[POULE I] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par SCCSM-NEW »

Cambrai craque en fin de match
Devant presque tout le match, Cambrai, pénalisé par deux fautes techniques et une antisportive, s’est incliné sur la fin à Dourges dans ce qui constituait le premier choc de sa saison. Une bataille de perdue dans la course à la montée, mais certainement pas la fin de ses ambitions. Au coude à coude durant la première période, les Cambrésiens réussirent à virer à +4 à la pause et se détachèrent même à +11 à cinq minutes de la fin. Mais relancé par un tir à trois points, Dourges finit plus fort pour s’imposer sur le fil (71-67). « On n’aurait jamais dû perdre ce match , commentait...

Laurent Trachman, Cambrai : "On aurait mérité de gagner"
Samedi soir, dans la salle de Dourges, troisième l’an passé, Cambrai passait un premier gros test sur sa capacité à jouer les tout premiers rôles cette année. Longtemps celui-ci fut assez concluant puisque les Cambrésiens firent la course en tête jusqu’à + 11 à cinq minutes du terme. Mais dans le money-time, ils craquèrent sans véritable raison pour subir très tôt dans la saison leur première défaite (71-67). « C’est une grosse déception, regrettait Laurent Trachman, leur entraîneur. On aurait mérité de gagner. On a tout le temps été devant et je pensais qu’on allait...
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par SCCSM-NEW »

Bruay s'incline encore
Après un début complètement à la rue, et un manque criant d’adresse, les Bruaysiens ont été baladés dans ce premier quart-temps (16-26).
Dans le deuxième acte, ce fut plus serré, les Charentonnais réussissant moins de paniers primés. Au repos, le retard était de 12 points. Après la pause, les Artésiens s’embourbaient encore dans la défense hermétique des visiteurs. Mais dans le dernier quart-temps, l’équipe de Pierre-Joseph visait plus juste, mais bien trop tard. « On a très mal démarré, à 20 h 15, et les joueurs de Charenton ont été beaucoup plus adroits », a glissé Fabien Ryckeboer, le coach des Bruaysiens.
BRUAY – CHARENTON : 67-76. (16-26, 13-15, 13-19, 25-16).
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par SCCSM-NEW »

SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par SCCSM-NEW »

Le coach de Charenton s'exprime après la 2nde victoire de son équipe

« Il s’agissait ce soir de notre premier déplacement dans le Nord. Nous nous savions attendu par Bruay qui s’était inclinée la semaine passée. Nous avons fait une excellente entrée dans ce match en infligeant un 24-9 à notre adversaire du soir en faisant preuve d’une très belle adresse longue distance et d’une défense engagée.
Le fil rouge était de jouer « sans complexe », ce que l’équipe dans son entier à su faire du début jusqu’à la 35e minute. Nous avons mené de 21 points, je nourris quelques regrets de ne rentrer qu’avec un petit pécule de 9 points, en effet sur cette fin ce match nous avons manqué de lucidité perdant 6 ballons dans le 4e 1/4 pour un total de 13 ballons perdues sur la rencontre.
Il faudra être capable de faire preuve de plus de stabilité émotionnelle sur les fins de rencontre.
Je salue une victoire collective des 10 joueurs sur le terrain, une implication notamment défensive ce soir qui nous permet de nourrir notre jeu rapide et notre envie de se projeter vite vers l’avant.
J’en profite pour saluer la victoire de toutes les équipes de championnat de France de la Saint Charles ce week-end, des U15 et U18.
La Saint Charles Charenton Saint Maurice est un club qui vise l’excellence en terme de formation et je suis ravi de voir que cela se traduit par de tels résultats, bravo aux coachs bravo aux joueurs. »
zebul'
Sophomore
Messages : 191
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 13:31

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par zebul' »

@SCCSM-NEW
Jolie revue de presse ;)
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par SCCSM-NEW »

zebul' a écrit :@SCCSM-NEW
Jolie revue de presse ;)
MERCI :)
Une autre alors ... Les Guisards ratent le coche

