[POULE J] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14179
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [poule J] 2017-2018

Message par drazenmirabelle »

sicilien a écrit :Dure pardon
J'avais compris. :wink:
Lou
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 20:52
Localisation : Là où le vent me portera

Re: [poule J] 2017-2018

Message par Lou »

fabulousfab a écrit :Mirecourt jouera le tour préliminaire (64e de finale) de la Coupe de France concernera 28 équipes issues des championnats de Pro B, NM1, NM2 et NM3. Les matches auront lieu le mardi 19 septembre à 20h00.
GET Vosges (NM1) - SASP Basket Club Orchies (NM1)
Effort Basket Mirecourt (NM3) - ASC Denain Voltaire Porte du Hainaut (Pro B)
Sympa la mise en bouche pour Mirecourt avant le début du championnat !! Denain (pro B) en Coupe de France !!! Ils seront préparés pour le déplacement à Saint André :mrgreen: :mrgreen:
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [poule J] 2017-2018

Message par fabulousfab »

C'est repris du côté de Mirecourt avec de nouveaux visages et deux surprises...Je n'en dis pas plus vu que cela ne communique pas et les Lorrains sont au courant pour le reste... :roll:
Le métis
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 14:41
Localisation : Le grand Est !

Re: [poule J] 2017-2018

Message par Le métis »

Lu dans le journal local ce matin :

Extrait de VM:

Mirecourt a repris l’entraînement

Nouvel entraîneur et nouvelle poule de N3. Si le visage de Mirecourt a peu changé en termes d’effectif, le club de la Plaine a bel et bien tourné une page au moment d’entamer une saison 2017/2018 pleine d’espoirs.

Les Mirecurtiens et leur coach Gaëtan Formet ont effectué leur rentrée de manière à très vite trouver des automatismes. 

En prenant la succession de Geoffroy Seltzer, Gaëtan Formet ne s’attendait sans doute pas à autant de chambardements. Car si les deux hommes ont œuvré ensemble pour conserver l’ossature de l’EBM et se renforcer à quelques postes stratégiques, le nouveau coach va avoir du pain sur la planche. Lui et son assistant dévoué à la vidéo Bertrand Trenard. « Nous avons été reversés dans la Poule J avec les équipes de l’Île de France et de Champagne », souligne celui qui reste aussi conseiller technique fédéral. « Résultat, nous allons avoir un gros boulot de préparation. » Une chose est sûre si aucun ogre ne se dégage vraiment, c’est tous les week-ends que Mirecourt sera en danger dans sa quête de montée à l’échelon supérieur. « Cela restera bel et bien notre objectif majeur, sachant qu’une fois encore, nous n’aurons pas le droit à l’erreur », poursuit celui qui fit ses gammes au GET, à Vittel et plus récemment au BC Thermal. « On l’a vu l’an passé, ce n’est pas face à Holtzheim que le club a perdu ses espoirs. »
Un départ en fanfare
Pour parvenir à son but, l’EBM a donc soigné son recrutement, en ciblant des profils précis, histoire surtout de compenser les départs de Marcacci et Marinkovic. Gérôme Essomba-Tana et Mickaël Baïbet ont donc rejoint un groupe qui pourra compter sur l’émergence de quelques jeunes issus de la réserve. Tous disputeront huit matchs de préparation, afin d’arriver à 100 % pour l’ouverture du championnat à Saint-André-les-Vergers, « un gros morceau qui a le même profil que Mirecourt puisque le club reste sur deux 2e places dans sa poule » dixit le coach. Et ce, avant un choc face à Denain (ProB) en coupe de France, le mardi 19 septembre. Diffiicile d’imaginer entrée en matière plus ardue ! Plus excitante aussi.

Les mouvements 2017/2018

Ils partent
Germain Marcacci (Sluc B), Nemanja Marinkovic (?), Jean-Claude Tornoczky (directeur sportif), Thomas Provenchére (Clermont) ; Marko Babic (?).

