[POULE B] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 7EME JOURNEE NM3 POULE B
35 PTS MBALLA Fabrice (TAIN TOURNON AG) CONTRE FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - 1

STATS NM3 POULE B MAJ APRES LA 7EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
ruben
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 11:34
Localisation : Derrière le menton !

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par ruben »

Forumeur, Forumeuse bonjour,

C'est de nouveau avec un léger retard que je viens vous livrer mon petit CR hebdomadaire.

Le week end dernier, nous étions confronté à Avignon qui venait de perdre la semaine d'avant à Tain... :evil:
Autant vous dire que la tâche s'annonçait difficile. Elle a été rendu un peu plus difficile avec un déplacement en comité restreint, limitant les rotations pour coach Seb.

En voyant le tableau d’affichage et le nom des joueurs en face, le Kop de supporters qui vend des casquettes et tee-shirts à l’effigie du club, les essais micros par la sono, on se dit qu'on va jouer un match d’Euroligue... :mrgreen:

Bref, l’USAP démarre le match en faisant feu de toute part, avec notamment leur ailier lituanien qui a démontré qu'il avait largement le niveau N3... :mrgreen: (un ailier comme ça avec autant de facilité, c'est mini haut de tableau de N2).
Kap « Guiguiovic » et Romain « Benlevic » font le taff pour nous permettre de rester au score. L'entré en jeu de « Mejeanski » permet de compenser l'impact physique des avignonnais. Même mieux, nous sommes dans le match à la fin du 1er quart temps...qui l'eut cru.

Le second quart temps est équilibré mais il va se terminer sur un léger imbroglio (panier au buzzer refusé pour Ozon, qui aurait permis de rejoindre les vestiaires à - 8).

Par contre, la seconde mi-temps va débuter de la pire des manières avec un 10 - 0 infligé par les locaux avec notamment l'intenable ailier qui enchaine les 3 pts comme des perles … (qu’est ce qu’il a été adroit… =D> alors oui, il avait le temps de shooter vu le peu d’agressivité de notre défense, mais il fallait les mettre…).
Le match était plié, car notre combativité et notre intensité en avaient pris un coup. Le reste du match va ressembler plus a de la survie de notre part (pour éviter de prendre un éclat) qu’à une remontada... :cry:

Sur la physionomie du match et son approche, je pense que nous avons beaucoup trop respecté cette équipe, qui au demeurant est très talentueuse, mais , de mon point de vue, a certains égos surdimensionnés (cela n’engage que moi).
C'est d'ailleurs, (toujours selon moi et vu que je suis le seul à réagir sur le forum, je peux dire que ce point de vue est partagé par tous les forumeurs de la poule B… :mrgreen: ) leur point faible.
Cette étrange impression d’être pris pour un « bouzeu » (en même temps, vu mon style de jeu, ils auraient bien raison :wink:) me contraire un peu et me laisse sur ce sentiment d’amertume.

Mais on ne va pas refaire l’histoire…on s’est pris une taule, il n’y avait pas photo, point à la ligne….

Plus objectivement, malgré mon léger agacement sur l’attitude de certains joueurs, je dois dire que j'ai rarement vu une équipe aussi bien armée en Nationale 3.
Pour connaitre toutes les équipes du haut de tableau, l'USAP est largement favori...reste à espérer pour eux qu'ils n'auront pas de blesser.

Pour nous, prochain match importantissime [-o< contre Castelnau, qui n'est pas passé loin d'une victoire contre St Priest.

Affaire à suivre.

N.B.: si la salle d'Avignon est grandiose de par ses tribunes que son tableau d’affichage, ses vestiaires et leurs propretés sont inversement proportionnels…
Depuis samedi soir, je prie tous les jours pour ne pas avoir de mycose aux pieds...heureusement qu'Anani n'était pas du déplacement, sinon, d'autres parties de son corps auraient pu être impactées par cette insalubrité.. :arrow:
Allez jackie!!!
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par marcus1109 »

Image
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Pour en savoir plus sur les matchs du week-end passé, ca se passe ici: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=B
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
montagne47
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 16:00

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par montagne47 »

St Vallier 2 - USAP : 63 - 84
ruben
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 11:34
Localisation : Derrière le menton !

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par ruben »

Buenos dias todo el mundo !

