[POULE A] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Tonio Montana
Sophomore
Messages : 238
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 20:33

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Tonio Montana »

rogersteph a écrit :
titou347398 a écrit :Il y’a eu plus 10 je crois pour Venelles
Merci... Nous avons donc 3 leaders (avec 3v et 1d): Lorgues, Aix-Venelles et La Ravoire-Challes. En bas de classement Rousset, La Londe et Cagnes ont 1v pour 3d...les 6 autres sont à 2/2.
Un score attire notre attention, le carton de St Laurent contre Aix-Maurienne..!! Je suis curieux de savoir si la composition de l'équipe savoyarde était la même que Samedi passé face à Menton...!!?? Si c'est le cas deux possibilités: 1/ la motivation aixoise n'était sûrement pas la même (sauf le respect que je dois à Dragan et ses camarades...), 2/ si la motivation et l'équipe étaient identiques je pense que nous déclarerons forfait à St Laurent pour ne pas y prendre 70 points.... #-o #-o #-o
Certains esprits chagrins m'accuseront de sous-entendre que ce genre de formation "fausse" le Championnat à cause de la différence importante de niveau entre les différents matchs... Le Championnat n'est pas "vraiment" faussé mais les écarts restent quand même surprenants. En effet, en me référant à l'avis (un avis autorisé car beaucoup connaissent bien le Basket) de certains de nos joueurs, je doute que l'équipe qui a battu Menton Samedi passé (même si elle aurait peut-être perdu à St Laurent) ait pu prendre une telle fessée... :roll: :roll: :roll:

Un résumé rapide de Menton-Rousset.

QT1: le score est resté serré jusqu'à la 8è mn où Menton a fini par user Rousset et creuser un petit écart (26-18)
QT2: les équipes se neutralisent, beaucoup de maladresses dues à des défenses rugueuses (mais correctes). L'écart reste stable (42-34)
QT3: les mentonnais se déchainent et, malgré Donati et Paillette (quels sacrés joueurs..!!), creusent un écart conséquent (72-56)
QT4: idem au QT3, l'écart se stabilise puis le MBC, au fil des rotations, se détache pour l'emporter nettement (94-69)

Une bonne prestation de Menton qui a "fait le travail" face à une équipe de Rousset qui n'a rien lâché et qui, dans un bon jour est capable (sous l'impulsion de ses deux leaders) de battre n'importe qui.

A noter la blessure au genou de Christopher Crocioni, jeune élément prometteur du MBC, qui commençait à vraiment intégrer le groupe de la N3 et pour qui on craint une rupture des ligaments croisés... :( :( :(
Effectivement, on court derrière le score tout le match...On revient à 4 pts dans le milieu du 3ème QT mais les rotations et l'intensité mentonnaises auront notre peau!
On va se concentrer sur le prochain match maintenant! :wink:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Mastic a écrit :Certes il est agréable d'aller sur la côte (d'ailleurs la collation d'après-match à St Laurent fut remarquable et merci à eux) mais les concepteurs de ce logiciel ont peut être simplement pris en compte la distance "à vol d'oiseau" pour considérer que ces trois clubs étaient finalement proche de la cote d'azur. [-X
Et on vient nous parler d'empreinte Carbone dans ce tirage bazar...quelle misère. Il faut surtout penser à ces jeunes qui vont se taper 9 énormes déplacements (12 h Aller Retour dans la même journée) pour un match. les autres clubs de la poule n'auront eux que trois gros déplacements à faire.
Je mets mon coup de gueule parce que je considère que la SECURITE des joueurs est exposée.

A bientôt à tous à Marlioz
Il y a en effet beaucoup à discuter sur ces répartitions de poules...!

- Le sujet "sécurité" est très important:
A Menton nous avons réduit ce problème depuis des années dans le sens où nous louons un grand bus pour tout déplacement hors du Département. C'est évidemment plus cher mais la sécurité n'a pas de prix (en considérant bien sûr que beaucoup de Clubs ont un budget un peu serré pour cela).