Défait 65 à 56, Guise a manqué une belle occasion, samedi soir à Lambersart.
Premier déplacement en championnat et première défaite de Guise. Pourtant, il y avait la place à Lambersart (Nord), un concurrent direct pour le maintien. Les hommes de Stéphane Beaurain ont compté jusqu’à dix, douze points d’avance à certains moments du match.
« On se relâche, on ne fait pas les efforts ensemble. On ne fait pas la différence dans les moments où il faut. C’est un match que l’on doit finir à +10, +15. On s’est battus nous-mêmes », regrette le technicien guisard.
Le technicien du promu ajoute : « C’était un adversaire largement à notre portée. Si on n’arrive pas à prendre les matches à notre portée, ça va être difficile. Maintenant, il faut se remobiliser et rester soudé, dans la victoire comme dans la défaite. »

(13-19 ; 18-14 ; 16-14 ; 18-9) - Pôle sportif Coubertin de Lambersart. Arbitrage de MM. Nottez et Hamza.
LAMBERSART : Quenioux 23 (dont six à 3 pts), Bohling 17 (dont deux à 3pts), M. Liberal 9 (dont un à 3pts), Dikoume 5, Thioune 4, Lefebvre 3, Sow 3, Huou 1, Deliege, A. Liberal. 20 fautes d’équipe. Entraîneur : Émilien Barbry.
GUISE : Norel 13 (dont deux à 3pts), Nicolaï 13, Guaich 9 (dont un à 3pts), Delbart 9 (dont deux à 3pts), Grimon 6, Atma 3 (dont un à 3pts), Vatin 2, Magnan 1. 22 fautes d’équipe. Entraîneur : Stéphane Beaurain.

Vendredi à domicile, c’est Trophée Coupe de France
Ce revers constitue une déception dans le camp guisard. Un revers concédé sans les deux intérieurs, le Serbe Filip Vukosavljevic (suspendu) et David Lecocq, dans l’attente de recevoir le feu vert médical, mais aussi très pris par ses obligations professionnelles. Concernant ce dernier, le verra-t-on porter le maillot de Guise ? « Il va falloir éclaircir la chose cette semaine », reconnaît Stéphane Beaurain.

Yassine Guaich, lui, s’est pris un coup de coude dans la nuque et n’a pu terminer la rencontre. Les Guisards rejouent, vendredi soir à domicile, contre Longueau Amiens (N3) dans le Trophée Coupe de France. Le prochain match de championnat est programmé, le samedi 7 octobre à Guise contre Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais).
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par SCCSM-NEW »

Et puis aussi : Salim Atma, «l’agence tous risques»
Le polyvalent Salim Atma rugit encore avec Guise, en déplacement samedi à Lambersart.

L’Ancien, un de ses nombreux surnoms dans le basket, tient toujours sa place. À 38 ans, Salim Atma fait durer le plaisir à Guise, promu en Nationale 3.
En Thiérache, il a retrouvé bon nombre de joueurs avec qui il a joué au SQBB, y compris ceux qui le dirigent au PAC, Stéphane Beaurain et Didier Dens, respectivement entraîneur et assistant de l’équipe fanion masculine. « Mes premières expériences seniors, c’était avec Stéphane et Didier au SQBB en Excellence région. J’étais cadet surclassé. », rapporte Salim Atma. On était alors en 1996.

« Je n’ai jamais été un mec avec un profil spécial »
Depuis, Salim Atma a fait le choix de se raser les cheveux, lui qui a eu une coupe façon Prince de Bel-Air, mais aussi la moustache. En revanche, son style de jeu reste le même. « Dans mon jeu, je n’ai jamais été un mec avec un profil spécial. Je suis toujours sur les mêmes rôles (2/3/4) depuis des années. Me demander de marquer 15 ou 20 points par match, ça n’a jamais été mon rôle. Le mien est plus défensif. Dans ce secteur, je vais intervenir sur les positionnements, les choix », indique Salim Atma, utilisé davantage en 4/5 pour le moment à Guise avec les absences à l’intérieur.
Le Serbe Filip Vukosavljevic (suspendu) n’est pas du déplacement, samedi à Lambersart. Quant à David Lecocq, il est incertain.

