....

Quand on a été placé dans la poule a il y a quelques saisons il n'y avait pas grand monde dans la Ligue pour dire avec nous que ce n'était pas normal donc vous nous excuserez d'oublier de les soutenir :roll:
savoiemonac
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 06 août 2017 11:36

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par savoiemonac »

Merci à Dams26 de proposer une solution en une ligne, alors que la FFBB affirme très officiellement qu'il serait beaucoup trop compliqué de modifier les poules!!!
Trêve de plaisanterie, la réponse de la FFBB à la colère du président de Grenoble est out simplement atterrante...

Quand la FFBB écrit dans les lignes d'un journal : "Il faut savoir que les clubs remplissent un formulaire d’engagements où se trouve une partie concernant leurs différents souhaits ou contraintes pour la saison à venir.", je suis très étonné: Soit la FFBB prend ouvertement les dirigeants de clubs pour des imbéciles, soit elle ne connait pas ses propres formulaires, soit elle cherche à couvrir ses actions par des excuses bidons.
A la case "Souhaits, contraintes" du formulaire d'engagement, il est écrit, noir sur blanc : "poule géographique inutile car déjà pris en compte pour tous par la CFC".
La FFBB ajoute : "Lors de la composition des poules, nous prenons en compte les facteurs tels que l’attractivité du côté sportif, la répartition géographique, les problématiques des clubs remplies sur ce fameux document, les coûts économiques, les accès aux transports, etc…" Cela laisse supposer que les équipes de la poule L du Lyonnais ont toutes remplies des souhaits géographiques à l'endroit du formulaire où on nous demandait de ne pas le faire. Cela ne peut être que des suppositions puisque la FFBB ne répond que par des généralités à nos demandes : Et dire que les dirigeants des clubs des alpes n'ont pas pensé à faire cette démarche!!!
Lorsqu'il nous est précisé que : "Il faut aussi que vous sachiez qu'au-delà de l'aspect déplacements, celui-ci n'est pas le seul domaine dont nous devons nous préoccuper. Il s'agit d'un championnat de France et non d'un championnat régional, à ce titre il faut aussi prévoir des rencontres entre équipes d'autres territoires." Là, je ne comprends plus :La FFBB n'a pas réussi à mettre ce principe en place pour toutes ses poules? (Voir poule L par exemple).
Lorsque la FFBB rajoute : " Nous pouvons comprendre certaines réactions mais ils doivent aussi anticiper, se structurer, préparer leurs budgets dans le cadre d’une accession ou un maintien au niveau national.". Je fulmine... Existe t'il un seul club de N3 dégageant un excédant de trésorerie de 15 000 euros sur une saison pour faire face à un calendrier improbable? Cette réponse est en opposition avec tous les engagements de la FFBB de "moraliser" le basket amateur. Mais la FFBB nous renvoie à nos responsabilités : quelles que soient leurs erreurs, debrouillez vous!!
Enfin, cerise sur le gâteau, FFBB d'ajouter :"Il y a toujours la possibilité de refuser une montée si le club ne se sent pas prêt malgré une montée sportive". De qui se moque t'on ? Sur les trois clubs alpins, un seul monte, deux évoluent à ce niveau depuis bien des années.

Alors, je pense que la FFBB a vraiment pris les dirigeants des clubs pour des imbéciles et justifie ses choix par des généralités ou des informations erronées.
Pour l'attractivité du côté sportif, je pense que nous pouvons déjà annoncer les relégués en fin de saison...
Mais maintenant que les poules sont faites...
Didier06
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 21:23

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Didier06 »

Salut à tous...
Ne jouant pas dans cette poule mais la suivant quand même je me permet d'écrire (oui je suis Roger car j'aime bien menton) oui je suis bien d'accord que pour les clubs de savoi et Grenoble ce sois compliqué!!! Maintenant sa ne serai pas "une sanction" de la fédé pour les clubs du Sud qui on toujour ue une "super region" et essayé de toucher les clubs par rapport à la politique des mercenaires??? plus sanctionnais un club qui refuse une monté et justifier en rajoutant deux club assez proches???ce sont des questions que je me pose...
Après je défend pas la fédé juste j'essaye de comprendre... et oui ll'année dernière je joué avec mon club dans la "super region" du lyonnais (poule k) mais notre nf3 dans la poule du Sud (poule a)... et pour cette saison c'est l'inverse la nf3 avec maximum 2h30 de voyage (qui est tres court pour la national fille) et nous les garçon dans la poule b avec des déplacement dans le sud avec deux équipes du lyonnais (qui son des gros club)!!! donc je me dit que la réponse qui est la chasse aux mercenaires et rentré dans leur plans aussi et malheureusement les petits clubs avec peu de moyen vont le payer... une politique qui je pense continura ddans les années à venir par la fédé et faudra si faire... surtout si il font la refonte des niveaux dont ils parlent depuis des années...
Et franchement jj'ai l'impression qqu'ls ce justifie en metant trois equipe d'une même zone car si c'était une erreur il s'arengerai comme une année ou saint vallier en Drôme était tous seul dans la poule a( pour la deuxième fois consécutif) et qu'ils ont demandéde changer et avais ue la possibilité...
Enfin bref c'est fait et espère que malgré tous les clubs de la savoi et le club de ll'sere fera tous pour ce maintenir sportivement et que les finances suive pour leur prouvé qu'ils ont tord de mettre les club en difficulté...

Ps: marcassino Lons cc'est pas à côté du cannet il en faudra des heures de bus jj'spere que tu n'a rien à faire le dimanche matin comme jouer contre saint Laurent en honeur senior... ahahahah
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Dams26 »

Didier06 a écrit :Et franchement jj'ai l'impression qqu'ls ce justifie en metant trois equipe d'une même zone car si c'était une erreur il s'arengerai comme une année ou saint vallier en Drôme était tous seul dans la poule a( pour la deuxième fois consécutif) et qu'ils ont demandéde changer et avais ue la possibilité...
C'est la première année que nous avions demandé et obtenu le changement de poule pas la deuxième.
Verrouillé