[POULE A] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

AS MONACO - MENTON BC : 76-77
AIL DE ROUSSET - STADE LAURENTIN BASKET : 69-77
AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET - BM AIX VENELLES : 80-86
CTC GRENOBLE ALPES M.B. - LA RAVOIRE CHALLES : 72-81
CTC HTV LSB LA LONDE - ES LORGUAISE BC : 79-81
BANDOL BC - US CAGNES BASKET: 88-77
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

Entente HTV LA LONDE 114 - ES LORGUAISE BC 80
titou347398
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par titou347398 »

La Ravoire gagne à Grenoble 86-77 après avoir été à +18 début du 3eme
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Défaite de Menton à Monaco 80-66.

Un match où l'adresse, ou plutôt la maladresse, aura coûté très cher aux mentonnais (moins de 30%...!! :shock: :shock: :shock: ). En plus, face à des monégasques plutôt adroits à distance il ne fallait pas chercher plus loin des raisons à cette défaite.

Une victoire complétement méritée de Monaco, qui a su marquer aux moments importants, après un match somme toute moyen de la part des deux équipes. Je ne citerai personne car le Basket est un sport collectif mais beaucoup étaient dans un "jour sans", à Monaco comme à Menton... Les arbitres ne l'étaient pas non plus, accumulant les décisions fantaisistes et réussissant à se mettre "à dos" les deux équipes... #-o #-o #-o

Il y aura des jours meilleurs pour tout le monde. [-o< [-o< [-o<

A noter que les deux formations n'étaient pas au complet. Il manquait Piault et Rosenal à Monaco et Mosca et N'Diaye à Menton...2 très bons joueurs de chaque côté..!!


Tous les autres résultats sont sur le site de la FFBB. On peut y noter que, quand une équipe n'est pas au top pour un match elle s'expose à prendre une "gifle" (cf. Aix-Maurienne la semaine passée et cette semaine ainsi que Grenoble ce Samedi...). Pas facile à pronostiquer d'ailleurs...moi qui n'ai mis que des écarts de 4 pts je me retrouve (presque) sans bonus d'écart...

Au classement, Venelles et La Ravoire sont en tête avec 4v-1d, Cagnes est seul dernier avec 1-4...les autres sont dans le "peloton" avec 3-2 (Lorgues, Monaco et Bandol) ou 2-3 (les 6 autres...). Nous avons maintenant un break d'une semaine, interrompu par un St Laurent-Monaco, avancé à ce Mardi soir à 20h30.

Pas facile à pronostiquer...mais sur la lancée de ce Samedi je vois bien St Laurent se reprendre pour s'imposer de...4 points...!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Voici mon prono:

STADE LAURENTIN BASKET - AS MONACO : 77-73
MO#12
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008 11:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par MO#12 »

rogersteph a écrit :Tous les autres résultats sont sur le site de la FFBB. On peut y noter que, quand une équipe n'est pas au top pour un match elle s'expose à prendre une "gifle" (cf. Aix-Maurienne la semaine passée et cette semaine ainsi que Grenoble ce Samedi...). Pas facile à pronostiquer d'ailleurs...moi qui n'ai mis que des écarts de 4 pts je me retrouve (presque) sans bonus d'écart...[/b]
difficile de parler de gifle pour Grenoble qui perd que de 9 chez eux.. par contre lorgues qui en prend 34 à la londe alors qu'il etait a 3-1 #-o #-o
AIX-MO, .. bcfd for life
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Mastic »

Aix Maurienne a tenté de museler Guillaume...en vain car il a marqué 25pts. c'était sans compter sur un thomas niflore sur un nuage qui a marqué 9 paniers primés. L'écart était acquis à la mi-temps.
Arbitrage surprenant avec des fautes comptées à tire-larigot contre Aix maurienne pendant que guillaume découpait les bras des jeunes en face sans la moindre remontrance.
Bref une soirée à oublier pour nous.
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

