[POULE A] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Mastic »

lalonde83250 a écrit :Grosse victoire de l'Entente HTV - ESCA Londaise Basket à Aix Maurienne sur le score de 81 à 71
(33 Aix - 34 HTV La Londe mi-temps)
Un beau cadeau avant Noël ;-)

Grosse victoire ?
LE match a été sapé par des arbitres qui n'avaient pas le niveau pour un match de NM3 : Entre le cinéma à répétition de votre 11 sans avertissement des insultes de votre 9 à l'encontre d'un joueur sous les yeux de l'arbitre non sanctionnées par une Technique, votre équipe véhicule un très mauvais esprit et ne mérite pas sa première place. Je ne souhaite sincèrement pas que vous montiez en NM2.
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

Mastic a écrit :
lalonde83250 a écrit :Grosse victoire de l'Entente HTV - ESCA Londaise Basket à Aix Maurienne sur le score de 81 à 71
(33 Aix - 34 HTV La Londe mi-temps)
Un beau cadeau avant Noël ;-)

Grosse victoire ?
LE match a été sapé par des arbitres qui n'avaient pas le niveau pour un match de NM3 : Entre le cinéma à répétition de votre 11 sans avertissement des insultes de votre 9 à l'encontre d'un joueur sous les yeux de l'arbitre non sanctionnées par une Technique, votre équipe véhicule un très mauvais esprit et ne mérite pas sa première place. Je ne souhaite sincèrement pas que vous montiez en NM2.
Je ne vais pas polémiquer avec vous,c'est toujours de la faute des arbitres et des joueurs adverses...
En tout cas,votre collation d'après-match était semble t il très "dure" à digérer pour ne pas dire immangeable et je m'arrêterai là...
Rien de très constructif dans vos allégations,bonne fin de week-end et au 14 avril pour le match retour et dernier match de la saison avec un buffet comme il se doit pour conclure la saison pour un club amateur. :mrgreen:
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

lalonde83250 a écrit :
Mastic a écrit :
lalonde83250 a écrit :Grosse victoire de l'Entente HTV - ESCA Londaise Basket à Aix Maurienne sur le score de 81 à 71
(33 Aix - 34 HTV La Londe mi-temps)
Un beau cadeau avant Noël ;-)

Grosse victoire ?
LE match a été sapé par des arbitres qui n'avaient pas le niveau pour un match de NM3 : Entre le cinéma à répétition de votre 11 sans avertissement des insultes de votre 9 à l'encontre d'un joueur sous les yeux de l'arbitre non sanctionnées par une Technique, votre équipe véhicule un très mauvais esprit et ne mérite pas sa première place. Je ne souhaite sincèrement pas que vous montiez en NM2.
Je ne vais pas polémiquer avec vous,c'est toujours de la faute des arbitres et des joueurs adverses...
En tout cas,votre collation d'après-match était semble t il très "dure" à digérer pour ne pas dire immangeable et je m'arrêterai là...
Rien de très constructif dans vos allégations,bonne fin de week-end et au 14 avril pour le match retour et dernier match de la saison avec un buffet comme il se doit pour conclure la saison pour un club amateur. :mrgreen:

Bien évidemment je n'étais pas présent donc je vais rester dans une analyse logique, c'est aux arbitres de décider ou non des techniques. Me semble t- il c'est le premier commentaire négatif sur l'attitude d'une équipe du championnat ?

Niveau arbitrage, j'ai épluché toutes les anciennes rencontres de notre poule, une première pour l'un des deux et seulement la 2e fois pour le second arbitre (journée 3 aix Maurienne Menton, victoire AMSB). Quid de l'arbitrage ? Bon quand +30, mauvais quand -10 ?

En tout cas l'équipe adverse n'est en rien responsable. C'est aux arbitres de juger et de sanctionner s'ils le jugent nécessaire. Après je le redis je n'étais pas présent donc l'attitude des uns et des autres je n'en sais rien, est ce que le ton est monté, est ce suite à un mauvais geste...

Bandol n'a eu aucun souci avec HTV La Londe (bon en même temps les joueurs se connaissent voir sont ex coéquipier ou de la même famille :mrgreen: )

En espérant que ça ne soit qu'une exception et un coup de chaud verbal sur un match, hélas même si ça ne montre pas le bel exemple, ca arrive dans les sports.
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Mastic »

J'ai dit que les arbitres n'étaient pas au niveau et c'est bien à eux de faire le taf pour éviter que se développe un état d'esprit contre ,justement, l'esprit du jeu.

