[POULE B] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par Dams26 »

DDEC a écrit :Montélimar officiellement en R1 !
??
DDEC
Sophomore
Messages : 186
Enregistré le : sam. 05 nov. 2005 19:12
Localisation : Alpes

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par DDEC »

Ils peuvent encore se sauver ? Je ne crois pas.
ruben
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 11:34
Localisation : Derrière le menton !

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par ruben »

Bonjour tout le monde,

Bien que Bigdog n'ait pas encore produit sa ligne de statistiques habituelle, je me permet de lui griller exceptionnellement cette politesse pour revenir sur le match en CSO - St Vallier, match qui comptait pour notre maintien !

La question subsidiaire était, l'horaire inhabituel de ce match allait elle convenir aux vieux croutons que nous sommes ? :cry:

Notre début de match allait démontrer que oui ! Nous allons débuter la rencontre avec beaucoup de sérieux et déconcentration en essayant de limiter l'impact de leur intérieur.
Notre alternance offensive et notre adresse lointaine enfin retrouvée (pour une fois, Topher n' a pas été adroit qu' à l’entrainement ! :mrgreen: ) allait vite nous porter vers l'avant.

Le second quart allait être équilibré et nous allons arriver à la mi-temps avec une avance de 8 points, malgré le 3 pts au buzzer de ST Vallier... =D>

Le début de 3ème quart temps est équilibré et l'écart se maintien. Le passage en zone des adversaires nous fait douter quelques instants, mais des banderilles longues distances nous maintiennent à distance.

Malheureusement, l'ambiance du terrain va vite se détériorer. Cette dégradation est peut être du à la bêtise des joueurs :oops: , mais je pense que si le corps arbitral avait son travail en amont, aucune des 2 équipes et de son staff n'auraient divaguer à ce point !

Ce passage relativement trouble entre certains joueurs et membres du staff est venu ternir cette rencontre qui déroulait jusqu'alors dans un état d'esprit relativement serein.

L'exclusion de Coffy en est la parfaite illustration, car il s'agit du joueur le plus loin de l'action qui écope d'une faute technique....

A partir de cet épiphénomène, la rencontre va monter en tension. Les supporteurs locaux et visiteurs se renvoyant les encouragements.

Sauf qu'à ce petit jeu, alors que nous sommes les plus vieux sur le terrain (et du championnat.... :cry: ) et bien c’est la jeune garde de St Vallier qui va prendre le match à son compte, alors que leur tout de contrôle est dehors !

Le money time va prendre tout son sens et à 15 secondes de la fin,à -1 pour nous, nous avons 3 LF. Malheureusement, nous faisons 1 sur 3 et sortie de balle pour St Valier à 4 secondes de la fin... [-o<

Le shoot est raté, mais il s'en est fallu de peu que le géant de Mladenovic récupére le rebond en claquette ! Du coup, prolongation, la 4ème de l'année pour Ozon...

Ce temps additionnel a pu mettre en lumière l’adresse de "Mikachiant" qui avec son physique de manger de burger, va prouver à toute la salle qu'il avait toujours une belle adresse à 3pts.
Ses tirs primés et sa gestion ont permis de porter son équipe vers le succès. Appuyer par un Méjean retrouvé, nous allons donc nous imposer sur un écart flatteur de 14 pts... :^o

Une victoire synonyme de maintien, mais aussi qui nous permet de remonter à a 6 ème place...qui l'eut cru mi-janvier...

A noter, l'excellente prestation de Kap Guigui et de Didier 06 qui ont su porter l'équipe comme il se doit, notamment en 1ère période. A noter aussi la bonne répartition des points avec près de 6 joueurs aux environs de 10 points et plus !

Enfin, un peu déçu par la tournure des événements, mais j'en tiens plus pour responsable le corps arbitral que l'attitude des joueurs, qui au match aller avait été exemplaire... =D>

Maintenant plus qu'un math et la saison sera finie pour tout le monde, avec peut être comme objectif de garder cette 6ème place !