Vu que nous somems boycotter par le progrès pour les résumés de matchs ( =D> ) et que de nombreux basketteurs lyonnais souhaitent connaître les résultats de notr esport de coeur, voici un nouveau CR plein "d'objectivité" :mrgreen: de la rencontre entre Ozon et Castelnau.


Il y a des matchs où on ferait mieux de partir en mode "diesel" (pas trop quand même) pour éviter tout "enflamade" !
Le match de ce week end en est l'amer exemple. En effet, après un départ canon de notre part, où une nouvelle fois, Emilien "la bûche" Leschiera faisait parler son investissement défensif et sa puissance, nous prenons largement les commandes du match (20 -6 je crois).

Mais la blessure de ce dernier (une de plus.... :evil: ) allait nous couper les ailes. Certes,nous allons mener toute la première mi-temps, mais le match allait être bien plus haché et moins fluide. Nous arrivons à la pause avec une avance de 7 pts, méritée, mais on sent que le match n'est pas maitrisé... #-o

Au retour des vestiaires, nous faisons jeu égal, nous prenons même un peu d'avance, mais c’est à ce moment là que les visiteurs vont faire preuve d'une insolente adresse à 3 pts !
Bien aidé par nos errances défensives, ils vont alterner shoots lointains et fixations à 'l’intérieur avec leur colossal N.15 !
Pire, à 2 minutes de la fin, ils vont passer devant pour éteindre complètement la salle et notre collectif. Les dernières secondes illustrent parfaitement la partie, où, dans une salle muette (ce qui est rarissime pour être souligné), les visiteurs célébrèrent dignement leurs victoires obtenues au forceps mais méritée.

A noter l'excellent état d'esprit des visiteurs, qui tout au long du match ont combattus dans le respect des adversaires. Ça fait plaisir ! =D>

Bref, un coup dur pour nous tant ce match était important. D'autant plus important quand on voit que nous sommes les premiers relégables... :oops:
La bonne nouvelle, c'est que nous sommes à 3- 4 , juste derrière le 3ème qui est 4 -4 et que nous enregistrons le retour de notre joueur ayant le plus de style, en la personne de Simon Coffy ! =D> . . La mauvaise, c’est que nous sommes à 3- 4 et que nous sommes relégables.

Ils ne nous restent plus qu'à se retrousser les manches pour aborder nos 4 déplacements de suite. Une victoire sur l'un de ces 4 matchs est plus que vivement conseillée, sous peine de vivre une seconde partie de saison sous tension (j'espère que j'aurai mon chèque quand même.... :arrow: ).

L'année dernière, nous nous étions plaint d’avoir été maintenu trop tôt et donc d'avoir baissé d'intensité le reste de la saison, une chose est sure, c’est que cette année, le bleu de chauffe devra être maintenu jusqu'à la fin de saison ! [-o<


Bonne trêve à tous et comme disait l'autre, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouzes... (Shakespeare)
Allez jackie!!!
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 8EME JOURNEE NM3 POULE B
29 PTS BANIULIS Evaldas (UNION SPORTIVE AVIGNON/PONTET - 1) @ SAINT VALLIER BASKET DROME - 2

STATS NM3 POULE B MAJ APRES LA 8EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Comme chaque semaine les stats de la poule sont mises à jour. Tout est en ligne au lien suivant: http://basketstatistiques.fr/choixequip ... M3&poule=B
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
ruben
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 11:34
Localisation : Derrière le menton !

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par ruben »

Mesdames, Messieurs bonjour,

Voici le petit résumé hebdomadaire qui permet au topic de la poule B de sortir de sa torpeur quotidienne.... :oops:

J'en ai connu des déplacements avec leur lots d'histoires et de franches rigolades, mais je crains que celui d'Agde reste dans les annales (à ne pas confondre avec un autre mot à la même consonance, mais pas la même signification... :oops: ).

Pour des raisons respect des acteurs de ce trajet d'anthologie, je n’en dirai pas plus, mais je pense qu'à la arrivée dans le vestiaire , j'ai rarement vu mes abdominaux aussi saillants... :mrgreen:

Bref, désolé pour ce moment d’égarement, j'en reviens au sportif.