« On m’a donné le surnom de ‘‘libero’’, car toujours en place en défense et toujours en train de râler et de replacer les joueurs. »
De la voix, Salim Atma en a toujours donné. « On m’a donné le surnom de ‘‘libero’’, car toujours en place en défense et toujours en train de râler et de replacer les joueurs, comme un libero au foot », rapporte le Guisard. Le foot, justement, il en a fait. « Je jouais défenseur, mais j’étais toujours en attaque. Petit, je ne respectais pas les consignes », rapporte Salim Atma.
C’est en arrivant à Saint-Quentin, à l’âge de 11 ans, en provenance de Nancy, qu’il s’est emparé de la balle orange pour ne plus jamais la lâcher.
Au basket, les consignes, Salim Atma les respecte. « Thierry Moullec, qui a été mon coach au CERHN (centre d’entraînement régional de haut niveau) à Saint-Quentin, nous a enseigné le respect des anciens, des règles, de la discipline, du coach… L’apprentissage de la vie en somme », rappelle le Guisard. Garant des valeurs, Salim Atma, c’est aussi « l’agence tous risques », comme le dit si bien son coach Stéphane Beaurain.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par SCCSM-NEW »

Retour sur la victoire de Guise en ouverture du championnat avec un joueur qui s'est mis en évidence :

une première réussie pour Guise contre Lille
Si des doutes existaient sur la capacité de Guise à s’adapter à la N3, ils ont dû être dissipés ce samedi soir. Face à une jeune équipe de Lille, le promu s’est imposé dans la difficulté (72-68).
Guise a eu très chaud. Poussé dans ses retranchements en fin de match, le promu a su s’arracher pour remporter son premier rendez-vous en N3. Devant au score une bonne partie du match, la rencontre a été serrée jusqu’au bout. Mais a bien tourné en faveur du PAC.
Pourtant, le promu guisard aurait pu regretter son trou d’air de fin de première période. L’écart passait alors, en trois minutes, de onze à deux petits points en sa faveur. Il a conservé ce maigre avantage sur le buzzer grâce à Salim Atma. Dans un match très serré, les hommes de Stéphane Beaurain ont fait étalage de leurs valeurs et de leurs qualités. Prêts à se jeter par terre pour récupérer le moindre ballon, tout en offrant un agréable spectacle offensif par séquences. Guise s’est ensuite reposé sur ses hommes forts quand cela s’avérait nécessaire : Nicolaï et Vatin en début de match, Norel en deuxième période.
Sous les yeux de sa recrue serbe Filip Vukosavljevic, suspendu pour ce match, Guise a souffert sur la fin. Incapable de marquer pendant plus de trois minutes, le PAC a dû faire face au réveil de la réserve lilloise. Privé de Nicolaï et Guaich à cinq minutes du terme, les joueurs axonais ne semblaient pas trouver les solutions. Alors que le LMB revenait à égalité à trois minutes de la fin, les joueurs de Stéphane Beaurain ont su réagir pour s’assurer cette victoire avec les points de Norel, Delbart ou encore de ses recrues Atma et Magnan.
fête est sauvée au Gymnase Lesur. Et une chose est sûre : il faudra compter sur les Guisards cette saison en N3.

(22-18 ; 18-20 ; 19-14 ; 13-16) - Gymnase Lesur de Guise. Environ 400 spectateurs. Arbitres : MM. Nottez et Allem.
GUISE - Marqueurs : Magnan 4, Grimon 13, Norel 17, Vatin 18, Nicolaï 4, Atma 5, Guaich 9, Delbart 2.
LILLE METROPOLE (B) - Marqueurs : Lenghat 15, Bauvin 2, Pintiaux 23, Lecomte 7, Nitusgau 4, Cilly 10, Copin 5, Mintogo Ebang 2.Au final, la