Ce que j'ai vu hier était du jamais vu à un niveau inégalé de la part de certains joueurs de cette équipe ; je persiste : Cela en était grotesque de leur part. Franchement. Mais tant mieux pour vous, si les arbitres ont de la peau de saucisson sur les yeux.

Si des joueurs de notre équipe se comportaient de la sorte j'en aurais honte et serait le premier à aller au front pour faire passer des messages.

Ces arbitres ne devaient pas officier à ce niveau c'est un fait évident et bien entendu les supporters présents de HTV soutiendront le contraire compte tenu de l'issue du match.

Nous nous reverrons au match retour pour un vrai match de Basket je le souhaite.

Par ailleurs c'est bien la première fois que nous entendons parler d'un retour négatif sur le buffet d'après match ; toutefois si votre propos est justifié je trouve cela regrettable de ne pas proposer, quoiqu'il arrive , un bon buffet pour ceux qui font de la route (et les trois clubs Alpins savent de quoi je parle dans cette poule cote d'azur).
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

Si les arbitres "n'ont pas le niveau" ou ne sont pas dans un bon jour,
nous n'y pouvons rien non plus ,
nous n'avons rien dit là dessus ni dit le contraire d'ailleurs,
enfin passons sur une saison chacun aura droit à son lot...qu'il soit bon ou mauvais ;-)

Après je n'interviendrai plus sur ce sujet,j'ai d'autres choses plus importantes à régler...la vie continue,ce n'est qu'un jeu...
De plus le manager général du club était présent lors du déplacement et n'a pas aimé du tout que vous réglez vos compte sur le forum à distance et que vous parlez en mal de l'Entente HTV ESCA Londaise Basket,le salissez par vos allégations vues ou entendues depuis des tribunes et surtout que vous parlez de nos joueurs comme des "bad boys" mais çà c'est fait.
Donc maintenant j'espère que çà vous a fait du bien de déblatérer et nous,nous vous donnons rendez vous pour "un vrai match de basket" comme vous dites avec des vrais joueurs de basket (et non des hooligans) le 14 avril pour clôturer le championnat avec une salle (merci aussi pour le coup de la clé des vestiaires égarée pendant 30min à la fin du match) avec des vrais spectateurs et un vrai buffet pour les quelques 5 ou 6 heures de route qui suivront si vous venez en car ou en minibus comme l'Entente HTV ESCA Londaise Basket.
Modifié en dernier par lalonde83250 le lun. 18 déc. 2017 9:16, modifié 2 fois.
Phiphi13005
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 14:48

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Phiphi13005 »

Mastic a écrit :J'ai dit que les arbitres n'étaient pas au niveau et c'est bien à eux de faire le taf pour éviter que se développe un état d'esprit contre ,justement, l'esprit du jeu.

Ce que j'ai vu hier était du jamais vu à un niveau inégalé de la part de certains joueurs de cette équipe ; je persiste : Cela en était grotesque de leur part. Franchement. Mais tant mieux pour vous, si les arbitres ont de la peau de saucisson sur les yeux.

Si des joueurs de notre équipe se comportaient de la sorte j'en aurais honte et serait le premier à aller au front pour faire passer des messages.

Ces arbitres ne devaient pas officier à ce niveau c'est un fait évident et bien entendu les supporters présents de HTV soutiendront le contraire compte tenu de l'issue du match.

Nous nous reverrons au match retour pour un vrai match de Basket je le souhaite.

Par ailleurs c'est bien la première fois que nous entendons parler d'un retour négatif sur le buffet d'après match ; toutefois si votre propos est justifié je trouve cela regrettable de ne pas proposer, quoiqu'il arrive , un bon buffet pour ceux qui font de la route (et les trois clubs Alpins savent de quoi je parle dans cette poule cote d'azur).
Arrête de baver pour rien. Si tes nul cest pas la faute des arbitres.
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

On ne va pas ressortir le sujet "arbitrage"...ce serait trop long..!
Mais je constate que beaucoup de Clubs s'en plaignent. Rien que pour cette Journée j'ai lu ou entendu des "plaintes" lors de 4 matchs, pas seulement par les équipes perdantes, pas seulement pour les fautes mais aussi pour la gestion du match et pas seulement quand le match est serré...!! Que faire..? A mon avis pas grand chose tant qu'il n'y aura pas un changement dans le mode de recrutement et de formation des arbitres. Quand je vois que certains arbitres qui me sifflaient quand je jouais (...il y a...x années..!! :roll: :roll: :roll: ) sont toujours là, presque au même niveau et qu'ils sont loin d'être les plus mauvais, je me pose des questions sur le recrutement et le renouvellement...!!
Personne n'a vraiment LA solution miracle mais un dialogue entre tous les acteurs des matchs ne serait pas superflu ainsi qu'une politique d'incitation à l'arbitrage plutôt que de punition des Clubs en cas de manque d'arbitres...