Dans un match qui opposait 2 prétendants au maintien, la 1ère mi-temps fut ponctuée par des salves offensives des 2 formations. Agde était porté par son ailier et par nos errements défensifs. Nous profitions de ces mêmes largesses pour rester dans le même match. Tout le monde mettait la main à la patte pour essayer de glaner cette victoire si importante à l’extérieur, en illustre notre « Matou » (ou Petite Crotte pour les intimes) Nationale qui osait enfin de prendre des tirs (et qui plus est, de les marquer !).

La seconde mi-temps va faire l'objet d'un mano a mano, ou la peur de la gagne va s’installer dans les 2 camps. Pendant près de 3 minutes ,aucune des 2 équipes ne va marquer alors que l'écart était d'un point en faveur des locaux. Nous ne profitons pas des ballons volés à nos adversaires... :evil: pour repasser devant.

Le dernier quart va malheureusement tourner à l'avantage des locaux, qui, profitant de nos égarements de concentration offensifs (et des nombreuses balles perdues) propre à une équipe en plein doute, vont même se permettre le luxe de faire enfler l’écart dans la dernière minute.

Une défaite amère pour nous car avec plus de concentration et moins de balles, la victoire était à notre portée. Malgré cela, une victoire méritée pour Agde qui s'est donné les moyens de l'emporter.

Comme dirait certains forumeurs dans d'autre poule, il reste encore de nombreux matchs, avec un calendrier plus abordable sur la seconde partie de la saison pour Ozon, mais dans ces moments de doutes, nous devons faire preuve de plus de rigueurs et de concentrations pour espérer un résultat positif.

Surtout ne perdons pas courage et continuons à nous serrer les coudes comme nous avons pu le faire après le match... :lol: (là c'était plutôt lever les coudes).

Prochaine rencontre à St Vallier, qui vient de battre St Priest ...encore un déplacement facile #-o .

Pour conclure mon bref résumé et comme veut la coutume de mes posts, je fais un retour sur le cadre et le contexte du club. Concernant Agde, je tenais à saluer le club d'Agde sur 2 choses.
La première, sa très belle salle, bien que très dégarnie (pire que les cheveux que Kap Guigui), on a eu le plaisir d’avoir des douches chaudes et propres (ce qui est rare pour être souligné). Mais le MUST, c’est sa loge avec DJ qui a mis vraiment du bon son (et pourtant, je ne suis pas le roi du hip-hop..).

La seconde, l'accueil super sympa d'après match avec des moules locales et un assaisonnement à tomber par terre. D'ailleurs, si y en a que ça intéresse, j'ai choper la recette secrète ! :mrgreen: J'ai promis de ne pas la divulguer, donc je ne dirai donc rien... [-X (mettre du jus de citron avec une gousse d'ail...oups pardon).

A la semaine prochaine, pour la suite des Escapades de Petit Ruben..
Allez jackie!!!
Mabecasth
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 01 avr. 2017 23:04

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par Mabecasth »

Merci
C’est avec grand plaisir pour les moules
Mais attention un secret est un secret :D [-o<
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 9EME JOURNEE NM3 POULE B
28 PTS GANMAVO Steven (FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - 1) @ BASKET CLUB NORD ARDECHE - 1

STATS NM3 POULE B MAJ APRES LA 9EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Les stats de la poule sont mises à jour avec les matchs du week-end passé: http://basketstatistiques.fr/choixequip ... M3&poule=B

Une nouvelle stat a été ajoutée qui reflète l'entente qu'il y a entre les joueurs dans une équipe. C'est la stat d'affinités qui est dans les stats collectives de chaque équipe. Ca permet de voir quelles sont les combinaisons de 2, 3 et 5 joueurs les plus efficaces.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 10EME JOURNEE NM3 POULE B
30 PTS MBALLA Fabrice (TAIN TOURNON AG) CONTRE FOS PROVENCE BASKET

STATS NM3 POULE B MAJ APRES LA 10EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
ruben
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 11:34
Localisation : Derrière le menton !

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par ruben »

Bonjour tout le monde,

Un bref résumé de notre déconvenue à St Vallier.

Il y a des lendemains qui chantent et des lendemains qui piquent, celui-ci piquent vraiment. On a le droit de perdre avec nos armes ou de se retrancher avec des blessures ou autres excuses, mais cette défaite est "baskettement" difficile à "digérer"...

