[POULE A] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
liodecagnes
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 19:21

IMPOSTURE : [POULE A] 2017-2018

Message par liodecagnes »

Triche, imposture, tu finis dernier et on te félicite d'un repêchage !
Un grand CLUB refuse cet arrangement sinon, TOUS les discours alias de la morale sportive...pardon Y'en a plus donc.
Alors SUPER GéNIAL faisont la fête 24 h et plus si t'as le budget et le temps !
Bravo aux coachs du Virtuel maintien !
A quoi contester l'arbitrage t'as un jocker en cas OU à quoi se défoncer t'as la technocratie FFBB !

A quoi bon au final un avis dans le Forum...un mois après dans un bureau à Paris....
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Excellent article...mais qui date un peu (Avril). Du coup Paul a pris une autre route, toujours au Sud mais plus à l'Ouest :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . D'ailleurs, puisqu'il passe de temps à autre sur ce forum, il pourrait nous donner de ses nouvelles et nous dire où il va exactement et ce qu'il va y faire... :wink: :wink: :wink:

Quand aux repêchages, il faut bien voir que cette année, avec la refonte de la N1, il a fallu compenser et que, par conséquent, personne n'est descendu de N2 en N3 et presque personne de N3 en Prénat.
Après, vaut-il mieux faire monter un Club en plus ou en sauver un de N3...? On peut en discuter. Pour une fois la Fédé a été logique et a fait comme d'hab: des repêchages.
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

rogersteph a écrit :
Excellent article...mais qui date un peu (Avril). Du coup Paul a pris une autre route, toujours au Sud mais plus à l'Ouest :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . D'ailleurs, puisqu'il passe de temps à autre sur ce forum, il pourrait nous donner de ses nouvelles et nous dire où il va exactement et ce qu'il va y faire... :wink: :wink: :wink:

Quand aux repêchages, il faut bien voir que cette année, avec la refonte de la N1, il a fallu compenser et que, par conséquent, personne n'est descendu de N2 en N3 et presque personne de N3 en Prénat.
Après, vaut-il mieux faire monter un Club en plus ou en sauver un de N3...? On peut en discuter. Pour une fois la Fédé a été logique et a fait comme d'hab: des repêchages.
Ou alors plutôt que de faire descendre les 3 derniers, seulement 2 descendent et les 1ers de la poule CA et Provence montent
et comme çà chaque année, on n'assisterait plus à des séances de rattrapage à qui le mérite ou pas...car au final depuis quelques années seulement 2 descendent.
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

Nous savions tous que cette année cela serait étrange. Je suis étonné que ca puisse etonner. Mais oui le 12e sauvé ça peut choquer. Mais bon comme dit plus haut il n'y a eu quasiment aucune descente.

Entre repêcher ou faire monter, il fallait faire un choix.
La saison prochaine il n'y aura plus de joker...

Lalonde, oui mais si un jour les corses accepetent la montée, on ne peut pas bloquer a 2 descentes.
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

Le Bandolais a écrit :Nous savions tous que cette année cela serait étrange. Je suis étonné que ca puisse etonner. Mais oui le 12e sauvé ça peut choquer. Mais bon comme dit plus haut il n'y a eu quasiment aucune descente.

Entre repêcher ou faire monter, il fallait faire un choix.
La saison prochaine il n'y aura plus de joker...

Lalonde, oui mais si un jour les corses accepetent la montée, on ne peut pas bloquer a 2 descentes.
Comme tu dis,si un jour...,avec des si on reconstruit le monde ;-) :mrgreen: mais on n'avance pas beaucoup avec de si :wink:
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

lalonde83250 a écrit :
Le Bandolais a écrit :Nous savions tous que cette année cela serait étrange. Je suis étonné que ca puisse etonner. Mais oui le 12e sauvé ça peut choquer. Mais bon comme dit plus haut il n'y a eu quasiment aucune descente.

Entre repêcher ou faire monter, il fallait faire un choix.
La saison prochaine il n'y aura plus de joker...

Lalonde, oui mais si un jour les corses accepetent la montée, on ne peut pas bloquer a 2 descentes.
Comme tu dis,si un jour...,avec des si on reconstruit le monde ;-) :mrgreen: mais on n'avance pas beaucoup avec de si :wink:
La Fédé n'a qu'à demander en début de saison à la Ligue Corse si oui ou non ,et basta...
robert horrible
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 0:33

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par robert horrible »

rogersteph a écrit :
Excellent article...mais qui date un peu (Avril). Du coup Paul a pris une autre route, toujours au Sud mais plus à l'Ouest :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . D'ailleurs, puisqu'il passe de temps à autre sur ce forum, il pourrait nous donner de ses nouvelles et nous dire où il va exactement et ce qu'il va y faire... :wink: :wink: :wink:

Quand aux repêchages, il faut bien voir que cette année, avec la refonte de la N1, il a fallu compenser et que, par conséquent, personne n'est descendu de N2 en N3 et presque personne de N3 en Prénat.
Après, vaut-il mieux faire monter un Club en plus ou en sauver un de N3...? On peut en discuter. Pour une fois la Fédé a été logique et a fait comme d'hab: des repêchages.

Et oui vu la date c’etait un poisson d’avril :mrgreen:
Direction sud ouest à Seyches en R1 pour faire ce que je peux (et je peux peu...)