C'est juste mon avis... je ne veux surtout pas lancer de débat..!! Parlons Basket:

Quelqu'un de La Ravoire (ou de Venelles) peut-il nous faire un petit résumé du match contre le leader? Super match de La Ravoire? Match raté de Venelles (60 points...!! :shock: :shock: :shock: )? Un peu des deux? D'autres raisons..?

J'ai eu des échos du match à Cagnes mais si on pouvais nous en dire plus...

A Rousset c'est l'embellie...l'apport de Trinquier est-il si important que ça..?
mozilla
Sophomore
Messages : 370
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010 0:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par mozilla »

Aix Maurienne-Rousset 85-75
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

Classement journée 11 :

1er - Lili06, 18 pts
2e - PeakGB38, 12 pts
2e - Mozilla, 12 pts
2e - EL, 12 pts*


5e - Dams26, 10 pts
6e - Oldstat, 8 pts*
6e - Le Bandolais, 8 pts*
8e - Bobwymbs, 7 pts
8e - Lalonde83, 7 pts
10e - Rogersteph, 6 pts
11e - Tonio Montana, 5 pts
12e - Marjalex, 4 pts
12e - Titou34, 4 pts
12e - MO#12, 4 pts
15e - Drogba26, 3 pts
16e - Jarks, 2 pts
16e - GEM13, 2 pts

* utilisation du joker


Une très petite journée pour tous, Lili06 tir son épingle du jeu, avec 7 pts x 2 sur le match bonus ! En tant que MVP tu choisiras le match bonus de la journée 12, mais nous avons le temps !

Match du 23/12 - JOURNEE 9 :
AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET - AIL ROUSSET :

(Rappel : la journée 9 sera comptabilisée après les deux autres matches soit le 06/01/18, les jokers sur cette journée sont toujours figés. Le classement général sera donné après ces matches)
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
Tonio Montana
Sophomore
Messages : 238
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 20:33

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Tonio Montana »

rogersteph a écrit :On ne va pas ressortir le sujet "arbitrage"...ce serait trop long..!
Mais je constate que beaucoup de Clubs s'en plaignent. Rien que pour cette Journée j'ai lu ou entendu des "plaintes" lors de 4 matchs, pas seulement par les équipes perdantes, pas seulement pour les fautes mais aussi pour la gestion du match et pas seulement quand le match est serré...!! Que faire..? A mon avis pas grand chose tant qu'il n'y aura pas un changement dans le mode de recrutement et de formation des arbitres. Quand je vois que certains arbitres qui me sifflaient quand je jouais (...il y a...x années..!! :roll: :roll: :roll: ) sont toujours là, presque au même niveau et qu'ils sont loin d'être les plus mauvais, je me pose des questions sur le recrutement et le renouvellement...!!
Personne n'a vraiment LA solution miracle mais un dialogue entre tous les acteurs des matchs ne serait pas superflu ainsi qu'une politique d'incitation à l'arbitrage plutôt que de punition des Clubs en cas de manque d'arbitres...

C'est juste mon avis... je ne veux surtout pas lancer de débat..!! Parlons Basket:

Quelqu'un de La Ravoire (ou de Venelles) peut-il nous faire un petit résumé du match contre le leader? Super match de La Ravoire? Match raté de Venelles (60 points...!! :shock: :shock: :shock: )? Un peu des deux? D'autres raisons..?

J'ai eu des échos du match à Cagnes mais si on pouvais nous en dire plus...

A Rousset c'est l'embellie...l'apport de Trinquier est-il si important que ça..?
On saute pas au plafond non plus car avec seulement 4 victoires, on a pas de quoi...
Cependant, effectivement Manu nous a permis de rééquilibrer un peu l'équipe et on attend avec impatience le retour de notre meneur titulaire (qui n'a pas encore joué une minute en championnat encore) pour essayer d'avoir encore plus de stabilité...
On espère allé faire un "coup" à Aix Maurienne samedi!

