[POULE F] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
everybodythink
All Star
Messages : 4106
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

[POULE F] 2017-2018

Message par everybodythink »

Composition de la poule :

- Val de Seine
- Le Mée
- Orléans (espoirs)
- Union Tours 2
- Le Mans JALT
- Massy
- Fondettes
- Sceaux
- Le Mans CSSG
- Ormes
- Vineuil
- Cosne/Loire

:arrow: soit 5 équipes de la Ligue du Centre-Val de Loire, 4 d'Ile-de-France, 2 des Pays de la Loire et enfin 1 de Bourgogne.
Modifié en dernier par everybodythink le mar. 01 août 2017 8:33, modifié 1 fois.
[ number five forever ]
themarshall
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006 20:54

Re: [POULE F] 2017-2018

Message par themarshall »

Massy, c'est une CTC (massy-bures-chilly)
L'objectif sera le maintien !
The Préz
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : dim. 09 oct. 2005 23:57
Localisation : Retraité, préposé aux apéros.
Contact :

Re: [POULE F] 2017-2018

Message par The Préz »

Sceaux sera le grand favori, passé très près de l'accession la saison dernière.
"Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travailler autour."
Michael Jordan
demolition MAN
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 16:10

Re: [POULE F] 2017-2018

Message par demolition MAN »

sceaux ou la JALT
LordSnow
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 15:26

Re: [POULE F] 2017-2018

Message par LordSnow »

Le Mans et Sceaux joueront les premiers rôles
Val de Seine devrait en être aussi au vu de leur deux dernières saisons prometteuses.
Ormes jouera le haut de tableau avec une équipe qui était redoutable en fin de saison dernière.
Massy sera a surveiller avec plusieurs joueurs qui ont connu la N2 voire au-dessus.
Les autres équipes je connais moins...
Poule de très bonne facture en tout cas.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [POULE F] 2017-2018

Message par Vag »

Attention La Jalt a souvent été un flop ces dernières années alors qu'on les voyait en haut de classement.
Mais pourquoi pas cette année à condition d'avoir bien recruté; quel recrutement d'ailleurs à La Jalt?
Après La Jalt possède t-elle les structures capables d'assurer sa pérennité en N2, je ne suis pas sûr.
Je vois davantage Ormes et sceaux en effet.
hegotgame
Sophomore
Messages : 477
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 16:07

Re: [POULE F] 2017-2018

Message par hegotgame »

Ormes a perdu un intérieur plutôt bon de ce que j'ai entendu, et à recruté un poste 2/3 passé par l'ADA et Vineuil. Pour le reste de leur mouvement je ne sais pas.
L'UBTM2 joue toujours plutôt bien au basket, mais au niveau recrutement??
Fondettes champion de la région centre, etait constitué en grande partie (5 joueurs) d'anciens joueurs passés par les divisions supérieures (N1/N2) et ils ont recruté deux anciens de Tours ayant également évolué au-dessus. Leurs supporters sont fous mais drôles.
À Vineuil ça misera sur la continuité des saisons précédentes.
Mais je ne crois pas me tromper en disant qu'aucune des équipes du centre ne visera la montée.
N'hésitez pas à rectifier si mes infos sont erronées!!
3 points
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 10:19

Re: [POULE F] 2017-2018

Message par 3 points »

1/ Sceaux archi favori pas l'ombre d'un doute
2/ outsiders confirmes la Jalt et Ormes et sûrement pas val de seine basket
3/ poule ouverte avec des inconnus notamment dans les équipes du Centre
LordSnow
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 15:26

Re: [POULE F] 2017-2018

Message par LordSnow »

Val de Seine a quand même fait une très grosse phase retour l'année dernière. Presque invaincus il me semble. Si ils ont réussi à garder la même équipe ils devraient bien être outsiders.
Des infos sur les équipes du centre ?
RP11
Sophomore
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:01
Localisation : ESCT

Re: [POULE F] 2017-2018

Message par RP11 »

De nombreux départ pour ces équipes et pas des moindres...
Val de Seine perds son scoreur et leader offensif Cheikh qui s'en va à Cognac (NM2), mais à l'inverse pourra compter sur ses nombreux jeunes joueurs provenant de la filière du PBA (Le coach Sylvain prends ses meilleurs joueurs en U20 France pour les intégrés au groupe NM3), un bon groupe et un très bon travail effectué. Ormes perd également un leader offensif en la personne de Mounir Boudrouz (8ème marqueur de la poule l'année précédente) qui retourne à Trappes. Conçernant la CTC Massy-Bures-Chilly, un groupe qui a largement prouvé qu'il avait sa place et qui je pense aura un coup à jouer dans cette poule, un bon recrutement avec un non muté de qualité poste 3 et des joueurs d'éxperiences si la mayonnaise prends à voir..
Les espoirs d'Orléans seront compliqué à jouer sur un profil jeune et dynamique tous comme peut l'être VSB à voir, de plus certains espoirs évolueront avec le groupe pro et auront l'occasion de montrer leurs savoirs avec l'équipe espoirs
"Ils disent que tu dois faire jouer tes cinq meilleurs joueurs, mais j'ai trouvé que tu gagnes avec les cinq qui vont le mieux ensemble." Red Auerbach
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE F] 2017-2018

Message par BIGDOG »

Bonjour, ce message s’adresse aux Équipes NM3 comme vous avez pu le voir, j’ai fait les stats NM3 de la saison passée.