Ils arrivent
Johan Turkawka (1,82 m, 18 ans, réserve) ; Jean-Christophe Jérôme (22 ans, 1,85 m, réserve) ; Alexandre Jacques (20 ans, 2,00m, réserve), Titouan Morlet (1,88 m, 17 ans) ; Adrien Bianay (1,73 m, 19 ans, Ris-Orangis) ; Gérôme Essomba-Tana (1,86 m, 19 ans, Sainte-Marie/Metz), Mickaël Baïbet (23 ans, 2,01 m, Lyon), Baptiste Petitjean (1,89 m, 19 ans, Lons-le-Saunier).

Les matchs de préparation
Vendredi 18 août. - A Metz, 20 h ; dimanche 20. - à Mirecourt face à Vitry, 16 h ; mercredi 23. à Mirecourt contre Joeuf, 20 h 30 ; samedi 26. - A Longwy, 20 h ; jeudi 31. - à Mirecourt face à Metz ; dimanche 3 septembre. - Tournoi de Joeuf ; vendredi 8. - A Silvange, 20 h 30 ; samedi 9. - Challenge Cablé à Mirecourt.
J.B.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Dunk's
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 21:27

Re: [poule J] 2017-2018

Message par Dunk's »

Cette saison va encore être compliqué pour St-Dizier....
Beaucoup de départ...
Départ de Padré, Minot, Behimda, Uslu, et sans doute Kamenica.... :? :? :?
Et arrivé de Nolla
Modifié en dernier par Dunk's le jeu. 10 août 2017 17:15, modifié 2 fois.
gil89
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 août 2011 12:02

Re: [poule J] 2017-2018

Message par gil89 »

Bjr dis en un peu plus fabulousbab suis un ancien année 80 de Mirecourt. Merci j'y fais les voir à st -andré
gil89
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 août 2011 12:02

Re: [poule J] 2017-2018

Message par gil89 »

Celà me semble à l'intérieur
gil89
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 août 2011 12:02

Re: [poule J] 2017-2018

Message par gil89 »

Je voulais écrire pas assez expérience à l'intérieur
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [poule J] 2017-2018

Message par fabulousfab »

Salut Gilles,
Non à l'intérieur il y a Yohann Jacques et Jonathan Tayayi qui sont encore jeunes mais expérimentés...s'y ajoute Alexandre Jacques (le frère) et Michaël Baibet... :wink:
Restent également Maël Aunis, Doudou M'Bodji, Hadrien Martin-Kellie et Stéphane Duvoid...Le groupe est très élargi...
gil89
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 août 2011 12:02

Re: [poule J] 2017-2018

Message par gil89 »

Ha j'oubliais Johan Jacques et tayayi
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [poule J] 2017-2018

Message par fabulousfab »

gil89 a écrit :Ha j'oubliais Johan Jacques et tayayi
Pourvu que nos adversaires fassent de même... 8)
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14179
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE J] 2017-2018

Message par drazenmirabelle »

Roger, trop bon la vanne avec le billet de monopoly sur le facebook de l'US Silvange ! Tu vas pouvoir recruter en Euroligue...
MJ77
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 18:44

Re: [POULE J] 2017-2018

Message par MJ77 »

Des 3 clubs Seine et Marnais , la CTC Ozoir Val d'Europe et Marne la Vallée semblent au dessus du lot même si l'article suivant stipule une surprise de taille pour le Coulommiers Brie Basket.