Pour ce qui est du match de Monaco, on avait déjà presque 30 pts d'avance à la mi temps (55-27 je crois). La 2ème mi temps a été beaucoup plus "hachée" et bien moins plaisante...
A noter 2 disqualification pour Monaco: une pour 2 fautes technique (Koffi je crois) et une autre pour 2 anti-sportives...
titou347398
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par titou347398 »

rogersteph a écrit :On ne va pas ressortir le sujet "arbitrage"...ce serait trop long..!
Mais je constate que beaucoup de Clubs s'en plaignent. Rien que pour cette Journée j'ai lu ou entendu des "plaintes" lors de 4 matchs, pas seulement par les équipes perdantes, pas seulement pour les fautes mais aussi pour la gestion du match et pas seulement quand le match est serré...!! Que faire..? A mon avis pas grand chose tant qu'il n'y aura pas un changement dans le mode de recrutement et de formation des arbitres. Quand je vois que certains arbitres qui me sifflaient quand je jouais (...il y a...x années..!! :roll: :roll: :roll: ) sont toujours là, presque au même niveau et qu'ils sont loin d'être les plus mauvais, je me pose des questions sur le recrutement et le renouvellement...!!
Personne n'a vraiment LA solution miracle mais un dialogue entre tous les acteurs des matchs ne serait pas superflu ainsi qu'une politique d'incitation à l'arbitrage plutôt que de punition des Clubs en cas de manque d'arbitres...

C'est juste mon avis... je ne veux surtout pas lancer de débat..!! Parlons Basket:

Quelqu'un de La Ravoire (ou de Venelles) peut-il nous faire un petit résumé du match contre le leader? Super match de La Ravoire? Match raté de Venelles (60 points...!! :shock: :shock: :shock: )? Un peu des deux? D'autres raisons..?

J'ai eu des échos du match à Cagnes mais si on pouvais nous en dire plus...

A Rousset c'est l'embellie...l'apport de Trinquier est-il si important que ça..?
Nous avons pu voir un vrai match de basket entre 2 belles équipes qui s’est clôturé par une victoire des nôtres et ce grâce à une très bonne adresse à des moments cruciales du match et un fait de match important a eu lieu au 2ème QT avec la sortie de Cyril Guilherme pour 3 fautes.

Voilà un petit résumé RogerSteph de ce match
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Merci pour les résumés... :wink: :wink: :wink:

Voilà mon prono pour le match de Samedi:

AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET - AIL ROUSSET : 80-76

Il n'est pas facile pour les équipes du "Sud" d'aller gagner à Aix-Maurienne, à La Ravoire ou encore moins à Grenoble. De plus, Aix-Maurienne doit absolument gagner pour ne pas stagner en fond de classement et, en plus, voir son adversaire du jour le distancer. Donc légère tendance à donner avantage à domicile même si Rousset est un peu mieux.
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Mastic »

Phiphi13005 a écrit :
Mastic a écrit :J'ai dit que les arbitres n'étaient pas au niveau et c'est bien à eux de faire le taf pour éviter que se développe un état d'esprit contre ,justement, l'esprit du jeu.

Ce que j'ai vu hier était du jamais vu à un niveau inégalé de la part de certains joueurs de cette équipe ; je persiste : Cela en était grotesque de leur part. Franchement. Mais tant mieux pour vous, si les arbitres ont de la peau de saucisson sur les yeux.

Si des joueurs de notre équipe se comportaient de la sorte j'en aurais honte et serait le premier à aller au front pour faire passer des messages.

Ces arbitres ne devaient pas officier à ce niveau c'est un fait évident et bien entendu les supporters présents de HTV soutiendront le contraire compte tenu de l'issue du match.

Nous nous reverrons au match retour pour un vrai match de Basket je le souhaite.

Par ailleurs c'est bien la première fois que nous entendons parler d'un retour négatif sur le buffet d'après match ; toutefois si votre propos est justifié je trouve cela regrettable de ne pas proposer, quoiqu'il arrive , un bon buffet pour ceux qui font de la route (et les trois clubs Alpins savent de quoi je parle dans cette poule cote d'azur).
Arrête de baver pour rien. Si tes nul cest pas la faute des arbitres.