Le premier problème qui s'est posé pour les 3 "périples alpins" est sur le plan financier car le prix du déplacement en bus dépasse 3000€... Nous avons alors opté pour l'avion (Nice-Genève), la location de 2 véhicules et l'hôtel. En comptant au maximum (1 minibus, une voiture 5 places, 28 repas, 5 chambres d'hôtel, 14 petit déj) nous dépassons à peine les 1500€ pour 14 personnes, ça a même fait moins de 1400 pour le voyage à Aix-Maurienne. Certes ça fait beaucoup, et nous avons sollicité une aide de la Municipalité pour "amortir" ce coût, mais nous avons réduit les risques et le budget de façon conséquente. Pour ceux qui veulent impérativement réduire encore les frais on peut même imaginer de se déplacer à 9 (c'est pas l'idéal car ça fait 8 joueurs et le Coach mais il faut faire des choix...!). Dans ce cas, outre les 5 billets d'avion en moins, on n'a besoin que de 3 chambres d'Hôtel et 1 seul minibus de location. Sans avoir calculé je pense que ça divise presque l'addition par 2... On va me dire que c'est encore beaucoup mais c'est aussi le prix de la sécurité.

- Le sujet "travail" est également important:
Beaucoup de joueurs travaillent (pour ne parler que de nous c'est la majorité, les autres sont étudiants, en tout cas personne ne vit du Basket...!!), or pour ces déplacements lointains il leur faut être libres tout le Samedi et parfois le Dimanche, jours de travail éventuels. La FFBB est bien intentionnée de vouloir supprimer les "salaires dissimulés" dans les niveaux dits "amateurs", mais celui qui pose un jour et va perdre une partie du salaire est bien content de voir cette perte compensée par un défraiement...! Je ne parle pas non plus du fait que certains joueurs de N3 coachent des équipes de jeunes et il faut donc les remplacer quand leurs équipes jouent ces week-ends là.
old stat
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : ven. 02 août 2013 18:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par old stat »

rogersteph a écrit :............... jouent ces week-ends là.
HAAAA le retour de ce cher Roger après de longues vacances !!!!!

le forum revit !!!! =D> =D> =D>

et oui effectivement le bon air de la montagne est plus accéssible pour nous par les airs .....aucun risque de "perdre" un Capitou :lol: :lol: :lol:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

old stat a écrit :
rogersteph a écrit :............... jouent ces week-ends là.
HAAAA le retour de ce cher Roger après de longues vacances !!!!!

le forum revit !!!! =D> =D> =D>

et oui effectivement le bon air de la montagne est plus accéssible pour nous par les airs .....aucun risque de "perdre" un Capitou :lol: :lol: :lol:
Eh oui...!! C'est reparti...même si pour les pronos c'est pas facile: regardez les 6 matchs de Samedi prochain et vous verrez qu'aucun n'a de vrai favori..!! #-o #-o #-o Celui qui fera 6/6 aura bien du mérite... :shock: :shock: :shock:

Quand aux déplacements en avion il est certain que la pause pipi pendant le vol ne risque pas de provoquer un "abandon"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Les fiches techniques et stats des matchs de la poule dont j'ai reçu les fichiers ce week-end sont en ligne: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=A
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 4EME JOURNEE NM3 POULE A
29 PTS GUILLARME Cyril (BASKET METROPOLE AIX VENELLES) CONTRE IE - CTC GRENOBLE ALPES METROPOLE BASKET

STATS NM3 POULE A MAJ APRES LA 4EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
Dams26
All Star
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Dams26 »

rogersteph a écrit :
Mastic a écrit :Certes il est agréable d'aller sur la côte (d'ailleurs la collation d'après-match à St Laurent fut remarquable et merci à eux) mais les concepteurs de ce logiciel ont peut être simplement pris en compte la distance "à vol d'oiseau" pour considérer que ces trois clubs étaient finalement proche de la cote d'azur. [-X
Et on vient nous parler d'empreinte Carbone dans ce tirage bazar...quelle misère. Il faut surtout penser à ces jeunes qui vont se taper 9 énormes déplacements (12 h Aller Retour dans la même journée) pour un match. les autres clubs de la poule n'auront eux que trois gros déplacements à faire.
Je mets mon coup de gueule parce que je considère que la SECURITE des joueurs est exposée.

A bientôt à tous à Marlioz
Il y a en effet beaucoup à discuter sur ces répartitions de poules...!

- Le sujet "sécurité" est très important:
A Menton nous avons réduit ce problème depuis des années dans le sens où nous louons un grand bus pour tout déplacement hors du Département. C'est évidemment plus cher mais la sécurité n'a pas de prix (en considérant bien sûr que beaucoup de Clubs ont un budget un peu serré pour cela).

