[POULE A] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
titou347398
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par titou347398 »

rogersteph a écrit :
loiretain2 a écrit :Pas de petite bête
Ce n'est pas dans la logique des dirigeants alors pas de moi non plus qui suis loin et ne fait pas partie de La Ravoire
Juste un peu de piment pour cette dernière journée
Il n'empêche que le Ffbb suit de près les retours demandés
Je sais que les dirigeants n'ont rien fait et n'ont pas grand espoir là dessus.

Quand à la Fédé elle ferait mieux de s'occuper de faire respecter ses Règlements et surtout de tout faire pour réparer les vraies injustices.
Comment avez-vous eu cette information "Loiretain" ? Et oui en effet comme a dit Roger nous n'avons pas grand espoir !
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Je pense à un truc rigolo: ça serait le comble de l'ironie que Venelles, qui a échappé aux sanctions sportives (avec son forfait en Coupe) et échappé au match à rejouer (avec l'erreur de la table contre nous), risque de se faire "doubler" par la Ravoire suite à une ridicule erreur de saisie informatique. :lol: :lol: :lol:
Alligator 75
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 16:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Alligator 75 »

Mais sérieusement à part essayer de gratter ce qui n'y a pas à gratter, refaites la saison sportive et son contenu pour comprendre pourquoi vous êtes derrière au lieu d'essayer de chercher la défaillance du règlement.
A bientôt.
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Alligator 75 a écrit :Mais sérieusement à part essayer de gratter ce qui n'y a pas à gratter, refaites la saison sportive et son contenu pour comprendre pourquoi vous êtes derrière au lieu d'essayer de chercher la défaillance du règlement.
A bientôt.
Bien sûr, on l'a fait, sois en sûr...mais en respectant toutes les règles c'est quand même un peu mieux... Et si Venelles avait perdu ces points et ces matchs litigieux ils en seraient, comme nous, à regretter leurs défaites chez les mal-classés.
A la fin de la Saison tout le monde a des regrets, en haut comme en bas du classement. Et si on accepte volontiers d'être mal classé car on a mal joué, ça fout les boules quand on n'y est pour rien... Les regrets ne concernent que ce qu'on ne maîtrise pas (comme les fautes de la Table de marque ou les blessures)... Pour le reste on n'avait qu'à mieux jouer..!!

Et en plus on ne gratte rien...on râle en espérant (un peu :roll: :roll: :roll: ) remuer la passivité de la Fédé dans le futur... On peut toujours rêver... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Retrouvez les stats du week-end passé avec les derniers matchs récoltés aujourd'hui sur le site: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=A
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
loiretain2
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 17:20

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par loiretain2 »

Tout ceci ne retire rien au fait que Cagnes méritait sa victoire sportivement et qu'Aix Venelles mériterait de monter.
Mais on ne peut pas nous dire que les règlements doivent être appliqués par tous et laisser passer des "erreurs administratives " ou des options Coupe de France tendancieuses...
Et si cela profitait à Menton ???
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

loiretain2 a écrit :Tout ceci ne retire rien au fait que Cagnes méritait sa victoire sportivement et qu'Aix Venelles mériterait de monter.
Mais on ne peut pas nous dire que les règlements doivent être appliqués par tous et laisser passer des "erreurs administratives " ou des options Coupe de France tendancieuses...
Et si cela profitait à Menton ???
OK pour tes deux premières phrases, en précisant erreurs administratives insignifiantes et erreurs graves de la Table de marque.

Pour la 3è tu te plantes... Les deux premières "affaires" sont "oubliées" :evil: :evil: :evil: . Seule celle de Cagnes- La Ravoire reste "en cours"...enfin d'après ce que tu dis :roll: :roll: :roll: . Et si La Ravoire récupère un point (par miracle) et bat Venelles au dernier match c'est La Ravoire qui finit 1er...
titou347398
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par titou347398 »

Pour faire un petit point sur cette discussion qui concerne notre club. Nous 'avons effectivement rien demandé auprès de la fédération qui elle a soi-disant fait un choix d'évaluer ce dossier.
Bref si sa ne marche pas ce ne sera pas la fin du monde car malgré que l'équipe a réalisé une superbe saison sportive et peuvent regretter certaines défaites qui ont eu du mal à passer et qui passe toujours mal.
En tout cas le point important c'est que sportivement l'équipe de Venelles mérité amplement cette montée en NM2 malgré les faits qui se sont déroulés en Coupe de France....

Voila un petit point de la situation demandé par les dirigeants de L'US La Ravoire Challes Basket.
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par E.L »

Je l'envoie à qui la facture au fait...?
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Toujours aussi mordant notre ami E.L. ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Juste un message pour s'intéresser à la lutte pour le podium... Je sais, c'est pour des clopinettes, et ça n'intéresse pas grand monde mais faut bien s'occuper entre 2 courses (pour bouffer, pas des courses de chevaux...) et quelques tâches ménagères...!! Rassurez vous ça ne sera pas long... [-X [-X [-X

Pour le moment on a:

2è Menton 14/7 (reçoit Lorgues)
3è La Ravoire 14/7 (va à venelles)
4è HTV 13/8 (reçoit Aix-Maurienne)

Je ne vais pas détailler tous les cas de figure comme j'ai fait pour le maintien. Sachez simplement que Menton est assuré de finir 2è ou 3è, ayant le pt-average avec HTV (une victoire chacun et +1...) et ayant battu 2 fois La Ravoire. Donc Menton sera devant quelle que soit l'égalité, à 2 ou à 3.
Pour les deux autres, si HTV et La Ravoire sont a égalité (avec ou sans Menton) c'est HTV qui a l'avantage (1-1 et +8).