En tout cas, pour ma part, ce dernier match aura une saveur particulière, car il sera le dernier en Nationale après 16 ans de services en séniors...et quelle chance de finir face à mon dernier club et surtout face à mon pote Matt Aranda ! :D
Allez jackie!!!
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par Coach R »

DDEC a écrit :Ils peuvent encore se sauver ? Je ne crois pas.
compliqué, même si semble-t'il, en conséquence de la refonte N1, il n'y aura que 2 escentes de N3. Mais compliqué quand même.
Comme je suis passé dans ce club, et comme tous les clubs où je suis passé, je garde un œil sur les résultats, ça me rend triste, mais surtout je pense que c'est une gabegie tant ce club dans cette ville dynamique a beaucoup d'atouts pour réussir.
J'en parlais encore hier avec un ancien (Steve Coffey).
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par Dams26 »

DDEC a écrit :Ils peuvent encore se sauver ? Je ne crois pas.
J'avais pas regardé les goal-average ou ce qui se passerait en cas d'égalité à 3.
Montélimar à la g-a sur Castelnau mais pas sur Tain et Tain l'a pas sur Castelnau.
Dans leur mini championnat si mes calculs sont bon il y aurait :
9 Castelnau (+6)
10 Tain (0)
11 Montélimar (-6)

Mais peut être que je me trompe dans le mode de fonctionnement pour départager (éclairez moi).
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par Dams26 »

ruben a écrit :Bonjour tout le monde,

Bien que Bigdog n'ait pas encore produit sa ligne de statistiques habituelle, je me permet de lui griller exceptionnellement cette politesse pour revenir sur le match en CSO - St Vallier, match qui comptait pour notre maintien !

La question subsidiaire était, l'horaire inhabituel de ce match allait elle convenir aux vieux croutons que nous sommes ? :cry:

Notre début de match allait démontrer que oui ! Nous allons débuter la rencontre avec beaucoup de sérieux et déconcentration en essayant de limiter l'impact de leur intérieur.
Notre alternance offensive et notre adresse lointaine enfin retrouvée (pour une fois, Topher n' a pas été adroit qu' à l’entrainement ! :mrgreen: ) allait vite nous porter vers l'avant.

Le second quart allait être équilibré et nous allons arriver à la mi-temps avec une avance de 8 points, malgré le 3 pts au buzzer de ST Vallier... =D>

Le début de 3ème quart temps est équilibré et l'écart se maintien. Le passage en zone des adversaires nous fait douter quelques instants, mais des banderilles longues distances nous maintiennent à distance.

Malheureusement, l'ambiance du terrain va vite se détériorer. Cette dégradation est peut être du à la bêtise des joueurs :oops: , mais je pense que si le corps arbitral avait son travail en amont, aucune des 2 équipes et de son staff n'auraient divaguer à ce point !

Ce passage relativement trouble entre certains joueurs et membres du staff est venu ternir cette rencontre qui déroulait jusqu'alors dans un état d'esprit relativement serein.

L'exclusion de Coffy en est la parfaite illustration, car il s'agit du joueur le plus loin de l'action qui écope d'une faute technique....

A partir de cet épiphénomène, la rencontre va monter en tension. Les supporteurs locaux et visiteurs se renvoyant les encouragements.

Sauf qu'à ce petit jeu, alors que nous sommes les plus vieux sur le terrain (et du championnat.... :cry: ) et bien c’est la jeune garde de St Vallier qui va prendre le match à son compte, alors que leur tout de contrôle est dehors !

Le money time va prendre tout son sens et à 15 secondes de la fin,à -1 pour nous, nous avons 3 LF. Malheureusement, nous faisons 1 sur 3 et sortie de balle pour St Valier à 4 secondes de la fin... [-o<

Le shoot est raté, mais il s'en est fallu de peu que le géant de Mladenovic récupére le rebond en claquette ! Du coup, prolongation, la 4ème de l'année pour Ozon...