MO#12 a écrit :
rogersteph a écrit :Tous les autres résultats sont sur le site de la FFBB. On peut y noter que, quand une équipe n'est pas au top pour un match elle s'expose à prendre une "gifle" (cf. Aix-Maurienne la semaine passée et cette semaine ainsi que Grenoble ce Samedi...). Pas facile à pronostiquer d'ailleurs...moi qui n'ai mis que des écarts de 4 pts je me retrouve (presque) sans bonus d'écart...[/b]
difficile de parler de gifle pour Grenoble qui perd que de 9 chez eux.. par contre lorgues qui en prend 34 à la londe alors qu'il etait a 3-1 #-o #-o
Tu as raison (en fait j'en etais resté -16 à la mi-temps pour Grenoble :roll: :roll: :roll: ...) mais on n'est pas surpris par les "écarts" de Lorgues, capable de battre tout le monde (quand on regarde leur effectif, il y a quand même du beau monde..!!) mais capable aussi de passer au travers d'un match de temps en temps.
Comme je disais, ça va être le cas de beaucoup d'équipes car cette Saison encore plus que d'habitude, les matchs sont indécis au départ. Il suffit donc de ne pas être bon et que l'adversaire le soit pour se faire "punir", et parfois sévèrement...!
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Mastic a écrit :Aix Maurienne a tenté de museler Guillaume...en vain car il a marqué 25pts. c'était sans compter sur un thomas niflore sur un nuage qui a marqué 9 paniers primés. L'écart était acquis à la mi-temps.
Arbitrage surprenant avec des fautes comptées à tire-larigot contre Aix maurienne pendant que guillaume découpait les bras des jeunes en face sans la moindre remontrance.
Bref une soirée à oublier pour nous.
On connait bien certains joueurs de Venelles. On les a joués il y a 3 ans, puis ils sont montés il y a 2 Saisons (je l'avais pronostiqué sur le forum de leur Poule... :wink: :wink: :wink: ). Les frères Niflore, Maudet et Guillarme (lui a aussi joué à Aix)...il y a de la qualité..!! On connaît aussi N'Diaye qui a peu joué cette Saison et qui peut apporter beaucoup.
Il semble que cette équipe se positionne comme un des favoris...voire LE favori de la Poule. En effet, après un départ raté, ils ont assuré dans les 3 autres matchs, et cette nette victoire à Aix-Maurienne marque un peu les esprits.

Avec eux, La Ravoire Challes, sans faire de bruit, fait également bonne impression. Une seule défaite, après prolongation, à Bandol où il faut souvent marquer 100 pts pour gagner #-o #-o #-o , et les voilà en tête.

Ces deux leaders reçoivent pour la prochaine journée, on verra alors s'ils confirment...

Derrière c'est un peu plus "indécis" et les positions ne sont pas encore vraiment établies.
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Les fiches techniques et stats des matchs de la poule dont j'ai reçu les fichiers ce week-end sont en ligne: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=A
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

Bonjour à tous !

Rappel ce soir :

Match avancé de la JOURNEE 6 (24/10) :

STADE LAURENTIN BASKET - AS MONACO :


A noter aussi que je suis en vacances au pays de la frite des aujourd'hui, je rentre le lundi. Je donnerai le classement ce jour là.

Nous sommes au quasi quart de la saison, impossible de dire qui descendra à la fin de la saison ! Ce qui rend le championnat intense ! C'est sympa !

Seule Cagnes n'a qu'une victoire, mais elle reçoit consécutivement HTV La Londe puis Lorgues, prendre ses deux matches permettrait de bien se relancer dans le championnat ! Le mois de novembre va être important et très intéressant, qui va confirmer ? Qui va chuter ? Qui va tirer son épingle du jeu ?
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
Tonio Montana
Sophomore
Messages : 238
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 20:33

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Tonio Montana »

STADE LAURENTIN BASKET - AS MONACO : 67-72
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Juste une petite info pour ceux qui voulaient des nouvelles de Christopher Crocioni, car je sais qu'ils sont nombreux à lui avoir envoyé des messages suite à l'annonce de sa blessure.

Les ligaments croisés sont distendus mais pas rompus. Le chirurgien a décidé de ne pas opérer mais de lui faire faire de la kiné. Il va donc se "rééduquer" pendant 3 mois avant de reprendre l'entraînement (après contrôle IRM bien sûr).
GEM13
Sophomore
Messages : 119
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 18:04

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par GEM13 »

bonjour à tous

STADE LAURENTIN BASKET - AS MONACO : 83-78
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

rogersteph a écrit :Juste une petite info pour ceux qui voulaient des nouvelles de Christopher Crocioni, car je sais qu'ils sont nombreux à lui avoir envoyé des messages suite à l'annonce de sa blessure.

Les ligaments croisés sont distendus mais pas rompus. Le chirurgien a décidé de ne pas opérer mais de lui faire faire de la kiné. Il va donc se "rééduquer" pendant 3 mois avant de reprendre l'entraînement (après contrôle IRM bien sûr).
Moins grave du côté de Bandol, Vincent G qui est parti avec les pompiers suite à un choc tête / tête s'en sort avec 10 points de suture. Quand au joueur de Cagnes on a eu peur aussi car il est resté dans les vappes un petit moment tout de même. Un bon match musclé :)

STADE LAURENTIN BASKET - AS MONACO : 77-74

Bon je ne savais pas trop quoi mettre, même EL a mis le SLB perdant je ne comprend pas !
Les pronos sont partagés sur ce game.. !
Un piece sur les locaux ;)
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

Stade Laurentin 76 - AS Monaco 81 ,Monaco avec ou sans Piault ce n'est pas la même équipe non plus humm
Verrouillé