Monsieur Phiphi13005,

Nous n'avons pas été présenté mais je trouve votre post digne d'un supporter décérébré de l'OM (je me permets cette comparaison à cause d'un identifiant pouvant me faire penser que vous êtes du 1-3)
Bon comme je vois que c'est votre première publication tout me laisse penser que ce pseudo a été créé pour la circonstance pour ne pas vous dévoiler ce que je relève comme une marque de courage vraiment vraiment impressionnante.
Salut Phiphi
Phiphi13005
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 14:48

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Phiphi13005 »

Mastic a écrit :
Phiphi13005 a écrit :
Mastic a écrit :J'ai dit que les arbitres n'étaient pas au niveau et c'est bien à eux de faire le taf pour éviter que se développe un état d'esprit contre ,justement, l'esprit du jeu.

Ce que j'ai vu hier était du jamais vu à un niveau inégalé de la part de certains joueurs de cette équipe ; je persiste : Cela en était grotesque de leur part. Franchement. Mais tant mieux pour vous, si les arbitres ont de la peau de saucisson sur les yeux.

Si des joueurs de notre équipe se comportaient de la sorte j'en aurais honte et serait le premier à aller au front pour faire passer des messages.

Ces arbitres ne devaient pas officier à ce niveau c'est un fait évident et bien entendu les supporters présents de HTV soutiendront le contraire compte tenu de l'issue du match.

Nous nous reverrons au match retour pour un vrai match de Basket je le souhaite.

Par ailleurs c'est bien la première fois que nous entendons parler d'un retour négatif sur le buffet d'après match ; toutefois si votre propos est justifié je trouve cela regrettable de ne pas proposer, quoiqu'il arrive , un bon buffet pour ceux qui font de la route (et les trois clubs Alpins savent de quoi je parle dans cette poule cote d'azur).
Arrête de baver pour rien. Si tes nul cest pas la faute des arbitres.


Monsieur Phiphi13005,

Nous n'avons pas été présenté mais je trouve votre post digne d'un supporter décérébré de l'OM (je me permets cette comparaison à cause d'un identifiant pouvant me faire penser que vous êtes du 1-3)
Bon comme je vois que c'est votre première publication tout me laisse penser que ce pseudo a été créé pour la circonstance pour ne pas vous dévoiler ce que je relève comme une marque de courage vraiment vraiment impressionnante.
Salut Phiphi
Écoute mon grand vu l'analyse que tu as pu faire de la soirée de samedi je m'inquiète pas trop pr les insultes que tu as faite elle ne valent rien.

Peut-être que l'assistant coach qui menacer les joueurs à lui le cerveau dun supporter de Lyon ?

De +, je n'aini le besoin ni l'envie d'être présenté a un type aussi bête que toi donc on vas éviter. Bête oui pck pour faire le résumé de la soirée aussi malhonnêtement que ce que tu as fais il faut l'être. (ou bien avoir un qi basket très (très) très faible).

Ps : bon courage pour le maintient
Pps : satanée arbitres qui font les classements si injustement.

Bye
Phiphi13005
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 14:48

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Phiphi13005 »

Phiphi13005 a écrit :
Mastic a écrit :
Phiphi13005 a écrit :
Arrête de baver pour rien. Si tes nul cest pas la faute des arbitres.


Monsieur Phiphi13005,

Nous n'avons pas été présenté mais je trouve votre post digne d'un supporter décérébré de l'OM (je me permets cette comparaison à cause d'un identifiant pouvant me faire penser que vous êtes du 1-3)
Bon comme je vois que c'est votre première publication tout me laisse penser que ce pseudo a été créé pour la circonstance pour ne pas vous dévoiler ce que je relève comme une marque de courage vraiment vraiment impressionnante.
Salut Phiphi
Écoute mon grand vu l'analyse que tu as pu faire de la soirée de samedi je m'inquiète pas trop pr les insultes que tu as faite elle ne valent rien.

Peut-être que l'assistant coach qui menacer les joueurs à lui le cerveau dun supporter de Lyon ?

De +, je n'aini le besoin ni l'envie d'être présenté a un type aussi bête que toi donc on vas éviter. Bête oui pck pour faire le résumé de la soirée aussi malhonnêtement que ce que tu as fais il faut l'être. (ou bien avoir un qi basket très (très) très faible).

Ps : bon courage pour le maintient
Pps : satanée arbitres qui font les classements si injustement.

Bye
Ppps : bon courage au joueurs d'avoir des gars cme TOI dans leur entourage ou dans les tribunes voir pire dans le staff.

Salut masdick
Verrouillé