La place de Menton était attendue (2è ou 3è on maîtrise #-o #-o #-o ...), mais à mi-championnat beaucoup n'auraient pas misé là-dessus. Heureusement, après un premier déclic lors de la victoire à La Ravoire, la mayonnaise a pris pendant les matchs retour et l'équipe a retrouvé une place plus conforme à sa valeur.
La Ravoire c'était un peu l'inconnu, on n'avait aucune référence contre les équipes du Sud. Il y a eu un départ canon puis un petit relâchement dans la 2è partie avec beaucoup de matchs perdus à l'extérieur.
HTV-La Londe, vu l'effectif, on pouvait s'attendre à cette place, mais le démarrage n'a pas été très engageant... Il a fallu 7 victoires consécutives pour finir les matchs aller pour que l'équipe s'installe en haut du Classement et s'y maintienne.

J'ai déjà demandé mais comme on approche de la fin je reformule:

Questions pour lalonde83250:
Que va devenir l'entente si HTV descend en Pro B? Est-ce que c'est HTV qui a les droits sportifs en N3? Les espoirs du HTV vont-ils dans ce cas remplacer l'entente en N3? Est-ce que La Londe (en récupérant les droits sportifs) peut rester en N3 en même temps que les espoirs ou devra retourner en Pré-Nat..? Qu'ont l'intention de faire les joueurs du HTV qui sont actuellement en N3 (par exemple Driouch, Fernando...)? Vont-ils jouer pour La Londe ou avec les Espoirs du HTV?

Merci mon ami de nous éclairer sur ces points qui concernent la composition de la Poule A 2018/2019... :wink: :wink: :wink:
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Dams26 »

Le HTV ne va pas se faire reprendre les droits sportifs pro par Paris Basket Avenir ?
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

rogersteph a écrit : HTV-La Londe, vu l'effectif, on pouvait s'attendre à cette place, mais le démarrage n'a pas été très engageant... Il a fallu 7 victoires consécutives pour finir les matchs aller pour que l'équipe s'installe en haut du Classement et s'y maintienne.

J'ai déjà demandé mais comme on approche de la fin je reformule:

Questions pour lalonde83250:
Que va devenir l'entente si HTV descend en Pro B? Est-ce que c'est HTV qui a les droits sportifs en N3? Les espoirs du HTV vont-ils dans ce cas remplacer l'entente en N3? Est-ce que La Londe (en récupérant les droits sportifs) peut rester en N3 en même temps que les espoirs ou devra retourner en Pré-Nat..? Qu'ont l'intention de faire les joueurs du HTV qui sont actuellement en N3 (par exemple Driouch, Fernando...)? Vont-ils jouer pour La Londe ou avec les Espoirs du HTV?
Merci mon ami de nous éclairer sur ces points qui concernent la composition de la Poule A 2018/2019... :wink: :wink: :wink:
Trop tôt rogersteph pour répondre à tes interrogations,on en saura plus fin avril et encore... :mrgreen:
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lili06 »

AS MONACO - AIL DE ROUSSET : 76 - 71
HTV / ESCAL - AIX MAURIENNE SB : 87 - 75
BANDOL BC - GRENOBLES AMB : 88 - 72
BM AIX VENELLES - LA RAVOIRE CHALLES : 91 - 75
MENTON BC - ES LORGUAISE BC : 82 - 69
STADE LAURENTIN BASKET - US CAGNES : 72 - 61
Marjalex
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 8:22

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Marjalex »

AS MONACO - AIL DE ROUSSET : 82 - 81
HTV / ESCAL - AIX MAURIENNE SB : 92 - 71
BANDOL BC - GRENOBLES AMB : 77 - 76
BM AIX VENELLES - LA RAVOIRE CHALLES : 102 - 84
MENTON BC - ES LORGUAISE BC : 91 - 63
STADE LAURENTIN BASKET - US CAGNES : 68 - 67
Tonio Montana
Sophomore
Messages : 238
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 20:33

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Tonio Montana »

Mes pronos pour cette ultime journée:

AS MONACO - AIL DE ROUSSET : 71 - 78
HTV / ESCAL - AIX MAURIENNE SB : 82 - 74
BANDOL BC - GRENOBLES AMB : 76 - 73
BM AIX VENELLES - LA RAVOIRE CHALLES : 95 - 79
MENTON BC - ES LORGUAISE BC : 78 - 69
STADE LAURENTIN BASKET - US CAGNES : 75 - 78
Verrouillé