Je vais faire les stats NM3 de cette saison journée par journée, mais pour ce faire, j’aurai besoin de votre aide en fait, j’ai besoin d’un référent par équipe pour qu’ils m’envoient les fichiers e-marque de la rencontre
-FEUILLE DE MARQUE + FICHIER RECAPITULATIF

Ce dernier n’aura pas grand-chose à faire si ce n’est a donner une clé usb a l’otm pour qu’il enregistre les fichiers sur la clé ensuite il n’aura qu’à m’envoyer les fichiers sur ma boite mail dédiée a la NM3

statsnm3@hotmail.com

Aussi, bien, à domicile qu’a l’extérieur en effet, je préfère recevoir les fichiers 2 fois que pas

Merci de mettre en objet du mail votre poule et votre match histoire que je m’y retrouve

Je compte sur vous en espérant que j’ai un maximum de réponse avant le début du championnat

Bien entendu pour que la mise a jour de mes fichiers se fassent rapidement poule par poule, je ne ferai que la MAJ une fois que j’aurai toutes les rencontres de la poule, les poules les plus assidues auront donc leurs stats plus tôt
Merci a vous et bonne saison à tous

Cordialement MR STATS

PS : pour que je mette à jour mes fichiers avec les référents par club merci de m’envoyer un mail statsnm3@hotmail.com ou contactez moi sur ma page facebook MR STATS en me mentionnant votre nom, votre club, votre poule et votre fonction dans le club (Entraineur, assistant, dirigeant, joueur ou autre)
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE F] 2017-2018

Message par BIGDOG »

Message à l'attention des équipes NM3
Comme vous avez vu le voir, je vais faire les stats de la NM3 cette année, mais pour l'heure après avoir envoyé un mail plus un sms a toutes les équipes (aux correspondants de chaque club via les coordonnées de la FFBB) je n'ai pas reçu beaucoup de réponse à mon grand désarroi 51 réponses positives sur les 144 équipes de NM3
Je remercie toutes les équipes qui ont d'ores et déjà donner leur accord voici la liste ci dessous, pour les autres, merci de me contacter au plus vite afin qu'elles me donnent un référent pour m'envoyer les fichiers e-marque, je rappelle que ce dernier n'aura pas grand-chose à faire si ce n'est à m'envoyer les fichiers e-marque (feuille de marque + récapitulatif) de chaque rencontre aussi bien à domicile qu'à l'extérieur il suffit juste d'avoir une clé USB et ensuite de la donner à l'otm pour qu'il enregistre les fichiers dessus puis ensuite de m'envoyer un mail avec les fichiers récupérés à la table au mail dédié à la NM3
statsnm3@hotmail.com
Vu que le début de la saison arrive à grand pas (20 jours) j'aimerais que tout soit prêt pour démarrer au mieux la saison dans l'attente de vos réponses

POUR VOTRE POULE F MERCI AUX MANCEAUX !!!
LE MANS C.S.S.G. - 1
LE MANS JALT - 1
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
RP11
Sophomore
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:01
Localisation : ESCT

Re: [POULE F] 2017-2018

Message par RP11 »

Victoire de Massy à Val de Seine hier de 8pts
Val de Seine qui présente un groupe vraiment complet (15-16 joueurs) aura tenue toute la rencontre face à une équipe qu'elle rencontrera bientôt !
Autre info le tournoi NM3 organisé à Massy le 9 et 10 Septembre
"Ils disent que tu dois faire jouer tes cinq meilleurs joueurs, mais j'ai trouvé que tu gagnes avec les cinq qui vont le mieux ensemble." Red Auerbach
royco37
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 août 2017 11:31

Re: [POULE F] 2017-2018

Message par royco37 »

En match de préparation samedi dernier l'équipe de FONDETTES amoindrie par les absences de: A.CRAPEZ, C.GANE et M.KASPERZEC a battu d'une quinzaine de points l'ASPTT CAEN handicapée par l'absence de 2 joueurs. Bon match d'avant saison ou le rythme et l'adresse étaient au rdv.
Prochain match le samedi 2/9 contre l'UTBM.
everybodythink
All Star
Messages : 4106
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [POULE F] 2017-2018

Message par everybodythink »

royco37 a écrit :Prochain match le samedi 2/9 contre l'UTBM.
Avant samedi, y'a aussi jeudi 31/08 à Vineuil :wink:
[ number five forever ]
Verrouillé