Le basket est certes un sport collectif (St Vallier l'a parfaitement démontré samedi dernier) ou certaines qualités athlétiques sont indispensables pour se distinguer, mais si la tête n'est pas là, rien ne va. Malheureusement, ce fut notre cas ce week end. Pourtant, en voyant leur tour de contrôle rester en civil sur le banc, on s’était que c'était peut être un signe du destin pour enfin glaner une précieuse victoire à l'extérieur.

Mais ce fut un espoir de courte durée tant nous avons été pauvre en attaque, avec un nombre hallucinant de ballons perdus, tous aussi grotesques les uns que les autres. :oops:

Personne n'a su relevé la tête car dans ce genre de situation, un seul homme ne peut rien faire.... Cette défaite est malheureuse non pas par rapport au classement actuel, mais plutôt par rapport à la qualité de jeu fourni qui est plus qu'inquiétante...

Je ne vais pas m'étendre d’avantage sur le match tant il n'y en a pas eu...

L'heure est grave car les résultat sont une chose, la qualité de jeu en est une autre...Dans ce contexte, je ne vois pas bien comment on peut espérer ne pas prendre une "pilule" à St Priest... [-o< , j’espère me tromper, car je suis un compétiteur. :evil:

A noter l'excellent état d'esprit de l'équipe de St Vallier, qui une nouvelle fois, confirme les qualités humaines des joueurs de la Drôme. Par contre, victime du froid glacial de la salle, je n'ai pas pu me prêter à l'évaluation du buffet de fin de match...mais apparemment, vu ce qu'il restait, certains s'en sont chargés pour moi... :D
Allez jackie!!!
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par Dams26 »

ruben a écrit :Bonjour tout le monde,

Un bref résumé de notre déconvenue à St Vallier.

Il y a des lendemains qui chantent et des lendemains qui piquent, celui-ci piquent vraiment. On a le droit de perdre avec nos armes ou de se retrancher avec des blessures ou autres excuses, mais cette défaite est "baskettement" difficile à "digérer"...

Le basket est certes un sport collectif (St Vallier l'a parfaitement démontré samedi dernier) ou certaines qualités athlétiques sont indispensables pour se distinguer, mais si la tête n'est pas là, rien ne va. Malheureusement, ce fut notre cas ce week end. Pourtant, en voyant leur tour de contrôle rester en civil sur le banc, on s’était que c'était peut être un signe du destin pour enfin glaner une précieuse victoire à l'extérieur.

Mais ce fut un espoir de courte durée tant nous avons été pauvre en attaque, avec un nombre hallucinant de ballons perdus, tous aussi grotesques les uns que les autres. :oops:

Personne n'a su relevé la tête car dans ce genre de situation, un seul homme ne peut rien faire.... Cette défaite est malheureuse non pas par rapport au classement actuel, mais plutôt par rapport à la qualité de jeu fourni qui est plus qu'inquiétante...

Je ne vais pas m'étendre d’avantage sur le match tant il n'y en a pas eu...

L'heure est grave car les résultat sont une chose, la qualité de jeu en est une autre...Dans ce contexte, je ne vois pas bien comment on peut espérer ne pas prendre une "pilule" à St Priest... [-o< , j’espère me tromper, car je suis un compétiteur. :evil:

A noter l'excellent état d'esprit de l'équipe de St Vallier, qui une nouvelle fois, confirme les qualités humaines des joueurs de la Drôme. Par contre, victime du froid glacial de la salle, je n'ai pas pu me prêter à l'évaluation du buffet de fin de match...mais apparemment, vu ce qu'il restait, certains s'en sont chargés pour moi... :D
Désolé pour le froid ''polaire'' dans la salle nous avons ben tout tenté pour relancer la machine mais elle ne voulait rien entendre et le lendemain après midi ce fut pareil. Pas top pour recevoir dans de bonnes conditions.
Concernant le buffet il a du en manquer parce qu'on avait prévu un peu moins (comme la semaine d'avant il nous en était resté sur les bras) nous n'aurions pas du mais d'après ce que je sais tout le monde a pu manger à sa faim. Un de vos joueurs a du à lui seul manger quasi tout le jambon cru :lol:
Verrouillé