Un Norel de gala mène le PAC Guise à la victoire
Samedi soir, les joueurs avaient à cœur de réussir leur grande première en N3. C’est chose faite. Mené par Oscar Norel, le PAC Guise lance parfaitement sa saison.
Guise a souffert. Pour le premier match de son histoire en N3, le promu a su répondre présent. Et il le doit en grande partie à son meneur Oscar Norel. Deuxième meilleur marqueur de son équipe avec 17 points, il a marqué la majorité de ses points quand son équipe était dans le dur, en deuxième période (14/17).
« J’ai fait mon maximum. Après si j’ai pu être la roue de secours de mon équipe tant mieux » se satisfait humblement le joueur de 23 ans. Pourtant c’est bien lui qui a porté l’équipe dans les moments difficiles. « On s’est peut-être vu trop beau. On se retrouve deux fois à +10 et on se fait rattraper. On n’a pas su maintenir le rythme quand Lille haussait le rythme » regrette Norel.
Au retour des vestiaires, alors que Lille est revenu à deux points juste avant la mi-temps, il marque cinq points importants pour donner de l’air à son équipe.
Et dans une fin de match haletante, le joueur n’a pas tremblé aux lancers francs pour asseoir la victoire guisarde. À 67-68, à 46 secondes du terme, il s’est présenté face au panier pour donner un avantage décisif à son équipe.
Une expérience à acquérir
Malgré un match complet, son entraîneur voit encore des choses à travailler pour son jeune meneur : « Son rôle a été plus difficile à jouer quand il a été pris en boîte par la défense ». Norel confirme : « On a des ajustements à faire. Il y avait un peu de tension pour notre première ». Même remarque pour Beaurain : « Cette victoire était importante pour nous, pour les dirigeants et pour les supporters. On n’avait pas le droit de se louper ».
Passé par la réserve du SQBB, il avait déjà joué en Nationale 3. Mais son entraîneur Stéphane Beaurain considère qu’il a encore beaucoup à apprendre : « Si on prend le cas d’Oscar, il n’a pas vraiment d’expérience ». L’expérience, voilà ce qu’il manque à cette équipe guisarde, tenace en défense et joueuse en attaque.
« Salim (Atma) est le seul joueur avec beaucoup d’expérience. Il a un rôle hyper important » pour l’entraîneur du PAC. Notamment en l’absence de David Lecocq, toujours blessé. Mais malgré son jeune âge, Oscar Norel peut prétendre à prendre plus d’importance dans l’effectif. Il occupe déjà un rôle prépondérant, notamment dans l’intégration de la recrue serbe Filip Vukosavljevic. « Salim et moi parlons anglais donc il n’y a pas de souci. » avoue le jeune meneur.
Présent sur et en dehors du parquet, Guise sait qu’il pourra compter sur Oscar Norel cette saison pour briller en N3. Même dans les matches compliqués comme celui de samedi soir.
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 2EME JOURNEE NM3 POULE I
25 PTS ESTIENNE Valentin (BASKET CLUB LIEVINOIS) @ ESCAUDAIN BASKET PORTE DU HAINAUT
25 PTS GIRAUT Benjamin (ASCC MARGNY) @ UNION SPORTIVE ALFORTVILLE BASKET - 1

STATS NM3 POULE I MAJ APRES LA 2EME JOURNÉE
http://WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par SCCSM-NEW »

Il faut passer aux actes !

Dans tous les sports, qu’ils soient collectifs ou individuels, les athlètes jouent pour gagner ou battre des records. Certains l’annoncent et joignent le verbe à l’action pour leurs ambitions. Bruay (9e, 2 points) a clairement fait part d’un retour rapide en N2 quittée trop prématurément. Oui mais voilà des actes à la réalisation il y a un grand pas que les Bruaysiens n’ont pas encore franchi. À ce rythme, sans un ajustement rapide, l’objectif fixé deviendra chimérique. Après Liévin (3e, 4 points) et un match où ils n’ont jamais réussi à décoller et se sont fait battre sur le fil ...
f2tink
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 22:39

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par f2tink »

Les matchs de la semaine :

CAMBRAI BASKET - UNION SPORTIVE ALFORTVILLE BASKET
ASCC MARGNY - LILLE METROPOLE BASKET CLUBS
BEUVRAGES USM - LAMBERSART J F
PALS ATHLETIC CLUB GUISE - USO BRUAY LABUISSIERE
SAINT CHARLES CHARENTON SAINT MAURICE - ESCAUDAIN BASKET PORTE DU HAINAUT
BASKET CLUB LIEVINOIS - ABC DOURGES