Le premier problème qui s'est posé pour les 3 "périples alpins" est sur le plan financier car le prix du déplacement en bus dépasse 3000€... Nous avons alors opté pour l'avion (Nice-Genève), la location de 2 véhicules et l'hôtel. En comptant au maximum (1 minibus, une voiture 5 places, 28 repas, 5 chambres d'hôtel, 14 petit déj) nous dépassons à peine les 1500€ pour 14 personnes, ça a même fait moins de 1400 pour le voyage à Aix-Maurienne. Certes ça fait beaucoup, et nous avons sollicité une aide de la Municipalité pour "amortir" ce coût, mais nous avons réduit les risques et le budget de façon conséquente. Pour ceux qui veulent impérativement réduire encore les frais on peut même imaginer de se déplacer à 9 (c'est pas l'idéal car ça fait 8 joueurs et le Coach mais il faut faire des choix...!). Dans ce cas, outre les 5 billets d'avion en moins, on n'a besoin que de 3 chambres d'Hôtel et 1 seul minibus de location. Sans avoir calculé je pense que ça divise presque l'addition par 2... On va me dire que c'est encore beaucoup mais c'est aussi le prix de la sécurité.

- Le sujet "travail" est également important:
Beaucoup de joueurs travaillent (pour ne parler que de nous c'est la majorité, les autres sont étudiants, en tout cas personne ne vit du Basket...!!), or pour ces déplacements lointains il leur faut être libres tout le Samedi et parfois le Dimanche, jours de travail éventuels. La FFBB est bien intentionnée de vouloir supprimer les "salaires dissimulés" dans les niveaux dits "amateurs", mais celui qui pose un jour et va perdre une partie du salaire est bien content de voir cette perte compensée par un défraiement...! Je ne parle pas non plus du fait que certains joueurs de N3 coachent des équipes de jeunes et il faut donc les remplacer quand leurs équipes jouent ces week-ends là.
Tu oublie un point Roger les équipes de N3 n'ont pas toujours des dirigeants dispo pour les suivre en déplacement (surtout les équipes 2) en plus de tout le reste....
old stat
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : ven. 02 août 2013 18:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par old stat »

BON ALLEZ : suis devant mon ordi "connecté" donc je lance la prochaine journée sinon va y avoir du retard grave !!
donc :
JOURNEE 5 :
AS MONACO - MENTON BC : 84-79
AIL DE ROUSSET - STADE LAURENTIN BASKET : 81-85
AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET - BM AIX VENELLES : 80-73
CTC GRENOBLE ALPES M.B. - LA RAVOIRE CHALLES : 76-83
CTC HTV LSB LA LONDE - ES LORGUAISE BC : 79-89
BANDOL BC - US CAGNES BASKET: 96-79

Bon match à tous et.......
ATTENTION SOYEZ ATTENTIFS ET REACTIFS IL Y A DU CHANGEMENT D HORAIRE DANS L AIR ....
. la journée 6 du SLB est avancée au 24 octobre 20:30 !!!!!!
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

old stat a écrit :BON ALLEZ : suis devant mon ordi "connecté" donc je lance la prochaine journée sinon va y avoir du retard grave !!
donc :

Bon match à tous et.......
ATTENTION SOYEZ ATTENTIFS ET REACTIFS IL Y A DU CHANGEMENT D HORAIRE DANS L AIR ....
. la journée 6 du SLB est avancée au 24 octobre 20:30 !!!!!!
Merci j'allais me mettre sur les résultats de la précédente journée et annoncer la 5e :mrgreen:
J'invite ceux qui le désire à mettre le résultat pour Saint Laurent dès maintenant ! Je le re-posterai dimanche matin !
Bon sur le site de la FFBB c'est pas encore actualisé mais bon :

JOURNEE 5 :

AS MONACO - MENTON BC :
AIL DE ROUSSET - STADE LAURENTIN BASKET :
AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET - BM AIX VENELLES :
CTC GRENOBLE ALPES M.B. - LA RAVOIRE CHALLES :
CTC HTV LSB LA LONDE - ES LORGUAISE BC :
BANDOL BC - US CAGNES BASKET:

Match avancé de la JOURNEE 6 (24/10) :

STADE LAURENTIN BASKET - AS MONACO :


Pour ce match vous avez jusqu'au jour même, heure du match pour pronostiquer !
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

Classement journée 4 :

1er - Rogersteph, 41 pts
2e - Bob wymbs, 35 pts
3e - Drogba26, 33 pts


4e - Uffretin, 27 pts
5e - Lili06, 25 pts
6e - Marjalex, 24 pts
7e - Dams, 14 pts
8e - MO #12, 12 pts
8e - GEM13, 12 pts
10e - PeakGB38, 8 pts
10e - Mozilla, 8 pts
10e - Le Bandolais, 8 pts
13e - Titou34398, 7 pts
14e - Lalonde83250, 6 pts
14e - Tonio Montana, 6 pts

Trophée MVP pour notre Rogersteph national, 4/6 mais deux écarts justes ! Enormissime !