Ce temps additionnel a pu mettre en lumière l’adresse de "Mikachiant" qui avec son physique de manger de burger, va prouver à toute la salle qu'il avait toujours une belle adresse à 3pts.
Ses tirs primés et sa gestion ont permis de porter son équipe vers le succès. Appuyer par un Méjean retrouvé, nous allons donc nous imposer sur un écart flatteur de 14 pts... :^o

Une victoire synonyme de maintien, mais aussi qui nous permet de remonter à a 6 ème place...qui l'eut cru mi-janvier...

A noter, l'excellente prestation de Kap Guigui et de Didier 06 qui ont su porter l'équipe comme il se doit, notamment en 1ère période. A noter aussi la bonne répartition des points avec près de 6 joueurs aux environs de 10 points et plus !

Enfin, un peu déçu par la tournure des événements, mais j'en tiens plus pour responsable le corps arbitral que l'attitude des joueurs, qui au match aller avait été exemplaire... =D>

Maintenant plus qu'un math et la saison sera finie pour tout le monde, avec peut être comme objectif de garder cette 6ème place !

En tout cas, pour ma part, ce dernier match aura une saveur particulière, car il sera le dernier en Nationale après 16 ans de services en séniors...et quelle chance de finir face à mon dernier club et surtout face à mon pote Matt Aranda ! :D
Je t'avoue ne pas avoir compris la raison pour laquelle le match a tourné ainsi ? Un duel au rebond ou ça s'accroche on en voit à chaque match et cela ne nécessite pas d'en faire tout un fromage comme ça s'est produit. Notre serbe a peut être eu des mots c'est un peu un sanguin (même si cette saison il s'est beaucoup calmé) je ne comprends pas la sanction des arbitres. Une double faute et on en parle plus (surtout que s'ils avaient fait ce choix Coffy aurait pu continuer à participer à la rencontre)... Du coup exclu (Anti sportive + technique)...
Je n'ai pas compris pourquoi le faire passer devant notre banc alors que c'était tendu (provocation ? absence de réflexion ?) ? Pourquoi ce n'est pas la responsable de salle qui a sorti le joueur ? Et pourquoi le monsieur en question s'est permis de nous insulter en passant ?
Tu admettras que cela ne pouvait pas arranger les choses ! Au passage on est sanctionné d'une technique supplémentaire encore une belle erreur d'appréciation des arbitres mais bon...
Bref tout ceci est désormais derrière et comme toi je trouve dommage que ce soit passé ainsi (même si pour que ce soit tendu il faut être deux on se tends rarement seul et sans raison tu l'admettras). Et comme toi j'en veux surtout aux deux arbitres qui psychologiquement n'ont pas été à la hauteur et aurait pu faire encore plus dégénéré les choses....
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 21EME JOURNEE NM3 POULE B
29 PTS JANKAITIS Augustinas (UNION SPORTIVE AVIGNON/PONTET - 1) CONTRE AL SAINT PRIEST - 1

STATS NM3 POULE B MAJ APRES LA 21EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Retrouvez les stats du week-end passé avec les derniers matchs récoltés aujourd'hui sur le site: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=B
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 22EME JOURNEE NM3 POULE B
29 PTS OBIN-YAPI Kimou (Frontignan La Peyrade Basket) @ IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE

STATS FINALES NM3 POULE B SAISON 2017-2018
MAJ APRES LA 22EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Retrouvez les stats de la dernière journée de NM3 sur le site: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=B

Si certains veulent encore m'envoyer des fichiers de matchs de la saison pour compléter les données, ils sont les bienvenus :-)

Bonne fin de saison à tous !
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Et en bonus de fin de saison vous pouvez télécharger votre bulletin de l'année à ce lien: http://basketstatistiques.fr/bulletins. ... M3&poule=B
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
ruben
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 11:34
Localisation : Derrière le menton !