Par contre Lio à l’air chafouine que St-Laurent se maintient alors que 1/ c’était prévu et prévisible 2/ même moi qui n’ait pas que des ami(es...) là-bas c’est bien pour la région qu’ils se maintiennent et pour le club

En espérant qu’elle change d’avis, même Nadj l’a fait :mrgreen:
liodecagnes
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 19:21

PAUVRE france : [POULE A] 2017-2018

Message par liodecagnes »

Rien de grave c 'est du loisir sportif corporate ! mais se réjouir comme une victoire !!!
Le Stade "Sain" Laurentin vient de s'offrir un sparadrap pour de longues années !
Un bien pour le 06 ? NON ou une nhonte au choix !

Ancien client de carton, jamais on aurait imaginé ce grand club valider du basket carton
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: PAUVRE france : [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

liodecagnes a écrit :Rien de grave c 'est du loisir sportif corporate ! mais se réjouir comme une victoire !!!
Le Stade "Sain" Laurentin vient de s'offrir un sparadrap pour de longues années !
Un bien pour le 06 ? NON ou une nhonte au choix !

Ancien client de carton, jamais on aurait imaginé ce grand club valider du basket carton
"Pauvre France"

:lol: :lol:
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par bob wymbs »

Bon ben encore une année à essayer de tout faire pour que notre "vieux citronnier" ne finisse pas premièr au concours de pronostics :mrgreen:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Le Bandolais a écrit :Nous savions tous que cette année cela serait étrange. Je suis étonné que ca puisse etonner. Mais oui le 12e sauvé ça peut choquer. Mais bon comme dit plus haut il n'y a eu quasiment aucune descente.
N'exagérons pas...St Laurent n'a pas fini 12è mais 11è.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et qui sait? Peut-être que rien n'est perdu pour Cagnes... #-o #-o #-o
bob wymbs a écrit :Bon ben encore une année à essayer de tout faire pour que notre "vieux citronnier" ne finisse pas premièr au concours de pronostics
Désolé d'être aussi bon... La Saison prochaine, pour corser la difficulté, je ferai mes pronos de la main gauche... :lol: :lol: :lol:
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par E.L »

Mes chers amis forumeurs bonjour,

Je suis ravi de voir que pour une fois le basket Laurentin est à l'honneur sur ce forum...
Pour commencer, St Laurent n'a effectivement pas terminé 12ème mais bien 11ème de sa poule (c'est pas terrible, je l'avoue, je suis le 1er à le dire), le bonnet d'âne revenant cette saison (malheureusement) à Cagnes.

Ensuite, sur les 144 équipes engagées cette saison en Nationale 3, St Laurent du Var se classe à la.... 104ème place ex-æquo (certes avec 11 autres équipes à 8 victoires). Sachant qu'il y a 3 descentes par poule et 12 poules, nous avons donc logiquement chaque saison 36 descentes, donc 108 "repêchés"...

St Laurent se classerait donc à la 104ème place et serait, au ranking, toujours en Nationale 3 la saison prochaine. Sauf, qu'avec la refonte des championnats avec la création d'une nouvelle poule de Nationale 1, les 10 meilleurs 10ème de chaque poule ont été repêché. donc le 118ème (au ranking toujours bien-sûr) sera en Nationale 3 la saison prochaine !!!

Par conséquent, peut-on parler de honte ou de triche ou encore d'imposture à ce que St Laurent se maintienne en N3 (certes par la plus petite des portes de ces 10 dernières années, j'en conviens, c'est peu glorieux je l'avoue mais bon...) alors qu'il laisse derrière lui encore 40 équipes !!!!

Et de toute manière, même si St Laurent avait du être rétrogradé en Pré Nationale, les dirigeants ont réagi de suite positivement en ayant pris conscience de ce qui arrivait au club et ont construit une équipe compétitive afin de retrouver le niveau national la saison suivante... on a donc gagné 1 an... Et pour être franc, j'avoue que je n'y croyais plus.

Donc, ce n'aurait pas été une catastrophe, mais cette claque de rappel a peut-être (même surement) été un très bon rappel à l'ordre pour le club et lui aura au moins permis de prendre conscience que l'on ne peut pas se reposer sur ses lauriers, sous peine de se faire doubler par les clubs voisins au niveau formation et vitrine du club (comprenez équipe 1).

Enfin, pour finir, nous ne fanfaronons pas et restons humble devant cette situation, mais vous conviendrez tous qu'il vaut mieux avoir le sourire plutôt que de faire la gueule pour un maintien...

:wink:
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
liodecagnes
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 19:21

Les temps changent : [POULE A] 2017-2018

Message par liodecagnes »

Il convient d'excuser les propos tenus sur le Forum !

En effet, St Laurent n 'a pas fini dernier !
En effet,Mieux vaut avoir le sourire plutôt faire la gueule pour un maintien...

SURTOUT, il convient de tenir compte de l'esprit d'aujourd'hui, son économie et celle de fin de mois des socios-pros du basket.
Ceci est en rien critiquable, mais si tu n'en tiens pas compte t'as rien compris.

Je m'excuse platement ( idée de marcassino ) de n 'avoir pas compris la mécanique du ranking et cie !


L'avis perso d'un lambda spectateur ne fait pas une hirondelle mais St Laurent n 'a plus l'ADN de jadis

Lolement Pauvre France !
robert horrible
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 0:33

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par robert horrible »

elle est rigolote la petite lio !

toi qui reprends les idées de marcassino demande lui où il se les carre tes plates excuses :mrgreen:
Verrouillé