Le premier score exact dès la 4e journée, Bob wymbs mérite son trophée en or du "Pro-nostiqueur" !

Trophée en Or "Derby du 83" pour Drogba26 qui a trouvé l'écart juste pour le match bonus Bandol - Lorgues !

Trophée "Damian Lillard" pour Uffretin qui malgré 27 pts n'est pas sur le podium !

Roger ton match bonus pour la journée 5 ?
Que dire de cette 4e journée beaucoup de surprise, seul deux personnes avaient vu la victoire de Saint Laurent face à Aix Maurienne, que dire des écarts de certains match, une fissure va avoir lieu dans le classement général !
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
Dams26
All Star
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Dams26 »

AS MONACO - MENTON BC : 69-70
AIL DE ROUSSET - STADE LAURENTIN BASKET : 75-78
AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET - BM AIX VENELLES : 90-72
CTC GRENOBLE ALPES M.B. - LA RAVOIRE CHALLES : 77-85
CTC HTV LSB LA LONDE - ES LORGUAISE BC : 98-92
BANDOL BC - US CAGNES BASKET: 62-68

Match avancé de la JOURNEE 6 (24/10) :

STADE LAURENTIN BASKET - AS MONACO : 79-73

Ps : J'ai édité parce que j'avais oublié le match avancé de la J6
Modifié en dernier par Dams26 le jeu. 19 oct. 2017 16:18, modifié 1 fois.
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

Classement général :

1er - Drogba26, 66 pts (+5)
2e - Bob wymbs, 61 pts (+10)
3e - Rogersteph, 60 pts (+14)


4e - Mozilla, 59 pts (-3)
5e - Mo #12, 58 pts (-2)
6e - Lili06, 56 pts (+1)
7e - Uffretin, 55 pts (+2)
8e - Tonio Montana, 54 pts (-6)
9e - Marjalex, 48 pts (+5)
10e - Jarks, 44 pts (-6)
11e - Lalonde83250, 41 pts (-6)
12e - GEM13, 40 pts (-3)
13e - Dams26, 39 pts (=)
14e - Le bandolais, 37 pts (-6)
15e - Titou34398, 34 pts (-4)
16e - PeakGB38, 32 pts (-2)
17e - Willy, 22 pts (-1)
18e - E.L, 18 pts (=)
18e - Old stat, 18 pts (=)


Les TOP progressions de la semaine
:

Drogba26 double ses points et passe de la 6e à la 1ère place !
Bob wymbs passe de la 12e à la 2e place !
Rogersteph passe de la 17e à la 3e place !

Le podium a totalement changé ! :shock:
Modifié en dernier par Le Bandolais le mer. 18 oct. 2017 18:38, modifié 1 fois.
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Match bonus:

AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET - BM AIX VENELLES

Pronos à venir...
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par bob wymbs »

AS MONACO - MENTON BC : 80-84
AIL DE ROUSSET - STADE LAURENTIN BASKET : 77-88
AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET - BM AIX VENELLES : 77-85
CTC GRENOBLE ALPES M.B. - LA RAVOIRE CHALLES : 74-87
CTC HTV LSB LA LONDE - ES LORGUAISE BC : 70-86
BANDOL BC - US CAGNES BASKET: 77-72


Match avancé de la JOURNEE 6 (24/10) :

STADE LAURENTIN BASKET - AS MONACO : 84-77
Modifié en dernier par bob wymbs le jeu. 19 oct. 2017 10:50, modifié 1 fois.
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lili06 »

AS MONACO - MENTON BC : 82-77
AIL DE ROUSSET - STADE LAURENTIN BASKET : 73-77
AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET - BM AIX VENELLES : 76-80
CTC GRENOBLE ALPES M.B. - LA RAVOIRE CHALLES : 74-87
CTC HTV LSB LA LONDE - ES LORGUAISE BC : 74-81
BANDOL BC - US CAGNES BASKET: 82-74
Verrouillé