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par ruben »

Bonjour tout le monde,

Alors oui je sais, voila maintenant une semaine que le championnat est fini, qu'est qu'on a à faire d'un CR de match... :mrgreen: terminé il y a une semaine...

Mais si on est consciencieux, ce qui et mon cas :mrgreen: , on termine les choses comme on les a commencé.

Donc voici un bref retour du match CSO- St Priest pour celles et qui ceux qui seraient intéressés...(à savoir personne...lol).

Concrètement, je ne vais pas m'étaler sur ce match. EN effet, d'un côté, on avait une équipe de St Priest qui venait jouer sa vie et de l'autre, unbe équipe d'Ozon qu voulait savourer son maintien acquis la semaine d'avant et fêter le départ de 2 "anciens"...

Il n'y a donc pas eu de matchs tant St Priest était archi motivé par 'l'enjeu et l'objectif ... #-o de terminer 3ème...

Toutefois, je souhaitais revenir sur l'attitude de certains de leurs joueurs qui m'a quelque peu irrité. Alors oui, c'est un derby, oui, certain joueur sont fourbes et j'en fais partie, mais sur ce dernier match, mon seul objectif était de prendre du plaisir...plaisir qui a pris fin dès la première minute où les insultes et les coups ont commencés à pleuvoir... [-X

Alors peut être que je fais un peu trop ma victime, mais j'ai eu l'audace de penser que ce dernier match de ma carrière face à mon ancien club aurait été festif !.. :oops:

Mais apparemment je n'ai pas du laisser un bon passage à St Priest...donc désolé.

Bref, cet état d'âme passé, je voudrais profiter de cette dernière connexion pour féliciter le club d'Ozon.

Malgré son très faible budget (je sais, on le répète depuis des lustres... :oops:), le club d'Ozon a eu la courtoise et le savoir vivre de fêter dignement la fin de carrière de joueurs de son club, mais aussi d'un joueur adverse ... =D>

Signe que la plus grande des victoires, n’était pas celle après les 40 minutes,mais plutôt sur le "savoir être" et le respect du travail accompli à un joueur apprécié, même si il fait part d'un club voisin !.... =D> mais cela ne s'apprend pas dans les écoles de basket. #-o

Pour ma part, ce sera mon dernier résumé de match. J'ai pris un certain plaisir à me moquer - titiller mes collègues tout au long de la saison.

J’espère que l'aventure Nationale 3 se poursuivra encore longtemps au CSO. En tout cas, bien qu'atypique, les valeurs transmises par ce club familial me font penser aux valeurs de Vaulx en Velin et c'est un compliment ! :wink:

Bonne continuation à tout le monde et n'oubliez pas, le basket en Nationale 3 n'est qu'un loisir..et il n'est pas interdit de prendre du plaisir en respectant les adversaires.... #-o

PS : j'en reviens toujours pas que Montélimar descend...avec les individualités qu'ils ont, toutes les équipes de la poule (à part Avignon.... :mrgreen: ) ce serait arracher ces joueurs ! J'espère qu'ils vont pouvoir rebondir rapidement.
Allez jackie!!!
leecharlesperry#13
Franchise Player
Messages : 561
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 11:28

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par leecharlesperry#13 »

Oh!!!!
Ruben !! Tu prends ta retraite?? tu ne continues pas un petit peu?
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par Coach R »

ruben a écrit :PS : j'en reviens toujours pas que Montélimar descend...avec les individualités qu'ils ont ....
moi non plus, et je connais un peu ce club :wink:
il y a un vrai potentiel dans ce club ainsi qu'une ville dynamique. Les anciens avec qui je suis toujours en contact pensent la même chose.

Bonne retraite "basketballistique" Ruben. Je pense que tu en avais encore sous la semelle, mais après y'a des choix qu'il faut respecter, et je pense que le tien a ses motivations.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10195
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par bonstre »

Et bin moi je suis pas triste que Montelimar se vautre, après Rodez c'est même presque du bonheur :mrgreen:
Verrouillé