Notamment un beau derby Liévin - Dourges :o et un match important pour la course à la première place entre Cambrai et Alfortville :D

Bon match à tous!!!!
sebfox8
Sophomore
Messages : 209
Enregistré le : mar. 24 févr. 2004 15:32

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par sebfox8 »

CAMBRAI BASKET - UNION SPORTIVE ALFORTVILLE BASKET D03
ASCC MARGNY - LILLE METROPOLE BASKET CLUBS E05
BEUVRAGES USM - LAMBERSART J F D08
PALS ATHLETIC CLUB GUISE - USO BRUAY LABUISSIERE D03
SAINT CHARLES CHARENTON SAINT MAURICE - ESCAUDAIN BASKET PORTE DU HAINAUT D23
BASKET CLUB LIEVINOIS - ABC DOURGES D01
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par SCCSM-NEW »

f2tink a écrit :Les matchs de la semaine :
CAMBRAI BASKET - UNION SPORTIVE ALFORTVILLE BASKET
... et un match important pour la course à la première place entre Cambrai et Alfortville :D
Bon match à tous!!!!
Cambrai rameute ses troupes !
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par SCCSM-NEW »

Retour sur UNION SPORTIVE ALFORTVILLE BASKET - 1 ASCC MARGNY 97 - 84

Mi-temps : Alfortville 42-39 Margny
les Verts sont menés de 9 points (69-60) à Alfortville, à l'entame du dernier QT (27-21)
Fin du match : Alfortville 97-84 Margny (28-24)
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE I] 2017-2018

Message par SCCSM-NEW »

A la découverte d’Antoine Macarez , deuxième recrue de Beuvrages

Salut Antoine , peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
« Bonjour, je m’appelle Antoine Macarez, j’ai 29 ans, j’habite à Lille, j’ai un enfant de dix mois et je suis de retour à Beuvrages après avoir fait une Saison ici il y a 8 mois »

Pourquoi avoir choisi le basket ?
« Depuis tout petit, je suis dans une salle de basket car mon père et mon frère jouent au basket donc la question n’est même pas posée »

Quel est ton parcours basket ?
« Jeune, je jouais en Région. En seniors, j’ai commencé en Pré National à Wasquehal puis en NM3. Puis une saison à Beuvrages en NM3. Ensuite à Escaudain j’ai joué trois saisons en Pré Nat puis à Hazebrouck en Pré Nat également 3 saisons »

Quel est ton objectif collectif ? Individuel ?
« L’objectif collectif est le maintien en NM3. Individuellement, continuer à progresser et à apprendre tout en prenant du plaisir »

Quel est ton meilleur souvenir ? Et ton pire ?
« Des bons souvenirs, j’en ai plusieurs : une Saison invaincu en Espoirs à Hem, la montée en NM3 avec Wasquehal et un tournoi international avec mon travail ou on a vécu des moments incroyables pendant une semaine, sur et en dehors du terrain »

As tu un rituel d’avant match ?
« Non pas de rituel »

Ton mouvement de jeu préféré ?
« Je n’ai pas forcément de mouvement préféré mais je dirais les passes décisives »

As-tu des conseils à donner aux jeunes Beuvrageois qui vous suivent chaque match ?
« Travailler, écouter, apprendre et surtout prendre du plaisir »

Comment te sens-tu au sein du club ?
« Je me sens bien, avec une Saison passée il y a huit ans. Je connaissais déjà quelques joueurs en arrivant, ce qui m’a facilité dans mon intégration »

As-tu un mot à dire aux supporters ?
« Il y a du monde c’est bien mais nous voudrions du bruit LOL »

Portrait chinois :
Un animal : le chat
Un film : Snatch
Musique : j’écoute de tout mais davantage de rap
Un chanteur : 50 cent
Un pays : la France
Une expression : quand on veut on peut
Un autre sport : le football

Merci à toi Antoine pour ta disponibilité et on espère te voir prochainement fouler les terrains , nous te souhaitons un bon rétablissement
Verrouillé