Coulommiers : le basket en mode géant
Le Coulommiers Brie Basket prépare sa saison 2017/2018 avec un effectif king size !
Christian Mukendi, à droite, sera le plus petit joueur de Coulommiers cette saison. (©Le Pays Briard)
Les adversaires de Coulommiers vont avoir une surprise, de taille, en découvrant l’effectif des Briards. Le club possède ainsi plus de huit joueurs au-dessus des 190 cm dont trois dépassants le double mètre ! Christian Mukendi sera le plus petit : 1m80 tout de même ! Atout taille donc pour le club qui vient de prendre un nouveau joueur : Amir El Fakarany. Il a évolué plus haut que le niveau actuel du club Seine-et-Marnais, à savoir en Nationale 2 avec Poligny et le Puy-en-Velay. Un élément spectaculaire de plus dans le groupe, les Briards auront une belle carte à jouer dans le championnat de Nationale 3 qui devrait être dévoilé cette semaine.
Coulommiers alignera cette saison : El Fakarany (2m01), Mukendi (1m80), Vestraet (1m93), Yeguete (1m97), Laclau (1m98), Othrys (2m03), Weinmann (1m87), Mélicie (1m98), Haidara (2m04), Essama (1m95).
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE J] 2017-2018

Message par BIGDOG »

Bonjour, ce message s’adresse aux Équipes NM3 comme vous avez pu le voir, j’ai fait les stats NM3 de la saison passée.

Je vais faire les stats NM3 de cette saison journée par journée, mais pour ce faire, j’aurai besoin de votre aide en fait, j’ai besoin d’un référent par équipe pour qu’ils m’envoient les fichiers e-marque de la rencontre
-FEUILLE DE MARQUE + FICHIER RECAPITULATIF

Ce dernier n’aura pas grand-chose à faire si ce n’est a donner une clé usb a l’otm pour qu’il enregistre les fichiers sur la clé ensuite il n’aura qu’à m’envoyer les fichiers sur ma boite mail dédiée a la NM3

statsnm3@hotmail.com

Aussi, bien, à domicile qu’a l’extérieur en effet, je préfère recevoir les fichiers 2 fois que pas

Merci de mettre en objet du mail votre poule et votre match histoire que je m’y retrouve

Je compte sur vous en espérant que j’ai un maximum de réponse avant le début du championnat

Bien entendu pour que la mise a jour de mes fichiers se fassent rapidement poule par poule, je ne ferai que la MAJ une fois que j’aurai toutes les rencontres de la poule, les poules les plus assidues auront donc leurs stats plus tôt
Merci a vous et bonne saison à tous

Cordialement MR STATS

PS : pour que je mette à jour mes fichiers avec les référents par club merci de m’envoyer un mail statsnm3@hotmail.com ou contactez moi sur ma page facebook MR STATS en me mentionnant votre nom, votre club, votre poule et votre fonction dans le club (Entraineur, assistant, dirigeant, joueur ou autre)
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
Piro
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 1:30

Message par Piro »

Basket Club Longwy-Réhon :
Jonathan PUTZ (1992 - 1,78m), Théo TOSCANO (1999 - 1,75m), Mathieu RIGAUX (1991 - 1,95m), Gérome TOSCANO (1986 - 1,80m), Mathias TOSCANO (1998 - 1,85m), Mathieu VENTURELLI (1994 - 1,84m), Thomas GAERTNER (1995 - 1,92m), Emmanuel GABRIEL (1989 - 1,94m), Yohann SMAIL (1990 - 1,98m), Ismail HALAOUAT (1992 - 2,04m), George MDIVANI (1985 - 2,03m).

Equipe composée de nombreux joueurs formés au club, à cela viennent s'ajouter de jeunes joueurs lorrain.
Yohann Smail arrive au club, s'installant dans le coin pour raison professionnel.

Arrivées : Jonathan PUTZ (Joudreville, R1), Mathieu VENTURELLI (Joudreville, R1), Yohann SMAIL (Ex Le PUY et Vichy NM1), Emmanuel GABRIEL (Equipe B), Ismail HALAOUATE (Equipe B), Gérome TOSCANO (Equipe B), Thomas GAERTNER (Equipe B).

Départs : Rija LAHONTAN (Poissy, NM2), Sanosie HAIDARA (Coulommiers NM3), Kamir ARAFA (Vitry le François NM3), Dylan DAVID (Récy NM2), Al DOUMBIA (Joudreville R1), Jean-Ousmane GUEYE.
Modifié en dernier par Piro le ven. 18 août 2017 1:20, modifié 1 fois.
Verrouillé